Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur

de Aya Ling (2017)

16.6

En déchirant par mégarde un vieux livre d'images, Kat est téléportée dans le monde de Cendrillon, où elle incarne Katriona, l'une des hideuses belles-sœurs ! En tant que jeune fille de noble lignage, sa vie change du tout au tout et elle doit apprendre à survivre aux lois de ce nouvel environnement, à commencer l'épreuve de passer les portes avec une robe à arçeaux... Pour revenir chez elle, elle va devoir compléter l'histoire, jusqu'à ce qu'ils soient heureux et aient beaucoup d'enfants. Mais les obstacles sont de taille : l'autre belle soeur est belle à s'en damner, la marraine la bonne fée est aux abonnées absentes et le prince - carrément canon, soit dit en passant - déteste les bals.

Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle... ?

Titre original : The ugly stepsister

2017 [E-book] Editions Infinity (Imaginaire)

Française Langue française | 433 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Août 2017

2017 [E-book] Editions Infinity (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Julianne Nova | 433 pages | Format : ePub | Sortie : 23 Août 2017

2017 Editions Infinity (Imaginaire)

2015 [E-book] Editions Amazon Crossing

Anglaise Langue anglaise | 453 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Juin 2015 | ISBN : 9781511956727

• Gilwen Le 05 Septembre 2017 à 11:54
    Une réécriture de Cendrillon bien originale. Fun et choupinou comme tout, mais cela manque un peu d'épaisseur et la fin est trop rapide à mon goût. J'ai néanmoins passé un très bon moment avec cette lecture divertissante.
  • EniCarry Le 05 Septembre 2017 à 13:19
    Un concept original mais l'histoire manque de profondeur. Les dialogues sont peu crédibles au vue de l'époque. Aussi, une trop grande présence de références ont fini par m'ennuyer. Et pourquoi avoir traduit le prénom "Ella" en "Elle" ? Ceci perturbe la lecture en français. Malgré tout, en passant au dessus du reste ce livre parvient à être très divertissant.
  • Courtney Rayet Le 03 Décembre 2017 à 14:04
    J'ai beaucoup aimé cette réécriture. Très originale et avec une fin inattendue !
  • Claire Huth Auteur Le 21 Novembre 2018 à 10:28
    Une belle réécriture de ce conte plus que connu. Les persos sont attachants dans leur différence. Le choc des cultures est intéressant. La fin est cohérente avec l'intrigue. Une romance originale.
  • Torie Le 07 Janvier 2019 à 19:42
    J'ai adoré cette ré-écriture originale. Les références de l'héroïne m'ont fait beaucoup rire, de Harry Potter à Darcy, c'était réellement rafraichissant! Au delà de ça, les concepts abordés comme la pauvreté, la misogynie, et bien d'autres, apportent du réalisme au conte qui est parfois si fantastique, et dépoussière ce genre. Je file lire la suite! J'en veux encore!! ;)
  • Jane Blackstones Le 20 Mars 2019 à 22:02
    Les réadaptations de Cendrillon ne manquent pas , à tel point qu’on s’attend à ne pas être surpris ; mais celle-ci m’a beaucoup plu , très originale , j’ai bien entendu craqué sur le prince mais aussi sur le changement dans le comportement de Kat , entre son monde et Athelia ; je me suis pas ennuyé une seule seconde ; en revanche une fin trop rapide ; mais hâte de lire la suite .....
  • Cha_Bookine Le 04 Juillet 2019 à 12:57
    Quelle jeune femme de notre époque n'a pas un jour rêver de faire partie d'un conte de fée? De rencontrer un prince et d'avoir droit à un "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Ce livre m'a plongé dans un univers absolument magique que moi, très grande fan de Disney, je ne pouvais qu'adorer. Cette adaptation de Cendrillon est juste fabuleuse. J'attaque maintenant le second tome "
  • Talasi Le 15 Juillet 2019 à 21:46
    Une écriture moderne et vivante (qui ne plaira pas à tout le le monde avec son vocabulaire assez familier), des passages assez drôles et une intrigue soutenue qui ont suscité mon intérêt jusqu'à la dernière page. J'ai beaucoup aimé l'univers des Contes et les thèmes abordés. Cependant, le personnage masculin m'a laissé de marbre et la romance ne m'a pas du tout transportée.
  • Lylys Le 03 Octobre 2019 à 19:54
    Waouh... J'adore il n'y a vraiment pas de mot. Cette adaptation de Cendrillon est parfaite, ça nous fait rêver de pouvoir être a la place du personnage principal. L'humour de l'héroïne, sa modernité, son audace, son courage, tout pour s'attacher à elle. C'était un pur bonheur de lire ce roman chapeau!!!
  • marrayvet Le 17 Octobre 2019 à 13:58
    J'ai eu du mal a commencé mais une fois dans l'histoire je n'ai pas réussi à lâcher ma liseuse... Le personnage principale est très attachant mais certains passages me paraisse trop simple. Hormis cela j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • A_postrophe Le 08 Avril 2020 à 17:53
    Difficile au départ d'entrer dans le roman, l'écriture n'est pas très élaborée, voire même clichée. Mais, ce qui a pour moi sauvé la lecture, c'est le côté engagé de l'héroïne, avec la description du travail des enfants dans les usines. Je conseillerais ce livre à des ados (12-14 ans), la réécriture du conte, même si elle a des limites, est plaisante.
  • lamandarine Le 19 Avril 2020 à 18:02
    J'ai vraiment apprécié ce livre. J'ai trouvé que la manière dont l'auteur revisite le conte de Cendrillon est très bien faite et bien tournée. Le personnage de Kat est très attachant et de la voir dans le rôle de la vilaine belle-soeur au lieu de celui de Cendrillon était vraiment bien trouvé. Même si l'auteur a revu l'histoire à sa sauce, j'ai aimé qu'elle garde certains repères (la pantoufle ...