[Ins/En cours] Bienvenue chez les Halliwell (01/01/24-30/06/24)

 
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #201 03 Mai 2024 11:13:51

    Bonjour chers alliés des Halliwell :)

    MISE A JOUR AVRIL



    <image>

    Ma petite femme : RAS :pouceleve:

    Paige : RAS :pouceleve:

    Grand-mère : RAS :pouceleve:

    Coop : La consigne mensuelle est validée :pouceleve:

    Parker : RAS :pouceleve:

    Phoebe : La consigne mensuelle est validée :ok: et le reste est RAS :pouceleve:

    Melinda : RAS :pouceleve:

    Billie : Ta lecture de Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part faisant 336 pages, elle te rapporte 40 points (et non 30 ;)) tu as donc 160 points. Pour le reste RAS :pouceleve:


    TOTAL POUR LE MOIS D'AVRIL : 4125 - (8*70) = 3565 points

    L'enchanteresse maléfique a donc remporté la victoire !!

    Mais la guerre n'est pas terminée Chers alliés des Halliwell alors je vous souhaite de bonnes lectures :bisous:

  • -PetiteLectriceChl

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #202 04 Mai 2024 13:08:39

    Coucou, comment ça va ? Je serais ravie de participer à nouveau ! Même si j'ai pas étais beaucoup présents ce mois-ci ! Mais je serais plus présente dorénavant ! 
    Bonne journée.
  • karen_univers

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #203 04 Mai 2024 21:53:05

    hello par ici :pink:

    <image>

    Nom du personnage : piper halliwell
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : hot gun d'angel arekin
    Nombre de pages : 406 pages (50 points)

    Bonus
    - Consigne mensuelle oui/non (avec explication si besoin) : //
    - Avis (n'hésitez pas à utiliser les spoilers pour ne pas tout dévoiler) : (5 points)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    comme d'habitude quand il s'agit d'un des romans de Angel Arekin, je me suis régalée ! ça a été un véritable coup de coeur. elle ne m'avait pas menti, il s'agit de sa romance la plus déjantée et elle ne m'a pas menti. ce roman est un bazar sans nom où les personnages se retrouvent liés dans des circonstances complètement wtf ! ce que j'aime avec cette autrice, c'est qu'elle crée toujours des personnages qui ont une psychologie complexe, et c'est ce qui les rend davantage humain, avec toutes les nuances possibles qui oscillent dangereusement entre le bien et le mal.


    - Épisode de la série oui/non : non
    - Même prénom  (avec citation) : johnny - fiche du personnage "charmed" : "Tournant en boucle dans ma tête, la photo me dévoilant le regard bleu de Johnny, alors qu'il est à demi-nu face à son miroir, me hante." (10 points)
    Total de ma lecture : 50 + 5 + 10 = 65 points

    Total depuis le début du mois : 65 points
  • Hollischenbooks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #204 05 Mai 2024 11:15:59

    Holà !
    Première MaJ du mois pour Mamie Penny



    <image>

    Livre : The perfect love de Lyla Mars
    Nombre de pages : 520
    Nombre de points : +60

    Livre : The twisted lies de Ana Huang
    Nombre de pages : 643
    Nombre de points : +70

    Livre : Le jeu des tricheurs de Anita Rigins
    Nombre de pages : 462
    Nombre de points : +50

    Total : +180
  • Jirachan22

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #205 05 Mai 2024 17:21:02

    Bonjour,

    Nom du personnage : Paige Matthews

    <image>
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Jamais plus de Colleen Hoover
    Nombre de pages : 402 +50
    Total de ma lecture : 50


    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Blue exorcist T29 de Kazue Kato
    Nombre de pages : Graphique +10
    Consigne mensuelle : oui
    Total de ma lecture : 10

    Total depuis le début du mois : 60

  • AariciaRick

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #206 06 Mai 2024 20:20:07

    Bonjour :)


    partante une prochaine session !





    Validations

    LA CHASSEUSE ET L'ALCHIMISTE
    Auteur : Allison Saft
    Nombre de pages : 505 - Bigbang castelmore

    https://www.livraddict.com/biblio/livre … miste.html


    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un avis plutôt mitigé sur cette lecture dont la couverture et le résumé m’avaient fait de l’œil...

    Si la romance entre les deux personnages principaux évolue de manière satisfaisante, tout en douceur et dans le respect, les à-côtés ont été pour moi plutôt décevants.

    Je m’attendais à une super histoire mêlant de l’alchimie à la chasse épique d’un animal fantastique... Pas du tout !!! La chasse ne représente que quelques pages à la fin du livre et toute l’histoire est concentrée sur la préparation.

    Même la finalité de la chasse n’est pour moi pas forcément en adéquation avec les héros...

    Une impression de longueur tout au long de la lecture, des personnages qui brillent par leur absence, la solitude et le rejet que ressentent Margaret et Weston est tellement accentuée que ça en devient lassant.

    Même la fin me paraît "rapide", comme abregée.

    Une lecture néanmoins tout à fait agréable, mais je ne m’attendais pas du tout à cela en l’ouvrant, et ce n’est d’ailleurs pas ce que je recherchais.

    La couverture et le jaspage qui sont magnifiques !
    « — Eh oui. C’est vous et moi contre le monde, Margaret. »
    « Un sacrifice pour un sacrifice, un rêve pour un rêve. »
    3 / 5



    Je valide :
    60 pages
    5 avis

    Points gagnés : 65

    Mon total global : 65







    LA DAME DU LAC, Le Sorceleur tome 7
    Auteur : Andrzej Sapkowski
    Nombre de pages : 571 - Bragelonne

    https://www.livraddict.com/biblio/livre … u-lac.html


    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je suis sans voix, sans mots... Il m'aura fallu plusieurs jours pour enfin, me remettre de toutes ces émotions... Car chaque page de ce tome final est vouée à nous faire rire, sourire... Ou pleurer ! L'auteur nous malmène tout au long de la lecture !

    Rien n'est épargné à Ciri, qui est décidément vue comme un utérus sur pattes, à utiliser à sa guise. Que se soient les elfes, les magiciens... Tous ne veulent qu'une chose : se servir d'elle.

    Heureusement, notre sorceleuse préférée a plus d'un tour dans son sac et rien ne l'empêchera de poursuivre son but : retrouver Geralt, Yennefer, et être heureux tous les 3.

    Un tome qui nous montre enfin l'issue de la guerre menée par l'empereur de Nilfgaard, ainsi que ses conséquences, qu'elles soient positives ou négatives. 

    Une fin à la hauteur de l'ensemble de la saga, qui ne peut laisser personne de marbre !

    J'aurais aimé :
    une carte !
    une autre fin (même si celle-ci est parfaite finalement)

    J'ai adoré :
    tout !!!!!
    les thèmes abordés (percussions, discrimination, émeutes... )
    les personnages ; qu'ils soient principaux ou secondaires, ils sont tous +/- attachants, mais totalement en adéquation avec ce que l'on attend d'eux !
    revoir les anciens compagnons de route de Geralt, prendre des nouvelles de presque tout le monde... Un "adieu" aux différents intervenants qui était pour moi nécessaire.
    les sentiments, amour, haine, amitié... Pas toujours tranchés, pas toujours à bon escient... Mais tellement bien transcris et logiques ! Les personnages sont tellement "humains" qu'il est parfois difficile de se rappeler que ce n'est qu'un roman
    le côté "légendes arthuriennes"
    l'effet "puzzle" => tout s'explique, tout a une explication, on ne reste pas avec des zones d'ombre côté pourquoi du comment on en est arrivés là
    (liste non exhaustive)

    Je reste sur mon ressenti global quant à cette saga : elle est tout simplement géniale !!
    A mettre entre les mains de lecteurs prêts à réfléchir, se creuser la tête... Et vivre mille aventures aux côtés de Yennefer, Ciri et Geralt.
    Plutôt que "Le Sorceleur", c'est plutôt "La Sorceleuse" qui aurait mieux collé... Mais bon, qui suis-je pour le penser ?!

    Les + (bon, je ne peux pas tout mettre sans spolier… alors faudra se contenter de ça !) / citations :

    le trio que forment Geralt Yennfer et Ciri : chacun donnerait sa vie pour l'autre...


    "Viendra le jour où il sera l'heure ou de chier, ou de libérer les latrines. "

    " « FAITES L'AMOUR, PAS LA GUERRE. » Juste en dessous, quelqu'un avait gribouillé, en lettres beaucoup plus petites :  « Faites caca tous les matins. » "

    « Elle était seule. De nouveau. Seule au monde. »

    « Oui. Je dois retrouver ma maman. Elle m'attend. »

    « Quand on aime un homme, c’est en totalité, pas par morceaux. Alors on s’en fiche si un des morceaux manque. »

    5 / 5



    Je valide :
    60 pages
    5 avis

    Points gagnés : 65

    Mon total global : 130
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #207 07 Mai 2024 11:06:04

    Bonjour :)

    <image>


    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Nos lettres enflammées de Penelope Ward et Vi Keeland
    Nombre de pages : 398 pages + 40
    Points bonus :
    - Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les + :
    - la correspondance
    - le sujet de l'anxiété sociale
    - l'amitié entre les personnages principaux
    - la romance qui prends du temps
    - le personnage de Doc

    Les - :
    - le personnage de Luca
    - "l'enquête" de Griffin sur Luca

    Mon avis :
    Lorsque je commence un livre qui se dit épistolaire, j'ai toujours peur que cela ne soit qu'un prétexte pour rendre le livre original, mais qu'au final, on est que quelques lettres d'envoyées. Dans ce livre, point de cela, les lettres durent même après la première rencontre, pour mon plus grand plaisir. Autant je n'ai pas particulièrement accroché avec le personnage féminin, et son anxiété (qui est pourtant extrêmement développé et exploité), autant j'ai apprécié l'amitié (et donc leurs discussions sans tabous) entre les personnages principaux. Griffin est un homme qui a de vrais sentiments et qui est prêt à comprendre.
    Le personnage de Doc est aussi intéressant, de par son métier de psy que par sa passion :lol:
    J'ai aussi aimé que certes le côté érotique est présent mais il ne prend pas le pas sur le reste.
    En définitive, c'était une chouette lecture, malgré que je sois restée imperméable au personnage principal.

    + 5
    - Même prénom  (avec citation) : Lucas "Je suis ravie que tu te trouves belle, Luca" + 10

    Total de ma lecture : 40 + 5 + 10 = 55

    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Secret défense d'aimer T3 d'Axelle Auclair
    Nombre de pages : 538 pages + 60
    Points bonus :
    - Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les + :
    - la plume et l'humour de l'autrice
    - les personnages principaux et secondaires
    - les facéties de Condor
    - l'amitié entre les personnages
    - les explications sur le monde militaire

    Les - :
    - la fin de la saga

    Mon avis :
    Toute bonne chose a une fin. C'est ce que je me répète pour me remettre depuis la fin de ma lecture. Non en réalité, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que cette saga est le meilleur anti déprime qui existe à mes yeux !! :pink: :pink:

    Ps : en audio c'est encore meilleur ;)

    + 5
    - Même prénom  (avec citation) : Hector "Lynx et Hector sont déçus par la douceur de mon plan" + 10

    Total de ma lecture : 60 + 5 + 10 = 75

    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Instincts primaires T1 d'Amandine Peter
    Nombre de pages : 296 pages + 30
    Points bonus :
    - Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les + :
    - les personnages principaux attachants
    - l'univers, certes un peu complexe mais bien détaillé

    Les - :
    - la fin un peu rapidement expliquée
    - la romance qui prends un peu trop le pas

    Mon avis :
    Découverte plutôt sympathique bien que le début était un peu difficile, vu que je n'ai pas l'habitude des univers de SF. L'histoire est bien détaillée et expliquée et on rentre assez bien dans l'histoire des personnages, qui sont attachants, drôles et accessibles. La romance prend un peu trop le pas sur le reste mais l'ensemble reste harmonieux. La fin est un peu trop rapide et facile (j'ai eu l'impression de me retrouver dans Twillight).

    + 5

    Total de ma lecture : 30 + 5 = 35

    Total depuis le début du mois : 55 + 75 + 35 = 165 points

    Bonnes lectures :bisous:
  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #208 08 Mai 2024 18:31:12

    Bonjour :)

    <image>

    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : The Eléments T1 de  Brittainy C. Cherry
    Nombre de pages : 445 pages + 50
    Points bonus :
    - Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les + :
    - humour (surtout de la part de la meilleure amie)
    - surprise des révélations (Tristan et Tanner)

    Les - :
    - désir un peu trop rapide et surtout qui ne sert qu'à remplacer les ex disparus
    - personnage d'Elizabeth qui se cache derrière ses peurs
    - aucune scène où l'on explique l'arrivée de Tristan dans la vie d'Emma (manque de crédibilité)

    Mon avis :
    Relecture. Je suis un peu déçue. Peut-être étais je moins exigeante lors de ma première lecture, mais je trouve qu'il y a des petites incompréhensions dans ce livre. Entre le manque d'explication de l'arrivée de Tristan dans la vie des filles ou de scènes montrant Emma acceptant (ou non) Tristan, les peurs de la part d'Elizabeth qui l'empêchent de dévoiler ses sentiments alors qu'elle vient juste de les découvrir et qui servent juste de cachette, ainsi que l'importance qu'elle accorde aux dires des autres, j'ai trouvé ce livre un peu brouillon.
    Par contre, les révélations concernant le passé de Tristan et le harcèlement de Tanner m'ont agréablement surprise.
    En définitive, je ne sais pas si je relirai ce livre pour une troisième fois.

    + 5
    - Même prénom  (avec citation) : Tristan "je t'aime Tristan" + 10

    Total de ma lecture : 50 + 5 + 10 = 65

    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Check & Mate d'Ali Hazelwood
    Nombre de pages : 387 pages + 40
    Points bonus :
    - Avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les + :
    - thème des échecs
    - situations cocasses dû au comportement de Mallory
    - lien entre les personnages
    - le personnage de Nolan (et ses sentiments)
    - les révélations

    Les - :
    - personnage de Mallory

    Mon avis :
    J'étais extrêmement enthousiaste en commençant ce livre. Le début m'a un peu refroidit, entre le personnage de Mallory que je trouve très plaignante à cause de ses responsabilités et choix (qu'elle a fait), son passé qui reste tabou trop longtemps à mon goût et le monde des échecs dans lequel on est plongé de façon un peu trop rapide. Monde dont les règles nous sont bien expliquées, ce qui nous permet de comprendre la suite. La seule chose que j'ai aimé chez le personnage féminin est sa capacité à réfléchir en tant que joueuse d'échec (même pour certains aspects de sa vie).
    A partir du moment où les tournois commencent, le jeu et l'histoire deviennent intéressants. Et l'intérêt s'accroit lorsque les personnages principaux entrent en contact. Le fait que Nolan soit intrigué dès le départ par Mallory, alors qu'elle ne voit rien rend tout intriguant. A partir de là, les pages se tournent et les révélations des derniers chapitres tiennent en haleine jusqu'au bout.
    En un mot, un vrai régal !! :pink:

    + 5

    Total de ma lecture : 40 + 5 = 45

    Total depuis le début du mois : 165 + 65 + 45 = 275 points

    Bonnes lectures :bisous:
  • Jirachan22

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #209 10 Mai 2024 18:15:31

    Bonjour,

    Nom du personnage : Paige Matthews

    <image>
    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : La faucheuse d'âmes de Patricia Briggs
    Nombre de pages : 427 +50
    Total de ma lecture : 50


    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Le palais des assassins T1 de Tabasa Iori
    Nombre de pages : Graphique +10
    Total de ma lecture : 10

    Total depuis le début du mois : 120

  • Hollischenbooks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #210 12 Mai 2024 11:09:07

    Hola !

    <image>


    Livre : fable tome 2 : la mer sans nom de Adrienne Young
    Nombre de pages : 440
    Nombre de points : +50

    Livre : les trois épouses de Blake Nelson de Cate Quinn
    Nombre de pages : 584
    Nombre de points : +60

    Livre : surface de Olivier Norek
    Nombre de pages : 394
    Nombre de points : +40

    Livre : une fois trois tome 2 de Axelle Auclair
    Nombre de pages : 412
    Nombre de points : +50

    Livre : une fille modèle de Karin Slaughter
    Nombre de pages : 592
    Nombre de points : +60

    Total : +440