Le Palais des assassins, tome 1
Tabasa Iori2024

15.7

Plus facile d'assassiner ses ennemis que de se faire des amis !

Karin vient d'entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l'empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l'art de l'assassinat, elle n'aspire qu'à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu'elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu'elle inspire fait d'elle une paria...

Un soir de tempête, alors qu'elle est au bord du désespoir, un garçon s'approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître... Ce n'est autre que l'empereur lui-même ! Ce geste d'amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L'occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l'élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain... mais Karin se promet de le protéger dans l'ombre !

Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l'univers d'une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !

Titre original : Ansatsu Kôkyû, book 1 (2021)

2024 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9791032716656

• Elietheque Le 27 Janvier 2024 à 13:28
    Dommage pour le côté "copie" des Carnets de l'Apothicaire parce que c'est une bonne série qui part dans un sens plus dynamique ! Notre héroïne veille sur les tentatives de meurtres très régulières...
  • LasyaVanani Le 02 Février 2024 à 17:48
    Divertissant mais sans plus. Une histoire sympa bien que très proche des carnets de l'apothicaire, une comparaison qui lui fait beaucoup de mal. Une héroïne sans aucun charisme et développement. En bref, un manga qui se lit mais sans plus.
  • Setsuka Le 03 Février 2024 à 19:49
    Encore une série que je vais prendre plaisir à suivre, même si on ressent un côté "Carnets de l'apothicaire". Mais Karin m'intrigue beaucoup, j'ai déjà hâte de la revoir dans la suite de ses aventures !
  • SunRead26 Le 09 Février 2024 à 09:32
    même si je pense que ce premier tome ne convaincra pas tout le monde, pour ma part il a réussi. Je pense continuer la série, en espérant tout de même quelque chose de plus « puissant » niveau intrigue.
  • Lesvoyagesdely Le 11 Février 2024 à 10:33
    Nous avons un sacré mélange d'émotions, c'est surprenant, addictif. On s'attache à Karin, et on a autant envie de la voir déjouer les plans machiavéliques de certains que d'avoir de véritables amies. Mais elle n'est pas au meilleur endroit pour cela, plongée dans un nid de vipères. Sauf qu'elle a pour elle un bagage impressionnant, qui vous époustouflera une fois mis en action. Vivement la suite.
  • Artemissia Le 12 Février 2024 à 13:11
    J’ai aimé ce premier tome, les dessins sont juste magnifiques et je suis déjà fan de notre héroïne avec sa tête de psychopathe. Parce que oui, même si on a de la peine pour elle de la voir se faire refouler à chaque fois par ses camarades, on ne peut que les comprendre. Au-delà de la réputation de son père, Karin fait peur.
  • Erazada Le 13 Février 2024 à 16:34
    C'est dommage, ce titre pâti vraiment de sa forte ressemblance à la première série des "Carnets de l'apothicaire" (coup de cœur soit dit en passant !)... Tout le long de ma lecture je n'ai pu m'empêcher de comparer les deux séries... Et si celle-ci reste divertissante et plutôt bien dessinée, je n'ai pas plus accroché que ça, enfin pas assez pour continuer pour ma part...
  • Les Pages Envolees Le 15 Février 2024 à 18:29
    Même si j’avais peur de la comparaison avec les carnets de l’apothicaire, je trouve que ce manga sort son épingle du jeu. J’ai trouvé l’intrigue bien rythmée avec les intrigues de cours où tout le monde veut s’entretuer. Les dessins sont vraiment beaux également
  • Seilie Le 15 Février 2024 à 22:00
    Je pense que ça aurait gagné à être plus complexe. On se détache des carnets de l'apothicaire beaucoup plus que je ne le craignais au départ, mais tout paraît trop "simple". Rien que le but de l'héroïne, se faire des amies, et la façon dont les intrigues de cour sont expédiées, ont fait que je me suis un peu ennuyée.
  • Camliou Le 18 Février 2024 à 17:03
    Je n'ai pas réussi à me détacher de la ressemblance avec Les Carnets de l'Apothicaire, pendant ma lecture. Pourtant l'ambiance est très sympa et le caractère ambivalent de notre héroïne qui se révèle petit à petit donne envie de connaître la suite.
  • The Books of Manon Le 20 Février 2024 à 08:56
    C’est un tome 1 super prometteur ! Il n'est pas du tout introductif, on rentre direct dans le vif du sujet et ça j'apprécie beaucoup. Je me suis de suite attachée à Karin. Le côté assassin est bien présent. Il y a une vibe Carnets de l'Apothicaire avec la cour intérieure, les servantes, etc... mais ce manga se détache vraiment des Carnets de l'Apothicaire. Et j'ai déjà hâte de lire la suite !
  • soleil_de_livres Le 29 Février 2024 à 22:52
    J’ai trouvé ce premier tome vraiment intéressant ! Malheureusement, il souffre de sa comparaison inégale avec les Carnets de l’Apothicaire, même si à l’heure actuelle, je trouve dommage de comparer les deux sachant que ce n’est qu’un premier tome — prometteur en plus ! Karin est un peu simplette, mais ça fait son charme, et son souhait de se détacher de la réputation de son père est… intéressant
  • Eilera Le 04 Mars 2024 à 20:14
    J’ai bien aimé ce premier tome qui est prenant en fonction de ces scènes d’actions. On suit la vie de Karin en apprenant à la connaître petit à petit, même si c’est un peu redondant, j’espère plus de dynamisme sur l’évolution de ses relations sociales. Très intéressant pour la suite, je fais déjà plusieurs hypothèses par rapport à son père. Hâte du T2 !
  • Seli Le 07 Mars 2024 à 18:05
    Très bon début, très dynamique et qui n'hésite pas à forcer le trait pour créer de l'affect. Karin est adorable et j'aimerai que sa relation avec son père soit creusée. Le titre se présente comme humoristique et léger, et ça me convient.
  • Torie Le 07 Mars 2024 à 18:12
    Bon bah c'était pas dingue du tout! Je n'éprouve aucun attachement pour Karin qui est assez fade. Les intrigues autour tournent autour du même schéma non développé et redondant. Bref... pas pour moi.
  • Zhaneva Le 07 Mars 2024 à 18:46
    J'ai trouvé ce manga plutôt sympa. Je trouve l'héroïne plutôt intéressant ainsi que l'histoire même si j'ai pu noter quelques redondances, surtout entre les chapitres. Je pense qu'il faut encore que l'histoire décolle et que l'on est encore qu'aux prémices de celle-ci. Mais les brides qu'on en a eu sont prometteuses.
  • Tachan Le 05 Avril 2024 à 20:02
    Nouvelle petite aventure, cocasse et drôle cette fois, au sein d’une Cour impériale en proie aux multiples tentatives d’assassinat. L’angle comique rend la lecture très fraîche, tout comme l’héroïne looseuse qu’on s’amuse à voir rater sa cible : trouver des amies. C’est inattendu et décalé même si l’univers et les histoires sont assez classiques, mais c’est plutôt savoureux à suivre.
  • téman_kojai Le 18 Avril 2024 à 22:04
    Personnellement, je n'ai guère lu 'Les Carnets de l'Apothicaire' auparavant, et je crois que c'est pour ça que j'ai autant aimé ce premier tome qui, je le sens tout de même, surfe un peu sur la vague de popularité de cette dernière. C'est étonnamment drôle, léger, agréable à lire ! J'ai adoré découvrir le quotidien de cette Karin totalement loufoque et j'ai hâte de suivre la suite. {16}