[Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)

• Talasi

Dompteur de pages

#211 11 Novembre 2024 13:15:13

Bonjour,

Je viens valider ma cinquième lecture du challenge !

<image>Titre (+lien BBM) : Orgueil et Préjugés (Kühn et Spruit)
    Auteurs : Claudia Kühn, Tara Spruit
    Cité + Consigne : Babylone > Historique + Sur la couverture : des fleurs
    Avis : Les dessins sont très beaux... Mais j'avoue avoir été déçue par le texte, qui peine à rendre la personnalité des personnages et l'esprit de la plume d'Austen, sans savoir s'il faut en incomber la faute à l'autrice ou à la traduction (les allemands semblent contents de cette adaptation et les français moins). Cela reste tout de même une lecture sympathique, juste plus proche du film que du roman.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Babylone (2/5)
    Couverture rose
    Historique > Orgueil et Préjugés (Kühn et Spruit)
    Sur la couverture : des fleurs > Orgueil et Préjugés (Kühn et Spruit)
    Traite d'une ancienne civilisation (Rome Antique, Egypte Ancienne, Incas, Vikings, Précolombiens, etc.)
    Le personnage est noble ou de la classe dirigeante

Iram (1/5)
    Couverture orange >
    Drame
    Sur la couverture : du sable ou un désert
    Histoire dans un pays du Maghreb, du Proche ou du Moyen Orient / Auteur d'un de ces pays / Univers d'inspiration orientale > The Scorched Throne, book 1 : The Jasad Heir
    Un bâtiment ou un élément d'architecture dans le titre

Shambhala (2/5)
    Couverture grise
    Fantastique / Bit-Lit
    Sur la couverture : aucun personnage > Le Peuple de l’Air, tome 4 : L'héritier trahi
    Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret > Le Peuple de l’Air, tome 4 : L'héritier trahi
    Auteur ou histoire en Asie de l'Est

Troie (2/5)
    Couverture blanche
    Romance
    Sur la couverture : un animal
    Il y a une guerre > Letters of Enchantment, book 1: Divine Rivals
    Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important > Letters of Enchantment, book 1: Divine Rivals

Roanoke (1/5)
    Sans couverture physique : livre audio, ebook > La trilogie de l'héritage, tome 1 : Les cent mille royaumes
    Non fiction (essai, biographie, etc)
    Sur la couverture : un groupe
    Se passe aux USA
    Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#212 11 Novembre 2024 14:40:32

Bonjour nouvelle maj

Titre (+lien BBM): Chasing my Christmas dreams
    Auteur: Lorea Springs
    Cité + Consigne: Noël : moyenne de 17 ou plus
    Avis (optionnel): Une romance de Noël plutôt sympa même si elle reste assez clichée au niveau de ses personnages et dont la seule originalité est de se situer en Laponie. De plus je voudrais dire qu'il faudrait arrêter de penser que les Américains ont inventé le concept de festivités de Noël, Charles Dickens, les Scandinaves et les Allemands étaient là bien avant.

Titre (+lien BBM): Mon bel oranger
    Auteur: José Mauro de Vasconcelos
    Cité + Consigne: Noël : il y a un accident
    Avis (optionnel): Un classique de la littérature brésilienne, un récit sur l'enfance de l'auteur écrit à la fois d'une façon poétique mais assez dur aussi par les événements relatés remplie d'émotions et de nostalgie.

Titre (+lien BBM): Game of thrones : De l'histoire à la série
    Auteur: Cédric Delaunay
    Cité + Consigne: Noël : un livre que l'on vous a offert

Relique : La hotte du Père Noël.

Dernière modification par Vaness M Lire (11 Novembre 2024 14:41:27)

• Magie des Livres

Baby lecteur

#213 12 Novembre 2024 22:42:11

Hello,

voici ma validation de ce jour

Cité de l'Iram
    Titre (+lien BBM) : Incas de Vincent portugal (lien https://www.livraddict.com/biblio/livre/incas.html)
    Cité + Consigne : Iram, du sable sur la couverture
    Avis (optionnel) : https://lamagiedeslivres.weebly.com/liv … ques/incas

MErci

bises
  • Ileen

Accro à la romance

#214 14 Novembre 2024 09:17:44

Bon matin :pink:

Il est plus que temps de faire une MAJ !

<image>Livre : Le dernier voyage de Momoko Hidaka, de Chisako Wakatake.
    Cité + consigne : ATLANTIDE • Couverture : une étendue d'eau
    Avis : Les thématiques avaient de quoi me plaire, mais je n’ai pas du tout accroché à ce roman, à la narration, aux personnages, etc… Franchement déçue de cette lecture.

<image>Livre : Son espionne royale, tome 01 : Son espionne royale mène l'enquête, de Rhys Bowen.
    Cité + consigne : BABEL • Couverture : une tour
    Avis : Je ne sais pas si c’est le format audio qui biaise mon avis, mais j’ai eu du mal avec ce premier tome et plus particulièrement avec Georgiana. Je l’ai trouvé insupportable, peu intéressante, et son histoire me laisse vraiment indifférente. La mise en contexte est longue, trop longue par rapport à ce qui est promis dans le résumé, rajoutant une impression de m’être fait avoir …

<image>Livre : Lizzie Grace, tome 2 : Les cloches de l'enfer, de Keri Arthur.
    Cité + consigne : BABEL • Personnages importants d'ethnies différentes
    Avis : J'aime bien les enquêtes de Lizzie, les divers protagonistes présentés, l'univers en lui-même et les créatures surnaturelles qui habitent dans cette réserve. Il y a toujours cette impression de déjà connaître une part de l'histoire, mais l'autrice parvient à créer une identité à son récit, des petits mystères ici et là. C'est toujours un bon moment de lecture !

<image>Livre : Wild little rebel, tome 1 : Boss temptation, de Lil Evans.
    Cité + consigne : SHAMBALA • Couverture grise
    Avis : Sympathique, page-turner, mais peut-être un poil trop rapide dans le jeu entre nos deux héros vu leur situation professionnelle. Toutefois, cela rend l'histoire plus palpitante, avec une Liya qui ose pour se protéger et un Naeem qui voit son contrôle s'effriter petit à petit. On se prend au jeu, à leurs joutes verbales et à cette séduction toujours présente.

<image>Livre : Les Couronnes de Nyaxia, tome 2 : Le roi maudit et la couronne sanglante, de Carissa Broadbent.
    Cité + consigne : TROIE • Couverture : un animal
    Avis : J'ai peut-être été un poil déçu par rapport au premier tome, ne retrouvant pas le rythme endiablé lié aux épreuves du Kejari, mais la construction de la relation entre Oraya et Raihn, les épreuves auxquelles ils doivent encore faire face et les diverses révélations permettent de garder l'attention tout au long de ce roman. C'est une belle fin pour eux, et une belle opportunité pour la suite !

<image>Livre : Cosy Christmas Mystery, tome 1 : Retour à St Mary Hill, de Carine Pitocchi.
    Cité + consigne : KITEJ • Couverture : de la neige
    Avis : C’était sympa, mais j’ai trouvé ça tellement décousu … on passe d’une action à une autre sans lien, on change de lieu sans prévenir, nos personnages sont ensemble puis ne le sont plus. Et puis, tout ce jeu entre notre héroïne et le pasteur … j’ai soufflé assez fort. L’enquête ne m’a pas plus emballé que ça, bien que la base soit intéressante. Je ne suis pas convaincue par cette saga !

<image>Livre : L'Empire du Vampire, tome 1, de Jay Kristoff.
    Cité + consigne : HALLOWEEN • Livre qu'on appréhende
    Avis : Excellente surprise ! La taille de ce roman me faisait peur, mais j’ai adoré l’univers, les personnages, l’intrigue, les antagonistes et les différentes temporalités présentées. C’est sombre, sanglant, parfois un peu too much, mais on se prend au jeu de cette Chasse, de cette fin et de ce commencement.

Récapitulatif
    AGARTHA
    > Couverture noire
    > Policier / Thriller
    > Couverture : Une source de lumière
    > Société secrète ou groupe de hors-la-loi important pour l'histoire
    > Mot "Terre" dans titre ou terre sur la couverture

ANGKOR
    > Couverture verte
    > Contemporain
    > Couverture : Palais / Château / Manoir
    > Se passe dans la nature
    > Perso principal : scientifique ou aventurier

ATLANTIDE
    > Couverture bleue
    > Fantasy
    > Couverture : étendue d'eau
    > Se passe sur ou sous l'eau
    > Auteur mort

AVALON
    > Couverture violette
    > Mythologie / Conte
    > Couverture : Créature fantastique
    > Passage entre des mondes
    > Perso important a des pouvoirs magiques

BABEL
    > Couverture marron
    > SF
    > Couverture : une tour
    > Les livres ont une importance dans l'histoire
    > Persos importants d'ethnies différentes

SHAMBALA
    > Couverture grise
    > Fantastique / Bit-lit
    > Couverture : Aucun perso
    > Quête pour trouver un objet
    > Auteur ou histoire en Asie de l'est

SHANGRI-LA
    > Couverture rouge
    > Classique
    > Couverture : pont
    > Se passe sur deux périodes temporelles
    > Personnage immortel

TROIE
    > Couverture blanche
    > Romance
    > Couverture : animal
    > Il y a une guerre
    > Met en scène des dieux, divinités, religion, etc

KITEJ
    > Couverture brillante / en relief
    > Nouvelle / Poésie
    > Couverture : glace ou neige
    > Histoire ou auteur slave
    > Initiale de l'auteur : K

ROANOKE
    > Sans couverture physique : Ebook ou audio
    > Non-fiction
    > Couverture : un groupe
    > Se passe aux USA
    > Titre en un mot

HALLOWEEN
    > Horreur
    > Couverture qui fait peur
    > Livre qu'on appréhende

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#215 14 Novembre 2024 11:39:05

<image>Iram - La cité des piliers
    Titre: Les impatientes
    Auteur
    : Djaïli Amadou Amal
    Consigne :  Drame
    Avis: Je suis toute retournée. Le propos est important à dénoncer mais pour ma propre santé mentale, je ne peux pas lire ce genre de livre souvent. J'avais juste envie de hurler pour les injustices et les violences subies par ces femmes (de la part des hommes mais aussi et c'est bien triste des femmes) tout du long dans l'indifférence la plus totale. L'humanité a-t-elle disparue dans les foyers décrits?

✔️Agartha - La cité souterraineCouverture noirePolicier / ThrillerSur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) (illustré) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire (fusion) • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture.
    Angkor - La cité de la jungle • Couverture verte • Contemporain • Sur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (foret, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique.
    Atlantide - La cité sous-marine • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort.
    Avalon - La cité de la féérie • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.). (fusion)
    Babel - La cité des langues • Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3). (fusion)
    Babylone - La cité des jardins suspendus • Couverture rose • Historique • Sur la couverture : des fleurs (illustré) • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante. (fusion)
    Eldorado - La cité d'or • Couverture Jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse (illustré) • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ.
    Iram - La cité des piliers • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un batiment ou un élément d'architecture dans le titre.
    Kitej - La cité des glaces • Couverture brillante / en relief • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures • Nouvelles / Poésie + Une des initiales de l'auteur est un K (fusion)
    Laputa - La cité des nuages • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse •  Sur la couverture : des nuages •Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne) • Adapté à l'écran.
    Roanoke - La cité des fantômes • Sans couverture physique : livre audio / ebook • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.) • Sur la couverture : un groupe (fusion + illustré) • Se passe aux USA • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)
    ✔️Shambhala - Le cité secrète des montagnesCouverture grise Fantastique / Bit-Lit + Sur la couverture : aucun personnage (fusion) • Quête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secretAuteur ou histoire en Asie de l'Est. (illustré)
    Shangri-La - La cité du temps suspenduCouverture rouge (illustré) • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel. (fusion)
    Troie- La cités des héros • Couverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animal • Il y a une guerre + Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important (fusion)
    ✔️Halloween - La cité des cauchemars - Visitable uniquement du 01/09 au 30/11 • Horreur • Une couverture qui faire peur • Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.) (fusion)
    Noël - La cité des cadeaux - Visitable uniquement du 01/12 au 31/01 • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël • Un livre qu'on vous a offert ou prêté • 17.0 ou plus de moyenne

Arc-en-ciel - La cité ultime (nécessite 3 reliques) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.

✔️ Reliques récupérées: Le masque de la nuit, L'amulette de cristal, La boussole des souhaits

• Maylie

Modératrice

#216 14 Novembre 2024 17:10:09

Coucou,

Nouvelle mise à jour avec :

<image>Titre : Les sœurs Mitford enquêtent, tome 5 : Un air de révolte
    Autrice : Jessica Fellowes
    Cité + Consigne : BABYLONE • HISTORIQUE •

Avis : Jessica Fellowes mêle habilement faits historiques et fiction dans ce cinquième tome qui aborde des thèmes forts. Comme toujours si l'enquête garde son lot de mystère, dans cette série l'aspect social l'emporte. J'aime toujours autant les personnages de Guy et Louisa.
  • Castille

Lecteur averti

#217 15 Novembre 2024 17:19:50

Tout d'abord, j'espère sincèrement que tout va bien pour toi Exploratrice en chef @AliceHuxley !
    Ça fait un moment que l'on ne t'a pas vue par ici. 

Ensuite, voici mes avancées :

Direction Agartha pour commencer, en faisant d'une pierre deux coups avec cette lecture :

<image>Titre : Les amants de Baker Street - tome 1
    Autrice : Isabelle Lesteplume
    Consigne : Policier + Un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire

Avis : J'ai beaucoup aimé, puis plus du tout, puis j'ai adoré. De vraies montagnes russe cette histoire !!! Je me suis tellement attachée à cette version de Watson et Holmes ! J'ai démarré le tome 2 dans la foulée, avec une grosse appréhension des émotions que va encore nous faire vivre l'autrice ! Je sens que je vais m'énerver, pleurer, être frustrée, fondre...

Et je termine la cité temporaire de Noël
    À moi la Hotte du Père-Noël !

<image>Titre : Heartbeat
    Autrice : Dana Blue
    Consigne : Livre prêté

Avis : Livre prêté par ma fille qui m'a ordonné de le lire dès qu'elle l'a eu fini.
    Une belle histoire avec un sujet de fond important. J'avoue m'être fait avoir et avoir versé ma petite larme.

<image>[b]Titre : Sasaki et Miyano - Tome 7
    Autrice : Harusono Syou
    Consigne : 17 ou plus de moyenne

Avis : J'ai toujours du mal avec la "scénarisation" de ce manga, je ne comprends jamais qui dit quoi dans la disposition des bulles, mais j'aime de plus en plus l'histoire et le développement de la relation entre les deux personnages. Sasaki est beaucoup plus "sain" qu'au début je trouve.

Dernière modification par Castille (20 Novembre 2024 16:33:13)

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#218 17 Novembre 2024 09:16:53

Bonjour nouvelle validation

Titre (+lien BBM) Hadès & Persephone, Tome 4 : A Touch of Chaos de Scarlett St. Clair
    Cité + Consigne: AVALON • Mythologie / Conte           
    Mon avis
    Un dernier tome un peu décevant pour moi, j'ai eu du mal à le finir. Les nombreuses scène érotique gâche le rythme de l'histoire. J'ai par contre bien aimé le chapitre Bonus.
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#219 17 Novembre 2024 15:36:31

Bon dimanche, je finis enfin une cité ! :)

Titre : Quand les anges méritent de mourir
    Auteur : Ena L.
    Cité + Consignes : BABEL
    • Science-Fiction
    Avis : Une bonne histoire mais je ne m'attendais vraiment pas à toutes ces scènes difficiles. Il faut avoir l'estomac bien accroché !

Titre : Angel, tome 09 : Bruja
    Auteur : Mel Odom
    Cité + Consignes : SHANGRI-LA
    • Un personnage immortel [le vilain ne peut pas être tué, il doit être réenfermé dans sa prison]
    Avis : Toujours un plaisir de replonger dans cet univers !

Titre : Hannibal
    Auteur : Thomas Harris
    Cité + Consignes : HALLOWEEN
    • Horreur
    Avis : OK, je ne m'attendais pas du tout à cette fin (je n'ai pas vu le film !). Sinon une meilleure lecture que ce que je craignais aussi. ^^'
    Fin de la cité :pompom:

Titre : Foutue alchimie
    Auteur : Julie Muller Volb
    Cité + Consignes : TROIE
    • Romance   
    Avis : Le sujet de base était plutôt compliqué et ne m'a pas plus parlé que ça, même si j'ai trouvé le questionnement intérieur de l'héroïne plutôt bien fait.
  • Julie27

Administratrice

#220 17 Novembre 2024 15:50:06

Hello tout le monde,

AliceHuxley a, a priori, supprimé son compte :S

J'avais créé le fichier de suivi, donc j'ai toujours des droits dessus.
    Je ne sais pas si quelqu'un a envie de prendre le relais sur la gestion ?
    (je ne pense pas avoir le temps, objectivement)