Bon matin :pink:
Il est plus que temps de faire une MAJ !
<image>Livre :
Le dernier voyage de Momoko Hidaka, de Chisako Wakatake.
Cité + consigne : ATLANTIDE • Couverture : une étendue d'eauAvis : Les thématiques avaient de quoi me plaire, mais je n’ai pas du tout accroché à ce roman, à la narration, aux personnages, etc… Franchement déçue de cette lecture.
<image>Livre :
Son espionne royale, tome 01 : Son espionne royale mène l'enquête, de Rhys Bowen.
Cité + consigne : BABEL • Couverture : une tourAvis : Je ne sais pas si c’est le format audio qui biaise mon avis, mais j’ai eu du mal avec ce premier tome et plus particulièrement avec Georgiana. Je l’ai trouvé insupportable, peu intéressante, et son histoire me laisse vraiment indifférente. La mise en contexte est longue, trop longue par rapport à ce qui est promis dans le résumé, rajoutant une impression de m’être fait avoir …
<image>Livre :
Lizzie Grace, tome 2 : Les cloches de l'enfer, de Keri Arthur.
Cité + consigne : BABEL • Personnages importants d'ethnies différentesAvis : J'aime bien les enquêtes de Lizzie, les divers protagonistes présentés, l'univers en lui-même et les créatures surnaturelles qui habitent dans cette réserve. Il y a toujours cette impression de déjà connaître une part de l'histoire, mais l'autrice parvient à créer une identité à son récit, des petits mystères ici et là. C'est toujours un bon moment de lecture !
<image>Livre :
Wild little rebel, tome 1 : Boss temptation, de Lil Evans.
Cité + consigne : SHAMBALA • Couverture griseAvis : Sympathique, page-turner, mais peut-être un poil trop rapide dans le jeu entre nos deux héros vu leur situation professionnelle. Toutefois, cela rend l'histoire plus palpitante, avec une Liya qui ose pour se protéger et un Naeem qui voit son contrôle s'effriter petit à petit. On se prend au jeu, à leurs joutes verbales et à cette séduction toujours présente.
<image>Livre :
Les Couronnes de Nyaxia, tome 2 : Le roi maudit et la couronne sanglante, de Carissa Broadbent.
Cité + consigne : TROIE • Couverture : un animalAvis : J'ai peut-être été un poil déçu par rapport au premier tome, ne retrouvant pas le rythme endiablé lié aux épreuves du Kejari, mais la construction de la relation entre Oraya et Raihn, les épreuves auxquelles ils doivent encore faire face et les diverses révélations permettent de garder l'attention tout au long de ce roman. C'est une belle fin pour eux, et une belle opportunité pour la suite !
<image>Livre :
Cosy Christmas Mystery, tome 1 : Retour à St Mary Hill, de Carine Pitocchi.
Cité + consigne : KITEJ • Couverture : de la neigeAvis : C’était sympa, mais j’ai trouvé ça tellement décousu … on passe d’une action à une autre sans lien, on change de lieu sans prévenir, nos personnages sont ensemble puis ne le sont plus. Et puis, tout ce jeu entre notre héroïne et le pasteur … j’ai soufflé assez fort. L’enquête ne m’a pas plus emballé que ça, bien que la base soit intéressante. Je ne suis pas convaincue par cette saga !
<image>Livre :
L'Empire du Vampire, tome 1, de Jay Kristoff.
Cité + consigne : HALLOWEEN • Livre qu'on appréhendeAvis : Excellente surprise ! La taille de ce roman me faisait peur, mais j’ai adoré l’univers, les personnages, l’intrigue, les antagonistes et les différentes temporalités présentées. C’est sombre, sanglant, parfois un peu too much, mais on se prend au jeu de cette Chasse, de cette fin et de ce commencement.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Récapitulatif
AGARTHA
> Couverture noire
> Policier / Thriller
> Couverture : Une source de lumière
> Société secrète ou groupe de hors-la-loi important pour l'histoire
> Mot "Terre" dans titre ou terre sur la couverture
ANGKOR
> Couverture verte
> Contemporain
> Couverture : Palais / Château / Manoir