#49 15 Janvier 2025 10:54:15
Catégorie : 9) Titre avec le mot "MONDE"
Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Je pleure encore la beauté du monde, Charlotte McConaghy
Avis : Wow, je ne pensais pas tant aimer. Plus j'avançais dans le roman plus je tombais amoureuse de cette nature sauvage et des personnages, tous autant cruels et beaux en même temps. Si j'avais des soupçons sur le meurtrier depuis un bout de temps, les relations humaines (et animales) tissées dans ce livre m'ont beaucoup touchée. J'ai failli y aller de ma petite larme. Je conseillerai sans faute.
Catégorie : 23) Histoire dans les montagnes (ca se passe au coeur des montagnes suisses)
Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Cluedo : Valet de Pique pour Melle Rose, Elizabeth Barféty
Avis : Je suis dans une période "Cluedo" et en voyant ce livre à la bibliothèque, je l'ai emprunté pour voir. Et bien, ce n'était pas terrible, même si je sais qu'il faut être moins regardant quand c'est pour les enfants. L'histoire est pliée en 2 coups de cuillers à pot. Les mauvaises "issues" ne sont pas dû à un manque de réflexion mais juste de chance : aucune déduction n'est demandée au lecteur.
Catégorie : 11) Héros/Héroïne dormant sous tente (Lorn fait plusieurs fois des expéditions où il dort dans un petit campement de fortune).
Titre, Auteur/-trice (+ lien BBM) : Taut Royaume T4, Pierre Pevel
Avis : e suis contente de retrouver cet univers Dark Fantasy et la plume accrocheuse de Pevel. Un bon tome de transition, fort en péripéties et en decouvertes de nouvelles contrées. Certains persos reiviennent, d'autres s'en vont. Il ne faudrait plus que ca dure encore trop longtemps. Tellement a eu lieu depuis le tome 1 et encore si peu de réponses bien qu'on a la traditionnelle révélation à la fin.
Total livres lus : 6
Spoiler (Cliquez pour afficher)
1) Titre avec une préposition de lieu
2) Histoire principalement dans la nature
3) Couverture avec un chemin
4) Héros/Héroïne voyageant pour le travail
5) Auteur/-trice d'un pays en A
6) Histoire au XIXe
7) Mention d'un plat typique
8) Auteur/-trice avec une double nationalité
9) Titre avec le mot "MONDE"
10) Couverture avec une carte, un planisphère ou une mappemonde
11) Héros/Héroïne dormant sous tente
12) Couverture avec un livre
13) Titre avec le mot "VOYAGE"
14) Auteur/-trice d'Amérique du Sud
15) 4e de couverture avec une ville
16) Auteur inconnu
17) Titre avec une nationalité
18) Héros/Héroïne bilingue
19) Couverture avec des ailes
20) Histoire dans un pays qu'on aime
21) Couverture avec des chaussures de marche
22) Auteur/-trice d'un pays d'Asie
23) Histoire dans les montagnes
24) Livre d'occasion ou emprunté
25) Titre avec un lieu public
Dernière modification par Cendre (15 Janvier 2025 10:54:50)