#1029 20 Août 2025 12:47:25
Bonjour,
Merci pour les encouragements Julie ! Je serai presque à jour après cette MAJ.
➽
Titre (avec lien BBM) :
Balzac et la petite tailleuse chinoise de Sijie Dai
Pays :
<image> ChinePoints : 10
Total : 1 550
Avis (facultatif) : C'était une lecture très chouette, l'écriture est simple, fluide mais très efficace. C'est bien rythmé, l'auteur parle quand même d'une expérience difficile mais il le fait avec une certaine légèreté qui rend le récit touchant, parfois drôle. Et puis, je l'ai lu en bonne compagnie, ça a rendu la lecture encore plus sympa :)
➽
Titre (avec lien BBM) :
Hôtel Castellana de Ruta Sepetys
Pays :
<image> LituaniePoints : 20
Total : 1 570
Avis (facultatif) : Ce roman est une agréable surprise. Je l'ai lu uniquement parce que l'auteure est lituanienne sans lire le synopsis et je me suis retrouvée en pleine période franquiste avec des personnages bien construits. J'ai vu après qu'il était classé en jeunesse, je ne l'ai pas du tout ressenti à la lecture.
➽
Titre (avec lien BBM) :
Le rêve du jaguar de Miguel Bonnefoy
Pays :
<image> VenezuelaPoints : 20
Total : 1 590
Avis (facultatif) : Miguel Bonnefoy est en train de devenir un auteur chouchou :heart: J'adore sa plume, c'est un conteur extraordinaire. Cette découverte du Venezuela à travers des personnages atypiques m'a totalement conquise. J'ai déjà ajouté le reste de ses livres à ma PAL :angel:
➽
Titre (avec lien BBM) :
Ouagadougou pressé de Roukiata Ouedraogo et Aude Massot
Pays :
<image> Burkina FasoPoints : 20
Total : 1 610
Avis (facultatif) : Une BD qui met l'accent sur les différences culturelles entre Paris et Ouagadougou. Je ne suis pas fan du dessin mais les couleurs sont très belles.
➽
Titre (avec lien BBM) :
Nous nous verrons en août de Gabriel Garcia Marquez
Pays :
<image> ColombiePoints : 20 + 5 (pays bonus)
Total : 1 635
Avis (facultatif) : Je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce récit, et en même temps, c'est un écrit que l'auteur ne souhaitait pas publier parce qu'il n'en était pas satisfait, peut-être à raison... :chaispas:
Mon passeport -
46 pays visités -
8 pays complétés
Dernière modification par labuze199 (Hier 19:13:38)