[Inscriptions] Challenge En 2025, je voyage (01/01/2025-31/12/2025)

• Petite libellule

Lecteur confirmé

#1081 Hier 17:29:47

Bonjour,  :-)

Titre (avec lien BBM) :  Putain  https://www.livraddict.com/biblio/livre/putain.html
    Auteur : Nelly Arcan
    Pays : Canada
    Total : 2040 +15 = 2055
    Avis (facultatif) : J'ai aimé cette urgence de raconter (et de survivre) qui transparait dans l'écriture avec un rythme très saccadé de la phrase- très longue bien entendu. Après sur les relations familiales et le pourquoi du comment, je ne suis pas convaincue.

Titre (avec lien BBM) :  Lorsque j'étais une œuvre d'art  https://www.livraddict.com/biblio/livre … d-art.html
    Auteur : Eric Emmanuel Schmitt
    Pays : Belgique
    Points : 20 + 5 (premier voyage + point bonus du mois de septembre)
    Total :  2055 + 25 = 2080
    Avis (facultatif) : J'ai adoré cette idée folle, un humour comme j'aime et de belles réflexions  sur l'identité et les apparences.

Titre (avec lien BBM) :  Sage comme une image   https://www.livraddict.com/biblio/livre … age-1.html
    Auteur : Tan Hagmann
    Pays : Madagascar
    Total : 2080 +20 = 2100
    Avis (facultatif) : J'ai aimé la narration de ce récit et cette réflexion sur le sentiment amoureux.

Titre (avec lien BBM) :  La vraie vie   https://www.livraddict.com/biblio/livre … vie-3.html
    Auteur : Adeline Dieudonné
    Total : 2120
    Avis (facultatif) : J'ai dévoré ce livre, on est happé par le personnage principal qui raconte et le mystère qui doit être éclairci.

Titre (avec lien BBM) :  Péplum   https://www.livraddict.com/biblio/livre/peplum.html
    Auteur : Amélie Nothomb
    Total : 2135
    Avis (facultatif) : Un bon petit récit tout en décalé avec énormément de réflexions aussi. Et cette mise en abyme d'elle-même, je suis fan.

PS : chère Julie27, je passe beaucoup de temps à chercher et trouver des livres de nouveaux pays un peu lointain. J'y prends du plaisir ! Après il faut juste les lire, LOL.
    A bientôt !

A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (Hier 17:43:27)

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#1082 Hier 18:24:37

Bonsoir nouvelle maj

Oui ,en effet.

Titre (avec lien BBM) : Captive
    Auteur : Margaret Atwood
    Pays : Canada
    Total : 1215
    Avis: Une lecture agréable mais comme dans La servante écarlate, je le trouve assez dérangeant, et je ne sais pas si c'est du au style de Margaret Atwood ou tout simplement le sujet du roman. J'ai cependant beaucoup apprécié les personnages de Simon, Mary et même Grace bien que pour cette dernière je n'ai pas réussi à la cerner.
  • SAtlantos

Improvisateur de marque-pages

#1083 Hier 21:15:44

Bonjour bonsoir,

Mes excuses, cela fait fort longtemps que je ne suis pas passée, les voyages ont été... spartiates.

Titre (avec lien BBM) : Le jardin des roses et des soupirs, de Moussa Lebkiri
    Pays : Algérie

Titre (avec lien BBM) : Gens de brume, de Nimrod
    Pays : Tchad

Titre (avec lien BBM) : Mon mari dort dans le congélateur, tome 1, de Misaki Yazuki et Hyaku Takara
    Pays : Japon

Titre (avec lien BBM) : Mon mari dort dans le congélateur, tome 2, de Misaki Yazuki et Hyaku Takara

Titre (avec lien BBM) : Hirayasumi, tome 8, de Keigo Shinzo

Total : 1395 pts !
  • Little_sunshine

Lecteur du dimanche

#1084 Aujourd'hui 10:58:17

Bonjour, je viens pour une nouvelle maj.

Titre (avec lien BBM) : La Laveuse de mort de Sara Omar
    Pays : Iraq
    Total : 715
    Avis (facultatif) : Une lecture coup de poing, un livre très difficile à lire, mais impossible à lâcher. Une très belle écriture.

Titre (avec lien BBM) : Ciao Bella de Serena Giuliano
    Pays : Italie
    Total : 735
    Avis (facultatif) : Un flop. Je n'ai pas aimé, ni les personnages, ni l'écriture, ni la manière dont s'est déroulé l'histoire (pas assez approfondi, le temps passe trop vite au long des chapitres). Pourtant le sujet m'intéressait.

Titre (avec lien BBM) : Chère petite de Romy Hausmann
    Pays : Allemagne
    Total : 745
    Avis (facultatif) : Un thriller bien sympathique. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, le suspense et j'ai vraiment envie de voir l'adaptation en série sur netflix.

Titre (avec lien BBM) : Personne ne doit savoir de Claire McGowan
    Pays : Irlande du Nord
    Total : 765
    Avis (facultatif) : Bon à chaque fois je me demande si je n'ai pas fait le tour des thrillers domestiques et pourtant je continue d'y retourner. Bon ça casse pas 3 pattes à un canard, ça n,'a rien d'original. Ca se lit vite, c'est sans prise de tête mais sans surprise non plus, comme un téléfilm de l'après midi.