Gens de brume
Nimrod2017

13.0

"Je suis seul avec la montagne, avec la vigne, avec le chemin, avec ce bleu, là-bas, qui ne demande qu’à être surpris. Je sais que les oliviers sont dans la même disposition. Les champs, les animaux, la Provence. Ma maison se situe sur une petite colline au-dessus de Sauve. Sa pente est douce. La vigne la couvre entièrement. Sur sa face ouest, une forêt de chênes court à l’infini. C’est là que le crépuscule m’a surpris".

2017 Editions Actes Sud (Essences)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er octobre 2017 | ISBN : ISBN 9782330082284

• joyeux-drille Le 26 Novembre 2017 à 16:23
    Nimrod se dévoile, dans ce cours texte, de son enfance à l'époque actuelle, à travers des moments marquants de son existence. Tous sont liés plus ou moins directement à des odeurs et des sensations et font émerger des brumes de la mémoire ces gens qui lui ont permis de devenir ce qu'il est. Plus mélancolique que nostalgique, un récit servi par une écriture belle et visuelle, empreinte de poésie.