[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• PockyMosh

A la découverte des livres

#661 12 Juin 2025 11:52:16

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour ! :D

<image>Titre : Le meilleur rôle de ma vie ou comment j'ai passé Noël à Hollywood
    Auteur : Cynthia Kafka
    Couleur : Rouge foncé/Bordeaux
    Avis : J’ai écouté ce livre en audio et je dois avouer que cette histoire souffle un peu le chaud et le froid ! J’ai en effet eu énormément de mal à entrer dans le récit pendant une bonne partie du bouquin parce qu’Ellie est vraiment insupportable par moments, et que l’enchaînement des événements s’est parfois révélé beaucoup trop simple et un peu surréaliste. La relation amoureuse qui naît entre Ellie et Chris est trop rapide et pas franchement originale, et je pense que l’ambiance de Noël a fortement aidé à rendre le tout encore plus gnangnan. Fort heureusement, malgré ces défauts, j’ai passé un moment de lecture sympa grâce à l’humour bien présent dans le récit et certains des personnages (coup de cœur sur la mamie !), surtout que le dernier tiers propose un peu plus d’action et de tension avec certaines révélations. Bon, ça reste quand même un scénario convenu et un peu tiré par les cheveux par moments, mais c’est une bonne lecture détente, surtout si, contrairement à moi, vous la lisez à la bonne période (une romance de Noël au mois de mai, ça passe toute de suite un peu moins bien !). J’accorde donc une note de 2,5/5 pour cette histoire légère et qui donne le sourire !

Merci beaucoup ! :heart:
  • Neelhann 07

Gastronome littéraire

#662 13 Juin 2025 09:13:25

Bonjour nouvelle validation

<image>

Titre :Titre du livre,Auteur : La tentation de Noé de Jérémy Bouquin
    Couleur : Rouge/orange vermillon
    Avis (optionnel) :
    J'ai trouvé l'intrigue un peu molle, il n'y a pas beaucoup d'action. Je m'attendais à autre chose en lisant le résumé.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#663 15 Juin 2025 15:47:31

Bonjour,

Ma 25e validation :

<image>

Titre : La Source, t.1 : la gardienne du Talion
    Auteurs : Sylvain Runberg, Olivier Truc, Gaël Branchereau ...
    Couleur : Jaune d'or
  • Jirachan22

Doctelecteur

#664 16 Juin 2025 12:02:46

Bonjour,

<image>Titre : Gideon
    Auteur : Carrie Ann Ryan
    Couleur : Magenta
  • Melle_Noëline

Improvisateur de marque-pages

#665 16 Juin 2025 16:34:35

Bonjour ! Me voilà avec de nouvelles validations :

<image>
    Titre : La liste de Schindler
    Auteur : Thomas Keneally
    Couleur : Gris
    Avis (optionnel) : Pfiouuu, une très belle lecture. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois, ce roman doit être lu, Schindler est une personne tellement complexe et je me suis demandé plusieurs fois ses motivations. Je pense qu'on aura jamais toutes nos réponses. Ma lecture n'était pas des plus fluide à cause de tous les noms et histoires mais je pense que c'était nécessaire pour rendre justice à tout le monde <3

<image>
    Titre : 24 heures dans la vie d'une femme
    Auteur : Stefan Sweig
    Couleur : Multicolore
    Avis (optionnel) : Un très beau roman, je suis très admirative de Zweig pour avoir à son époque si bien décrit (et sans aucun jugement) toutes les pensées et émotions qu'une femme peut ressentir. J'ai beaucoup apprécié les personnages et l'aventure qui nous est compté. De plus, ce roman est un très bon rappel qu'il ne faut jamais juger une personne, car on ne sait jamais ce qu'elle vit ou ressent. Une belle lecture!

<image>
    Titre : Kushiel tome 1 : La marque
    Auteur : Jacqueline Carey
    Couleur : Marron
    Avis (optionnel) : Oh waw ! Je ne m'attendais pas à ça !! C'est une vraie fable qui nous est compté et malgré mes 1200 pages je n'ai pas vu le temps passer. Je me suis tellement attachée aux personnages <33 Et les intrigues m'ont totalement emportées aussi, je ne pouvais plus lâcher le roman. J'ai totalement été happé dans cet univers si riche et complet. Un vrai roman de fantasy adulte ! Hâte de lire le tome 2 !!

<image>
    Titre : Lieutenant Eve Dallas tome 17-18
    Auteur : Nora Roberts
    Couleur : Bleu clair
    Avis (optionnel) : Toujours aussi bien cette saga !! ça faisait longtemps que j'en avais pas lu et ça m'avait manqué ! J'ai particulièrement aimé l'enquête du tome 17 mais celle du 18 était très cool aussi !! Et puis j'adore toujours autant tous nos persos et j'étais très contente de les retrouver après un moment sans les voir <3 Hâte de lire le prochain tome !

Voilà pour moi ! Belle journée <3

Dernière modification par Melle_Noëline (16 Juin 2025 16:36:31)