Bonjour,
Voici encore un petit paquet de lectures à valider :
<image> 10.
Titre du livre (avec lien BBM) : Ma grand-mère vous passe le bonjourAuteur : Fredrik Backman
Catégorie (avec n°obligatoire) : 49 - Un titre qui contient le nom d'un membre de la famille / un lien de parenté
Justification : Ma
grand-mère vous passe le bonjour
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Bien loin de
Complètement à cran et de la
Saga Björnstad, mais c'est quand même drôle et touchant.
<image> 11.
Titre du livre (avec lien BBM) : L'ombre de la baleineAuteur : Camilla Grebe
Catégorie (avec n°obligatoire) : 51 - Le personnage principal vit ou a vécu un drame
Justification : Manfred, le supérieur de Malin et un des personnages principaux, est meurtri par le terrible accident qui a plongé sa petite fille dans le coma. La petite est tombée de la fenêtre et Manfred n'a pas pu la retenir.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : L'intrigue se contruit petit à petit avec plusieurs faux indices. Plutôt une bonne lecture.
<image> 12.
Titre du livre (avec lien BBM) : La porte des larmesAuteur : Abraham Verghese
Catégorie (avec n°obligatoire) : 52 - Un livre de plus de 500 pages
Justification : 765 pages
Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'avais beaucoup de mal à entrer dans cette lecture, entamée il y a plusieurs semaines, ça me décourageait vraiment. Mais quand toute l'histoire s'est mise en place, on ne peut plus lâcher ce roman, dramatique, poétique et touchant à la fois.
<image> 13.
Titre du livre (avec lien BBM) : Rien ne t'effaceAuteur : Michel Bussi
Catégorie (avec n°obligatoire) : 53 - Un livre qui a au moins 4 éditions différentes (broché, poche, audio, ebook)
Justification : C'est bien le cas, les éditions broché, audio, ebook ont paru en 2021, l'édition poche en 2022
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ce ne sera pas mon roman préféré de Michel Bussi mais c'est une bonne lecture quand même.
<image> 14.
Titre du livre (avec lien BBM) : Mort au premier regardAuteur : Peter James
Catégorie (avec n°obligatoire) : 54 - Un auteur qui a écrit au moins 5 livres
Justification : Dans BBM, Peter James est l'auteur de 33 livres.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une bonne lecture mais sans plus.
<image> 15.
Titre du livre (avec lien BBM) : Morts sur la landeAuteur : Ann Cleeves
Catégorie (avec n°obligatoire) : 58 - Un livre avec un personnage qui a le même prénom qu'un membre de votre famille
Justification : Ma mère s'appelle Véra comme l'inspectrice Vera Stanhope.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une bonne enquête avec plusieurs fausses pistes.
<image> 16.
Titre du livre (avec lien BBM) : Villa GloriaAuteur : Serena Giuliano
Catégorie (avec n°obligatoire) : 61 - Un livre qui est lié à une anecdote
Justification : Un livre dans lequel vous relevez la même date que celle à laquelle vous être en train de le lire.
A tout hasard, j'ai commencé à le lire le 3 mai et l'action se situe entre dimanche 26 avril et dimanche 03 mai.
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un très bon roman de Serena Giuliano. Un bémol : une fin abrupte et précipitée.
<image> 17.
Titre du livre (avec lien BBM) : Toucher mortelAuteur : Peter James
Catégorie (avec n°obligatoire) : 63 - Un titre qui contient un nombre pair de mots
Justification : Deux mots dans le titre
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Le deuxième roman de Peter James pour moi et il ne m'a pas déçue. Je lirai forcément d'autres enquêtes de Roy Grace.
<image> 18.
Titre du livre (avec lien BBM) : Dark secrets, tome 6 : Justice divineAuteur : Hans Rosenfeldt et Michael Hjorth
Catégorie (avec n°obligatoire) : 73 - Un livre avec une moyenne minimale de 17/20
Justification : A ce jour, 17,4
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un très bon roman avec une intrigue bien construite.