Bridget Jones, tome 4 : Baby : Le journal / Baby
Helen Fielding2016

14.7

On croyait tout connaître de Bridget Jones... Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ?

C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n’est pas une femme tout à fait comme les autres. Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle hésite entre euphorie est désespoir : qui est le père de l’enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude...

Dans son journal, la célibataire la plus désopilante de la littérature anglaise se livre… complètement ! Une comédie éblouissante, très différente du film Bridget Jones’ Baby.

Titre original : Bridget Jones's Baby: The Diaries (2016)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Françoise du Sorbier, Dominique Autrand | 215 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782290154380

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : N/A

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 16 novembre 2016

2016 [E-book] Editions Jonathan Cape

Anglaise Langue anglaise | 219 pages | Format : ePub | ISBN : 9781473548121

2016 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 219 pages | ISBN : 9781524732400

On en parle aussi sur le forum

• maryneuh Le 29 Décembre 2016 à 23:48
    Livre sympathique ! On retrouve bien l'humour et l'univers de Bridget. On passe un bon moment !
  • Cecilia_et_cie Le 01 Janvier 2017 à 10:50
    Une lecture sans prise de tête, c'est léger et drôle. J'étais ravie de retrouver Bridget Jones mais j'ai trouvé que cette folle aventure était bien fade par rapport aux tomes précédents.
  • mccb78 Le 02 Mars 2017 à 18:53
    Toujours um plaisir de retrouver Bridget Jones. Je me suis encore une fois bien amusée en lisant une histoire de Bridget Jones.
  • lectureenfantparent Le 27 Avril 2017 à 13:45
    Après la déception de "Bridget Jones - Folle de lui", je retrouve l'humour pétillant du début de la saga. Un chick-lit amusant qui se lit en à peine 2 à 3 heures.
  • tea-books Le 21 Mai 2018 à 08:43
    Un très bon moment avec Bridget, bien bien mieux que "Folle de lui"...éclats de rires assurés !
  • liliedoportugal Le 01 Juin 2018 à 10:23
    J'ai bien aimé ce tome. J'appréhendais un peu cette lecture mais au final, il était mieux que le troisième. D'ailleurs, je l'aurais plus vu en tome 3 qu'en tome 4. Un vrai plaisir de retrouver Bridget, Mark et Daniel.
  • Létagèrebiscornue Le 11 Juillet 2018 à 21:46
    J’ai acheté ce roman à sa sortie sans faire attention que c’est le 4 eme tome d’une saga que je n’ai même pas lu ... mais je j’ai Pas été perdu pour autant. Tous les personnages sont très bien présentés. Histoire assez drôle avec des personnages loufoques. Ne surtout pas se prendre la tête et tout prendre au pied de la lettre. Un bon moment de passé !
  • Bookandfreckles Le 20 Novembre 2019 à 14:47
    Terriblement moyen, on ne retrouve rien de la Bridget que l'on connait dans ce livre, ni même les petits détails au début de chaque entrée de journal. Dommage, le film était plutôt sympa pourtant ...
  • lovelymoment Le 02 Février 2020 à 21:03
    J'ai vraiment passé un bon moment. Bridget Jones est toujours aussi drôle et attachante, je pense que je ne m'en lasserais jamais. J'ai d'ailleurs largement préféré ce tome à "Folle de lui".
  • Autantenemporteleslivres Le 22 Mai 2020 à 08:52
    Un dernier tome que j'ai dévoré en une journée que j'ai trouvé très divertissant. L'autrice y aborde la découverte et l'apprentissage de la maternité ce qui avec Bridget est comme vous vous en doutez très drôle et tourne vite à la catastrophe.Toujours confrontée aux deux amours de sa vie Mark et Daniel, j'ai beaucoup aimé retrouver ce trio de choc que j'avais apprécié dans les deux premiers tomes.
  • Twogirlsandbooks Le 18 Octobre 2020 à 21:47
    Un dernier tome sympa qui m'a permis de retrouver des personnages qui auront marqué ma vie de lectrice. Bridget Jones est vraiment un personnage auquel je peux m'identifier facilement. Par contre, je le placerais plus comme un tome 3, qu'un tome 4.
  • Julilei Le 12 Janvier 2021 à 23:07
    Je pensais simplement lire l'histoire du film, mais j'ai eu quelques surprises. C'était trop couuurrrttt :-D