[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• PockyMosh

A la découverte des livres

#1351 03 Juin 2025 15:35:28

Bonjouuuur ! Je viens pour une nouvelle mise à jour :D

Titre du livre : Titre : Harry Potter, illustré (MinaLima), tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
    Auteur : J. K. Rowling et MinaLima
    Catégorie : n°37 - Moyen de locomotion sur la couverture
    Avis : Bon, toutes les personnes qui me connaissent un peu savent à quel point cette saga a une place toute particulière dans mon cœur. J’ai découvert Poudlard à la sortie du premier tome en France, en ayant le même âge que Harry (par contre, je crois que ma lettre d’admission s’est perdue en route, je l’attends toujours !). Je ne vais pas m’étaler sur le fait que cette saga est la première dans mon cœur, mais plutôt revenir sur ce 2e tome de la version illustrée par MinaLima. Comme pour le premier volume, toutes ces illustrations, ces animations et ces couleurs donnent vraiment vie au récit, et, même moi, qui connais l’histoire par cœur, j’ai eu l’impression de pouvoir la redécouvrir d’une toute nouvelle manière. L’univers, quant à lui, est toujours aussi incroyable et on n’est jamais trop vieux pour lire ou relire cette saga jeunesse. Les thèmes de l’amitié et du courage sont présents et me font toujours vibrer à la manière d’un bon shonen japonais, les personnages sont tous excellents, même les secondaires, et on se prend vraiment à rêver de pouvoir un jour étudier la magie aux côtés de Harry, Ron et Hermione ! Ma note n’est sans doute pas objective, mais vous vous doutez bien que je ne peux donner qu’un 5/5 à ce magnifique tome illustré !

Titre du livre : Titre : Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1
    Auteur : Pierre Pevel
    Catégorie : n°53 - Un livre avec une édition brochée, poche, audio et ebook
    Avis : Je dois avouer avoir eu très peur avec le début de ce roman, que j’ai trouvé vraiment très dense et très lent, le temps pour l’auteur de bien nous planter le décor, son univers, mais aussi et surtout les principaux protagonistes de son récit. Fort heureusement, après quelques chapitres de présentation, l’action commence à vraiment prendre place et c’est à partir de ce moment-là que je me suis complètement laissée happer par l’histoire ! J’ai adoré le lore avec ce Paris très steampunk, où le fantastique est tellement bien ancré dans la réalité qu’on s’imaginerait presque qu’il s’agit d’une retranscription fidèle de la capitale française de l’époque ! Pierre Pevel nous présente, dans ce tome 1, une enquête qui se suit avec grand intérêt et une certaine fébrilité, puisqu’on finit par vraiment s’attacher à son duo de personnages. Le gros plus pour moi, bien évidemment, c’est cette vibe qui fait beaucoup penser à Harry Potter sur le dernier quart. Ce fut une excellente découverte pour moi, et je lirai avec grand plaisir les tomes suivants, ainsi que les hors-séries !

Titre du livre : Titre : Là où les arbres rencontrent les étoiles
    Auteur : Glendy Vanderah
    Catégorie : n°73 - Moyenne minimale de 17/20
    Avis : Quelle étrange lecture ! C’était à la fois très doux, avec la relation entre Jo, Gabriel et Ursa qui se développe au fil des pages, complètement lunaire avec cette histoire de petite fille extraterrestre réincarnée dans le corps d’une enfant morte qui ne démord pas de son histoire abracadabrante, et aussi très dur, notamment avec le vécu des 3 personnages (sans compter les événements auxquels ils vont être confrontés pendant ces plus de 400 pages…). Je suis passée par tout un tas d’émotions pendant ma lecture, entre l’agacement provoqué par Ursa et ses mensonges (qui y croit elle-même tellement fort qu’on se demande si elle n’est donc pas une extraterrestre finalement), l’attendrissement devant ces personnages qui s’apprivoisent et se réparent mutuellement, la joie de les voir s’épanouir, mais aussi de grands moments de frayeur et de tristesse ! Ce titre reste doux-amer du début à la fin, avec une conclusion à laquelle je ne m’attendais pas et que je ne voulais pas accepter, mais qui fait finalement sens et donne vraiment l’impression d’être ancré dans le réel. Une lecture à la fois féérique et difficile, qui mérite très largement ma note finale de 4/5 !

Merci beaucoup ! :heart:
  • Exuline

Insomniaque des livres

#1352 04 Juin 2025 10:32:17

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec ma mise à jour pour ce challenge :

<image>Titre du livre : Les vies de Lee Miller
    Auteur : Antony Penrose
    Catégorie : 57. Un livre dont le dos est la continuité de la couverture
    Justification : Le bras de Lee Miller et le canapé sur lequel elle est assise pour cette photo se continue sur le dos et même sur la quatrième de couverture.
    Avis : Une lecture fascinante, déroutante, émouvante. Un récit d’une richesse folle, comme la femme qu’il raconte.
    Un livre important, pour redonner sa voix à une femme qui en a trop souvent été privée.
    Une lecture viscérale, féminine, artistique, historique.
    Chronique entière

TOTAL : 29
    Palier : bibliothécaire

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse - Les Liaisons dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos
    3. Un livre dans lequel il y a le mot “lecture” - Le silence de l’élu - Glenn Cooper
    5. Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs - L'élégance du hérisson - Muriel Barbery
    14. Un auteur qui utilise un pseudonyme - Lux - Maxime Chattam
    15. Une couverture violette - Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson - Suzanne Collins
    18. Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention - Le Diable au corps - Raymond Radiguet
    21. Le personnage principal a un animal de compagnie - La maison de la nuit, tome 10 : Cachée - P. C. Cast et Kristin Cast
    22. Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E - L'ami - Tiffany Tavernier
    26. Un livre dans lequel une heure est écrite -  Elia : La passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide - Marie Vareille
    30. Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes - Elia : La passeuse d'âmes, tome 3 : Saison chaude - Marie Vareille -
    33. Un livre qui fait partie d’un Baby challenge ou du Big challenge - Elia : La passeuse d'âmes, tome 1- Marie Vareille -
    34. Un titre avec une conjonction de coordination - Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière - Sarah J. Maas
    40. Un livre avec plus de 40 chapitres - Sans soleil , tome 1 : Disco Inferno - Jean-Christophe Grangé
    42. Le nom ou le prénom de l’auteur est aussi le nom d’une commune - Les derniers jours de Pompéi - Edward Bulwer-Lytton
    43. Une couverture avec un personnage de dos - Frankenstein - Mary Shelley -
    47. Un personnage mesure au moins 1,80 m - Une étude en rouge - Arthur Conan Doyle -
    60. L’auteur est né dans le même département que vous - L'île aux enfants - Ariane Bois
    62. Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical - Sans soleil, tome 2 : Le Roi des Ombres - Jean-Christophe Grangé
    65. Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture - À un cheveu - Maëlle Desard
    67. Un livre qui a fait l’objet d’un Book club sur Livraddict - Le bureau des affaires occultes, tome 1 - Éric Fouassier -
    70. Un livre qui ne contient pas de remerciements de l’auteur - Numéro deux - David Foenkinos
    71. Un livre dont l’action se passe sur un lieu qui nous fait rêver : L'oiseau captif - Jasmin Darznik
    75. La consigne mensuelle (mars : oiseau sur la couverture) : Le chant du rossignol  - Kristin Hannah
    77. Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous le lisez - Stupeur et tremblements - Amélie Nothomb
    81. Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom - La Roue du Temps, tome 05 : Le Dragon réincarné - Robert Jordan
    84. Un livre qui est la dernière œuvre d’un auteur (décédé ou pas) - Comme souffle le vent - Gaëlle Charrier-Bretagne
    85. Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique - Arsène Lupin gentleman cambrioleur - Maurice Leblanc
    87. Un livre qui fait partie d’une saga qui compte au moins cinq tomes - La Roue du Temps, tome 05 : Le Dragon réincarné - Robert Jordan

Dernière modification par Exuline (04 Juin 2025 10:32:49)

• Sabaha

Bibliothécaire en herbe

#1353 04 Juin 2025 16:41:47

Consigne 18 Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    Titre : La sentence
    Auteur : Louise Erdrich
    Edition : Albin Michel 420p https://www.livraddict.com/biblio/livre … nce-1.html
    Pendant les émeutes, p 284 "Il y a un camion de pompiers, ai-je dit
    Avis : Excellente lecture : belle plume, intrigue construite et passionnante…

Consigne 86 Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    Titre : Agatha Raisin tome 12 Crime et déluge
    Auteur : MC Beaton
    Edition : Albin Michel 2018/320p BBM
    Agatha s'inscrit à un cours de pilates
    Avis : Un tome sympa qui continue d’apporter de la nouveauté qui, en ce qui me concerne, est bienvenue.

Consigne 100 Un titre qui contient un verbe conjugué à l'imparfait
    Titre : Celle qui rêvait des tigres
    Auteur : Elodie Chan
    Edition : Sarbacane 186p BBM
    Avis

Dernière modification par Sabaha (04 Juin 2025 16:54:21)

• Ileen

Accro à la romance

#1354 04 Juin 2025 18:52:27

Bonsoir :pink:

Je rame un peu plus pour compléter les consignes :lol:

Titre du livre : Bigoudis et petites enquêtes, tome 1 : Panique à Wahlbourg, de Naëlle Charles.
    Catégorie : n°33 : Un livre qui fait partie d'un Baby challenge ou du Big challenge
    Justification : Baby challenge spécial cosy mystery !
    Petit avis : J’ai beaucoup aimé ce cosy mystery, que ce soit pour son enquête, sa mise en contexte ou encore ses personnages. Leo est géniale, pleine de peps et de réparties, et sa relation avec Quentin me plaît énormément. Pour une fois, dans un cosy que je lis, la police n’est pas totalement mise à l’écart et c’est un changement bienvenu !

Titre du livre : Kate Daniels , tome 11 : Marées magiques, de Ilona Andrews.
    Catégorie : n°44 : Un livre choisi dans votre PAL par la personne de votre choix
    Justification : Livre choisi par une amie.
    Petit avis : Quel bonheur de retrouver l'univers et ces personnages ! Ce monde et ces intrigues n'ont pas pris une ride, avec des possibilités toujours aussi infinies et une narration efficace. Kate est une héroïne toujours aussi badass, avec des principes forts et la force de les faire entendre. L'arrivée à Wilmington peut apporter énormément de choses et j'ai hâte de les découvrir !

Titre du livre : La supplication : Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse, de Svetlana Alexievitch.
    Catégorie : n°76 : Un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature
    Justification : Prix Nobel de littérature en 2015.
    Petit avis : La catastrophe de Tchernobyl vue par ceux qui l'ont vécu de près, avec toute son horreur, ses injustices, ses vaines croyances et cette peur viscérale qui s'installe, croit, s'épanouit dans cette désinformation institutionnalisée.
  • Julie27

Administratrice

#1355 04 Juin 2025 21:50:14

Coucou,

Deux lectures de plus :

<image>Titre du livre : Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes
    Auteur : Ellie S. Green
    Catégorie : 80 - Un roman jeunesse
    Justification : Lectorat Adolescence
    Petit avis : C'était encore très chouette !
    J'ai vraiment apprécié en voit plus sur ce bel équipage et voir l'évolution de chacun :pink: Et le rythme était encore parfait !

<image>Titre du livre : La Condition magique
    Auteur : Hubert Haddad
    Catégorie : 59 - Un livre que vous n'avez pas aimé
    Justification : Ben... je n'ai pas aimé :goutte:
    Petit avis : Je suis ravie... d'avoir fini !
    Je n'ai pas accroché, ni aux personnages, ni à l'intrigue, ni aux réflexions philosophiques ... J'ai trouvé que c'était fastidieux... Je ne nie pas la qualité littéraire (c'est bien écrit), mais voilà, ce n'était pas pour moi...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

✔️ 1 - Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    ✔️ 3 - Un livre dans lequel il y a le mot "lecture"
    ✔️ 4 - Un auteur français avec un nom d'origine étrangère
    ✔️ 5 - Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    ✔️ 6 - Un livre qui a reçu le Prix Livraddict
    ✔️ 9 - Le titre contient au moins deux lettres qui valent 10 points au Scrabble
    ✔️ 10 - Un coup de coeur des admins
    ✔️ 11 - Un personnage utilise un parapluie
    ✔️ 12 - Un livre d'un genre que vous lisez peu
    ✔️ 13 - Un livre avec un exergue personnel de l'auteur
    ✔️ 14 - Un auteur qui utilise un pseudonyme
    ✔️ 15 - Une couverture violette
    ✔️ 17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place
    ✔️ 18 - Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    ✔️ 19 - Un livre qui fait l'objet d'un film, d'une série ou d'une pièce de théâtre
    ✔️ 21 - Le personnage principal a un animal de compagnie
    ✔️ 22 - Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E
    ✔️ 26 - Un livre dans lequel une heure est écrite
    ✔️ 27 - Un livre qui contient un prologue et un épilogue
    ✔️ 29 - Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité
    ✔️ 30 - Un auteur qui écrit des livres pour enfants et pour adultes
    ✔️ 33 - Un livre qui fait partie d'un Baby challenge ou du Big challenge
    ✔️ 34 - Un titre avec une conjonction de coordination
    ✔️ 36 - Un livre de votre wish-list qui vous enthousiasme beaucoup
    ✔️ 37 - Une couverture sur laquelle on voit un moyen de locomotion
    ✔️ 44 - Un livre choisi dans votre PAL par la personne de votre choix
    ✔️ 45 - Un personnage porte des lunettes
    ✔️ 46 - Une scène se passe dans une forêt
    ✔️ 47 - Un personnage mesure au moins 1,80 m
    ✔️ 48 - Un livre basé sur ou inspiré de la mythologie, les mythes et les légendes
    ✔️ 49 - Un titre qui contient le nom d'un membre de la famille / un lien de parenté
    ✔️ 50 - Une couverture avec deux personnages
    ✔️ 51 - Le personnage principal vit ou a vécu un drame
    ✔️ 53 - Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche Livraddict
    ✔️ 54 - Un auteur qui a écrit au moins cinq livres
    ✔️ 55 - Un livre qui met en scène une famille monoparentale
    ✔️ 57 - Un livre dont le dos est la continuité de la couverture
    ✔️ 59 - Un livre que vous n'avez pas aimé
    ✔️ 60 - L'auteur est né dans le même département que vous
    ✔️ 61 - Un livre qui est lié à une anecdote pour vous
    ✔️ 62 - Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    ✔️ 65 - Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture
    ✔️ 67 - Un livre qui a fait l'objet d'un Book club sur Livraddict
    ✔️ 69 - Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs
    ✔️ 70 - Un livre qui ne contient pas de remerciements de l'auteur
    ✔️ 72 - Un livre dans lequel on trouve au moins un mot en langue étrangère
    ✔️ 73 - Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 sur Livraddict
    ✔️ 75 - Un livre répondant à une consigne mensuelle
    ✔️ 76 - Un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature
    ✔️ 77 - Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous lisez le livre
    ✔️ 79 - Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
    ✔️ 80 - Un roman jeunesse
    ✔️ 81 - Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom
    ✔️ 82 - Un livre qui a un tag sur Livraddict
    ✔️ 83 - Une couverture sur laquelle on voit du mobilier urbain
    ✔️ 84 - Un livre qui est la dernière oeuvre d'un auteur (décédé ou pas)
    ✔️ 85 - Une couverture sur laquelle est présente une forme géométrique
    ✔️ 86 - Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    ✔️ 87 - Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes
    ✔️ 89 - Un personnage a les cheveux bouclés / frisés
    ✔️ 90 - Un auteur né la même année que vous
    ✔️ 92 - Un livre dans lequel on retrouve un triangle amoureux
    ✔️ 94 - Le titre de la saga est le nom du personnage principal
    ✔️ 95 - Un livre qui a le nombre 25 sur sa fiche Livraddict
    ✔️ 96 - Un livre dont le sujet principal est la lecture / les livres
    ✔️ 98 - Un livre avec une couverture avec rabats

• Noemaus

Préposé aux marque-pages

#1356 Hier 10:14:23

Bonjour

Titre du livre  : Mon frère chasse les dinosaures
    Auteur :Giacomo Mazzariol
    Catégorie : 49. Un titre qui contient le nom d'un membre de la famille / un lien de parenté
    Justification : Frère
    Petit avis  : Très jolie histoire. J’aurai juste aimé que cela termine un peu plus loin. Cependant le cheminement de ce grand frère vis à vis de ce super petit frère est beau poétique et très drôle par moment. Un très bel ouvrage sur la tolérance et la famille.
  • Melle_Noëline

Lecteur du dimanche

#1357 Hier 20:53:10

Lily HMA a écrit

@Melle_Noëline Pour La Quête d'Ewilan, il est également dans ma PAL, comme toi j'ai cette appréhension, bien que je lise souvent des YA, là c'est dans le 12/16 ans mais après lecture de ton avis, je crois que je vais me laisser tenter :pompom:
    - Concernant Survivre avec les loups, je comprends, ne pas confondre Historique avec Histoire vraie, j'ai déjà fait l'expérience avec un autre livre et ce n'est pas agréable, j'ai eu l'impression de m'être fait flouée O_O
    - Concernant ton avis sur Confessions d'un exorciste, qu'est-ce que tu veux dire par "...Mais pas étonnée car c'est ma maison d'édition donc ça ne pouvait qu'être bien!" ça m'intrigue :)

Hello ! Oui je te conseille vraiment La quête d'Ewilan, hâte de voir ton avis ! Oui j'ai eu le même sentiment que toi :(
    Et c'est parce que je suis lectrice dans cette maison d'édition haha donc je dis ma maison d'édition =D

Grosse maj de mon côté :

Titre du livre (avec lien BBM) : Le sorceleur tome 1
    Auteur : Andrzej Sapkowski
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 16 : Un livre que l'on vous a fortement recommandé
    Justification : C'est un livre dont j'entend parler depuis des années !
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Une bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé toutes les références aux contes de fées ! Il m'a juste manqué une intrigue "fil rouge" mais de ce que j'ai compris avec la fin du tome 1 il y en aura dans les tomes suivants donc je suis contente ! Je me suis bien attachée à aux persos. Et gros coup de coeur pour l'univers. Je suis vraiment curieuse de lire la suite donc c'est une réussite !

Titre du livre (avec lien BBM) : La fille de papier
    Auteur : Guillaume Musso
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 37 : Une couverture sur laquelle on voit un moyen de locomotion
    Justification : Il y a une voiture sur la couverture
    <image>
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je l'ai commencé à 17h et finit à 5h, je ne pouvais pas le lâcher. Je pensais que ça allait être un gros coup de coeur (et ça avait tout pour l'être) mais je ne suis pas du tout contente de la fin, donc ma note a descendu forcément... Sinon l'intrigue est géniale, les persos très attachants, les thèmes abordés importants et une belle plume. Donc ça reste une bonne lecture mais un peu décevante...

Titre du livre (avec lien BBM) : Le clan Bennett tome 4 : Le chant des Bennett
    Auteur : TJ Klune
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 45 : Un personnage porte des lunettes
    Justification : Robbie a des lunettes
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Pfiouuuu, une saga exceptionnelle... J'ai rarement pleuré à ce point pour un livre, Klune a vraiment du talent pour nous faire passer par toutes les émotions possibles. La meute va tellement me manquer, mais je sais qu'ils seront toujours avec moi (et je compte bien relire la saga hein XD) c'est mon 2ème tome préféré et on finit vraiment en beauté <3 Je finirai par meutefrèresoeuramourfilspère <3

Titre du livre (avec lien BBM) : Da Vinci Code
    Auteur : Dan Brown
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 74 : Un livre dans lequel les liens intergénérationnels sont mis en avant
    Justification : Les liens entre les grands-parents et un des personnages principaux sont très importants et mit en valeur
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Ohhh mais c'était très bien ! J'adore les thrillers avec pleins d'informations historiques, scientifiques,... Et ce roman c'est totalement ça ! De plus qu'on parle beaucoup de De Vinci et de Victor Hugo (mes chouchous <3) Je me suis beaucoup attachée aux persos et honnêtement j'ai trouvé seulement au dernier moment le coupable ! Je compte lire la suite de la saga car j'aime beaucoup ce genre !

Titre du livre (avec lien BBM) : De Lune et de Sang tome 1
    Auteur : Erin Beaty
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 89 : Un personnage a les cheveux bouclés / frisés
    Justification : Le personnage principal a les cheveux bouclés
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai adoré ! J'aime définitivement quand on mélange le thriller avec un autre genre ! Même si j'adore aussi les thrillers tout court haha. J'ai adoré les personnages, l'univers, tout ! Je n'ai pas deviné le coupable jusqu'à ce qu'on nous le révèle. Le côté magie m'a totalement emporté aussi. Les retournements de situation sont très bien faits et pas prévisibles. Bref un joli coup de coeur !

Titre du livre (avec lien BBM) : Et ils meurent tous les deux à la fin
    Auteur : Adam Silvera
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 97 : Une scène dans laquelle le personnage principal se réconcilie avec quelqu'un
    Justification : Un des personnages principaux se réconcilie avec une de ses amies à un moment.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai hésité entre 18 et 19 mais certains points ont fait que j'ai finalement mis 18. Le début est un peu long et à la fin on n'est laissé en suspens pour certains persos secondaires. Maintenant j'ai tellement aimé les personnages (principaux comme secondaires), leurs relations et les leçons de vie de ce livre <3 Je crois que j'avais besoin d'en lire certaines. Hâte de lire le prequel et le tome 2!

Voilà pour moi ! Belle soirée :heart:

• Jirachan22

Doctelecteur

#1358 Hier 22:45:37

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : L'esclave, Le guerrier de C.S. Pacat
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 41. Un livre qui est dans votre PAL depuis au moins deux ans
    Justification : J'ai lu le tome 1 il y a longtemps et j'ai repoussé le tome 2. Je l'ai depuis 2022.
    Avis : J'ai largement préféré le T2, plus dans l'action ou l'intrigue et les conflits prennent de plus en plus de place. Tout comme l'aspect romance, qui reste toujours secondaire, prend enfin de l'ampleur. Ils m'ont tellement rendue chèvre tout du long. J'ai adoré la relation qu'ils entretiennent. D'abord très difficile, avec la dureté de Laurent et la condition d'esclave de Damen, mais finit par évoluer par une amitié, un respect qui se développe et un amour naissant qui risque de faire mal. L'auteure a su tout du long mettre les émotions quand il le fallait.