Bigoudis et petites enquêtes, tome 1 : Panique à Wahlbourg

16.3

En ce mois de novembre 2018, deux événements distincts et pourtant liés vont bouleverser le quotidien de Léopoldine Courtecuisse, la coiffeuse de Wahlbourg, petite bourgade alsacienne.

Tout d’abord, elle fait la connaissance de l’odieux, mais ô combien séduisant, lieutenant Quentin Delval, nouvellement nommé à la tête de la gendarmerie. Ensuite, elle découvre le corps sans vie de Véronique Busch, une de ses clientes. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine boit du petit-lait. Elle qui a toujours rêvé d’être flic est témoin d’un crime.

Pour cette trentenaire, divorcée et mère de deux adolescents qu’elle peine à gérer, cette affaire est une aubaine. Elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n’est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l’en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse?! Il se pourrait même qu’il soit amené à lui demander son aide…

Laissez-vous embarquer par cette comédie policière hilarante et complètement déjantée, qui vous fera passer un excellent moment entre rires et rebondissements…

2022 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9791039201148

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9791039201148

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sébastien Desjours, Eve Reinquin | Durée : 493 min | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 979-1039201148

2019 [E-book] Editions Librinova

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 13 décembre 2019 | ISBN : B082PVXK2L

• Siana Le 14 Avril 2021 à 01:46
    Sympathique mais sans plus.
  • Small-Owl Le 13 Mai 2021 à 11:49
    Lecture agréable jusqu'aux derniers chapitres qui véhicule une image fausse d'un trouble psychologique bien réel et des personnes qui en souffrent.
  • Small-Owl Le 13 Mai 2021 à 20:35
  • Angelic Sword Le 09 Avril 2022 à 19:27
    Un cosy mystery à la française et (parfois trop) moderne. Il se lit facilement, on ne s’ennuie pas une seconde. L’enquête est agréable et la fin m’a surprise ce qui est rare dans ce genre de livre.
  • Follow The Reader Le 01 Mai 2022 à 13:47
    **Audrey** . C’est mon premier cosy mystery et j’ai totalement adhéré ! Un très bon moment de lecture avec la pétillante Léopoldine. . Recommandations : un roman avec un univers vraiment sympa et beaucoup d’humour, une enquête qui attise notre curiosité et nous donne envie de connaitre le dénouement !
  • Causettedemaman Le 11 Mai 2022 à 18:03
    Un cosy sympathique qui se lit bien. Quelques faiblesses, notamment le langage assez grossier, mais dub potentiel pour la suite !
  • ClaireBgx Le 13 Mai 2022 à 22:48
    Jusqu'à la 100e page, je me suis demandée si j'allais le terminer. La narratrice donne l'impression qu'à 36 ans on a un pied dans la tombe et ça vire à l'obsession. J'en ai 45... L'enquête prend toute sa place après une centaine de pages. L'intrigue est bien ficelée. L'alternance de narrateur fait penser aux romances actuelles mais pourquoi pas.
  • stephanius Le 24 Septembre 2022 à 20:39
    Même si Léopoldine m'a énervé au début de lecture, j'ai ensuite bien accroché à cette enquête. Et là fin m'a beaucoup surprise