Mon frère chasse les dinosaures
Giacomo Mazzariol2022

18.1

« Et voilà, c’est l’histoire de Giovanni. Giovanni qui a treize ans et un sourire plus large que ses lunettes. Giovanni qui aime les dinosaures et la couleur rouge. Qui danse au milieu d’une place, tout seul, au rythme de la musique d’un artiste de rue, et les passants qui fondent les uns après les autres, et se mettent à l’imiter. Giovanni est quelqu’un qui fait danser les places. Giovanni est mon frère. Son histoire est aussi la mienne. J’ai dix-neuf ans, je m’appelle Giacomo. »

Bouleversante ode à la différence, déjà traduite en 12 langues, Mon frère chasse les dinosaures, vient d’être adapté au cinéma. Un drôle de roman vrai pour voir la vie autrement.

2022 Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 25 août 2022 | ISBN : 9782889441938

• Armony22 Le 16 Novembre 2022 à 18:38
    Ce roman, véritable ode à la différence est à ne pas rater. Il m'a ému, il m'a fait rire et fait réfléchir. Un témoignage sincère, drôle, frais, poétique, plein d'amour et de tendresse. Une déclaration d'amour et une belle leçon que je vous recommande fortement.