Bonjour nouvelle maj
Titre du livre (avec lien BBM) :
Un cri sous la glaceAuteur : Camilla Grebe
Catégorie (avec n°obligatoire) : 29 : livre dans lequel un plat que vous adorez est cité
Justification : les boulettes de viande
Petit avis : Une lecture très agréable, j'ai adoré ce livre. La construction du récit avec sa triple narration apporte un peu de suspens même si j'ai deviné qui étais le vrai coupable.
La confusion des sentimentsAuteur : Stefan Zweig
Catégorie (avec n°obligatoire) : 82 : livre qui a un tag sur L.A
Justification : nouvelle seule
Petit avis : Encore une fois, Zweig me surprend par la qualité de sa plume, son analyse psychologique des personnages et son soucis des détails. Ce court récit se lit facilement tellement l'écriture est fluide avec une touche poétique.
La fabriqueAuteur : Simone Van der Vlugt
Catégorie (avec n°obligatoire) : 77: livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant laquelle vous lisez
Justification : p 393 ' au dernier jour du mois de janvier '
Petit avis : Même si ce n'est pas le meilleur ni mon préféré de l'autrice, ma lecture fut agréable notamment parce que ce livre parle de l'émancipation des femmes. Et Simone Van der Vlugt figure au rang de mes écrivains préférés. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lydia.
La vénus à la fourrureAuteur : Leopold von Sacher-Masoch
Catégorie (avec n°obligatoire) : 44 : livre choisi par une personne de votre choix
Justification : mon mari .
Petit avis : Je ne sais que dire, je rejoins les avis précédents. D'un côté je trouvais génial qu'une femme soit la "dominante" mais la fin du livre m' as ôté toutes mes illusions. Certes ce livre date de 1870 mais je crois qu'on est pas prêt de voir un roman avec une femme réellement dominatrice.
InestimableAuteur : Zygmunt Miloszewski
Catégorie (avec n°obligatoire) : 52 : livre de plus de 500 pages
Justification : il fait 684 pages
Petit avis: Pas le meilleur de l'auteur, ma lecture fut fastidieuse tellement je me suis ennuyée par moment.
<image>Titre du livre (avec lien BBM) :
RécifsAuteur : Romesh Gunesekera
Catégorie (avec n°obligatoire) : couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
Justification : voir image
Petit avis : Ce livre ne restera pas dans mes souvenirs même si c'est plutôt bien écrit. Malgrés une lecture assez agréable j'ai trouvé le récit répétitif.
<image>Titre du livre (avec lien BBM) :
Miss AustenAuteur : Gill Hornby
Catégorie (avec n°obligatoire) : 5: une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
Justification : voir image
Petit avis : Une lecture agréable et sympathique. J'ai hâte de découvrir la mini série avec Rose Leslie et Keeley Hawes.
Total : 9/100.