#133 10 Mars 2025 04:13:33
Bonjour,
<image>Pyramide: ATLAS (une pyramide dans mes cordes ;)
Titre du livre: Ici n'est plus iciTommy OrangeConsigne validée: contemporaine (palier 1)
Bonus utilisé:
Avis: (facultatif) Le sentiment d’annihilation, du vide dans le vide. Un roman traitant d’une partie des premières nations (autour d’Oakland, É-U) mais qui pourrait se généraliser certainement à l’ensemble de L’Amérique. Dans le roman, on arrive à s’attacher aux différents et nombreux personnages qui, vers la fin du roman, se réuniront en un tout dans un Pow-wow régional. Je recommande fortement!
<image>Pyramide: Mysanthrope
Titre du livre: On ne badine pas avec l'amourAlfred de MussetConsigne validée: théâtre
Bonus utilisé:
Avis: (facultatif) beau texte, simple, idéal pour objectifs académiques liés à la jeunesse.
<image>Pyramide: disney
Titre du livre: 25 métamorphoses d'OvideOvide et Annie Collognat
Consigne validée: Intrigue:
Qu'il y est une morale (il y en a vraiment plusieurs, c'était un peu le rôle de la mythologie :)
Bonus utilisé:
Avis: (facultatif) réécriture des textes d'Ovide pour un public jeunesse. On s'aperçoit rapidement qu'on connaît toutes les histoires qu'on a entendu ici et là au cours de notre existence. Très bien pour attirer, plaire au public cible et partager des connaissances sur la mythologie grecque.
<image>Pyramide: Game of Thrones
Titre du livre: Dans la maison du verGeorge R. R. Martin Consigne validée: lire de cet auteur: George R. R. Martin (palier 5.2)
Bonus utilisé:
Avis: (facultatif) Adolescent, j'aurais sûrement aimé lire ce roman fantasy. Publié tout de même en 1976, la 1ere fois.
Merci et à +!
Dernière modification par terrystad (11 Mars 2025 12:40:15)