#77 02 Février 2025 15:13:06
Bonjour,
Toujours très cool quand on arrive et visualise la pyramide accomplie et toutes nos lectures sous le thème de celle-ci :cool:
une belle lecture
<image>Pyramide: Misanthrope
Titre du livre: Prends-moi par la mainSheri JosephConsigne validée: Relecture (en fait je ne me souvenais de l'avoir déjà lu ce livre. En le lisant je m'en suis rendu compte. J'ai dû le lire justement à sa sortie en français, vers 2003 (voilà 22 ans! on n'avait pas de Livraddict dans le temps pour cocher ce qu'on avait déjà lu =D
Bonus utilisé:
Avis: (facultatif) La 4e de couverture résume très bien l’environnement du roman. J’y rajouterai qu’on y tolère les relation sexuelle à 17 ans mais qu’on préfèrerait qu’il y ait abstinence jusqu’à l’âge adulte. Mais là, s’il s’agit de relation homosexuelle, oups, là ça dépasse un peu les bornes…culturelles.
Le livre a été édité en 2002 mais j’avais clairement l’impression de revivre l’ambiance des années 80… tant elle est conservatrice dans l’histoire. À l’époque, la répression sociale de l’homosexualité était si omniprésente qu’on rencontrait peu ou prou de pairs de notre âge avec la même orientation homosexuelle. C’était un « choix non choix » de s’acoquiner avec des plus vieux. Bon, on en trouvait toujours un qui nous plaisait, même s’il était plus âgé (Sans la répression sociale, si tous les jeunes étaient sortis du placard, on aurait préféré et choisi nos pairs mais dans les années d’avant 1990, à moins de vivre dans la capitale ou la métropole, le contexte le permettait peu ou pas du tout).
Un roman d’émotions. J’ai particulièrement aimé le chapitre prénommé « repos ». Un roman qui nous met dans une ambiance de fin du XXe siècle en regard de l’homosexualité, incluant les réactions et attitudes que les gens développaient dans ce contexte.
En ce qui a trait à mon
BONUS de pyramide MYTHOLOGIES, je prendrais une
AMULETTE ANIMÉE sur la
Pyramide CHANDLEUR que j'utilise tout de go avec une B.D. que j'ai terminé hier:
<image>Pyramide: CHANDLEUR
Titre du livre: La Montagne invisible,
tome 2 :
La Mémoire du mondeLeomacs, Frédéric Richaud, Makyo et Pierre Makyo
Consigne validée: SAGA
Bonus utilisé:
Avis: (facultatif) bof. dessins techniques plutôt bien. "Happy ending".
Merci et à + groupe!
Dernière modification par terrystad (02 Février 2025 15:14:38)