[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite

• BlackLullabies

Puits de lecture

#71 31 Janvier 2025 23:15:48

Bonsoir ! Pour le bonus, je vais choisir un Appel au Traducteur, merci :)

Pyramide : PÂQUES
    Palier : 5 :pompom:
    Titre du livre : Scholomance, tome 1 : Éducation meurtrière
    Consigne validée : Animaux de la forêt sur la couverture (serpent)

Pyramide : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (DJINN)
    Palier : 3
    Titre du livre : Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la Nuit
    Consigne validée : Nombre de pages : Entre 500 et 700 pages (635 pages)

Pyramide : TRILOGIE DU SAMEDI
    Palier : 4
    Titre du livre : Scholomance, tome 2 : Promotion funeste
    Consigne validée : Couleur couverture Noire et/ou bleue

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• WillySheaks

Espoir de la lecture

#72 01 Février 2025 09:32:12

Bonjour,

Mon aventure m'a mené ces deux dernier moi à explorer une seule Pyramide

Pyramide :        Voyage dans le temps
    Titre du livre :  Aurora Squad, tome 1
    Palier n°            1
    Consigne :        Science-Fiction
    Explications :    Se passe dans l'espace
    Bonus utilisé :  Non
    Avis :                  Premier tome qui a été un coup de cœur ! J'ai adoré les personnages et l'aventure suivie. Hâte de lire la suite !

Pyramide :        Voyage dans le temps
    Titre du livre :  Red Rising, tome 2
    Palier n°            2-2
    Consigne :        Personnage principal entre 15 et 35 ans
    Explications :    Personnage principal a la vingtaine
    Bonus utilisé :  Non
    Avis :                  J'ai lu ce tome très longtemps après avoir lu le premier. J'ai eu du mal à me remettre dedans, mais arrivée à la moitié, je l'ai dévoré.

A la prochaine pour de nouvelles explorations !
  • PetiteCoco

Baby lecteur

#73 01 Février 2025 22:20:29

Pyramide: Game Of Thrones
    Titre du livre:  La Sélection tome 1 de Kiera Cass
    Consigne validée: Personnages Principaux jeunes femmes ou jeunes hommes de - 20ans
    Bonus utilisé: Aucun
  • Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#74 01 Février 2025 23:14:02

Bonsoir ^^

<image>Pyramide : Atlas [Djinn]
    Titre du livre :Em de Kim Thuy
    Consigne validée : Palier 4, auteur asiatique => vietnamienne
    Constitution d'une famille du Viet-nam à l'Amérique
    Avis : Un ouvrage très poétique qui retrace la guerre du Vietnam à partir de la vie de plusieurs individus et comment leur trajectoire vont être impactés par toutes les conséquences de ce conflit. Il y a une qualité un peu naive dans les propos de l'autrice mais c'est aussi une peinture détaillée qui vise non pas l'ensemble du conflit mais quelques points qui lui ont paru significatifs. On passe du caoutchouc au vernis, d'une petite fille à une mère et tout cela amené par une très belle plume. Cela m'a donné envie de lire d'autres ouvrages de cette autrice.

<image>Pyramide : Atlas [Djinn]
    Titre du livre : Les silences des pères de Rachid Benzine
    Consigne validée : Palier 4, One shot
    Retrace le voyage de son père du Maroc à la France
    Avis : Une belle histoire qui retrace l'arrivée des immigrés en France, les luttes, les rapports avec la famille restée au pays et tout ces pans d'une vie qu'un père n'a jamais confié à son fils. Sur le thème du roman familial je l'ai trouvé très digeste et beaucoup plus impactant que d'autres livres portant la même intrigue.

<image>Pyramide : Hunger Games [Djinn]
    Titre du livre : Dungeon crawler Carl de Matt Dinniman
    Consigne validée : Palier 4, titre de la version fr en anglais
    Jeu de survie qui dépend de la popularité des participants
    Avis : Un futur apocalyptique où les trois quarts de la population humaines ont été décimés et le reste doit participer à un show de survie dans les tréfonds de la Terre pour divertir des races aliens. C'est une sorte de croisement entre Hunger Games et Donjons et Dragons et le sel du roman repose vraiment sur le duo touchant entre notre héros un peu looser et la chatte qui l'accompagne, sob, fan des caméras et ultra charismatique. Le livre exploite à fond le système du jeu de rôle (points de compétences, boss de niveau, inventaire, astuces pour filouter le jeu, changements de classes, etc.) donc si c'est un domaine qui ne vous intéresse pas il n'y a presque aucune chance que le livre vous plaise.

Et j'utilise un de mes bonus 3 en 1 ^^

<image>Titre du livre : Emily Wilde T.2 de Heather Fawcett
    Avis : Un tome deux aussi agréable que le premier. La romance se poursuit, tout comme l'extension de l'univers et l'intrigue politique autour des faes. Les enjeux sont relativement bas, je n'ai jamais tremblé pour la survie des personnages mais ils sont assez engageants pour continuer la lecture. Une bonne lecture quand on a envie de se distraire dans l'époque victorienne à la sauce féerique.

Pyramide : Atlas [Djinn]
    Consigne validée : Palier 5, nbre de pages entre 200 et 400 => 352
    Voyage entre les mondes de la faerie

Pyramide : Indiana Jones[Djinn]
    Consigne validée : Palier 1, thème aventure
    Commence par un vol dans un musée et le protagoniste est un chercheur

Pyramide : Les 4 saisons [Djinn]
    Consigne validée : Palier 4, nombre de pages entre 250 et 400 => 352
    Se déroule en automne, de septembre à octobre
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#75 02 Février 2025 11:13:00

¤

San a écrit

Mais quel challenge fantastique ! Je veux en être !

Puis-je encore m'inscrire SVP ?

Merci !

Bonjour,
    Oui, oui c'est toujours possible ! :) Bienvenue ! Tu peux utiliser pour le challenge tous tes livres terminés depuis le 29 janvier. :)
    (nota : ton onglet sur le fichier de suivi sera ajouté après ta première mise à jour)

Vaness M Lire a écrit

Bonjour j'aimerais m'inscrire.

Bonjour, même réponse, bienvenue ! :) Pour toi ce sera les livres terminés depuis le 30 janvier qui pourront être utilisés (c'est la date de votre message qui compte).

¤

MISES A JOUR

Bravo, Jirachan22 !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Pâques et tu gagnes un Passage secret qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Le seigneur des anneaux et tu gagnes un Traducteur qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.

Bravo, Neelhann 07, tu valides le 1er palier de la pyramide Disney !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Harry Potter et tu gagnes un Passage secret qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.

Aryia : pour ta validation du clan du ciel, tu as remis "tome de saga" (https://www.livraddict.com/forum/viewto … 3#p3705833) mais il avait déjà été validé ici (https://www.livraddict.com/forum/viewto … 2#p3698312). J'attends que tu me dises quelle catégorie tu veux valider à la place. Merci :)

Félicitations, terrystad !
    Tu valides la pyramide Mythologies, tu gagnes un bonus global à choisir (hors djinn).
    <image>

Bravo, Lily HMA !
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Game of Thrones et tu gagnes un Eboulement qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.
    Tu valides le 2ème palier de la pyramide Le seigneur des anneaux et tu gagnes une Amulette animée qui peut être utilisée uniquement pour la pyramide.

Bravo, angebleu34, tu valides le 4ème palier de la pyramide Hunger Games, les 3ème palier des pyramides Misanthrope et Trilogie du samedi et le 1er palier de la pyramide Les 4 saisons !

Félicitations, BlackLullabies, tu valides le 3ème palier de la pyramide Le seigneur des anneaux !
    Tu valides la pyramide Pâques, tu gagnes un bonus global à choisir (hors djinn).
    <image>

Bravo, WillySheaks, tu valides le 1er palier de la pyramide Voyage dans le temps !

Toutes les autres mises à jour sont OK

¤

Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)
    Pour les anciens challengers qui n'ont pas fait de validation depuis longtemps, vous vous trouverez certainement sur le fichier d'archive (vous repasserez en fichier de suivi actif dès votre prochaine mise à jour icon_wink )

• I_Meliodas

Mange-mots

#76 02 Février 2025 13:15:14

Coucou,

Héééééé me revoilà !

Pyramide: Disney
    Titre du livre: Histoires de fleurs
    Consigne validée: Couleur de couverture : bleu/rose
    Bonus utilisé: Nope

Pyramide: Harry Potter
    Titre du livre: Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow
    Consigne validée: Adolescent entre 10 et 17 ans
    Bonus utilisé:  Nope

Pyramide: Star Wars
    Titre du livre: Une nuit infinie
    Consigne validée: Couverture : Espace
    Bonus utilisé: Nope
  • terrystad

Passionné du papier

#77 02 Février 2025 15:13:06

Bonjour,
    Toujours très cool quand on arrive et visualise la pyramide accomplie et toutes nos lectures sous le thème de celle-ci :cool:

une belle lecture
    <image>

Pyramide: Misanthrope
    Titre du livre: Prends-moi par la main
    Sheri Joseph
    Consigne validée: Relecture (en fait je ne me souvenais de l'avoir déjà lu ce livre. En le lisant je m'en suis rendu compte.  J'ai dû le lire justement à sa sortie en français, vers 2003 (voilà 22 ans! on n'avait pas de Livraddict dans le temps pour cocher ce qu'on avait déjà lu =D
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif) La 4e de couverture résume très bien l’environnement du roman. J’y rajouterai qu’on y tolère les relation sexuelle à 17 ans mais qu’on préfèrerait qu’il y ait abstinence jusqu’à l’âge adulte. Mais là, s’il s’agit de relation homosexuelle, oups, là ça dépasse un peu les bornes…culturelles.

Le livre a été édité en 2002 mais j’avais clairement l’impression de revivre l’ambiance des années 80… tant elle est conservatrice dans l’histoire. À l’époque, la répression sociale de l’homosexualité était si omniprésente qu’on rencontrait peu ou prou de pairs de notre âge avec la même orientation homosexuelle. C’était un « choix non choix » de s’acoquiner avec des plus vieux. Bon, on en trouvait toujours un qui nous plaisait, même s’il était plus âgé (Sans la répression sociale, si tous les jeunes étaient sortis du placard, on aurait préféré et choisi nos pairs mais dans les années d’avant 1990, à moins de vivre dans la capitale ou la métropole, le contexte le permettait peu ou pas du tout).

Un roman d’émotions. J’ai particulièrement aimé le chapitre prénommé « repos ». Un roman qui nous met dans une ambiance de fin du XXe siècle en regard de l’homosexualité, incluant les réactions et attitudes que les gens développaient dans ce contexte.

En ce qui a trait à mon BONUS de pyramide MYTHOLOGIES, je prendrais une AMULETTE ANIMÉE sur la Pyramide CHANDLEUR que j'utilise tout de go avec une B.D. que j'ai terminé hier:
    <image>

Pyramide: CHANDLEUR
    Titre du livre: La Montagne invisible, tome 2 : La Mémoire du monde
    Leomacs, Frédéric Richaud, Makyo et Pierre Makyo
    Consigne validée: SAGA
    Bonus utilisé:
    Avis: (facultatif) bof. dessins techniques plutôt bien. "Happy ending".

Merci et à + groupe!

Dernière modification par terrystad (02 Février 2025 15:14:38)

• San

Lecteur du dimanche

#78 02 Février 2025 16:41:16

Chatplumer a écrit

[color=#C09E5D]

¤

San a écrit

Mais quel challenge fantastique ! Je veux en être !

Puis-je encore m'inscrire SVP ?

Merci !

Bonjour,
    Oui, oui c'est toujours possible ! :) Bienvenue ! Tu peux utiliser pour le challenge tous tes livres terminés depuis le 29 janvier. :)
    (nota : ton onglet sur le fichier de suivi sera ajouté après ta première mise à jour)

Merci !!!!

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#79 03 Février 2025 19:03:26

Bonjour,

Pyramide: Disney
    Titre du livre: Le Jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhinho
    Consigne validée: 1. Thème littéraire : Jeunesse (Young Adult)
    Bonus utilisé: /
  • Sabaha

Empileur d étagères

#80 04 Février 2025 16:12:11

Pyramide Mythologie
    Palier 5 livre 1
    Note: Entre 11 et 15
    Titre : Loudmila et la montagne volante
    Auteur : Cécile Alix
    Edition : Poulpe fiction, 234p BBM
    Note 14.2

Palier 5 livre 2
    Auteur: Mort
    Titre : Contes et légendes inachevés, tome 2 Le second âge
    Auteur : Tolkien
    Edition : Intégrale poche 134p pour le tome 2 dans cette édition BBM

Je choisis une amulette pour la dernière pyramide validée

Dernière modification par Sabaha (04 Février 2025 16:18:07)