Histoires de fleurs

17.3

La brise printanière fait tourner les pages de ce recueil aux dix univers florissants. Arrive l’été, et, pour fuir la chaleur oppressante, les personnages s’aventurent dans l’obscurité des sous-bois. Puis les feuilles tombent, emportant les amoureux dans une ronde mélancolique. Alors, il faut affronter le froid mordant de l’hiver ; les sentiments se fanent si facilement au rythme de la lente chute des flocons… Déjà, les rayons du soleil percent de nouveau : peut-être est-il temps que germent de nouvelles passions ?

2022 Editions YBY (Histoires plurielles)

Française Langue française | 375 pages | ISBN : 9782493447173

• Nelle_EB Le 05 Novembre 2022 à 08:31
    Un très bon recueil, aux nouvelles variées et qualitatives. On voyage dans des univers diamétralement différents, parfois très travaillés avec des personnages bien pensés et attachants. Le tout agrémenté de superbes illustrations. Je ne peux que vous encourager à le découvrir !
  • Seonne / Songes en pages Le 02 Janvier 2023 à 23:35
    Un recueil intéressant dans les choix de l'anthologie : chaque nouvelle raconte une histoire bien distincte et je n'ai pas eu de sensation de redondance malgré le thème commun ! Les genres littéraires ainsi que les représentations queer sont variées, ce qui permettra à chaque lecteurice d'y trouver son compte. Et puis les illustrations sont sublimes, une belle mise en avant d'artistes !