Em
Kim Thuy2020

16.9

Em, c'est le fil qui relie les ouvriers des plantations de caoutchouc et les femmes des salons de manucure aux orphelins de l'opération Babylift, qui a évacué des enfants de Saigon en 1975.

Em, c'est celle qui aime.

2022 [E-book] Editions Liana Lévi

Française Langue française | 160 pages | Format : ePub | ISBN : 9791034905690

2021 Editions Liana Lévi

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9791034903801

2020 Editions Libre Expression

Française Langue française | 148 pages | ISBN : 9782764813294

2020 [Audiobook] Editions Libre Expression

Française Langue française | Lu par Eve Landry, Kim Thúy | Durée : 147 min | ISBN : B08NTVSHD2

2021 Editions Seven Stories

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Sheila Fischman | 148 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9781838415907

• Anima Lecteur Le 20 Avril 2021 à 21:08
    De brèves histoires comme une chaîne avec des personnages autour de la guerre du Vietnam, des destins plus ou moins liés comme des maillons, surtout très tragiques, dramatiques, injustes ou cruels. Très bien écrit mais sombre.
  • ChrissGth Le 02 Mai 2021 à 21:26
    Un très beau roman. Les tranches de vie s'assemblent pour former un ensemble beau et tragique.
  • Cannetille Le 15 Décembre 2021 à 08:34
    Cette lecture m’a ramené à l’esprit le terrifiant Avant la longue flamme rouge de Guillaume Sire, qui débouche sur l’infinie culpabilité de faire partie des survivants. Kim Thùy a, elle, choisi de s’attacher à la part d’humanité sauvée de l’enfer, dans une narration éclair, ciselée jusqu’à l’épure, d’une rare et bouleversante intensité.
  • LP CDI Le 16 Mars 2022 à 14:46
    Très très beau, à la fois simple et atroce, touchant et révoltant. Tous ces destins mêlés, chaque fil se suit et se noue à un autre, très bien construit. J'ai appris plein de choses et ce livre m'a donné envie de continuer de me documenter sur cette période de l'histoire.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 17 Juin 2022 à 22:17
    Des histoires, esquissées de quelques mots, s'entremêlent et forment un tableau étonnamment développé, impressionnant. Malgré un sujet dramatique, c'est un récit accessible, humain.
  • Hadelium Le 31 Août 2023 à 14:35
    Terriblement beau. On passe d'une histoire à l'autre avec fluidité, on apprend toujours des choses. On a quelques noms qui interpellent, et il est simple de chercher des informations supplémentaire. C'est magnifiquement humain.
  • Cyan Le 12 Décembre 2023 à 12:25
    Très belle lecture, très émouvante.