[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Les lectures de Cynthia

Espoir de la lecture

#991 06 Juin 2025 16:46:05

@Ileen : Merci de me faire sortir cette autobiographie qui me tentait tellement au moment où je l'ai acheté !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#992 06 Juin 2025 18:36:46

Mince désolé :( :(
    Aryia je te choisi donc Automates de Nathalie Le Gendre
  • Aryia

Correctrice

#993 06 Juin 2025 18:39:15

Catyladya a écrit

Mince désolé :( :(
    Aryia je te choisi donc Automates de Nathalie Le Gendre

Merci pour le changement rapide, et cette fois-ci c'est bon.
    On a été vérifier, il y a aussi un problème avec les LIs de abutterflyofairytale  et Joannie57, car tu leur a imposé à toutes les deux des livres qu'elles ont déjà lu. Tu dois aller dans la PILE A LIRE, pas dans la bibliothèque ...

• Catyladya

Restaurateur de livres

#994 06 Juin 2025 18:45:29

Alors je choisi pour abutterflyofairytale : Ocean de Emma Emonds
    Et pour Joannie57 : Le Théorème du Hérisson de Jessica Redland
  • BlackLullabies

Puits de lecture

#995 06 Juin 2025 20:02:27

Bonsoir ! Je vais imposer une lecture imposée à Coccinelle8 et ce sera Gardiens des cités perdues, tome 7 : Réminiscences de Shannon Messenger

Achats
    > Alba Sloane, tome 2 : Sorcières et dragons de Roxane Dambre

Lectures
    > Le club des amateurs de romans policiers, tome 1 : Ils étaient sept de Christina Larmer
    > Dans la vie des pantins de TJ Klune
    > Scholomance, tome 3 : Les enclaves dorées de Naomi Novik
    > Tori Dawson, tome 7 : Talismans perdus et tequila de Annette Marie
    > Kit Morris, tome 1 : Manipulations mentales & autres menus délits de Annette Marie

• Belial

Parent d une bébé PAL

#996 07 Juin 2025 01:48:20

ACHAT

RAS

LECTURES

Ali Hazelwood - The Love Hypothesis = MALUS

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une romance vraiment sympa avec une héroïne drôle et attachante. Même si elle est toujours en train d'exagérer, j'ai adoré le personnage d'Olive. Adam est tout aussi adorable, par contre ça prend un peu plus de temps pour le connaître et l'apprécier à sa juste valeur. Il reste tout de même un peu effacé.
    Ce livre avait tout pour me plaire. En plus du trope du fake dating qui est un de mes préférés, j'ai énormément apprécié le cadre, dans le milieu scientifique universitaire avec tout ce que ça entraîne. J'aurais peut-être voulu que ce côté soit encore plus accentué mais bon, je fais un peu la fine bouche ^^
    Ceci dit, ce n'est pas parfait et, pour moi, n'a pas été un coup de cœur comme on peut le voir un peu partout.
    J'ai beaucoup aimé l'humour présent dans la première partie. C'était frais et super drôle par moments. Olive a le chic pour se mettre dans de ces situations... Malheureusement, au fil du texte, on perd peu à peu cet aspect-là. Aussi, quelques petites choses m'ont un peu gênées, comme par exemple la description systématique de la taille d'Adam. Ok il est plus grand qu'elle, on a compris, mais de là à toujours le comparer à un géant, sans arrêt...
    Il n'en reste pas moins que j'ai passé un très bon moment et ça me donne envie de tester une autre romance de l'auteur.
    Bref, très sympa.

Laetitia Arnould - Les Tribulations d'une Princesse audacieuse = MALUS

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai bien aimé ma lecture au début mais, je sais pas, mon intérêt s'est vite étiolé. Ca partait pourtant très bien. Kendra, étouffée par son statut et ses obligations de princesse, ne rêve que de liberté, de pouvoir vivre ses passions et ses rêves. Un roman donc d'émancipation féminine au 19e dans un pays aux valeurs étriquées. On a aussi des aventures et une romance qui se profile.
    Cependant, je ne suis pas rentrée dedans et j'ai décroché à la moitié. Malgré quelques péripéties, on tourne quand même en rond. Je pensais que le cœur du roman allait concerner sa passion, à savoir l'astronomie. Or, c'est juste évoqué de temps en temps mais sans plus. Ce n'est guère qu'un hobby, un prétexte au final, et on s'attarde davantage, trop, sur sa fuite et sa romance qui ne m'a pas convaincu vu la vitesse à laquelle ça se passe.
    Après ce roman est court et se lit donc rapidement, heureusement d'ailleurs. Il y a de bonnes idées mais beaucoup de choses ne sont pas du tout crédibles.
    Bref, un poil déçue, je m'attendais à autre chose.

BILAN : 781 Achats vs 535 Lectures => Ecart : 246
  • Korydwen

Puits de lecture

#997 07 Juin 2025 07:24:57

Bonjour !

Entrées : Livres soyez les bienvenus dans la PAL prenez place !

- Les Chroniques des stellaires - Serena Blasco et Dao Nguyen
    - Les Mystères de Tante Dimity, tome 00 : Le duc de Penford Hall - Nancy Atherton
    - Agatha Raisin enquête, tome 36 : Drôles d'oiseau - M. C. Beaton et Rod (R.W) Green
    - La dernière geste, tome 3 : Ordalie - Morgan of Glencoe
    - La dernière geste, tome 4 : Lys de Guerre - Morgan of Glencoe

Lectures : ils ont enfin quitté la PAL

- Les Mystères de Tante Dimity, tome 00 : Le duc de Penford Hall - Nancy Atherton

710 Achats VS 659 Lectures
  • ClaireLGWhite

Casual lecteur

#998 07 Juin 2025 09:00:56

Bonjour :)

Achats :

- Comment j'ai retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès de Romain Puértolas
    - Chien 51 de Laurent Gaudé

Lectures :

Aucun

Bilan : 14 achats Vs. 12 lectures
  • Joannie57

Dompteur de pages

#999 07 Juin 2025 10:12:46

Bonjour,

J'ai bien noté ma lecture imposée , merci !

Maj :

Achat : 4

- l'été d'avant de lisa Gardner
    - dernière soirée de lisa Gardner
    - la fille du bus 88
    - sous les étoiles d'Auschwitz

total : 286A/229L
  • I_Meliodas

Mange-mots

#1000 07 Juin 2025 12:10:28

Coucou,

Je viens faire une petite mise à jour !

Achat :
    *Le Royaume d'Esiah, tome 2 : La Confrérie des morts
    * Le Royaume d'Esiah, tome 3 : Le sang des Rois

Lecture :
    * Les contes interdits : La belle et la bête
    Lecture imposée par Mellosia (SB)
    C'est mon tout premier roman des contes interdits et j'avoue que j'ai vraiment bien apprécier cette histoire. Au départ, je me suis dit que ce n'était pas si atroce que ça par rapport à ce qu'on dit de ces livres. Et puis j'ai changé d'avis en avançant dans ma lecture, les détails sont un peu atroces, mais c'est pas quelques choses qui me dérange vraiment. Je ne lirais pas ça tout les jours, mais une fois de temps en temps ça reste très sympa !
    *Les loups de Riverdance, tome 2 : Léo
    Lecture imposée par MALUS
    Ça fait 5 ans que j'ai lu ce tome 2 et franchement je suis toujours autant sous le charme de l'histoire et des différents personnages. Ce n'est pas mon tome préféré, mais j'adore quand même Léo et le reste de la meute. Dommage que Lucas ne soit pas un peu plus présent ..

Merci à ceux qui m'avaient imposé ces deux lectures :heart:

Dernière modification par I_Meliodas (07 Juin 2025 12:10:49)