Les Tribulations d'une Princessse Audacieuse
Laetitia Arnould2019

18.4

Les bals ? Les réceptions mondaines ?
Le respect de l'étiquette ? La princesse Kendra ne veut pas en entendre parler.
Pas plus que ces histoires de mariage et de trône, que lui sert si souvent son illustre père, le roi de Northumbria. Kendra aspire à l'indépendance et rêve d'écriture et d'astrophysique, deux passions dont elle ne parle qu'avec un simple valet et une duchesse, ses plus proches amis. Un soir où toute la haute société est réunie pour un bal donné à l'occasion de son dix-huitième anniversaire, elle va mettre la main sur un magnifique astrolabe, probablement égaré par un invité.
À partir de là, la princesse va se mettre en tête de retrouver le propriétaire de l'objet, son intérêt pour lui grandissant chaque jour davantage.
De fugues en visites impromptues des bouges les plus infâmes de Northumbria, sa quête va mettre Kendra sur la route d'un dénommé Logan, mystérieux bandit de grand chemin au sourire enjôleur...

2019 Editions Gloriana

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782378970918

• Les_contes_dune_fraise Le 13 Décembre 2019 à 17:08
    J'adore toujours autant la plume de Laetitia, sa façon de détailler, de d'écrire les choses ainsi que de nous plonger dans l'aventure. On se retrouve au début de l'émancipation féminine, d'une princesse qui rêve d'être libre, d'étoiles, de train et du vrai amour. Elle doit ce battre pour échapper à tout ça ainsi qu'au chemin qu'on lui a déjà tracé. Une très bonne lecture pour ma part !!
  • Sissie Le 20 Février 2020 à 17:33
    une belle histoire qui pourrait être un dessin animé. J'ai adoré !
  • PetiteCoco Le 05 Avril 2020 à 12:15
    Une très belle romance historique à lire absolument. Fraîche et douce, poétique et imagée.
  • MyBelovedFairyTales Le 04 Juillet 2020 à 16:48
    Une histoire bien ficelée pour un conte qui met en avant des personnages attachants. La plume a toujours cette poésie qui me séduit et je suis ravie de suivre une héroïne au caractère fort, féministe avant l'heure. C'est rafraîchissant, bien écrit et addictif.
  • WendyBooks Le 06 Décembre 2020 à 15:55
    Quelle belle histoire, je la verrai bien en film romantique, histoire de découvrir un peu plus la nouvelle northumbrie et ses habitants !
  • vero17 Le 13 Septembre 2022 à 18:22
    Très belle histoire j'ai adoré mais juste un peut court !!!
  • Torie Le 11 Septembre 2023 à 16:16
    Une jolie romance mettant en avant l'émancipation d'une jeune femme. Un peu court sur la romance mais très agréable et très bien écrit.