Gardiens des cités perdues, tome 7 : Réminiscences

de Shannon Messenger (2018)

16.9

Sophie Foster ne sait pas quoi (ou qui) croire. Et dans un jeu avec autant de joueurs, la pire erreur peut devenir la mauvaise menace.

Mais quand les Invisibles prouvent à Sophie qu'elle est bien plus vulnérable qu'elle ne l'avait jamais imaginée, elle réalise qu'il est temps de changer les règles. Ses puissantes capacités ne peuvent plus la protéger à présent. Pour affronter des ennemis impitoyables, elle doit apprendre à se battre.

Malheureusement, l'entraînement au combat ne peut pas aider un de ses plus proche ami qui fait face à un danger tout à fait différent, où la seule solution implique l'un des plus grands risques que Sophie et ses amis n'aient jamais pris. Et la distraction pourrait être exactement ce que les méchants attendaient...

Titre original : Keeper of the Lost Cities, book 7: Flashback (2018)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 762 pages | Sortie : 15 Novembre 2018 | ISBN : 9782371021891

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 766 pages | Format : AZW | Sortie : 15 Novembre 2018 | ISBN : B07H5RPQ4S

2018 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 800 pages | Sortie : 6 Novembre 2018 | ISBN : 9781481497459

• Nororm Le 24 Novembre 2018 à 15:16
    Un tome qui nous laisse une fois de plus sur des charbons ardents! Vite la suite!
  • Lapetitevied'Alexia Le 25 Novembre 2018 à 19:23
    Cette saga est une pure merveille ! Bien que ce soit un pavé ce roman se dévore et comme d'habitude nous laisse sur une fin terrible ! Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite :)
  • Lupiotte Le 26 Novembre 2018 à 18:59
    ce 7e tome des Gardiens des Cités Perdues est toujours aussi bon que les précédents. Qu’est ce qu’on aime lire ce roman et on le dévore avec toujours autant de passion malgré le nombre de pages qui ne cesse d’être important ! Encore un grand plaisir pour moi de passer du temps avec ce roman et que dire de plus à part que “Viiiite la suite !”
  • Pandamis Le 14 Décembre 2018 à 11:33
    Mais que s'est-il passé ? Ce tome était d'une lenteur ! D'habitude je dévore les livres de cette saga mais ici, c'est ma première vraie déception. La série devient longue aussi.J'espère qu'on aura une conclusion avec le tome 9... j'aime cet univers, mais les bonnes choses ont une fin.
  • Alexane_ Le 19 Décembre 2018 à 20:18
    Cette saga est juste magique !!! Une suite digne des autres tomes ! J’attend la suite avec impatience :)))
  • sarahcharlotte Le 27 Décembre 2018 à 12:56
    Autant de pages pour aussi peu de temps dans l'histoire. Il ne se passe pas grand chose. L' auteur commence sérieusement à se moquer de ses lecteurs.
  • Baboushka Le 02 Janvier 2019 à 18:16
    Je suis un peu déçue par ce septième tome qui traîne en longueur. Il faut attendre près de 500 pages pour que "l'action" se mette en place, c'est dommage! J'espère que le huitième sera à la hauteur de mes espérances car j'aime beaucoup cette saga!
  • Alice Nebula 9 Le 06 Janvier 2019 à 19:06
    Toujours aussi heureuse de retrouver ces personnages, cette histoire, et cette univers qui arrive a me faire passer les longueurs habituelles de cette saga. Mais ça sent la fin et je me dis qu'il serait temps de clôturer cette histoire avant de la gâcher.
  • JustAnotherReader Le 06 Janvier 2019 à 22:03
    Un univers qui enchante toujours mais malheureusement les questions soulevées au début du tome précédent n'ont toujours pas de réponses. L'histoire piétine et on a l'impression que l'auteur cherche à gagner du temps. Sauf que cette tactique ne marchera pas éternellement. J'espère vraiment que la trame de l'histoire se remettra en route avec le prochain tome, sous peine de commencer à m'ennuyer.
  • SoleneDm Le 08 Janvier 2019 à 07:55
    Ravie de retrouver l’une de mes séries préférées ! Ce tome présente moins d’action que les tomes précédents mais ça fait du bien ! Sophie peut se recentrer sur elle-même et on peut se concentrer sur les personnages. Il n’y a pas une déferlante d’actions comme avec les autres livres. C’est reposant mais toujours terriblement addictif ! Et il se passe de l’action du côte de Fitzphie, enfin !
  • Chrisbookine Le 18 Janvier 2019 à 22:36
    Heureuse de retrouver Sophie et ses amis aux prises une fois encore avec les Invisibles. De nouvelles menaces, de nouveaux alliés, de récentes découvertes à propos de la progéniture de Silveny et Greyfell, et biensûr de quoi alimenter les rumeurs de la team Fitzphie alors que je suis plutôt Keefe-Foster.
  • Doubie Le 03 Février 2019 à 17:40
    Quelle déception... ça n’avance quasiment pas...
  • Servane Le 10 Février 2019 à 13:49
    Une lenteur certaine dans ce tome mais je trouve que cela est vraiment une bonne idée de montrer la faiblesse de nos héros, de voir de réelles actions méchantes et cruelles des "méchants" bloquant l'histoire pour les héros. La facilité n'est pas de mise et un réel combat psychologique est en place entre les deux factions ! Vite la suite !
  • Fantastique livre Le 22 Mars 2019 à 08:26
    Même si dans ce 7eme tome il y a quelque longueur, cela ne m'a pas dérange. L'histoire est juste génial comme les autres tomes. Hâte que le tome 8 sortir
  • Maiwen Le 21 Avril 2019 à 11:27
    L’intrigue s’épaissit encore, les révélations se multiplient mais surtout FITZ ET SOPHIE! J’ai adoré ce tome, les moments heureux comme tristes et j’aime toujours autant suivre les aventures et Sophie, surtout en ayant lu cette fin, qui me donne encore plus envie de poursuivre!
  • angel78280 Le 05 Mai 2019 à 15:19
    Je ressors ce de cette lecture déçue à mon grand regret ;( Il ne se passe pas grand-chose dans ce septième tomes et lorsqu'il se passe un semblent d'action il faut attendre très longtemps, mais même quand cela arrive, ce n'est même pas à la hauteur des autres tomes précédent... Bref, rien ne m'a plus dans ce tome. C'était d'un ennuie mortel.Maintenant, j'espère que le prochain sera à la hauteur.
  • Anel Le 30 Juin 2019 à 16:49
    Une très grosse déception. Je suis une fan inconditionnelle de cette saga mais ce tome me laisse bouche-bée, les premières pages commencent sur les chapeaux de roues et au bout de 100 pages j'ai eu l'impression que l'histoire s'arrêtait, comme si l'auteur faisait une pause. Les 100 dernières pages relèvent un peu le niveau mais que c'était long pour y arriver et même les combats étaient décevants.
  • Slytheerin Le 26 Août 2019 à 14:52
    Le seul reproche que je fais, c'est le nombre de questions que l'on a encore. Autrement, c'est que du bonheur ! J'ai adoré retrouvé Sophie qui se retrouve grandie, plus réfléchie, et ses amis tout aussi adorables qui gravitent autour d'elle. De plus, ce tome commence fort et m'a tout de suite entraînée dans l'aventure !
  • Chloe Bouquine Le 13 Septembre 2019 à 16:26
    J'ai adoré retrouver Sophie et sa bande dans ce nouveau tome. Pour autant, il faut notifier que l'histoire se passe une grande partie exactement au même endroit, dans la même position tout ça tout ça... ça peut sembler long mais j'ai quand même beaucoup apprécié les réflexions de Sophie et le talent de l'auteure pour réussir à nous donner autant de matière alors qu'on est cloué au lit !
  • Ileen Le 27 Septembre 2019 à 09:30
    Ça commençait bien, puis plus rien pendant la première moitié du livre. Trop de blablas, de questionnements, trop de focalisation sur Sophie. Pour le coup, cela aurait été super intéressant d’avoir le PDV de Biana ou de Keefe. Heureusement, la seconde moitié rattrape un peu tout cela, notamment grâce aux gardes du corps. La fin était prévisible, mais peut amener des choses intéressantes.