[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Dolyme

Néophyte de la lecture

#1041 13 Juin 2025 08:53:05

Bonjour !

J'ai lu :
    La horde du contrevent imposé par The_JulieJules

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je m’attendais à me sentir embarqué avec la Horde, à faire partie du groupe, mais je suis resté à distance. Je comprends pourquoi ce livre a marqué certains lecteurs, mais je n’ai pas réussi à vraiment accrocher. Certains passages étaient beaucoup trop lents, tandis que d’autres allaient trop vite. C’était intéressant de rejoindre la Horde en cours de route, mais il y avait beaucoup de termes spécifiques et difficiles dès le début.

J’ai aussi souvent été perdu sur la durée des événements. Je ne savais jamais si une scène se déroulait sur une journée ou plusieurs semaines, ce qui a renforcé ma sensation de flottement tout au long de la lecture. J’avais trop de questions sans réponses, et je n’ai jamais réussi à me raccrocher. Mais peut-être que c’était justement le but : que je flotte, comme le vent ?

• Book explorer

Lecteur en pantoufles

#1042 13 Juin 2025 18:29:50

Bonjour !

Achats : 4
    -Le rêve de la couturière, Bianca Pitzorno
    -Rooms - recueil d'illustrations, Senbon Umishima
    -The witch and the bull t.2, Moonsia
    -Songe d'une nuit ambrée t.3, Masoho Murano et Nodoka Yoda

Lectures : 3 (dont 1 MALUS)
    -Poirot résout trois énigmes, Agatha Christie
    -I am not Jessica Chen, Ann Liang

-Emily Wilde's compendium of lost tales, Heather Fawcett / MALUS (lien BBM)
    Avis : j'ai adoré la trilogie dans son ensemble et suivre Emily et Wendell qui sont tout deux très attachants. J'ai développé un sentiment de familiarité en suivant les aventures de notre héroïne. C'est cosy mais ça ne tombe pas dans l'excès, l'intrigue comporte bon nombre de rebondissements. J'ai aussi adoré la manière dont est racontée l'histoire. Emily est une chercheuse, une universitaire, donc ça fait complètement sens de lire son journal de bord avec les notes de bas de pages. Je suis un peu triste de quitter cet univers et ses personnages mais je suis aussi contente d'avoir terminé une saga !

Total :

Achats : 392
    Lectures : 252
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#1043 13 Juin 2025 18:31:07

Je donne mon bonus à GabW : Le feu de la Sor'cière (Les Bannis et les Proscrits 1) de James Clemens

ACHAT

RAS

LECTURE

Peter Swanson - Chaque serment que tu brises = Imposé par Ileen (Super Bonus)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ma première rencontre avec cet auteur a été vraiment très décevante. La beauté de la couverture et les promesses du synopsis ont été bien trompeuses pour ma part.
    Déjà, j'ai été un peu rebutée au début par le style avec des répétitions et les mêmes tournures de phrases mais bon j'ai fini par m'y faire. Par contre, entre le personnage principal et moi ça ne l'a pas fait du tout, trop antipathique... Pour le pitch, elle va épouser Bruce, un milliardaire, qui va l'emmener en lune de miel sur l'île de Heart Pond où son amant d'un soir la retrouve...
    Alors déjà, ça se voit à des kilomètres qu'elle n'en a rien à faire de lui, que si elle l'épouse c'est pour son argent. Aussi, ça ne lui pose aucun problème de coucher avec un inconnu lors de sa fête d'enterrement de vie de jeune fille. Aucun regret, au contraire. Tant que son futur mari ne le sait pas...
    J'ai totalement détesté Abigail, toujours en train de picoler et de raconter sa propre version de la vérité. Elle a toujours des excuses et se pose sans cesse en victime, ce n'est jamais sa faute. Pour exemple, son adultère était totalement consenti, pourtant plus tard dans le récit elle considèrera que c'était un viol ! Elle est aussi égocentrique et particulièrement parano. Aussi, comme pour l'intrigue en elle-même, elle en fait trois tonnes pour pas grand chose. Au final, son sort m'importait peu.
    Après une première moitié du livre très longue et assez inintéressante, j'ai très vite vu où tout ça allait nous conduire malheureusement et je ne m'étais pas trompée. Franchement, le suspense est quasi inexistant, il ne se passe rien de spécial. Quant au fameux psychopathe, je le cherche encore.
    La fin est complètement irréaliste, rien n'est crédible et Abigail s'en sort comme une fleur alors qu'elle n'est pas du tout innocente, loin de là. Bref, une morale et un dénouement que j'ai détesté.

BILAN : 781 Achats vs 538 Lectures => Ecart : 243
  • Jirachan22

Doctelecteur

#1044 13 Juin 2025 18:47:42

Bonjour,

ACHATS  :
    RAS

LECTURES :
    - Like the beast T10 de Kotetsuko Yamamoto
    - Like the beast T11 de Kotetsuko Yamamoto
    - Like the beast T12 de Kotetsuko Yamamoto
    - Like the beast T13 de Kotetsuko Yamamoto
    - Like the beast T14 de Kotetsuko Yamamoto
    - Like the beast T15 de Kotetsuko Yamamoto
    - Inu-Yasha T30 de Rumiko Takahashi
    - Inu-Yasha T31 de Rumiko Takahashi
    - Inu-Yasha T32 de Rumiko Takahashi
    - Inu-Yasha T33 de Rumiko Takahashi
    - L'épreuve, tome 0.1 : La braise de James Dashner (Malus) : Prequel très éclairant sur le personnage de Thomas et sur l'élaboration du labyrinthe, même si le WICKED reste toujours aussi énigmatique. Un bon roman si vous avez déjà lu les trois tomes !

237 achats VS 343 lectures
  • EvaVDM

Casual lecteur

#1045 13 Juin 2025 23:00:21

Bonsoir,

C'est déjà le moment d'une petite mise à jour :

ACHATS  :
    /

LECTURES :
    - D-Gray-man, T24 de Katsura Hoshino
    - D-Gray-man, T25 de Katsura Hoshino
    - D-Gray-man, T26 de Katsura Hoshino
    - D-Gray-man, T27 de Katsura Hoshino
    - D-Gray-man, T28 de Katsura Hoshino

Bilan : 7 Achats VS 14 Lectures (Écart 7L)
  • Korydwen

Puits de lecture

#1046 Hier 09:48:30

Bonjour !
    Je repasserai dans l'après midi pour distribuer mes bonus (ou demain).

Entrées : Livres soyez les bienvenus dans la PAL prenez place !

- Petits crimes et jardin secret, tome 2 : Le pot aux roses - H. Y. Hanna

Lectures : ils ont enfin quitté la PAL

- Petits crimes et jardin secret, tome 2 : Le pot aux roses - H. Y. Hanna

713 Achats VS 661 Lectures
  • Servane29

Mange-mots

#1047 Hier 11:56:45

Bonjour :)

Je donne mon bonus à Salameche : Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez.

Dernière modification par Servane29 (Hier 11:57:51)

• Belial

Parent d une bébé PAL

#1048 Hier 12:58:06

ACHATS

Leigh Bardugo - The Witch of Duva (Grisha 0,5)
    Nicolas Beuglet - Le dernier message (Grace Campbell 1)
    Hervé Gagnon - La légende de Jack (Joseph Laflamme 1)
    Hervé Gagnon - Jeremiah (Joseph Laflamme 2)
    Hervé Gagnon - Maria (Joseph Laflamme 3)
    Tess Gerritsen - Fonctions vitales
    Tess Gerritsen - Donneur sain
    Kristin Hannah - Le chant du rossignol
    Charlaine Harris - Simples mortels, passez votre chemin ! (Midnight, Texas 1)
    Charlaine Harris - Les esprits se déchaînent (Midnight, Texas 2)
    Charlaine Harris - Nuits blanches à Midnight (Midnight, Texas 3)
    Kelly, Martha Hall - Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux (Les femmes Ferriday 1)
    Elle Kennedy - The Chase (Briar Université 1)
    Elle Kennedy - The Risk (Briar Université 2)
    Elle Kennedy - The Play (Briar Université 3)
    Elle Kennedy - The Dare (Briar Université 4)
    James Rollins - Le fléau d'Eden

LECTURES

Leigh Bardugo - The Witch of Duva (Grisha 0,5)
    Marie Sexton - Cinder

BILAN : 798 Achats vs 540 Lectures => Ecart : 258
  • Delphinema09

Parent d une bébé PAL

#1049 Hier 21:53:36

Bonsoir,

Une petite MAJ rapide.

Lecture :

Je viens de terminer Une belle vie, lecture imposée par @Joannie57 dans le super bonus.
    C'était une très belle lecture. La plume de l'autrice est toujours aussi agréable, les sujets bien traités. J'ai aimé cette histoire, ces tranches de vie, la relation entre les deux sœurs. Bref, une lecture tout en douceur.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#1050 Aujourd'hui 00:24:18

Hello, voici ma MAJ de la quinzaine ! J'espère que tout le monde va bien sous ces chaudes températures :)

Je remplace le bonus donné à Llhyn par : Capitale du Sud, tome 2 : Trois lucioles de Guillaume Chamanadjian

Aucun achat (en ce moment je suis sage ahah)

Lectures

Nicolas Mathieu - Leurs enfants après eux

Marie-Virginie Klein - Femmes dirigeantes superbonus de Ileen, abandonné environ aux deux tiers
    Une plaie. Un recueil de témoignages qui se serait voulu féministe mais qui se cantonne à analyser comment certaines femmes osent, sans interroger la dimension systémique de la réussite professionnelle et sociale (ou comment quasi toutes les femmes citées sont issues de familles aisées et avec un fort background économique). Au final il est atrocement culpabilisateur. J'ai déjà vu l'autrice en conférence et elle m'avait beaucoup inspirée, on ne m'y reprendra pas deux fois.

Meg Cabot - Une princesse amoureuse (Journal d'une princesse t3) Lecture malus
    Mon tome préféré de la saga, ou Mia s'autoréalise enfin. Un bonbon. Je questionne quand même le fait de l'avoir lu à 11 ans parce que ça ancre quand même pas mal de stéréotypes. Hâte de dévorer la suite :)