Briar université, tome 1 : The Chase

16.2

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

Titre original : Briar U, book 1: The Chase

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782755638479

2019 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 397 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2755638479

2018 [E-book] Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 4 Août 2018

2018 Editions CreateSpace

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 978-1724821997

• Aurore62128 Le 18 Août 2018 à 21:08
    Un tome très sympa, on reconnait bien la "touche" Elle Kennedy : Universite, Hockey, étudiants, humour et sexy à la fois : un mélange qui fonctionne toujours. Cependant j'avoue que le chat du jeu et la souris entre Summer et Fitz dure trop longtemps et a finit par me laisser à un moment donné, je lirai tout de même le tome 2 sur Brenna.
  • rowenabookine Le 05 Juin 2019 à 13:32
    J’ai lu ce livre très vite, on est vite absorbé dans cette histoire, mignonne, drôle avec des thèmes très intéressants. J’ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 2…
  • Nororm Le 08 Juin 2019 à 13:16
    Une histoire sympa mais il m’a manqué un petit quelque chose pour pleinement adhérer à l’histoire. Mais j’ai très hâte de lire les prochains tomes!
  • Cam et ses blablas Le 08 Juin 2019 à 21:05
    Si le tout mêle des sujets importants tels que la confiance en soi, les préjugés ou encore le harcèlement, j'admets ne pas avoir autant accroché que d'autres. Les personnages sont sympathiques mais pas mal de choses m'ont fait grincé des dents : des facilités, beaucoup de déjà vu et pas mal de clichés. Heureusement le tout est pétillant et assez drôle par moments, en plus d'être très addictif !
  • Jane read Le 09 Juin 2019 à 09:12
    Un bon moment de lecture, pas aussi intense que off campus cependant! J ai beaucoup aimé la particularité de summer, mais je m’attendais à ce qu’elle soit plus déjanté que ça! La romance met du temps à se mettre en place et c est un peu long! Cela reste une lecture addictive et fraîche ;)
  • Journaldunebouquineuse Le 09 Juin 2019 à 16:24
    Étant donné que c'est un spin-off de la série Off Campus, j'avais un peu peur d'être perdue dans cette nouvelle saga mais ce n'a pas été le cas du tout fort heureusement.
  • Camille_PixieDust Le 09 Juin 2019 à 19:52
    J'ai globalement bien aimé cette histoire mais je m'attendais quand même à plus... Pour moi, ce premier tome n'est pas à la hauteur de Off Campus car je n'ai pas réussi à ressentir les émotions des personnages. J'ai eu du mal à m'attacher à Summer alors que Fitz m'a plu d'entrée de jeu. Heureusement, l'histoire s'améliore au fil des pages et je garde, au final, un avis plutôt positif.
  • Lectrice-Lambda Le 11 Juin 2019 à 09:29
    Quel bonheur de retrouver Elle KENNEDY, Briar Université et ses hockeyeurs ! J'ai adoré l'héroïne qui est touchante et le héros qui préfère l'ombre à la lumière. Vivement le tome 2 !
  • Emy3489 Le 16 Juin 2019 à 19:55
    J'ai bien aimé même si j'avoue que mon coup de coeur reste pour la saga Off Campus pour le moment. Hâte de découvrir l'histoire de Brenna
  • Follow The Reader Le 20 Juin 2019 à 08:18
    **Diana** Un premier tome sympa pour ce spin-off. Summer et Fitz sont des héros parfaits pour l'introduction de cette nouvelle saga au sein de Briar et son équipe de hockey. Elle Kennedy Recommandations : une lecture agréable et légère, une romance facile d'accès qu'on apprécie sans se forcer.
  • leslunettesdejenni Le 21 Juin 2019 à 11:05
    Un plaisir de continuer à suivre les aventures des hockeyeurs de Briar. L’histoire de Summer et Fitz m’a beaucoup plu mais aurait mérité un chouia d’approfondissement à mon goût. Et j’aurais apprécié un épilogue.
  • Winifred Le 29 Juin 2019 à 14:20
    J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. J'ai aimé le couple Summer/Fitz ainsi que de retrouver l'univers du hockey. La romance met du temps à s'installer, ce qui m'a plut au départ mais après le jeu du jeu du chat et de la souris devient un peu lassant. A par ça ce spin-off commence plutôt bien et j'ai hâte de lire le roman sur Brenna.
  • FiftyShadesDarker Le 01 Juillet 2019 à 09:36
    Une romance sympathique qui fait passer un bon moment de lecture, même si le caractère de Summer m'a parfois vraiment agacée.
  • unmonderomantique Le 02 Juillet 2019 à 20:11
    J'ai bien aimé ce petit roman, et retrouver la plume de Elle Kennedy me fais plaisir. Le couple Summer/Colin est très mignon. Hâte de lire le tome 2
  • Kitty-Addict Le 06 Juillet 2019 à 00:20
    J'ai apprécié de retrouver les gars de Briar mais je n'est pas éprouvée le même plaisir qu'avec la série Off-Campus. C'est une histoire mignonne et un peu trop douce. La relation entre Summer et Fitz met trop de temps à s'installer. Ne vous y tromper pas, j'adore Fitz et Summer est très drôle, mais j'avoue que j'étais plus intriguée par Brenna et j'ai hâte de lire son histoire.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 11 Juillet 2019 à 19:02
    Une bonne lecture, un plaisir de retrouver l'ambiance de Briar, mais j'ai trouvé ce premier tome trop centré sur Summer au point d'éclipser Colin et son histoire. Il y a aussi des réponses que j'aurais aimé avoir et qui ne sont pas données dans ce tome, en espérant les avoir des le tomes suivant ! :)
  • Bouquineuse_compulsive Le 17 Juillet 2019 à 13:43
    Avis plus que mitigé pour cette lecture. Si j'ai eu le plaisir de retrouver Dean, sa sœur m'a plus qu'agacée. Son comportement de petite fille gâtée et ses petits jeux pour s'approcher de Fritz m'ont fatigué.