Briar université, tome 1 : The Chase
Elle Kennedy2018

Saga Briar université Terminée

16.1

On dit que les opposés s’attirent. Et s’il y en a bien une qui est d’accord avec ça, c’est Summer, parce qu’il n’y a aucune raison logique pour qu’elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n’aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu’elle est volage et superficielle.

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il lui faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires !

Titre original : Briar U, book 1: The Chase (2018)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Céline Le Coustumer, Philippe Chaine | Durée : 569 min | Sortie : 27 avril 2021 | ISBN : B0924QJM5B

2020 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | Traduit par Lucie Marcusse | 506 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 2755648228

2019 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 398 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782755638479

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 397 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755638479

2018 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 4 août 2018

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 9781724821997

• Aurore62128 Le 18 Août 2018 à 21:08
    Un tome très sympa, on reconnait bien la "touche" Elle Kennedy : Universite, Hockey, étudiants, humour et sexy à la fois : un mélange qui fonctionne toujours. Cependant j'avoue que le chat du jeu et la souris entre Summer et Fitz dure trop longtemps et a finit par me laisser à un moment donné, je lirai tout de même le tome 2 sur Brenna.
  • rowenabookine Le 05 Juin 2019 à 13:32
    J’ai lu ce livre très vite, on est vite absorbé dans cette histoire, mignonne, drôle avec des thèmes très intéressants. J’ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 2…
  • Nororm Le 08 Juin 2019 à 13:16
    Une histoire sympa mais il m’a manqué un petit quelque chose pour pleinement adhérer à l’histoire. Mais j’ai très hâte de lire les prochains tomes!
  • Cam et ses blablas Le 08 Juin 2019 à 21:05
    Si le tout mêle des sujets importants tels que la confiance en soi, les préjugés ou encore le harcèlement, j'admets ne pas avoir autant accroché que d'autres. Les personnages sont sympathiques mais pas mal de choses m'ont fait grincé des dents : des facilités, beaucoup de déjà vu et pas mal de clichés. Heureusement le tout est pétillant et assez drôle par moments, en plus d'être très addictif !
  • Jane read Le 09 Juin 2019 à 09:12
    Un bon moment de lecture, pas aussi intense que off campus cependant! J ai beaucoup aimé la particularité de summer, mais je m’attendais à ce qu’elle soit plus déjanté que ça! La romance met du temps à se mettre en place et c est un peu long! Cela reste une lecture addictive et fraîche ;)
  • Journaldunebouquineuse Le 09 Juin 2019 à 16:24
    Étant donné que c'est un spin-off de la série Off Campus, j'avais un peu peur d'être perdue dans cette nouvelle saga mais ce n'a pas été le cas du tout fort heureusement.
  • Camille_PixieDust Le 09 Juin 2019 à 19:52
    J'ai globalement bien aimé cette histoire mais je m'attendais quand même à plus... Pour moi, ce premier tome n'est pas à la hauteur de Off Campus car je n'ai pas réussi à ressentir les émotions des personnages. J'ai eu du mal à m'attacher à Summer alors que Fitz m'a plu d'entrée de jeu. Heureusement, l'histoire s'améliore au fil des pages et je garde, au final, un avis plutôt positif.
  • Lectrice-Lambda Le 11 Juin 2019 à 09:29
    Quel bonheur de retrouver Elle KENNEDY, Briar Université et ses hockeyeurs ! J'ai adoré l'héroïne qui est touchante et le héros qui préfère l'ombre à la lumière. Vivement le tome 2 !
  • Emy3489 Le 16 Juin 2019 à 19:55
    J'ai bien aimé même si j'avoue que mon coup de coeur reste pour la saga Off Campus pour le moment. Hâte de découvrir l'histoire de Brenna
  • Follow The Reader Le 20 Juin 2019 à 08:18
    **Diana** Un premier tome sympa pour ce spin-off. Summer et Fitz sont des héros parfaits pour l'introduction de cette nouvelle saga au sein de Briar et son équipe de hockey. Elle Kennedy Recommandations : une lecture agréable et légère, une romance facile d'accès qu'on apprécie sans se forcer.
  • leslunettesdejenni Le 21 Juin 2019 à 11:05
    Un plaisir de continuer à suivre les aventures des hockeyeurs de Briar. L’histoire de Summer et Fitz m’a beaucoup plu mais aurait mérité un chouia d’approfondissement à mon goût. Et j’aurais apprécié un épilogue.
  • Winifred Le 29 Juin 2019 à 14:20
    J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome. J'ai aimé le couple Summer/Fitz ainsi que de retrouver l'univers du hockey. La romance met du temps à s'installer, ce qui m'a plut au départ mais après le jeu du jeu du chat et de la souris devient un peu lassant. A par ça ce spin-off commence plutôt bien et j'ai hâte de lire le roman sur Brenna.
  • FiftyShadesDarker Le 01 Juillet 2019 à 09:36
    Une romance sympathique qui fait passer un bon moment de lecture, même si le caractère de Summer m'a parfois vraiment agacée.
  • unmonderomantique Le 02 Juillet 2019 à 20:11
    J'ai bien aimé ce petit roman, et retrouver la plume de Elle Kennedy me fais plaisir. Le couple Summer/Colin est très mignon. Hâte de lire le tome 2
  • Kitty-Addict Le 06 Juillet 2019 à 00:20
    J'ai apprécié de retrouver les gars de Briar mais je n'est pas éprouvée le même plaisir qu'avec la série Off-Campus. C'est une histoire mignonne et un peu trop douce. La relation entre Summer et Fitz met trop de temps à s'installer. Ne vous y tromper pas, j'adore Fitz et Summer est très drôle, mais j'avoue que j'étais plus intriguée par Brenna et j'ai hâte de lire son histoire.
  • Madame la Fraise Le 11 Juillet 2019 à 19:02
    Une bonne lecture, un plaisir de retrouver l'ambiance de Briar, mais j'ai trouvé ce premier tome trop centré sur Summer au point d'éclipser Colin et son histoire. Il y a aussi des réponses que j'aurais aimé avoir et qui ne sont pas données dans ce tome, en espérant les avoir des le tomes suivant ! :)
  • Bouquineuse_compulsive Le 17 Juillet 2019 à 13:43
    Avis plus que mitigé pour cette lecture. Si j'ai eu le plaisir de retrouver Dean, sa sœur m'a plus qu'agacée. Son comportement de petite fille gâtée et ses petits jeux pour s'approcher de Fritz m'ont fatigué.
  • ChemsBook Le 02 Août 2019 à 20:53
    Une bonne lecture sans prise de tête , pas au niveau de Off Campus mais sympathique quand même. Je suis très intriguée par Brenna qui est l’héroïne du tome 2
  • DarkAthena59 Le 04 Août 2019 à 01:38
    C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers du hockey après la série off campus. Cette histoire est bien sympathique, même si j'ai trouvé la fin plutôt vite expédiée à mon goût. J'ai apprécié de découvrir une héroïne pétillante mais qui n'est pas parfaite. C'est plutôt inhabituel de traiter d'un sujet tel que le défaut de concentration. Bon moment de lecture.
  • Souffle Moi Une Histoire Le 12 Août 2019 à 18:04
    J'ai vraiment aimé, une histoire légère mais réaliste. J'ai beaucoup apprécier les personnages, ils sont mignons et très sympathique. Vivement la suite...
  • Einehoffnung Le 13 Août 2019 à 12:02
    J'ai aimé cette histoire, légère, drôle et qui met de bonne humeur. J'ai adoré les personnages comme Brenna, Fitz et Summer. Hunter m'a également beaucoup touché et je suis un peu triste pour lui de la tournure des événements même si j'adore l'alchimie qui se dégage entre summer et fitz. Et puis j'ai aimé les sujets abordés comme le TDA et les agressions sexuelles. Une histoire très sympa.
  • Kwel Le 19 Août 2019 à 19:36
    Il m'a fallu quelques pages pour tilter que c'était une saga parallèle à Off campus... J'ai aimé retrouver ce contexte d'université et équipe de hockey mais un cran en dessous de la saga d'origine pour le moment. A voir par la suite
  • CDEV Le 30 Août 2019 à 09:44
    Autant j’avais adore Off Campus autant ici j’ai été déçue. Ce fut par contre une lecture très addictive où j’ai ri de certaines scènes. Par contre, Summer m’a quelque peu énervé par sa façon d’être, très puérile et enfant gâté. La relation entre Fitz et elle m’a un peu fatigué à certains moments, le pseudo triangle amoureux aussi d’ailleurs. J’espère que le tome 2 sera plus à la hauteur.
  • La Fee Livresque Le 11 Novembre 2019 à 15:53
    J’ai passé un bon moment de lecture. Cette romance contemporaine a été agréable à lire et à découvrir. Certes, elle était remplie de clichés et de légèreté, mais elle réussit à aborder facilement des sujets plus sérieux et difficiles. J’ai également beaucoup aimé apprendre à connaître Summer et Fitz ainsi que leur histoire. Toutefois, j’ai toujours une petite préférence pour la saga Off-campus.
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Novembre 2019 à 10:36
    J’avais gardé un excellent souvenir de la série Off campus de Elle Kennedy. Je me souvenais de surtout de l’humour mais en relisant les résumés et mes chroniques, je me souviens aussi de sujets plus sombres abordés tout en gardant un fond léger. Du coup, j’avais hâte de revenir à la Briar University!
  • IYMP Le 11 Décembre 2019 à 10:45
    Finalement, ce tome 1 a été une bonne surprise malgré les avis mitigés que j'avais lu. Je me souviens avoir eu très envie de lire leur histoire lors de ma lecture de Off Campus et j'ai pas été déçu. On en découvre plus sur Fitz, on découvre Summer autrement bien qu'elle ait toujours un côté enfant gâté. Il y a une sacré bonne dose d'humour et j'ai ri plusieurs fois des nombreuses situations.
  • Charlittéraire Le 26 Mars 2020 à 12:30
    C'est marrant et mignon avec un petit côté geek et sexy ! En bref, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai aimé les personnalités opposées de Fitz & Summer qui s'éloignent un peu des clichés habituels :)
  • EloTwentyTwo Le 30 Mars 2020 à 01:22
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. On est dans la veine de Off-Campus et c'est ce dont j'avais besoin. La relation Fitz/Summer me fait penser à celle de Logan/Grace et Dean/Allie. Beaucoup de thèmes sérieux sont abordés dans ce roman, j'ai apprécié celle sur la sororité que prône Summer mais je me suis retrouvée chez Fitz et son côté introverti. C'était drôle, un peu long mais bon moment.
  • Banditobooks Le 02 Mai 2020 à 16:51
    J'ai aimé la personnalité originale de Fitz mais je n'ai eu aucun sentiments pour Summer.. Dommage parce que certains aspects de sa personnalité auraient pu être intéressants s'ils avaient été plus poussés. J'ai trouvé l'histoire assez plate, clichée et sans grand intérêt malheureusement.. Je n'ai rien ressenti pendant cette lecture.
  • Pommerouge Le 29 Mai 2020 à 23:05
    En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j’ai hâte de recevoir la suite, car je sais qu’elle se concentre sur Brenda, un personnage qui est amie avec Summer et qui m’a beaucoup intrigué dans ce premier tome. L’histoire est touchante et en plus, elle contient une morale, exactement ce que j’aime !
  • Tachan Le 04 Août 2020 à 10:46
    Les retrouvailles avec l'univers de Briar furent très sympas. J'aime toujours autant l'ambiance de cette université et des clubs sportifs qui y jouent. Les personnages m'ont beaucoup plu chacun de leur côté, j'ai juste eu du mal à les voir en couple pendant un certain temps. Par contre, tout le travail sur le droit des femmes à dire non et à ne pas se faire insulter ou mépriser était excellent !
  • Cecec Le 26 Octobre 2020 à 13:43
    Je découvre Elle Kennedy. Au vu des avis, je n'ai pas commencé par le meilleur. Au départ j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi Serena de Gossip Girl. Summer est aussi exubérante et spontanée. Elle aime faire la fête, ne sait pas choisir entre 2 garçons... Mais finalement je m'y suis attachée et j'aime son combat pour le respect des femmes. C'est drôle, touchant et sexy.
  • Coralie1995 Le 12 Mars 2021 à 08:55
    Ayant bien aimé la précédente saga de l'auteur je m'étais procuré ce livre lors de sa sortie. Entre-temps j'ai changé de genre et 2 ans après je l'ai enfin sorti. Et quel déception. J'ai trouvé l'histoire creuse et sans fond. Le jeu du chat et de la souris est très long. J'ai l'impression de lire les mêmes choses à chaque fois avec ce genre de roman. Dommage..
  • Ethiquement belle Le 29 Avril 2021 à 21:05
    Bon livre avec une histoire qui tient la route. Je l'ai lu en 4 jours et je pense lire la suite :) Par contre, il y a quelques fautes dans le livre ce qui m'a un peu dérangé pendant ma lecture.
  • VirgileD Le 07 Mai 2021 à 16:50
    Une lecture qui fait du bien ! J'ai beaucoup ri avec les deux protagonistes. Malgré des clichés vus et revus, j'ai passé un agréable moment avec Summer et Fitz !
  • Seizième Page Le 14 Mai 2021 à 13:57
    J’ai adoré me plonger dans une romance de ce style, ça fait vraiment du bien ! J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages que j’ai trouvé très touchants. C’est une romance qui peut sembler clichée au premier abord, pourtant elle touche à des sujets très très importants et qui sont plutôt bien traités ! Une vraie réussite, un très bon moment, vite le tome 2 maintenant !
  • RomyRead Le 17 Juin 2021 à 23:35
    Oh lala. C'était lent, les personnages n'étaient pas du tout attachants. Une histoire qui n'avance pas et qui se répète 20 fois. Franchement, je me suis très souvent ennuyée .. pas fou
  • Vaness M Lire Le 25 Juin 2021 à 21:55
    Un peu mitigée, le roman est sympa mais je l'ai trouvé un peu long. J' ai bien aimé le personnage de Summer mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue.
  • Olympe16 Le 05 Juillet 2021 à 11:12
    Une histoire sympa avec des personnages attachants. Des longueurs qui plombent un peu la lecture et surtout il m'a manqué plus de description sur l'univers du hockey qui est quand même très survolé. Et puis c'est quoi ce langage. Je veux bien un peu mais là, l'auteur m'a fait grincer des dents plus d'une fois. Malgré tout, un peu comme avec off campus, j’ai très hâte de lire les prochains tomes !
  • Clara74440 Le 26 Juillet 2021 à 00:48
    Livre lu en une seule traite! Une histoire légère mais qui aborde tout de même quelques problématiques intéressantes (abus de pouvoir, attouchements sexuels, manque affectif, troubles de l’attention…)! Coup de coeur pour ce premier tome qui est une lecture fluide dont j’ai particulièrement aimé la romance, la représentation de la jeunesse et les références au hockey !
  • Steracat Le 15 Août 2021 à 20:31
    Un livre qui ce lit d’une traite des personnages attachant et des sujets importants très très bien traité
  • Imaginery_readers Le 17 Octobre 2021 à 15:37
    Un premier tome en demi teinte pour moi, je trouve que la première partie manque d'action. Le jeu du chat et de la souris est un peu trop long à mon goût. Par contre une fois que les deux persos sont enfin lancés c'est carrément mieux et les actions arrivent enfin. J'ai apprécié le côté très humain de Summer et le côté Geek créatif de Colin. Un excellent moment de lecture mais pas un coup de cœur
  • Absinthe-et-Sucre Le 23 Janvier 2022 à 18:24
    Que dire... J'ai beaucoup levé les yeux au ciel et soupiré pendant ma lecture. Si j'ai adoré (enfin) découvrir Fitzy, je n'ai pas trop accroché à Summer. L'histoire traine un peu en longueur, mais elle touche des sujets lourds dont il faut parler. Ce premier tome spin-off reste - selon moi - bien en dessous de Off-Campus. Mais je compte lire la suite sur Brenna ! J'ai beaucoup aimé ce personnage !
  • Sorbet-Kiwi Le 25 Avril 2022 à 15:35
    Déjà, j’ai apprécié avoir des nouvelles des personnages de Off-Campus ! On va suivre Summer, la petite sœur de Dean, et j’ai eu du mal avec elle au tout début, je dois l’admettre. Mais rapidement, c’est d’avantage Fitz qui me faisait rouler des yeux. Je trouve tout de même qu’on est un gros cran à dessous de Off-Campus, même si j'ai passé un très bon moment. C'est divertissant, en gros !
  • Oli_vres Le 03 Mai 2022 à 20:16
    [16] Bien en dessous des Off-Campus selon moi. Aucun attachement aux personnages de mon côté. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai bien aimé lire cette histoire, parce que ça reste addictif, mais Summer m'a gonflée et Fitz je cherche encore à déterminer sa personnalité. Vivement la suite, j'ai entendu que ça allait crescendo :)
  • Bartok Le 20 Juin 2022 à 14:41
    Je déplore une grosse baisse de niveau par rapport aux précédents tomes écrits par l'autrice. J'ai l'impression que celle-ci a voulu surfer sur le succès des précédents bouquins et que la qualité en pâtit considérablement. On ne s'attache pas aux personnages qui sont caricaturés et l'histoire est simpliste.
  • Maiwen Le 09 Juillet 2022 à 08:08
    Les personnages étaient vraiment intéressants à suivre. Ils avaient une substance qui les rendaient tellement réalistes, j’ai adoré.
  • Chat rêveuse Le 14 Août 2022 à 17:04
    Wouahhhh cette News romance, est à dévoré… assez sexy darc romance ?????? Je pense avoir un coup de cœur sur la saga ???? Je recommande si vous aimez la romance
  • Ellema Le 24 Août 2022 à 05:57
    Un livre qui se lit rapidement et fait passer un bon moment. Cependant, je le trouve en dessous des Off Campus qui avaient des personnages beaucoup plus attachants. La relation Summer/Fitz aurait pu être un peu plus approfondie à mon goût. Une agréable lecture mais sans plus.
  • Pau_mnt Le 18 Octobre 2022 à 11:21
    Je me suis replongée dans l'univers de Briar après avoir lu The Legacy (le T5 de off campus). Je dois dire que j'étais tellement attaché aux personnages de Off Campus que j'ai eu du mal à m'y mettre. J'ai aimé les allusions aux personnages qu'on connait bien maintenant mais il me manque le petit quelque chose pour que ce tome soit un coup de coeur. C'est quand même un 16/20 et je lirais le T2.
  • Nvangely Le 18 Octobre 2022 à 22:10
    Lecture divertissante et sans prise de tête. Summer et Finn sont attachants par leur personnalité si différente, qui fait que tous les opposent, mais qui rend leurs altercations et leur relation touchante et pleine de sensations. La dimension sportive est appréciable. Assez cliché et macho sur les bords. TW harcèlement sexuel.
  • Saiwhisper Le 08 Mai 2023 à 23:26
    J’ai essayé de rentrer dans ce roman à plusieurs reprises. Hélas, le scénario fait vu et revu. Ajoutons à cela que j’ai eu terriblement de mal à m’attacher aux protagonistes ou à leur entourage… C’est dommage, parce que j’avais accroché avec d’autres titres de Elle Kennedy et j’espérais apprécier la saga Briar Université autant que la majorité des lecteurs (largement préféré Off-campus).
  • latornadedespages Le 02 Juin 2023 à 14:05
    J'ai adoré la saga Off-campus de la même autrice et je crois que la saga Briar va tout autant me convaincre, en tout cas le tome 1 m'a beaucoup plu. J'ai eu quelques appréhensions concernant le personnage de Summer au départ mais celles-ci se sont vites effacées. J'ai aimé son histoire avec Fitz même si j'ai parfois eu dû mal à le cerner. J'ai adoré cette romance dans son ensemble. Je recommande
  • Torie Le 05 Juillet 2023 à 17:05
    Lecture très distrayante et rapide sur fond de harcèlement sexuel et idées reçues geek vs sportif. Le sport est vraiment la dernière roue du carosse par contre. J'ai aussi beaucoup rigolé, comme ça ne m'étais pas arrivé depuis un moment dans une lecture et c'était fort agréable ! Et d'ailleurs j'ai hâte de découvrir l'histoire de Brenna, source de nombreux fou rire et meilleur perso secondaire!
  • Tsubasa Kayla Le 16 Juillet 2023 à 14:07
    Top. « 2e génération ». Sœur de Dean, Summer est loufoque, extravagante, avec des fêlures et une insécurité. Fitz sportif geek tatoué. Se tourne autour longtemps, mais c’est encore plus top. Mise en place des nouveaux protagonistes avec quelques nouvelles des anciens.
  • lulubuko2 Le 29 Septembre 2023 à 15:37
    J’ai plutôt bien aimé ce premier tome de la série spin of des « off campus » ! Quand j’avais lu le 3e tome des « off campus », j’ai été intrigué par le personnage de Summer, sœur de Dean. Quand j’ai vu que le 1er tome de ce spin off se concentrer sur Summer, j’étais content ! J’ai bien aimé son caractère ainsi que celui de Fitz (même si des fois ils m’ont saoulé). Je recommande ce livre pour sûr !
  • Harweenlyra7 Le 06 Octobre 2023 à 17:47
    J'ai trouvé Summer absolument énorme dans son excentricité, cette nana est du peps à l'état pur. Pratiquement sans filtre, elle est surnommée la Barbie Californienne par Brenna et ça lui va trop bien. Belle, blonde et souvent considéré comme superficielle, mais c'est là que les autres se trompent, Summer est quelqu'un d'entier et une personne très profonde.
  • Solaine Le 24 Octobre 2023 à 09:34
    C'est franchement une belle lecture. On ne se prend pas la tête et en même temps, ce n'est pas une romance trop facile. La fin est peut être un peu trop rapide mais en même temps, on retrouve les personnages dans le prochain tome.
  • mellecupoftea Le 05 Novembre 2023 à 18:14
    Je n'ai pas aimé ce roman, et je ne comprend spas l'engouement autour. j'ai trouvé les situation très clichés. Je n'ai pas non plus trouvé ça hyper crédible et pour couronner le tout les personnages sont tous assez détestable dans le pire des cas soit inintéressant. Je suis un peu déçue :/
  • Loane_Towa Le 05 Décembre 2023 à 19:22
    Une petite romance qui se lit assez facilement, cependant je n'ai pas trouvé l'histoire ou la romance particulièrement originale ou attachante, tout comme les personnages qui selon moi sont trop superficiels ou alors tout simplement pas assez développés.
  • Jade_et_les_romances Le 21 Février 2024 à 01:22
    Un livre sur le trope Université/Sport plutôt sympa ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Colin dans les off campus et je suis contente de le retrouver dans les Briar ! Summer me ressemble sur plusieurs points qu'elle m'agace…AHHHH ! Pas de coup de cœur malheureusement, mais l'effet Elle Kennedy m'aura toujours !
  • andromedae Le 13 Mars 2024 à 20:08
    Une très bonne romance très drôle ! J’ai adorer le personnages de Summer et point bonus pour Colin, ils sont vraiment chou tous les deux ! Hâte de lire la suite !