[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Aryia

Correctrice

#301 12 Février 2025 15:07:54

J'ai lu 1 livre !

Titre du livre : Vivre, Aimer, Danser...
    Auteur : Elodie Nowodazkij
    Avis (LI par Islo) : Une très belle histoire, un peu dans le style "Sarah Dessen" que j'apprécie tant : certes, il y a une histoire d'amour comme "trame principale" ou plutôt comme "prétexte", mais c'est aussi et même surtout une histoire de vie, de reconstruction, de famille, d'amitié ... J'ai été très touchée par la jeune Natalya, qui vient de perdre son père dans un accident, qui vient également de voir tous ses rêves de danse professionnelle s'envoler en même temps que ses genoux se sont brisés, et qui doit également veiller sur sa mère, devenue très amie avec les bouteilles de vodka. J'ai vraiment dévoré ce roman, en deux après-midi seulement, tellement il était captivant, et émouvant en même temps ! Vraiment une belle lecture !

• Magmeeko

Espoir de la lecture

#302 12 Février 2025 15:39:29

Bonjour tout le monde !

Nouvelle mise à jour pour février :

Entrée (/)

Lectures (2)
    Le français va très bien, merci des linguistes atterré.e.s (collectif)

Des souris et des hommes de John Steinbeck (LI par Belial)
    Mon avis :
    Je suis passée à coté du livre. Je n’ai pas été embarquée dans leur aventure, et j’ai trouvé les personnages très clichés et caricaturaux. Par contre, c’est court et il y a beaucoup de dialogues, donc ça se lit vite.

Bonnes lectures !

Dernière modification par Magmeeko (12 Février 2025 16:49:19)

• Damien

Lecteur timide

#303 12 Février 2025 15:56:51

Bonjour,

Je viens utiliser mon bonus pour imposer la lecture de Le jardin, Paris de Gaëlle Geniller à @Islo , j'espère que tu apprécieras autant que moi cette histoire :)
  • Korydwen

Puits de lecture

#304 12 Février 2025 16:58:23

Bonjour !
    J'ai commencé à attribuer le SuperBonus je devrai en théorie terminer tout cela demain !

Entrées : Livres soyez les bienvenus dans la PAL prenez place !

- Petits crimes et jardin secret, tome 1 : Floraison funèbre - H. Y. Hanna
    - Whisky, Scones et Chardons, tome 4 : Whisky fatal - Fiona Scotti-Peter

Lectures : ils ont enfin quitté la PAL

- Petits crimes et jardin secret, tome 1 : Floraison funèbre - H. Y. Hanna
    - Scorpi, tome 2 : Ceux qui vivent cachés - Roxane Dambre
    - Whisky, Scones et Chardons, tome 4 : Whisky fatal - Fiona Scotti-Peter

665 Achats VS 597 Lectures
  • Islo

Correctrice

#305 12 Février 2025 17:24:20

Damien a écrit

Bonjour,

Je viens utiliser mon bonus pour imposer la lecture de Le jardin, Paris de Gaëlle Geniller à @Islo , j'espère que tu apprécieras autant que moi cette histoire :)

Alors là :ptdr: Je n'avais pas vu ton message et j'ai commencé cette BD à 16h et comme ça se lit très vite, je viens de la finir ! La LI la plus rapide de l'histoire :grimaces:

Achats :
    /

Lectures :
    Lightfall, tome 1 de Tim Probert
    Le Jardin, Paris Lecture imposée par Damien

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une lecture qui fait du bien. Les planches sont vraiment très belles, les décors somptueux, les personnages sont extrêmement attachants dans leur singularité, leur douceur, leurs relations. Des sujets tels que le genre, l'acceptation de soi.. sont abordés avec tendresse, aucun drame ici, seulement une certaine douceur. Une très bonne lecture ! Il m'a juste manqué un petit quelque chose à la fin.

• Belial

Parent d une bébé PAL

#306 12 Février 2025 18:30:59

Je donne mon bonus à candylit avec le tome 1 de Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell.

ACHAT

RAS

LECTURE

Keira Andrews - Rivalité sur glace = MALUS

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre !
    Déjà, j'adore le patinage et là on baigne à fond dans ce domaine, dans les entraînements et les compétitions. Dans les figures, les sauts et les notations des juges souvent biaisés...
    Je visualisais parfaitement les choses et j'avais quasiment l'impression de voir leurs programmes :heart:
    Quant aux personnages, je les ai aussi adorés même si j'ai quand même une préférence nette pour Henry, un grand bosseur timide et silencieux, mais passionné par le patinage. Sérieux et obsessionnel par moments, il m'a profondément touchée. J'ai été en totale empathie avec lui et ressenti la souffrance et le manque de confiance qu'il a en lui. Theo est tout son contraire, il est solaire et positif. C'est un grand bavard très doué, même si un peu flemmard sur son entraînement. Cependant, lui aussi a quelques fêlures. Les deux se connaissent depuis très longtemps et sont rivaux sur la glace, se disputant à chaque fois la première place.
    A quelques mois des Jeux Olympiques, et à cause de la maladie de son entraîneur, Theo va se retrouver dans la patinoire de Henry, à partager ses entraîneurs, les lieux et son temps. Chacun va ainsi découvrir l'homme qui se cache derrière le patineur et les sentiments vont éclore.
    J'ai vraiment adoré le slow burn qu'il y a entre nos deux personnages. C'était une super belle romance très touchante. Très triste au final de les quitter...
    Bref, un coup de foudre :pink:

BILAN : 727 Achats vs 474 Lectures => Ecart : 253
  • Ileen

Accro à la romance

#307 12 Février 2025 19:21:50

Bonsoir :pink:

Je viens distribuer mes bonus :
    > Llhyn ; Black Butler, tome 10, de Yana Toboso.
    > Lepandarouxquilit ; Une odeur de gingembre, de Oswald Wynd.
    > noemiej09 ; Attention spoiler, de Olivia Dade.

Mes achats
    - Les Carnets de l'Apothicaire (light novel), tome 5, de Natsu Hyuuga et Touko Shino.
    - Les Carnets de l'apothicaire, tome 14, de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage.
    - Gifted, tome 5, de Seimaru Amagi et Rima Amamiya.
    - Wind Breaker, tome 14, de Satoru Nii.

Mes lectures
    - My beloved strange man, de Amco.
    - My happy marriage, tome 5, de Akumi Agitogi, Tsukioka Tsukiho et Kosaka Rito.
    - Vet Shop Boys, tome 1 : Juste pour une nuit, de Casey Cox.

J'ai également lu deux lectures imposées !
    - H.E.R.O, tome 7 : Mission accomplie, de Victoria Sue.
    Une belle conclusion pour cette équipe haute en couleurs, cette famille qui se trouve et se chérit. Finn est clairement malchanceux niveau boulot, étant toujours au mauvais endroit au mauvais moment, mais ça amène des situations amusantes et de très bons dialogues.

- Delta Force, tome 2 : Et se retrouver, de Emilie Delma.
    Sympathique, mais il m'a manqué ce petit frisson qu'apportait le tome 1. Nessa est obstinée, surtout au début, et j'avoue que ça m'a un peu agacée. Sans compter son frère, ou encore d'autres personnages. Je n'ai pas eu d'attachement pour eux, d'angoisse pour ce qu'ils vont vivre, et je ressors de cette lecture avec l'impression que ce sera vite oublié.
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#308 13 Février 2025 11:51:11

Bonjour,

Je donne mon bonus à Belial : le tome 4 de Off Campus, tome 4 de Elle Kennedy

ACHATS  :
    - Les enfants d'Hippocrate T4 de Toshiya Higashimoto
    - She Is Beautiful T3 de Jun Esaka et Totsuno Takahide
    - Tant que nous serons ensemble T7 de Yuki Akaneda
    - Tant que nous serons ensemble T8 de Yuki Akaneda

LECTURES :
    - Sakura Saku T8 de Io Sakisaka
    - Father, I don't Want this Marriage T3 de Roal, Yuri et Hong Heesu
    - Bleach T68 de Tite Kubo
    - Bleach T69 de Tite Kubo
    - Psi-Changeling T5 de Nalini Singh

130 achats VS 197 lectures
  • Servane29

Mange-mots

#309 13 Février 2025 13:11:03

Bonjour,

Entrées: 2
    Le coeur battant de nos mères de Brit Bennett.
    Impact de Douglas Preston.

Lectures: 2
    L'heure du loup de Robert McCammon.
    Miss Marple au club du mardi d'Agatha Christie.

Achats: 39 VS Lectures: 31 (écart 8A)
  • Llhyn

Magicien des lignes

#310 13 Février 2025 14:12:23

Bonjour, bonjour,

Pas mal de lectures de la médiathèque en ce moment, ce qui ne me fait pas avancer sur le challenge (mais j'ai découvert de superbes BD donc... Je ne regrette rien!).
    Merci Ileen pour ta lecture imposée!!! Encore une incitation à avancer dans ma PAL graphique! D'ailleurs, ce manga était une de mes cibles une fois mes emprunts médiathèque terminée.

Réceptions
    Emily de la nouvelle lune de Lucy Maud Montgomery

Lectures
    Animae, tome 4 : Le rire de la hyène de Roxane Dambre (Imposé par Korydwen)
    Alors, on est d'accord, il faut bien finir ses sagas. Et merci Korydwen de m'y avoir incité car j'ai passé vraiment un moment merveilleux. comme d'habitude avec Roxane Dambre c'est un parfait équilibre entre joie de vivre et action. Un vrai bonbon dont j'ai mis une note à la mesure de ma nostalgie lorsque j'ai lu l'épilogue [20]. Je suis à la fois tellement triste de quitter ces personnages hyper attachants et à la fois contente d'avoir terminer la saga... Il va falloir que je ne tarde pas à remettre du Roxane Dambre dans ma PAL!

Du coup pour mon bonus, je vais rendre l'appareil à Korydwen en lui proposant de finir une saga à son tour avec La forêt magique de Hoshigahara, tome 3 de Hisae Iwaoka. Bonne lecture!

227 réceptions vs 255 lectures : Solde PAL = -28