#329 15 Février 2025 14:44:00
Bonjour, une petite mise à jour car j'ai acheté mais j'ai surtout bien lu ! 1 livre par jour pour l'instant en février :cool:
Achats
- La reine du noir de Julia Bartz
- Obsolète de Sophie Loubière
- L'inconnue du portrait de Camille de Peretti
- Le temps des sorcières de Alix E Harrow
- Intégrale 1, Récits du demi-loup de Chloé Chevalier
- Intégrale 2, Récits du demi-loup de Chloé Chevalier
- Zéphyr, Alabama de Robert McCammon
Lectures
- 13 à table 2022
- Le troll médecin de Silène Edgar
- Mercure de Amélie Nothomb
- Le roi de la clairière suivi de Ce que l'homme croit de David Bry
- Chantier de Stephen King
- Chien du heaume de Justine Niogret (lecture imposée) : J'ai été emballée par la plume tout d'abord. J'ai été dedans tout de suite, le prologue est prenant et il amène pas mal de question. Sauf que je n'ai pas eu l'impression d'avoir les réponses. Le personnage principal a quelque chose d'attachant, sa quête aussi mais ce que je peux reprocher au livre c'est une forme de répétition dans le schéma narratif, du médiéval un peu cracra auquel je n'adhère pas forcément. Et surtout la fin m'a laissée sur ma faim donc je ne pense pas lire la suite. Cela n'a pas marché pour moi, j'essayerai d'en lire un autre de l'autrice.
- La surprise de l'amour de Marivaux
- Les quatre de Baker Steet T1 (lecture imposée) : J'ai beaucoup aimé ! ENFIN une BD pour laquelle j'ai envie d'acheter la suite. J'ai beaucoup aimé les dessins, ils sont très vifs, le style graphique me plaît. Les personnages sont intéressants, j'ai beaucoup aimé l'introduction de ces personnages et j'ai hâte d'avoir la suite ! Découvrir le fil rouge qui pourrait rassembler les prochains tomes.
- Panique à la clinique de Lemony Snicket
- Monsieur Blaireau et Madame Renarde T1 de Eve Tharlet et Brigitte Luciani
- Monsieur Blaireau et Madame Renarde T2 de Eve Tharlet et Brigitte Luciani
- Monsieur Blaireau et Madame Renarde T3 de Eve Tharlet et Brigitte Luciani
- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys (lecture imposée) - J'ai adoré cette lecture. Ca pourrait être évident de faire des personnages attachants quand on voit le sujet du livre (la déportation) mais non : les personnages sont tout en finesse et c'est pour ça que je les ai apprécié. Lina est véritablement construite comme une adolescente avec ses contradictions, elle est franche, douée et pas parfaite surtout. J'ai adoré également le personnage de la maman ! On aimerait tous pouvoir se comporter comme elle. J'ai été ravie d'en apprendre plus sur la Lituanie et j'espère pouvoir me renseigner encore davantage sur les pays Baltes.