[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Ileen

Accro à la romance

#351 18 Février 2025 19:21:27

Bonsoir :pink:

Mes achats
    - Himejima et moi, de Tamekou.
    - Senpai, this can't be love !, de Shinta Harekawa.
    - Remember me, la magie de l'amour, tome 1, de Gin Shirakawa et Eiko Mutsuhana.
    - Déchu, de Priscilla Grano.
    - No revenge for Mary, tome 6, de Haru Iwaaki et Akako.

- Healing Hearts, tome 4 : Sans peine, de Nicky James.
    - Soins particuliers, intégrale, de K. A. Merikan.
    - Avantages en nature, de Cassie Cole.
    - Aux mains des montagnards, de Cassie Cole.
    - Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, tome 4, de Mo Xiang Tong Xiu.

- Vampires et vin, tome 1 : Potion de sorcières, de Morgana Best.
    - Secondes chances, tome 1 : Death is easy, de Letty Frame.
    - Le sanctuaire du Montana, de Josie Jade et Janie Crouch.

Mes lectures
    - Wind Breaker, tome 13, de Satoru Nii.

J'ai également lu une lecture imposée !
    - Lucky : La chance sera-t-elle de leur côté cette fois?, de Leta Blake.
    Je voulais aimer ce récit, aimer la relation entre Leo et Grant, apprécier la petite Lucky et ce qu'elle pouvait amener, mais impossible pour moi de rentrer dans l'histoire. Peut-être est-ce un problème lié aux écrits de l'autrice ou à la traduction, mais je ne ressentais rien pour les personnages, mis à part de l'ennui. C'est tombé à l'eau pour moi !
  • Littledream

Casual lecteur

#352 19 Février 2025 04:34:45

Bonjour bonjour!

Après une grosse panne de lecture, voilà enfin une MAJ ! (Et même une lecture imposée eh !)

Achats :

1. Blasfamous de Mirka Andolfo
    2. Les femmes ne meurent pas par hasard d'Anne Bouillon, Charlotte Rotman et Lison Ferné
    3. Plein gris de Marion Brunet
    4. Je n'ai pas trahi de Frédéric Couderc
    5. Le ciel de Joy de Sophie Adriansen
    6. Vous parler de mon fils de Philippe Besson
    7. Les Essaims de Chloé Chevalier
    8. Aveu de tendresse de Cécile Cayrel

Lectures :

1. La fée des neiges de Tomo Serizawa
    2. Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressmann Taylor
    3. Lettres à une disparue de Véronique Massenot
    4. Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam
    5. Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand (Malus)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pense que j’en attendais trop de ce roman dont j’ai tant entendu parlé.. L’héroïne n’est pas très attachante ce qui peut se comprendre, à vrai dire aucun des personnages ne l’ai vraiment
    Beaucoup de réactions sont attendues, c’est touchant parce que le sujet l’est, mais malgré les larmes certains passages m’ont fait lever les yeux au ciel de lassitude
    On est loin de la mauvaise lecture, mais mieux vaut y aller sans de grandes attentes

63 Achats VS 100 Lectures (Écart 37L)
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#353 19 Février 2025 11:03:08

De nouvelles acquisitions et toujours pas de lecture :(

ACQUISITIONS
    - These deadly prophecies d'Andrea TANG
    - Les Cités divines, tome 3 : La Cité des Miracles de Robert Jackson Bennett

LECTURES
    /
  • Salameche

Lecteur du dimanche

#354 19 Février 2025 13:43:03

Petite mise à jour !

Je suis bien contente de ne pas avoir été la seule à pas avoir accrochée à Chien du Heaume, je me sens moins seule ! Je note la recommandation ^^
    Lectures

- La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill - (lectures imposée) ; J'ai beaucoup aimé ma lecture ! J'ai beaucoup aimé le rythme tout d'abord, les chapitres défilaient à grande vitesse. Les personnages m'ont plu et j'ai trouvé qu'ils étaient très bien construits, Antain a ma préférence, il est tout ce que j'aime  et aimerait être finalement. Il arrive en toute simplicité à changer les choses sans être L'ELU. Il se pose juste des questions... Je ne peux pas en dire trop mais j'ai aimé le système de magie. Je n'ai seulement pas trop compris les interventions du monstre des marais, et j'ai envie de dire que ce n'est pas très grave quand l'histoire nous emporte de ne pas comprendre tout ce qui est dit. Cela me donnera une occasion de le relire.
    - Si on chantait de Collectif

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#355 19 Février 2025 19:59:18

Hello hello ! Je n'ai pas avancé de nouveau dans mes lectures imposées mais ça ne saurait tarder ;)

Achats :

RIP, tome 4 : Albert : Prière de rendre l'âme soeur, de Gaët's et Julien Monier
    Les carnets de Cerise (cycle 2), tome 1 : La Parenthèse d'oubli, de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
    Génération Lou !, de Julien Neel
    Ana & l'entremonde, tome 3 : La main, de Marc Dubuisson et Cy.
    Les coupables innocentes, de Mag Lévêque
    Pour le droit de vote dès la naissance, de Clémentine Beauvais
    Lightfall, tome 2 : L'Ombre de l'Oiseau, de Tim Probert
    Le Temps d'après, de Jean Hegland
    Mémoires de la forêt, tome 4 : La Saison des adieux, de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe

Lectures :

Mondo Reverso, tome 2 : La bonne, la brute et la truande, d'Arnaud Le Gouëfflec et Dominique Bertail : C'est un western où les rôles genrés sont complètement échangés et qui amène à réfléchir sur notre situation actuelle. L'histoire est prenante et les illustrations m'ont bien plu, même si j'ai préféré le premier tome, lu il y a quelques années. Une duologie plaisante où on suit une femme Shérife et son mari, homme au foyer !

L'Arabe du futur, tome 5 : 1992 - 1994, de Riad Sattouf : C'est un tome plus court et plus lent que les précédents, ce qui pourrait lui être reproché. Certes, je n'ai pas été embarquée de la même manière, mais je l'ai trouvé intéressant. On suit le quotidien de l'auteur pendant son adolescence, alors même que son petit frère est en Syrie. C'est un tome plus sombre que les précédents, qui m'a davantage touchée même s'il y a des moments de creux.

À l'image de Mona Lisa..., tome 2, de Tsumuji Yoshimura : Ce tome est plus léger que le précédent puisque l'aspect médical est mis de côté pour mettre en avant les sentiments des personnages du triangle amoureux. On reste sur une romance en triangle amoureux assez classique, en dehors des interrogations sur le genre. Les touches de bleu laissent apercevoir les sentiments d'Hinase, ce qui est original et poétique. Une bonne lecture !

La petite mort, tome 4 : V pour vegan, de Davy Mourier : Un tome qui semble conclure la série (bien qu'un nouvel hors-série soit paru depuis) de façon un peu abrupte. J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui était plus engagé : on y parle clairement d'écologie et des conséquences des choix des humain•es sur la planète. C'est drôle, mais vraiment dans l'humour noir... Âmes sensibles s'abstenir parce qu'on parle aussi cannibalisme !

465 Achats VS 203 Lectures
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#356 20 Février 2025 10:03:25

Bonjour,

Petite MAJ pour signaler des achats cette fois.

Achats :

Ash princess, tome 1
    Seule la mort attend la vilaine, tome 1
    Le trône du prisonnier

Dernière modification par Delphinema09 (20 Février 2025 20:17:18)

• Joannie57

Dompteur de pages

#357 20 Février 2025 11:07:18

Bonjour,

Petite maj aujourd'hui :

Achat/réception : 1

- le dernier enfant du Blitz

lectures : 2

- Magicalia
    - la femme de l'officier

Total : 238A/212L
  • Ileen

Accro à la romance

#358 20 Février 2025 20:09:34

Bonsoir :pink:

Qui dit "jour de repos" dit "tour en librairie" !

Mes achats
    - Gagner à tout prix, de Elsie Silver.
    - Seal Team 9, tome 1 : Alt, de Clara Nové.
    - Lakefront Billionaires, tome 1 : Love Redesigned, de Lauren Asher.
    - Sans consentement, de Jon Krakauer.

Mes lectures
    - Wind Breaker, tome 14, de Satoru Nii.
    - Les Frères Luna, tome 3 : Marqué pour l'Oméga, de Ashe Moon.

J'ai également lu une lecture imposée !
    - Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 10 : Meurtres et choux à la crème, de Joanne Fluke.
    J'ai été complètement embarquée par cette enquête, ne voyant pas les pages défilées ! La mort ici est très loin de m'avoir attristé, l'enquête était bonne avec ses divers rebondissements, les interactions souvent drôles, .... Je pense que ce qui m'a le plus chagriné ici, c'est le comportement de Mike. Autant je pouvais douter avant, autant je suis sûre de moi : je suis team Norman !
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#359 21 Février 2025 14:30:02

ACHATS

Orson Scott Card - Ender : Préludes
    Shirley Jackson - La maison hantée
    Emelie Schepp - Sommeil blanc (Jana Berzelius 2)
    Emelie Schepp - D'une mort lente (Jana Berzelius 3)
    Emelie Schepp - La marque du père (Jana Berzelius 4)

LECTURE

Alexis Laipsker - ... Et avec votre esprit

BILAN : 733 Achats vs 480 Lectures => Ecart : 253
  • luciesden

Lecteur timide

#360 21 Février 2025 15:13:42

Hello,

J'ai une lecture imposée :

- Retour au meilleur des mondes MALUS
    Je pensais trouver une suite du meilleurs des mondes mais pas du tout, j'ai été surprise de trouver un essai nous dépeignant combien notre monde va mal. (déjà à l'époque). C'est une lecture très déprimante puisque très pertinente quoi que certaines idées sont arriérées notamment sur le handicap. Je suis néanmoins contente de l'avoir lu.