Remember me, la magie de l'amour, tome 1Gin Shirakawa, Eiko Mutsuhana et Yugiri Aika2025

Synopsis

Pour Oriana, étudiante à l'académie de magie de Lagen, tout semblait aller pour le mieux. Mais à quelques mois de la cérémonie de remise des diplômes, elle meurt aux côtés de Vincent, son petit ami, dans des circonstances inexpliquées... Elle se réveille alors aussitôt dans sa chambre d'enfant, âgée de sept ans, et avec tous les souvenirs de sa vie passée. S'est-elle réincarnée ? A-t-elle remonté le temps ? Sa seule certitude, c'est qu'elle a hâte de grandir pour retrouver son bien-aimé. Mais le jour de son arrivée à l'académie de Lagen, Vincent l'a totalement oubliée... Pourra-t-elle reconquérir son cœur ? Et surtout, pourra-t-elle le sauver d'une mort annoncée ?

Titre original : Shi ni Modori no Mahou Gakkou Seikatsu wo, Moto Koibito to Prologue kara, book 1 (2021)

Moyenne

16.4

53 votes

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Akata (M)

Traduit par Lucie Ternisien

160 pages

13 février 2025

ISBN : 9782385314538

Qui a lu ce livre ?

80 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

65 membres veulent lire ce livre

69 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lily Hearts
    16 / 20 Le 19 Mars 2025 à 09:50 Lily Hearts

    Une histoire très mignonne (même si Oriana est vraiment chiante du point de vue de Vincent je trouve), j'ai bien aimé ce premier tome. La fin me donne très envie de découvrir la suite! J'espère que le roman dont est tiré l'histoire sera traduit je suis curieuse (s'il ne l'est pas déjà).

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 07 Mars 2025 à 09:04 Tachan

    Je suis loin d’être une adepte de la romantasy et l’isekai me lasse, pourtant Akata parvient avec ce titre à me séduire par sa simplicité et la pureté de ses émotions. C’est juste adorable de la voir ainsi se battre contre le destin pour sauver le garçon qu’elle aime et qui l’a oubliée. Les dessins sont fins, la narration efficace, l’ambiance drôle et tendre avec une pointe de mélancolie.

  • avatar Lesvoyagesdely
    16 / 20 Le 25 Février 2025 à 18:52 Lesvoyagesdely

    Bonne lecture prometteuse avec un très beau graphisme sur certaines planches. Oriana est tellement amoureuse de Vincent qu’elle se retrouve dans une situation ambiguë et difficile en tout recommençant.

  • avatar Artemissia
    17 / 20 Le 22 Février 2025 à 10:48 Artemissia

    J’ai dévoré ce premier tome. L’histoire est prenante et pour un début, je la trouve déjà addictive et bien ficelée. J’ai hâte de lire la suite?! voilà un manga à suivre.

  • avatar Seilie
    16 / 20 Le 16 Février 2025 à 19:06 Seilie

    Gros point fort sur les dessins et ça se lit très bien, mais j'attends que ça aille un peu plus loin. C'est peut-être parce que c'est Akata mais j'espérais plus, à voir pour la suite.

Découvrez plus de livres

Manga | Adaptation graphique d’une œuvre littéraire