Coucouuuu, après un petit mois pour prendre ses marques, faire ma liste, voir ce que je veux faire tout ça tout ça... me voilà pour une première série de validation (j'ai passé une semaine de vacances sans ordi à bien lire :cool: ) Merci d'avance pour la maj !
Binôme :
Les Absolues avec Bebec :heart:
N° et Consigne validée : 4 . Lire le Xème livre d'une liste de 10 livres. La consigne sera dévoilée le 1er février
Titre du livre, avec lien BBM : Martin Eden de Jack London
Illustré : Non
Précisions sur la validation : Une main innocente m'a fait tirer les livres pour savoir quels étaient leur numéro et nos cheveux additionné ont donné 4. Martin Eden était bien le numéro 4
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Preuve de la main innocente haha
<image>
Avis : J'ai vachement aimé ! J'avoue que le démarrage a été un peu dur, je ne m'attendais pas à un style aussi... dense. Il est très bien et j'ai adoré la subtilité des émotions, le fait de nous emmener dans une direction sans pour autant tout nous faire avaler, c'était beau, c'était puissant et c'était très intense. J'ai dévoré à partir de 30 % du livre je pense.
<image> N° et Consigne validée : 11. Lire un livre avec le titre écrit de la même couleur que la couleur préférée de ton binôme
Titre du livre, avec lien BBM : Cursebreakers, tome 1 : Un Sort si Noir et Éternel par Brigid Kemmerer.
Précisions sur la validation : Bebec m'a dit "turquoise (ou plus simplement bleu)" et j'avoue que je n'ai pas trouvé de turquoise, c'était ce qui se rapprochait le plus du bleu dans ma pàl, si ça ne compte pas, faut me le dire, je chercherai ailleurs (mais au moins j'ai pu faire sortir ce livre qui y traînait depuis longtemps haha)
Avis : Je ne m'attendais pas à apprécier autant j'avoue, c'est pas le livre du siècle, mais j'ai vraiment passé un très bon moment dans cette romantasy, réécriture de la belle et la bête. Les personnages m'ont tous les deux bien plu malgré quelques clichés :lol: Par contre je ne suis pas certaine de continuer sur le tome 2, à voir.
N° et Consigne validée : 18 Lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par la première lettre du prénom de ton binôme
Titre du livre, avec lien BBM : Celle dont j'ai toujours rêvé Meredith Russo
Précisions sur la validation : Ma binôme s'appelle Rebecca, et le nom de l'autrice Russo, commence bien par la même lettre.
Avis : J'ai apprécié cette romance qui a est très importante sur le point des possibilités et de l'ouverture aux autres. C'est le genre de livre que je veux que beaucoup d'enfant/ado lisent. En tout cas, moi j'ai vachement apprécié !
<image> N° et Consigne validée : 13 Lire un livre dont la couverture/le titre rappelle la pièce préférée de son binôme dans une maison
Titre du livre, avec lien BBM : Le songe d'une nuit d'octobre par Roger Zelazny
Précisions sur la validation : Ma binôme adorée a "le salon" comme pièce préférée ! Et cette couverture un peu terrifiante colle bien :D
Avis : Mais quel livre :lol: Totalement barré, l'humour est bien présent, les personnages (animaux) sont géniaux, les références sont chouettes, j'ai hâte d'en lire d'autre du même auteur !
N° et Consigne validée :22 Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
Titre du livre, avec lien BBM : Dreamblood, tome 1 : La Lune tueuse par N. K. Jemisin
Précisions sur la validation : Bebec s'est inscrite en juillet 2022, le livre est sortie en 2023 (mais la version française, pas l'originale, qui est sorti en 2012, je ne sais pas si ça compte du coup ?)
Avis : Quel world-building encore un fois ! J'ai beaucoup aimé (en audio) ce livre, l'univers est méga chouette, un brin complexe et totalement original. Je lirai la suite avec plaisir !