Cursebreakers, tome 1 : Un Sort si Noir et Éternel

17.3

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

Titre original : Cursebreakers, book 1: A Curse so Dark and Lonely

2021 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 684 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782700276442

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 703 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782700276442

202 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 517 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700264173

2019 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 29 janvier 2019 | ISBN : 9781681195094

2019 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9781681195087

2019 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 476 pages | ISBN : 9781408884614

• Courtney Rayet Le 12 Avril 2019 à 12:58
    Une véritable coup de cœur ! J'ai adoré cette réécriture de la Belle et la Bête qui est originale et surtout hyper bien construite. On ne s'ennuie pas un instant ! Le récit respecte la trame de l'histoire originale mais arrive quand même à nous surprendre. L'histoire d'amour est géniale, pas du tout gnian gnian, vraiment bien construite et plausible. Je recommande !
  • myheadfullofwords Le 22 Avril 2019 à 17:26
    A Curse so Dark and Lonely est une des meilleurs réécritures de contes de fée que j’ai pu lire jusqu’à présent! Il s'agit d'une Fantasy absolument superbe, très bien construite et plus originale que ce à quoi je m’attendais. L’intrigue est super prenante et les émotions sont plus qu'au rendez-vous! En bref, je vous le recommande vivement!
  • milleetunlivres_box Le 04 Mai 2019 à 10:50
    Une très belle surprise ! Ça se lit tout seul, et le travail sur les personnages est incroyable (c'est d'ailleurs ce point qui m'avait le plus plu dans le premier roman de l'auteure). Quelques incohérences tout de même, mais rien de bien méchant.
  • parmilesrecits Le 05 Mai 2020 à 12:25
    Une lecture sympathique passé les lenteurs du début et quelques dialogues pas très intéressants. La "princesse" a une paralysie cérébrale et ce personnage est tout sauf passif. Ce n'est pas un coup de coeur car malgrès les scenes d'action je n'ai pas trop aimé la narration à la première personne au présent, le point fort du roman c'est vraiment Harper.
  • La Liseuse de Papier Le 14 Mai 2020 à 16:45
    Une très bonne réécriture de contes malgré un début un tantinet lent (pour ma part ça ne m'a pas dérangée). J'ai surtout adoré les personnages et comment la malédiction est amenée. J'ai un gros faible pour Grey, ha ha! Je suis impatiente de me procurer la suite. C'est une très bonne suggestion si on veut commencer à lire en anglais :)
  • AmySunday Le 24 Juillet 2020 à 16:13
    J'ai vraiment adoré ma lecture qui a frôlé le coup de coeur. On rentre tout de suite dans l'histoire, il y a peu voire pas de lenteur. En outre, les personnages sont très bien construit, j'ai tout de suite apprécié Harper et j'ai mis un peu plus de temps pour Rhen mais petit à petit on apprend à le connaître et à l'apprécié. L'histoire est très bien faite aussi bref j'ai adoré !
  • Idees-A-Lire Le 27 Décembre 2020 à 15:50
    Un début compliqué même si la suite rattrape un peu tout ça ! Les personnages sont intéressants (surtout Harper), l'univers manque un peu de profondeur mais je pense qu'il sera plus développé dans les tomes suivants. [13]
  • elodiermgs Le 19 Avril 2021 à 21:04
    C'était ma première lecture en VO et je recommande vivement ce livre à ceux qui veulent se lancer ! La lecture est très fluide et le vocabulaire pas trop compliqué ! De plus, j'ai adoré l'histoire, les personnages sont incroyables et très "réels" avec chacun leurs imperfections ! Pour moi, on ne s'ennuie jamais, il y a beaucoup d'intrigues !
  • Naolhya - Nao se Livre Le 24 Avril 2021 à 04:07
    Un véritable coup de cœur ! Une excellente réécriture de la belle et la bête, dans un univers qui a beaucoup à offrir et qui sera très certainement plus développé dans les tomes suivants. Les personnages sont incroyables et l'histoire est très bien construite ! C'est un excellent premier tome, avec une écriture fluide que je recommande vivement à ceux qui veulent se lancer dans la lecture VO !
  • Claiiire Le 17 Juin 2021 à 05:05
    Une histoire plutôt décevante et surcôté... Le développement des personnages est ambigu et l'intrigue n'avance pas, donnant un côté fanfiction plutôt que livre. C'est une histoire vu et revu dans ACOTAR et bien d'autres œuvres. Je ne lirais sans doute pas la suite malgré une grande curiosité.
  • Camliou Le 12 Juillet 2021 à 10:00
    Quelle lecture ! L'univers et l'intrigue inspirés de la belle et la bête mais soigneusement modernisé sont un vrai régale. Les personnages ont un caractère bien trempé, notamment Harper qui compte bien trouver sa place et ne laisse absolument pas son handicap prendre le dessus sur son destin. Pointes d'humour savoureuses et retournements de situation, un immense coup de coeur, vite la suite !
  • VeryImportantBook Le 14 Juillet 2021 à 10:51
    Un gentil petit harlequin dans l'univers de la belle et la bête. Une fin qui m'a un peu gênée car elle ouvre sur un 2eme tome qui n'était pas nécessaire.
  • ElBaathory Le 09 Septembre 2021 à 09:10
    Cette réécriture ne m’a pas enchanté comme je l’aurais cru. Même si le fond reste appréciable, la forme reste beaucoup trop hasardeuse et bien souvent assez redondante et prévisible pour m’emporter avec elle. Fort heureusement, ce premier volet peut se suffire à lui même ainsi, je ne pense pas poursuivre les aventures de Harper et Rhen.
  • Nororm Le 18 Septembre 2021 à 18:45
    J’ai adoré cette réécriture de la Belle et la Bête, l’univers créé et les points de vue alternés qui sont pour moi un plus car ils m’ont permis de m’attacher à Harper et Rhen tout autant. Je suis curieuse de voir où la suite va nous emmener!
  • slytherhead Le 18 Septembre 2021 à 23:40
    Je ne m’attendais pas à tant aimer, mais ça a été un vrai coup de cœur. Je ne pouvais plus le lâcher, je pensais sans arrêt à retourner le lire. C’est full romance, évidemment, mais moi j’adore. J’aurais aimé que la situation de Grey et Rhen tourne autrement, mais il n’y aurait alors pas eu de suite… j’ai hâte de découvrir le reste de leurs aventures !
  • Gorgeousmali Le 25 Septembre 2021 à 09:37
    J'ai vraiment adoré l'histoire! Franchement, au début c'est lent et ça ne m'a franchement pas dérangé dans la mesure où on prend le temps ici de s'attacher vraiment aux personnages! Mais cette fin * chef's kiss * Bien hâte de lire le tome 2 après ces révélations ! Je trouve seulement que l'handicap de Harper est un peu edulcoré...
  • Christelle-19 Le 01 Octobre 2021 à 09:48
    J'ai adoré ce roman. Dévoré en 4 jours alors que je bosse, c'est dire. L'intrigue est super entraînante et addictive, l'univers au top et prometteur pour la suite. Les personnages sont très attachants. Je regrette néanmoins que le handicap de Harper soit parfois amoindri. J'ai hâte de lire la suite ! Je me demande vraiment ce qu'elle nous réserve !
  • Cam et ses blablas Le 06 Octobre 2021 à 14:46
    Les sagas à succès, qui plus est de fantasy young adult, me font maintenant avancer à reculons de peur d'être un minimum déçue. Heureusement, et malgré une première expérience mitigée avec l'auteure, j'ai passé un très chouette moment. J’avais vraiment envie d’aimer ce livre et que l’auteur mélange selon moi les ingrédients d’une façon simple mais efficace et accrocheuse. | 17
  • Le-fil-des-pages Le 10 Octobre 2021 à 10:55
    Je me suis régalée ! L'univers et les personnages sont très intéressants, l'auteur évite les raccourcis et met en place une intrigue plus originale, les sentiments prennent le temps de s'installer et semblent naturels... Une très bonne réécriture ! Seul petit bémol pour moi : Pourquoi en faire une saga ?! Ce livre aurait pu être un formidable one shot.