Cursebreakers, tome 1 : Un Sort si Noir et Éternel
Brigid Kemmerer2019

Saga Cursebreakers Terminée

16.8

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

Titre original : Cursebreakers, book 1: A Curse so Dark and Lonely (2019)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | Lu par Elsa Bougerie , Damien Le Délézir , Gabriel Bismuth-Bienaimé | Durée : 784 min | Sortie : 13 décembre 2023 | ISBN : 9791035415211

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782017213581

2021 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 684 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782700276442

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 703 pages | Format : ePub | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782700276442

2021 Editions Rageot

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782700276442

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 517 pages | Format : ePub | ISBN : 9782700264173

2019 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 29 janvier 2019 | ISBN : 9781681195094

2019 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9781681195087

2019 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 476 pages | ISBN : 9781408884614

• Premiers_Chapitres Le 12 Avril 2019 à 12:58
    Une véritable coup de cœur ! J'ai adoré cette réécriture de la Belle et la Bête qui est originale et surtout hyper bien construite. On ne s'ennuie pas un instant ! Le récit respecte la trame de l'histoire originale mais arrive quand même à nous surprendre. L'histoire d'amour est géniale, pas du tout gnian gnian, vraiment bien construite et plausible. Je recommande !
  • myheadfullofwords Le 22 Avril 2019 à 17:26
    A Curse so Dark and Lonely est une des meilleurs réécritures de contes de fée que j’ai pu lire jusqu’à présent! Il s'agit d'une Fantasy absolument superbe, très bien construite et plus originale que ce à quoi je m’attendais. L’intrigue est super prenante et les émotions sont plus qu'au rendez-vous! En bref, je vous le recommande vivement!
  • milleetunlivres_box Le 04 Mai 2019 à 10:50
    Une très belle surprise ! Ça se lit tout seul, et le travail sur les personnages est incroyable (c'est d'ailleurs ce point qui m'avait le plus plu dans le premier roman de l'auteure). Quelques incohérences tout de même, mais rien de bien méchant.
  • La Liseuse de Papier Le 14 Mai 2020 à 16:45
    Une très bonne réécriture de contes malgré un début un tantinet lent (pour ma part ça ne m'a pas dérangée). J'ai surtout adoré les personnages et comment la malédiction est amenée. J'ai un gros faible pour Grey, ha ha! Je suis impatiente de me procurer la suite. C'est une très bonne suggestion si on veut commencer à lire en anglais :)
  • AmySunday Le 24 Juillet 2020 à 16:13
    J'ai vraiment adoré ma lecture qui a frôlé le coup de coeur. On rentre tout de suite dans l'histoire, il y a peu voire pas de lenteur. En outre, les personnages sont très bien construit, j'ai tout de suite apprécié Harper et j'ai mis un peu plus de temps pour Rhen mais petit à petit on apprend à le connaître et à l'apprécié. L'histoire est très bien faite aussi bref j'ai adoré !
  • elodiermgs Le 19 Avril 2021 à 21:04
    C'était ma première lecture en VO et je recommande vivement ce livre à ceux qui veulent se lancer ! La lecture est très fluide et le vocabulaire pas trop compliqué ! De plus, j'ai adoré l'histoire, les personnages sont incroyables et très "réels" avec chacun leurs imperfections ! Pour moi, on ne s'ennuie jamais, il y a beaucoup d'intrigues !
  • Naolhya - Nao se Livre Le 24 Avril 2021 à 04:07
    Un véritable coup de cœur ! Une excellente réécriture de la belle et la bête, dans un univers qui a beaucoup à offrir et qui sera très certainement plus développé dans les tomes suivants. Les personnages sont incroyables et l'histoire est très bien construite ! C'est un excellent premier tome, avec une écriture fluide que je recommande vivement à ceux qui veulent se lancer dans la lecture VO !
  • Claiiire Le 17 Juin 2021 à 05:05
    Une histoire plutôt décevante et surcôté... Le développement des personnages est ambigu et l'intrigue n'avance pas, donnant un côté fanfiction plutôt que livre. C'est une histoire vu et revu dans ACOTAR et bien d'autres œuvres. Je ne lirais sans doute pas la suite malgré une grande curiosité.
  • Camliou Le 12 Juillet 2021 à 10:00
    Quelle lecture ! L'univers et l'intrigue inspirés de la belle et la bête mais soigneusement modernisé sont un vrai régale. Les personnages ont un caractère bien trempé, notamment Harper qui compte bien trouver sa place et ne laisse absolument pas son handicap prendre le dessus sur son destin. Pointes d'humour savoureuses et retournements de situation, un immense coup de coeur, vite la suite !
  • VeryImportantBook Le 14 Juillet 2021 à 10:51
    Un gentil petit harlequin dans l'univers de la belle et la bête. Une fin qui m'a un peu gênée car elle ouvre sur un 2eme tome qui n'était pas nécessaire.
  • ElBaathory Le 09 Septembre 2021 à 09:10
    Cette réécriture ne m’a pas enchanté comme je l’aurais cru. Même si le fond reste appréciable, la forme reste beaucoup trop hasardeuse et bien souvent assez redondante et prévisible pour m’emporter avec elle. Fort heureusement, ce premier volet peut se suffire à lui même ainsi, je ne pense pas poursuivre les aventures de Harper et Rhen.
  • Nororm Le 18 Septembre 2021 à 18:45
    J’ai adoré cette réécriture de la Belle et la Bête, l’univers créé et les points de vue alternés qui sont pour moi un plus car ils m’ont permis de m’attacher à Harper et Rhen tout autant. Je suis curieuse de voir où la suite va nous emmener!
  • slytherhead Le 18 Septembre 2021 à 23:40
    Je ne m’attendais pas à tant aimer, mais ça a été un vrai coup de cœur. Je ne pouvais plus le lâcher, je pensais sans arrêt à retourner le lire. C’est full romance, évidemment, mais moi j’adore. J’aurais aimé que la situation de Grey et Rhen tourne autrement, mais il n’y aurait alors pas eu de suite… j’ai hâte de découvrir le reste de leurs aventures !
  • Gorgeousmali Le 25 Septembre 2021 à 09:37
    J'ai vraiment adoré l'histoire! Franchement, au début c'est lent et ça ne m'a franchement pas dérangé dans la mesure où on prend le temps ici de s'attacher vraiment aux personnages! Mais cette fin * chef's kiss * Bien hâte de lire le tome 2 après ces révélations ! Je trouve seulement que l'handicap de Harper est un peu edulcoré...
  • Christelle-19 Le 01 Octobre 2021 à 09:48
    J'ai adoré ce roman. Dévoré en 4 jours alors que je bosse, c'est dire. L'intrigue est super entraînante et addictive, l'univers au top et prometteur pour la suite. Les personnages sont très attachants. Je regrette néanmoins que le handicap de Harper soit parfois amoindri. J'ai hâte de lire la suite ! Je me demande vraiment ce qu'elle nous réserve !
  • Cam et ses blablas Le 06 Octobre 2021 à 14:46
    Les sagas à succès, qui plus est de fantasy young adult, me font maintenant avancer à reculons de peur d'être un minimum déçue. Heureusement, et malgré une première expérience mitigée avec l'auteure, j'ai passé un très chouette moment. J’avais vraiment envie d’aimer ce livre et que l’auteur mélange selon moi les ingrédients d’une façon simple mais efficace et accrocheuse. | 17
  • Le-fil-des-pages Le 10 Octobre 2021 à 10:55
    Je me suis régalée ! L'univers et les personnages sont très intéressants, l'auteur évite les raccourcis et met en place une intrigue plus originale, les sentiments prennent le temps de s'installer et semblent naturels... Une très bonne réécriture ! Seul petit bémol pour moi : Pourquoi en faire une saga ?! Ce livre aurait pu être un formidable one shot.
  • Alice Neverland Le 22 Octobre 2021 à 23:09
    J’ai tout aimé dans cette histoire. Cette réécriture de conte est très réussie, j’ai adoré chercher les éléments empruntés à l’histoire originale tout en découvrant un imaginaire fantasy riche et surprenant. Ajoutez-y des personnages imparfaitement parfaits et vous obtiendrez une histoire unique et addictive qui vous emporte dès les premières pages…
  • Maiwen Le 06 Novembre 2021 à 13:21
    Au début j’ai eu l’impression de lire ACOTAR en version pour adolescents et puis l’intrigue à commencer à tourner et d’un coup c’est quelque chose d’autre. C’était pas la lecture la plus folle de ma vie mais pas mauvais franchement.
  • Slytheerin Le 09 Novembre 2021 à 18:07
    Une petite déception me concernant... C'est normalement tout ce que j'aime mais ici, ça ne l'a pas fait. J'ai trouvé trop de faiblesses dans l'histoire et il manque clairement d'alchimie entre Harper et Rhen à mon goût.
  • Jane Blackstones Le 10 Novembre 2021 à 13:01
    Une très bonne expérience de lecture ! Une réécriture de comte bien fichue ; j’ai clairement préféré lire le point de vue de Rhen mais Harper change des demoiselles de comtes ordinaires , forte , téméraire et courageuse au cœur généreux …. La romance est finalement pas au premier plan ou en tous cas pas écrite d’avance et s’est tant mieux , ça rend le tout plu crédible . Une fin bizarre cependant
  • lacitadelledemeslectures Le 15 Novembre 2021 à 19:50
    Tout est original dans ce roman. La malédiction a été mise en avant d'une manière peu commune et le choix des personnages n’en est que caractéristiques. J'ai adoré voir un personnage handicapé mis en avant avec du caractère, sans tomber dans le cliché de la dépendance.
  • Gel Le 20 Novembre 2021 à 00:22
    J'ai bcp apprécié cette revisite du conte de la Belle et la Bête (1 de mes histoires préférées <3), avec un postulat d'univers parallèle (un peu semblable à ACOTAR). Ce young adult m'a séduite grâce à la jolie romance avec 1 héroïne forte et surtout à la bromance émouvante entre le prince et son commandant. Cela aurait été un bon standalone se suffisant à lui-même, mais curieuse de lire la suite!
  • _LaBouquineuse Le 21 Novembre 2021 à 17:42
    Un énorme coup de coeur ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi absorbée par un livre, j'oubliais tout ce qu'il y avait autour et je ne voulais jamais le lâcher. Tous les ingrédients sont là pour un parfait roman YA : un univers entraînant, des personnages attachants, une romance très bien construite et mignonne, de bons rebondissements et une jolie plume. Je suis fan !
  • Eli des livres Le 10 Décembre 2021 à 23:01
    Une belle découverte ! Rien de neuf sous le soleil pourtant, il s’agit encore d’une réécriture de La Belle et la Bête... et pourtant, ça fait mouche ! Les personnages sont bien construits, Harper est une héroïne comme je les aime : forte et indépendante. La romance, au cœur de ce conte, ne prend pas trop de place et prend son temps, et ça fait du bien. En bref, c’est un succès !
  • Kitty-Addict Le 12 Décembre 2021 à 15:51
    Une très belle réécriture de conte. Les chapitres sont très courts et tout s'enchaîne très vite. Pour moi ce sont les personnages qui ont fait la différence. J'ai particulièrement aimé Harper, c'est une héroïne forte et pleine de compassion. La romance est discrète et bien intégrée à l'histoire. Et quelle surprise à la fin. J'ai hâte de lire la suite !!!!
  • Seizième Page Le 22 Décembre 2021 à 13:59
    Un gros coup de cœur pour ce livre, une réécriture de la belle et la bête qui m’a beaucoup fait pensé à ACOTAR au début mais qui a finalement su s’en différencier. J’ai tout adoré, et surtout le caractère de là personnage principale. Ce n’est pas du tout cliché, c’est bien ficelé, et la fin ! La fin nous laisse dans un suspens et laisse une ouverture sur un autre personnage… hâte d’avoir la suite.
  • Tsubasa Kayla Le 09 Janvier 2022 à 13:50
    Wahou ! J’adore Harper, malgré les difficultés de la vie, elle fait face quoi qu’il arrive, elle s’adapte, elle est active. Rhen peut sembler antipathique, mais il a un grand cœur, il est désespéré, et souhaite sauver son royaume. Grey est sympathique, loyal, discret. Très belle histoire, intrigue, l’univers est top. J’ai vraiment envie de lire la suite, surtout avec l'épilogue rebondissement !
  • le_monde_livresque_de_del Le 21 Janvier 2022 à 10:24
    Dans cette histoire nous sommes dans une réécriture de la Belle et la Bête très habile et poétique. L'auteur fait preuve de modernité avec cette héroïne souffrant de handicap, badass et combative.Les 700 pages du livre se lisent vite tellement cette écriture et cette intrigue est addictive.
  • Amaryslaser Le 22 Janvier 2022 à 07:53
    J'ai terminé cette lecture et j'ai adoré, c'est une réécriture de conte moderne rien avoir avec ACOTAR . Je l'ai dévoré en 3 jours une excellente decouverte, un univers riche, des personnages bien travailler . Coup de coeur
  • Le_Xia Le 26 Janvier 2022 à 16:52
    Ce récit m’a sorti de ma panne de lecture! Je n’avais qu’une hâte : retourner dans cet univers où la romance prend le temps de s’installer, où les enjeux sont de plus en plus importants et vont bien au delà de la résolution de la malédiction du protagoniste et où tous les personnages sont crédibles et bien construits. Un coup de cœur dont j’ai hâte de lire la suite!
  • Ellema Le 06 Mars 2022 à 09:23
    J'ai vraiment adoré ! Un livre très addictif où les personnages sont attachants. Une réécriture de la Belle et la Bête incroyable ! Les 700 pages se lisent très vite tellement on a hâte de savoir la suite. J'ai passé un très bon moment aux côtés des personnages et était triste lorsque j'ai fini le livre tellement j'ai été prise avec eux. Un véritable coup de cœur ! J'ai hâte de lire la suite !
  • mi_and_my_books Le 15 Avril 2022 à 15:40
    J'ai lu ce livre grâce à une lecture commune. J'ai adoré cette réécriture de "La belle et la bête". L'histoire est addictive et pleine de rebondissements. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Harper du fait de son courage malgré son handicap et le épreuves qu'elle doit traverser. J'ai aimé l'alternance de points de vue de Harper et Rhen, de ce fait on peut savoir leurs pensées.
  • RomyRead Le 22 Avril 2022 à 09:26
    Très chouette réécriture moderne du conte. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers. La romance met du temps à s'installer et ça devient très naturel. Les intrigues sont hyper intéressantes et ça se lit très très rapidement malgré les 700 pages. Vivement la suite
  • Titus13 Le 05 Mai 2022 à 07:55
    J’ai passé un excellent moment. La réécriture est bien menée et sait apporter une nouvelle histoire malgré les nombreux romans qui sont inspirés du même conte. J’ai beaucoup aimé la construction des personnages, l’alternance de pov et l’enchaînement des événements. Je comprends les commentaires qui disent qu’une suite n’est pas nécessaire mais je me réjouis de la lire ! :)
  • marine_livraddict Le 24 Mai 2022 à 17:09
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome que j'ai lu très rapidement ! C'est une revisite assez simple et moderne du mythe de la Belle et la Bête qui reste efficace ! Les personnages sont bien travaillés, j'ai une nette préférence pour Grey et Rhen. Ce que je peux reprocher, c'est que le worldbuilding n'est pas assez développé, dû à un style d'écriture simple. Mais c'est addictif et prenant !
  • MyNameIsWolfgang Le 02 Juin 2022 à 10:04
    Un coup de cœur surprise ! Je pense n’avoir jamais lu aussi rapidement un bouquin. Les personnages sont géniaux, l’écriture fluide, l’histoire super. Seul bémol sur les ficelles un peu grosse vers la fin. Hâte de lire la suite.
  • marine.elle.bouquine Le 06 Juin 2022 à 18:22
    J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre ! Moi qui ait du mal à m'attacher aux héroïnes, je n'ai pas détesté Harper même si je lui ai préféré Rhen tout le long. C'est une réécriture sympathique de la Belle et la Bête, avec une trame un peu facile par moment, mais qui se lit tout seul. Je lirais évidemment la suite que j'ajoute aussitôt à ma wish-list !
  • Charlittéraire Le 02 Juillet 2022 à 00:00
    Cette réécriture de La Belle et la Bête est une petite déception. Harper est une héroïne très compatissante, courageuse et indépendante. En revanche, le Prince Rhen est un peu fade. Ce roman est une brique de 700 pages avec beaucoup de longueurs et peu de rebondissements. L'intrigue ne m'a pas franchement convaincue donc je ne lirai pas la suite.
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:54
    J'ai adoré cette réécriture de "La belle et la bête". L'histoire est addictive et pleine de rebondissements. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Harper du fait de son courage malgré son handicap et les épreuves qu'elle doit traverser. J'ai aimé l'alternance des points de vue de Harper et Rhen, de ce fait on peut tous les deux savoir ce qu'ils pensent.
  • Jabberthereader Le 24 Septembre 2022 à 10:47
    Rien de bien original ici, et pourtant j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je crois que c'est la première fois que je lis une réécriture de la Belle et la Bête où la Belle vient de notre monde, c'était assez intéressant. Il manque peut être un peu de profondeur au récit et aux personnages, mais j'espère que ce sera développé dans le second tome que j'aimerais beaucoup lire.
  • JulietCoquillettes Le 24 Octobre 2022 à 10:06
    Une des meilleures réécritures de conte que j'ai pu lire jusqu'à présent. Les personnages ne sont pas stéréotypés, sont bien construits et suivent tout de même les lignes des personnages du conte classiques en leur apportant ce qu'il faut de "twist". Un univers sombre, gothique très bien construit. Enorme coup de cœur que j'ai lu d'une traite et hâte de connaître la suite!
  • Je lis donc je suis Le 27 Octobre 2022 à 10:06
    Tellement déçue par ce roman qu'il me serait trop long de lister ses défauts : passez votre chemin
  • dooweedo Le 14 Décembre 2022 à 19:04
    Un Sort si Noir et Eternel est mon premier *gros* roman de fantasy depuis un bon mois, et il faut dire que j'ai bien aimé me plonger dans cet univers que j'ai dévoré en quelques jours à peine. C'est ma seconde lecture d'une adaptation et je dois dire que, même si l'intrigue globale est donc toute trouvée, celle-ci s'en tire à bon compte avec un certain suspens qui se trame au fil des pages.
  • louquolet Le 28 Décembre 2022 à 23:39
    Lecture plaisir, lecture sympa mais rien de très original ... Tout est une réécriture et même les originalités tombent dans le cliché et malheureusement, tous les petits twists étaient prévisibles 200pages avant ... Mais j'ai passé un bon moment ! Ce qui est assez extraordinaire vu le bilan précédent que je tire. Donc c'est réussi !
  • emilijac Le 06 Janvier 2023 à 16:34
    Un très très bon début de saga bien que pas un coup de coeur! J'ai adoré la représentation d'un personnage handicapé qui est bien fait et qui ne se définit pas par son handicap mais essaie d'en faire une force. Le personnage de Harper est extrêmement bien construit et j'ai aimé son développement. Bon le personnage de Rhen ne m'a absolument pas convaincu mais j'adore Grey!
  • Vicky Rouberte Le 14 Janvier 2023 à 22:12
    J'ai aimé le rythme des chapitres, la malédiction est bien pensée, précise, l'explication par le jeu de carte est bien, les échanges sur les familles aussi. J'aime aussi qu'Harper puisse être touchée, que certaines choses contournent habilement les clichés, le passage de la blessure de Grey était addictif, la tentative d'aider Rhen était bien fait et la résolution est bien pensée, donc bon moment.
  • Noëlle H Le 09 Février 2023 à 10:28
    Très bonne lecture que ce conte revisité de la Belle et la Bête. J'aurais peut être aimé un peu plus d'hésitations de la part d'Harper à son arrivée dans ce monde parallèle. Toutefois, je ne me suis jamais ennuyée dans ma lecture, signe que celle-ci m'a suffisamment convaincue pour enchaîner immédiatement avec le tome II.
  • Aelysse Le 11 Février 2023 à 10:17
    J ai adoré un sort si noir et éternel, belle réécriture de la belle et la bête mais pas que. Je recommande.
  • Torie Le 21 Février 2023 à 23:43
    Clairement pas la lecture de l'année ! Style facile à lire mais (vraiment) beaucoup de coquilles, qu'à donc fait le correcteur? Au niveau perso, l'héroïne évolue bien et j'ai bien aimé sa relation avec la bête à la fin même si la situation était prévisible à des kilomètres. Le prince par contre... relou au possible à s'apitoyer sur son sort en mode dépressif. Je me suis ennuyée. Trop de longueurs.
  • DoReMiLiseuse Le 23 Mars 2023 à 15:36
    Une très belle réécriture jeunesse de la Belle et la Bête avec une héroïne qui dépasse les stéréotypes de princesse, avec une personnalité forte qui va de pair avec son handicap. J'ai bien aimé l'histoire même si elle reste cliché et facile, et que les personnages sont un peu trop "simples". Ça reste du jeunesse qui se lit très vite et fait passer un très bon moment.
  • Lunyx Le 24 Mars 2023 à 07:34
    J'ai apprécié le début je trouvais ça un peu original mais au fil de l'histoire les protagonistes ont commencé à me casser les pieds. Grey le best. Harper est vraiment illogique sur la fin du livre. Rhen bah c'est un bon gros bébé lui.Ça tournait un peu en rond sans rien apporter a l'histoire a part la révélation de la fin. Bon c'était sympa mais sans plus et légèrement insupportable sur la fin.
  • Codex Astoria Le 02 Avril 2023 à 22:16
    Un bon début mais après c'était looooong. Il ne se passe pas grand chose et j'ai l'impression qu'on tournait en rond. Franchement ça ne méritait pas 700 pages surtout que j'ai shipé Harper avec la mauvaise personne... Je n'ai pas plus apprécié que ça les personnages sauf Grey peut-être. Bref une petite déception. Ce n'est pas mauvais mais loin d'être incroyable.
  • Miss Audrey Le 06 Avril 2023 à 18:53
    Il y a des facilités et des maladresses, mais comme j’aime beaucoup la Belle et la Bête j’ai été séduite par ce livre. Il se lit tout seul malgré sa taille. La plume est fluide, et j’ai aimé l’alternance de points de vue des personnages qui permet de mieux les découvrir. Le handicap de Harper est une bonne idée, j’espère qu’il sera plus développé par la suite, de même que l’univers et ce sera top!
  • Cactus Le 22 Avril 2023 à 21:13
    Je me suis étonnement laissée porter par ce livre. Rien de très original, d’innovant pour un monde de fantasy, et pourtant j’ai tourné les pages et passé un bon moment ! Les personnages sont assez simples, mais le trio fonctionne bien et on prend plaisir à les suivre. Je suis incapable de dire exactement ce qui m’a plu mais j’ai apprécié ce livre. Sympa, divertissant, pageturner et prenant. [15]
  • latornadedespages Le 20 Mai 2023 à 14:38
    Un livre qui m'a transporté ! Ce premier tome est une vraie pépite, j'ai passé un super moment avec les personnages qui sont très attachants et l'univers qui s'est révélé très bien détaillé et que j'ai adoré. Cette histoire vous fera penser à La belle et la bête c'est obligé. J'ai aimé aussi le fait que l'autrice ai décidé de mettre en lumière un personnage avec du handicap.
  • Liliblack's readings Le 12 Juin 2023 à 01:30
    J'ai été un peu déçue par ce roman qui est trop jeunesse pour moi. Il n'est pas mauvais, mais il est loin d'être excellent. Des petites longueurs qui auraient pu être évités. Le point fort est Harper, notre héroïne. Au final, nous restons un peu sur notre faim... mais la suite peu être interdite, à voir...
  • PokoTaekwoonie Le 05 Juillet 2023 à 15:31
    J'ai adoré : l'univers, les personnages, les actions, la relation entre les personnages, les cliffhangers. Impatiente de lire la suite
  • lou vera Le 27 Juillet 2023 à 20:42
    J'ai adoré cette lecture, un coup de coeur, étant une grande fan de la belle et la bête j'ai trouvé cette réécriture bien faite. Les personnages sont attachants, la romance progresse au fil des pages, c'est un slow burn. L'univers est bien construit, les personnages aussi, on s'immerge dans le royaume d'Emberfall.
  • Tiboudouboudou Le 05 Septembre 2023 à 12:39
    J'avais un peu peur au départ de quelque chose de convenu et assez stéréotypé mais j'ai passé un supeeeer moment de lecture ! Je me suis beaucoup attachée aux personnages que j'ai trouvé très réalistes dans leurs émotions et interactions, c'est un grand OUI pour ma part ^^
  • haruka.manga99 Le 10 Septembre 2023 à 11:53
    Une réécriture de la belle et la bête passionnante ! A chaque fois que j'ouvrais le livre, j'avais envie de le dévorer, de ne pas m'arrêter ! Les personnages sont attachants et très réalistes dans ce qu'ils ressentent et dans leurs choix. Même si par moments je trouvais des intrigues facile à deviner, j'ai a-do-ré ! C'est un gros coup de cœur !
  • Mimibat Le 03 Octobre 2023 à 11:27
    Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un Young-Adulte "à la mode" et j'appréhendais un peu ma lecture. Au final, je l'ai vraiment beaucoup appréciée, les personnages étaient réalistes et attachants, chacun à leur manière. Hâte de lire la suite, en espérant continuer sur cette bonne lancée !
  • Cynx22 Le 30 Novembre 2023 à 16:40
    J'ai eu un coup de cœur pour ce 1er tome ! La plume est belle, fluide et j'ai vraiment apprécié les personnages, même si j'ai une petite préférence pour Grey car son caractère me plaît énormément. Le changement de point de vue à chaque chapitre a vraiment permis de se glisser dans la peau des deux protagonistes lors des différentes scènes. J'ai hâte de poursuivre ma lecture dans cet univers.
  • The Reading Ghost Le 09 Décembre 2023 à 20:22
    Une jolie déception. Je me suis ennuyée comme jamais. Presque tout est chiant, prévisible et redondants pendant 700 pages. Les enjeux de la malédiction et de la guerre ne sont pas du tout clairs voir même risible quand on y pense. Mis à part Grey, qui est pas mal comme personnage, les deux autres sont hyper plats, voir même inintéressant pour Rhen. Il y a bien mieux comme réécriture de conte.
  • Lifeliah Le 31 Décembre 2023 à 13:59
    Réécriture de la Belle et la Bête sympa mais sans plus. Pour moi il manquait de description pour m’embarquer totalement dans le conte. Je me suis pas plus attaché que ça aux personnages. Lecture fluide néanmoins
  • Light And Smell Le 03 Janvier 2024 à 10:09
    Après avoir lu de si bons avis sur cette réécriture de La Belle et la Bête, j'avais pas mal d'attentes. Or, si le roman se lit sans trop de peine, je l'ai trouvé banal et finalement assez plat. Pas de surprise, pas de réel attachement aux protagonistes, une romance qui ne m'a donné absolument aucune émotion. Je mets 15 parce qu'il y a de bons éléments mais l'ensemble manque de personnalité.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:18
    Je m'attendais à quelques choses d'assez convenu, une énième réécriture de la Belle et la Bête. Les personnages sont très travaillés et très logiques dans leurs actions et émotions, j'ai préféré Grey à Rhen, puis le fait que l'autrice n'a pas peur de créer une ambiance sombre avec Lilith. C'est une lecture très agréable et fluide.
  • viiic Le 17 Janvier 2024 à 01:37
    J’ai kiffé de fou?? L’ambiance est bien instaurée, et, si le monde et l’intrigue ne sont pas forcément révolutionnaires, les personnages sont vraiment bons, réalistes. Je n’étais pas toujours d’accord avec eux, mais je les ai toujours compris et là où j’avais très peur d’une héroïne et irréfléchie, je me suis surprise à beaucoup aimer Harper, comme j’ai aimé Rhen et Grey. Un grand oui pour moi!
  • Noxamm Le 17 Janvier 2024 à 11:01
    Je l'ai trouvé incroyable ! L'histoire m'a tout de suite emporté dès le premier chapitre et je l'ai dévoré ! Les personnages sont fort attachants et humain. Ils ne prennent pas que des bonnes ou mauvaise décisions, ils ont chacun leurs caractères, leurs manières et c'est ça que j'aime. L'histoire est, donc une réécriture de la Belle et la Bête, mais complètement différente 1/2
  • Bujo et gribouillis Le 03 Février 2024 à 12:23
    Gros coup de cœur pour cette réécriture de La Belle et la bête, j'ai tout aimé, l'univers, les personnages, l'écriture, etc... La première chose que j'ai aimé c'est que l'héroïne souffre d'un handicap, ça change de ces héroïnes "parfaites"! J'ai également apprécié que la romance ne soit pas précipitée, qu'elle prenne son temps et qu'elle ne soit pas forcément évidente même à la fin de ce 1er tome
  • octopyx Le 06 Février 2024 à 15:50
    J’ai beaucoup aimé ma lecture. C’était ma première réécriture et je ne suis pas déçu. Je me suis attachée aux persos et à l’univers, hâte de voir la suite.
  • LaLibrairieDeSophie Le 14 Février 2024 à 19:40
    Une belle surprise, malgré un début qui me faisait peur car très young adult je me suis attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé ce côté ville et royaume de conte de fée.
  • gigihiroba Le 17 Février 2024 à 15:19
    très bonne surprise, la lecture est agréable, et j'aime beaucoup les livres, ou on peut avoir l'avis aussi du garçon, je trouve que cela apporte quelque chose de plus. Sinon la réécriture du conte a été vraiment bien fait, elle a apporté quelque chose en plus, et j'avoue que j'ai adoré. J'ai hâte de lire le second pour voir comment va évoluer mon avis.
  • Delphinema09 Le 28 Février 2024 à 22:35
    J'ai tout aimé dans ce roman : l'héroïne, si imparfaite et indomptable ; les personnages masculins : impossible de choisir entre les deux, mon cœur balance (et pas seulement le mien visiblement) ; la réécriture innovante et surprenante. Je n'ai qu'une hâte : poursuivre cette saga.
  • candylit Le 04 Mars 2024 à 18:42
    Ce fut une une très belle lecture! J'ai tout aimé dans ce roman. L'histoire est bien construite et intéressante. J'ai bien aimé comment la malédiction est amenée. J'ai également apprécié les personnages et en particulier le caractère de Harper. Le style de l'auteure est simple et addictif. Je m'empresse de commencer le second tome!
  • e_lit_se Le 05 Mars 2024 à 10:42
    Une jolie surprise pour cette énième réécriture de La belle et la bête, pas si convenue que cela ! L'originalité réside dans le mélange "urbain/fantasy", le handicap de Harper (sans la réduire à cela) et les contraintes de la malédiction. J'ai aimé les personnages et la plume conteuse. On a les prémices d'un univers encore peu exploité, mais la fin promet d'y remédier et m'emballe davantage !