Bonjour :)
Nouvelle mise à jour pour les Farmeuses de pages ! :)
<image>N° et Consigne validée : 2 Lire un livre que ton binôme choisit dans ta PAL pour sa couverture ou son résumé
Titre du livre, avec lien BBM :
Quand tu écouteras cette chanson de Lola LafonIllustré : oui /
nonPrécisions sur la validation (optionnel) : Pas peu fière d'arriver à faire une consigne avec une lecture imposée, c'est toujours les consignes que je fais en dernier (ou JAMAIS)
Avis (optionnel) : J'ai beaucoup aimé cet essai/récit, ça m'a donné envie d'en lire d'autres de la même collection où les auteurs et autrices passent une nuit dans le musée de leur choix.
N° et Consigne validée : 3 Lire un livre de ta PAL qui te fait penser à ton binôme
L'Été de la reine bleue d'Estelle FayeIllustré : oui /
nonPrécisions sur la validation (optionnel) : Cequizz aime beaucoup Estelle Faye et elle a organisé il n'y a pas si longtemps une rencontre avec cette autrice.
Avis (optionnel) : C'était une bonne lecture, un peu trop courte pour moi (mais bon c'est le principe de cette collection donc ça n'influence pas ma note). C'est parfait pour sortir d'une panne de lecture !
N° et Consigne validée : 10 Lire un livre dont la couverture comprend un objet dont le nom commence par la première ou dernière lettre du pseudo de ton binôme
Maple Hills, tome 1 : Icebreaker de Hannah GraceIllustré : oui /
nonPrécisions sur la validation (optionnel) :
Seely
S, S ou S du coup ! Et je tente la validation avec le
Short que porte Nathan sur la couverture.
Avis (optionnel) : Une assez bonne surprise pour cette romance qui ne passe pas au travers de certains clichés du genre (le mec plein aux as notamment) mais qui a le mérite de parler de consentement et de respect et ce n'est pas toujours le cas ! Y'a des scènes spicy, elles sont plutôt bien écrites. Une romance qui remplit son rôle : divertir son lecteur avec des personnages attachants.
N° et Consigne validée : 22 Lire un livre sorti après l'année d'inscription de ton binôme sur Livraddict
Camera obscura : le chant des morts de Maëlle DesardIllustré : oui /
nonPrécisions sur la validation (optionnel) : 2017 :) et le livre est sorti en 2024.
Avis (optionnel) : Une bonne surprise pour cette lecture que je redoutais un peu car l'autrice m'avait un peu déçue avec ses précédents romans (notamment sur l'humour vraiment très mal dosé). Ce coup ci c'était bien niveau humour, les personnages avaient du caractère et étaient attachants ! :)
N° et Consigne validée : 25 Trouver dans une lecture le métier que ton binôme voulait exercer lorsqu'il était enfant (consigne cumulative)
Lettre à celle qui lit mes romances érotiques, et qui devrait arrêter tout de suite de Camille EmmanuelleIllustré : oui /
nonPrécisions sur la validation (optionnel) : L'autrice y parle de son travail d'écrivaine (de romance spicy)
Avis (optionnel) : Eh bien... c'est pas très reluisant les coulisses des romances dans les années 2010... Je suppose que ça existe encore, mais j'ai espoir dans la romance actuelle et les autrices pour faire mieux et sortir les personnages des carcans dans lesquels les maisons d'editions ont voulu les enfermer.
Bon week-end :)