La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte

de Colleen Oakley (2018)

16.3

Jubilee Jenkins est allergique au contact humain et se cloître chez elle. Pourtant, à la mort de sa mère, elle doit affronter le monde et se réfugie à la bibliothèque municipale, où elle trouve un travail. Elle y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s'installer en ville avec son fils adoptif. Bien qu'Eric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme.

Titre original : Close Enough to Touch (2017)

2019 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 12 Juillet 2019 | ISBN : 9782811231224

2018 Editions Milady

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 17 Janvier 2018 | ISBN : 2811232109

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 500 pages | Format : AZW | Sortie : 17 Janvier 2018 | ISBN : B077K7B879

2018 [E-book] Editions Milady

2017 Editions Milady (Romance)

Française Langue française | Traduit par Alix Paupy | 423 pages | ISBN : 9782811231224

• bimbambooks Le 24 Janvier 2018 à 10:35
    Un roman que j'ai beaucoup aimé, il est très touchant et tout mignon.
  • Saiwhisper Le 13 Février 2018 à 09:33
    Un résumé accrocheur, un titre qui interpelle, une ambiance feel-good, des sujets sensibles et intéressants, un univers qui m’est familier, une couverture avec des livres, … J’ai rapidement compris que cet ouvrage avait tout pour me plaire ! Seul regret : la fin. Cela dit, cela reste très agréable à lire.
  • rowenabookine Le 21 Février 2018 à 16:48
    Entre passions des livres et X-men, ce livre est une douce lecture plutôt feel good. A lire pour décompresser et sourire un peu.
  • MiaouSev62 Le 21 Mars 2018 à 13:43
    Mon dernier coup de coeur !!! Magnifique ! J'en étais au deuxième ou troisième chapitre et je me disais déjà : ça , ça va être une très très bon livre !!! Et je n'ai pas été déçue !!! Des personnages drôles et attachants. Des sujets difficiles mais superbement abordés. De la délicatesse, de l'humour, de l'amour. Parfait !!!
  • laetiti Le 26 Mars 2018 à 10:41
    Ce livre aurait pu être une bonne surprise mais la fin a tout gâché. Une fin bâclée :-(.....
  • Rochelle17 Le 28 Mars 2018 à 14:04
    Des personnages atypiques, très très attachants. On accroche dès le début ! Jubilee est touchante, émouvante et sa maladie unique... A découvrir et à lire absolument. La fin est ce que l'on appelle une "fin ouverte", ce qui peut dérouter, décevoir. Mais justement, à vous d'imaginer cette fin !!
  • prune42 Le 14 Mai 2018 à 14:50
    J'ai beaucoup aimé ce roman avec ses personnages si attachants, son écriture fluide et son histoire originale. On se projette sans mal dans l'histoire à tel point que j'aurais aimé changer la (presque) fin du livre. Une très agréable découverte pour moi !
  • Mélusine85 Le 04 Juin 2018 à 18:47
    La premier fois qu'on m'a embrassée, je suis morte est un roman léger qui se dévore avec plaisir. Il met en avant la difficulté de vivre avec une maladie invisible. une leçon de tolérance.
  • Okoloveslife Le 13 Juillet 2018 à 11:42
    Un bon feel-good que j'ai vraiment aimé lire. Un petit regret pour la fin mais je le recommande néanmoins, car on passe un bon moment en le lisant !
  • Chicky Poo Le 24 Septembre 2018 à 18:52
    Je dois avouer que je me suis parfois ennuyée à la lecture de ce roman. Certains passages m'ont paru longs et je ne me suis malheureusement pas tellement attachée aux personnages, mis à part Aja.
  • lamandarine Le 09 Octobre 2018 à 20:46
    C'est un livre que j'ai bien aimé. Il se lit très bien. C'est une petite romance toute douce qui fait du bien. J'ai aimé découvrir l'histoire de Jubilee, allergique aux contacts humains et qui vit en ermite depuis le départ de sa mère. Le fait que la narration se fasse en alternance entre les 2 protagonistes ne m'a pas perturbé, ça donne du rythme et ça permet d'avoir les 2 points de vue.
  • prettybooks Le 13 Octobre 2018 à 17:10
    Une magnifique surprise avec ce roman doux, tendre, attachant et un peu hors du commun qui nous transporte dans une histoire d’amour et d’amitié bouleversante de justesse et de sincérité. C’est beau et je ne peux que vous le recommander.
  • Mayaa88 Le 23 Octobre 2018 à 16:17
    Un livre sympa mais la fin est décalé je trouve. Je l'ai trouvé trop rapide et un peu bâclée. Je l'ai écouté en audio et c'était top surtout les passage avec Aja.
  • IYMP Le 30 Octobre 2018 à 10:52
    Une lecture très sympathique, très agréable à lire et toute douce pour faire passer un bon moment, se vider la tête. Vivre les aventures de ces trois personnages m'a plusieurs fois fait sourire, voire parfois rire. La fin est peut-être un petit peu trop rapide mais ça correspond au précédent du livre.
  • Jane Blackstones Le 02 Décembre 2018 à 02:38
    Très bonne découverte ! Un début un peu long mais dès la rencontre de Jubilee et Éric , on passe un très bon moment . Histoire de personnes écorchées par la vie au parcours atypique , mais qui se trouvent l’une lautre et apprennent ce que c’est que les émotions etc... Bonne idée de fin , plusieurs années après , ils se retrouvent et là c’est une évidence : ils s’aiment ????
  • Anaisb38 Le 15 Janvier 2019 à 23:56
    Un roman doux et tendre dans lequel on se plonge avec plaisir. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais c'est une histoire qui fait du bien et qui véhicule de beaux messages et valeurs! A lire!
  • Lynn Le 20 Janvier 2019 à 08:14
    J'ai été plus qu'agréablement surprise par cette romance. Les personnages sont attachants et l'histoire véhicule de bons messages et de belles valeurs. Je la recommande chaudement.
  • Autantenemporteleslivres Le 02 Février 2019 à 09:14
    Comment imaginer vivre sans pouvoir avoir de contacts physiques avec les autres ? C'est la maladie très rare dont souffre Jubilee. Une héroïne qui m'a énormément touché pour la force qu'elle tire de son combat pour essayer de vivre normalement. L'histoire d'Éric est tout aussi bouleversante. Un roman qui aborde avec humour, et tendresse la différence, le deuil, le pardon et surtout l'espoir.
  • Kahlan dAirain Le 10 Février 2019 à 22:29
    J'ai mis un moment à entrer dedans mais une fois la rencontre d'Eric et Jubilee, je ne pouvais plus m'arrêter de lire! Un roman avec lequel on passe un bon moment!
  • Metehera Le 15 Février 2019 à 11:22
    Avis mitigé. En lisant le résumé de ce roman j'était très contente de voir que l'autrice allai traiter d'un sujet différent et encore inexploité jusque-là (en tout cas pour moi) : l’allergie aux êtres humains ! Je ne dirais pas que j'ai était déçu mais la manière dont l'autrice a traité ce sujet ne m'a pas convaincue ... A contrario, je trouve qu'elle a maîtrisé les deux autres grands sujets...
  • maga64amatricebooks Le 09 Juillet 2019 à 12:27
    Une romance feel good à souhait. Des thèmes difficiles abordés avec douceur.
  • Pepparshoes Le 28 Août 2019 à 11:23
    j’ai passé un excellent moment en compagnie de Jubilee et Eric et leur entourage, et je suis triste de les quitter ! J’ai beaucoup aimé cette lecture malgré quelques facilités dans le dénouement. Pour ma part, je le recommande !
  • Steph Lejournaldunefan Le 23 Septembre 2019 à 18:02
    J’ai trouvé ce sujet particulièrement original et intéressant. C’est d’ailleurs ce qui m’a attiré dans ce livre. Malheureusement, je reste sur un sentiment en demi-teinte. J’ai eu énormément de mal à m’attacher à l’héroïne.
  • Fofie Le 04 Octobre 2019 à 22:49
    J'ai adoré ! Une magnifique romance hivernale, mais pas que...
  • Ingridpeterhugo Le 17 Octobre 2019 à 17:12
    Bof bof je ne me suis pas attachee aux personnages.. des problemes au niveau des notions du temps.. genre pendant 9 ans elle ne sort pas de chez elle et hop (casi) d'un coup, elle est dehors, prend son velo etc..