La girafe, le pélican et moi
Roald Dahl et Quentin Blake1985

16.7

Qui habite la boutique de bonbons dont rêve Billy ? Le Gang des Laveurs de Carreaux ! Il y a la Girafe au long cou, le Pélican au bec escamotable et le Singe agile. Quand il rejoint le trio, le jeune garçon ne se doute pas qu'il va participer au nettoyage des six cent soixante-dix-sept vitres du château de Hampshire ! Le vieux duc grincheux, son propriétaire, saura-t-il les récompenser ? Une folle aventure comme seuls Roald Dahl et Quentin Blake savent les inventer.

Titre original : The Giraffe and the Pelly and Me (1985)

2018 Editions Folio (Cadet)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9782075101035

2003 Editions Folio (Cadet)

2016 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 88 pages | ISBN : 9780141365435

2009 Editions Puffin Books

2001 Editions Puffin Books

• LoloLecture Le 23 Janvier 2015 à 10:19
    Superbe histoire lue a mon fils qui a aimé également!
  • Corriandre Le 04 Février 2015 à 13:47
    Enfance, poésie...
  • Drei-M Le 23 Décembre 2015 à 20:47
    Le livre qui m'a donné envie, à six ans, d'ouvrir un jour une boutique de bonbons artisanaux! Envie qui n'est toujours pas passée, attendez un peu que je rassemble les sous pour lancer cela..
  • Grizelda Le 04 Octobre 2021 à 14:32
    Très jolie petite histoire pour les 8ans à lire comme un grand. Les petits contes de Roald Dahl sont comme des bonbons, à savourer à tout âge.