→ Parlons de l'auteure.
Avez-vous lu l'autre livre de Charlotte McConaghy : Migrations ?
Si oui, l'avez-vous aimé ?
Sinon, prévoyez-vous de vous le procurer ?
Je ne sais pas si je lirais d'autres livres de l'autrice. Cela dépendra vraiment de si cet ouvrage croise ma route ou pas, c'est-à-dire des commandes des bibliothécaires de ma médiathèque. :P
→ De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
Avez-vous des recommandations (ou des livres que vous auriez pu repérer, par exemple) :
- Avec un projet écologique ?
- Avec une relation similaire dans une fratrie ?
- Avec des loups ?
- Avec une intrigue similaire ?
- Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures, pour d'autres points ?
Vous pouvez aussi conseiller des films / séries si vous le souhaitez...
En lisant ce livre, j'ai aussi évidemment pensé à
Dans la forêt de
Jean England que je n'ai pas aimé même si j'admets que l'atmosphère de la forêt y est très réussie, les deux soeurs au coeur du récit m'ont été antipathiques tout le long de l'histoire... et pourtant, je compte bien lire la suite !
Dans le genre éco-féminisme,
Peine des faunes d'
Annie Lulu m'avait bien plu avec quelques bémol sur l'aspect anticipation et le rôle réservé aux personnages masculins.
L'arbre-monde de
Richard Powers m'est aussi venu à l'esprit, car il y a notamment un personnage féminin et scientifique qui pourrait se rapprocher d'Inti (en plus sympathique), il y a le thème de la forêt et c'est un roman très réussi (il n'a pas obtenu le prix Pulitzer pour rien ;) ).
Pour l'Ecosse, j'ai avant tout pensé à
Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher, livre qui ne pouvait pas être choisi car ayant déjà fait l'objet d'un bookclub et un vrai coup de coeur. :heart:
Et puis bon j'en profite pour caser un de mes autres coup de coeur même s'il se contente de commencer sur une île écossaise :
Un gars et son chien à la fin du monde de
C. A. Fletcher. :pink:
Comme toi,
Cendre, je suis tombée sous le charme de la couverture et du titre. :heart: