Bonsoir,
Je viens publier mes dernières validations =D.
Groupe : Les célibatairesTitre du livre (+lien BBM) :
Une valse pour les grotesquesAuteur : Guillaume Chamanadjian
Edition (année), nombre de pages : Editions Aux Forges de Vulcain (2024) - 448 pages
Item validé : Oui/non, si oui lequel ? non
Bonus/malus : /
Points rapportés : 38
Mon avis : (facultatif) : C'est une vraie pépite. Il y a pleins de subtilités, de petits détails qui en font une intrigue de folie. Mais il reste perché et je comprends si certaines personnes n'accrochent pas.
Titre du livre (+lien BBM) : La Breizh Brigade,
tome 4 : La Mariée d'équinoxeAuteur : Mo Malö
Edition (année), nombre de pages : Editions Les Escales (Séries) (2024) - 336 pages
Item validé : Oui/non, si oui lequel ? Non
Bonus/malus : /
Points rapportés : 35
Mon avis : (facultatif) Un récit que j'ai beaucoup apprécié pour son contexte géographique. J'ai trouvé la construction de l'enquête moins bonne presque décevante.
Titre du livre (+lien BBM) :
T'en souviens-tu, mon Anaïs ? et autres nouvellesAuteur : Michel Bussi
Edition (année), nombre de pages : Editions Les Presses de la Cité (2018) - 299 pages
Bonus/malus : Le titre du livre fait plus de 7 mots ?
Alors seuls les 7 premiers mots peuvent être comptabilisés…. tous ceux qui sont après sont “oubliés”.
Points rapportés : 27
Mon avis : (facultatif) Un recueil de nouvelles sur le thème de la famille. Ce n'est pas la nouvelle principale qui m'aura le plus marqué même si j'ai apprécié la liaison faite avec des personnages historiques. D'autres nouvelles comme L'armoire normande sont très bien réussies et marquantes. Certaines chutes sont de vraies pépites.
Titre du livre (+lien BBM) :
Mary TempêteAuteur : Alain Surget
Edition (année), nombre de pages : Editions Flammarion (2013)- 448 pages
Bonus/malus : Oui bonus Le titre du livre fait moins de 3 mots ? - Il en comprend 2 : ajouter 15 points
Points rapportés : 24 +15 = 39
Mon avis : (facultatif) Une très belle aventure que nous raconte avec un très grand réalisme Alain Surget. Il est super facile de s'attacher à Mary, le fait de savoir ce qu'elle vit intérieurement nous aide beaucoup. Mon seul bémol qui n'en a aura pas fait un coup de coeur, c'est cette redondance à vouloir mettre en évidence ce côté castagne de manière exagérée sur la dernière partie. J'aurai apprécié d'avoir des passages plus dans le quotidien des personnages histoire de profiter aussi du contexte historique un peu plus longtemps.