[Suivi lecture] TheBadSilver

 
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #131 28 Décembre 2019 00:15:28

    undinoquilit a écrit

    Bonsoir !

    Je passe souvent sur ton suivi mais je me décide enfin à laisser un petit mot :D

    Boruto me tente plutôt bien mais malheureusement, je n'ai pas encore lu Naruto. Du coup, tu me conseilles de la lire d'abord ou je peux commencer directement ?

    Je vois que tu as lu L'année du loup-garou de King, je dois avouer que j'ai commencé par cette oeuvre-là car c'était la plus courte. Et j'ai finalement, passé un bon moment ! Mais tu me rappelles surtout que j'ai commencé Ça l'été dernier si mes souvenirs sont bons et que je l'ai toujours pas terminé... Je n'ai pas dépassé les 300 pages car je trouvais ça long mais tellement long. C'était très intéressant (la preuve, je me souviens encore des pages que j'ai lues) mais les descriptions sont tellement intenses, ça m'a un peu bloqué. Ton avis me donne surtout envie de me replonger dedans !

    Tu me fais aussi penser que je devrais me replonger dans les œuvres d'Agatha Christie, je n'en ai lu que trois d'elles au final (et même pas les plus connues...)

    Sur ce, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et de bonnes lectures :D


    Thecatlady a écrit

    Joyeuses fêtes
    :merry:


    Je vous souhaite de joyeuses fêtes également, les filles !
    Merci pour votre petit passage dans mon antre ! :bisous::bisous::bisous::bisous:
    (J'avoue, cette année je n'ai pris le temps de passer sur aucun suivi, j'ai à peine le temps de gérer le mien oops)

    Concernant Boruto, si tu connais au moins l'univers via l'animé, pourquoi pas se contenter de commencer Boruto. C'est une nouvelle génération, de nouveaux personnages, une nouvelle intrigue, c'est faisable.
    Mais si tu ne connais pas plus que ça, je ne peux que conseiller la lecture de Naruto, qui demeure génial à mes yeux et qui va crescendo en qualité.

    Franchement, Ça c'est un pavé, mais j'ai tellement aimé ! La structure est géniale, elle permet de ne pas s'ennuyer. Faut être au taquet, parce que parfois les changements d'époque déboulent sans crier gare XD
    Et si tu as aimé les adaptations, le livre est meilleur ! What else ?!

    Pour Agatha Christie, ça se lit tout seul. C'est pas toujours la folie au niveau des intrigues, mais ce que j'aime chez elle c'est qu'elle me surprend à chaque fois !
    En revanche, mon premier Agatha Christie demeure mon préféré : La dernière énigme !

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #132 30 Décembre 2019 21:59:16

    Bonsoir !

    Me voici pour le dernier bilan de l'année :

    <image>J'avais évoqué, dans mon précédent bilan, la lecture des Deux Tours, de Tolkien. Comme pour le premier volume, un grand plaisir à lire, même si j'admets avoir préféré La Communauté de l'Anneau (je dois être une des rares huhu). Un peu surprise de voir ce volume coupé en deux, séparant distinctement les aventures de Frodon et Sam de celles de leurs autres compagnons, séparés à la fin du premier tome. J'avais vraiment vraiment hâte de lire la suite, et l'aboutissement de cette gigantesque quête. Et le fait de connaitre l'histoire via les films n'a en rien gâché cette envie !

    J'ai enchaîné sur Après toi, de J.Moyes, puis sur Après tout, suites d'Avant toi, qui a été adapté au cinéma et qui a réuni Emilia Clarke et Sam Claflin. Je me rappelle avoir découvert cette saga via le film, qui m'avait vraiment émue (pour la petite histoire, je l'ai revu il y a quelques jours et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps). J'ai enchaîné sur le livre, qui s'est avéré vraiment fidèle et qui m'a également provoqué bon nombre de sentiments. J'avais peur d'être déçue, quand on connait l'issue du premier tome : je craignais qu'on ne retrouve pas l'esprit d'une histoire qui m'avait vraiment touchée. Ici, l'héroïne est toujours Louisa (le récit est d'ailleurs à la première personne), et elle m'a vraiment surprise. En effet, son histoire demeure toujours touchante, bien que très mouvementée. L'histoire m'a parfois tenue en haleine, et j'ai vraiment eu du mal à refermer le livre quand il me fallait le faire. 

    <image>Je me suis vraiment prise d'affection pour Lou et ses aventures, et je n'ai cessé de vouloir en lire toujours plus (la torture de fermer le livre quand il est l'heure de se coucher ou d'aller travailler).
    J'ai été ravie, déçue, triste, excitée... Les dernières pages m'ont prise aux tripes, et même si je suis totalement satisfaite de la fin, j'en veux encore !!

    Bref, cette saga devient un de mes gros coups de cœur !

    Ensuite, est venue la petite Charlie, cette petite fille qui ne cesse de fuir car ses dons sont fortement recherchés par les personnes qui en sont à l'origine. J'ai vraiment aimé ! Le livre traîne parfois en longueur, mais ça ne m'a pas empêchée d'être vraiment prise dans ma lecture, et de la dévorer. J'aime vraiment Stephen King !
    J'avais vu, auparavant, la suite en téléfilm, et je me doutais de certains points de l'intrigue. Mais ça ne m'a aucunement gênée dans mon désir de connaitre la suite à chaque fin de chapitre, et de connaitre l'issue de cette fuite d'un père et de sa fille.
    Depuis, j'ai vu le film avec Drew Barrymore et, malgré quelques différences (minimes par rapport à d'autres adaptations de S.King), j'ai bien retrouvé l'esprit du livre.

    <image>Histoire d'enfin terminer ma lecture du Seigneur des Anneaux, j'ai ouvert Le Retour du Roi. Le dernier volume d'une quête magistrale ! Comme dans le précédent, il est composé de deux livres, séparant les aventures des uns et des autres jusqu'à ce qu'elles se rejoignent de nouveau.
    Les annexes sont plus ou moins intéressantes, et j'ai vraiment aimé en savoir plus sur la relation entre Aragorn et Arwen, quasi-inexistante des bouquins, moi qui suis habituée à la version cinématographique. De même, la chronologie a vraiment permis d'apprendre énormément de choses, sur l'avant-SDA, et de remettre les choses en ordre entre les deux intrigues distinctes (pas toujours simple de situer certaines actions parallèlement).
    En revanche, j'ai absolument décroché sur l'analyse du calendrier, à la fin...

    Je me suis faite quelques Christie, ensuite : L'Affaire Protheroe, Miss Marple au club du mardi et Un cadavre dans la bibliothèque. Des lectures vraiment sympathiques. J'ai vraiment aimé le second ouvrage (qui était, en fait, divisé en deux tomes) car il s'agit d'une suite de nouvelles que j'ai majoritairement appréciées.
    J'ai vraiment aimé Un cadavre dans la bibliothèque, car il fallait franchement se tortiller les méninges pour en arriver à l'issue proposée par Mme Christie !

    <image>Et je viens de terminer Cthulhu : Le mythe, tome 1, de Lovecraft.
    Après un peu de blabla nous présentant l'auteur, son univers et les quelques oeuvres dans lesquelles il a été transposé, il m'a été donné de découvrir certaines de ses nouvelles, que j'ai vraiment appréciées, avec un gros coup de cœur pour L’Horreur à Dunwich (brrrr) et Le Cauchemar d’Innsmouth (cette chute qui n'en est pas vraiment une !!). En revanche, malgré son appartenance aux plus célèbres mythes de Chtulhu, j'ai eu du mal à accrocher à La Maison de la sorcière, même si les dernières pages sont terribles !

    L'ouvrage est également ponctué de photographies et de dessins, histoire de mieux se représenter l'univers dépeint par Lovecraft. C'est assez étrange, d'ailleurs, lorsque l'on regarde ces photos, car dès lors les lieux nous semblent si... normaux en comparaison de l'impression que l'on a lorsqu'on lit les différentes nouvelles...

    Bref, j'ai vraiment hâte de lire les autres volumes !


    Au passage, un bon réveillon de l'An à toutes et à tous !! :party6:

    Dernière modification par Thalikalwen (30 Décembre 2019 22:00:55)

  • Requiem

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #133 30 Décembre 2019 22:25:45

    B'jouuuur !
    Oh tiens, le mythe de Cthulhu est aussi dans ma W-L ! Ton avis me conforte dans ce choix !
    Que vas-tu lire ensuite? :)
    Je m'abonne à ton suivi !
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #134 02 Janvier 2020 18:05:52

    Requiem a écrit

    B'jouuuur !
    Oh tiens, le mythe de Cthulhu est aussi dans ma W-L ! Ton avis me conforte dans ce choix !
    Que vas-tu lire ensuite? :)
    Je m'abonne à ton suivi !


    Bonsoir, et bonne année à toi Requiem ! ^^

    Je te remercie de me suivre, tout d'abord ! :bisous:

    J'ai pas mal d'idées de lectures pour débuter l'année. Pour commencer, je vais faire deux lectures hors-challenge : j'avais lu le premier volume du Cycle du guerrier de Mars, que j'avais pas mal aimé malgré ses grosses ressemblances avec John Carter (j'ai d'abord cru que c'était ça --'). Je vais lire les deux autres tomes.
    Puis, sous les conseils vifs et répétés d'une amie, je vais me lancer dans la saga À la croisée des mondes, dont j'avais vu le film (mais pas encore la série) et dont j'ai assez peu de souvenirs au final.

    Et toi ?

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #135 07 Février 2020 12:44:05

    Bonjour tout le monde !

    <image>J'ai quelques lectures à mon actif ces dernières semaines, dont les deux derniers volumes de la saga Le cycle du guerrier de Mars. C'est une lecture agréable, mais je n'ai cessé de penser au film John Carter auquel cette saga ressemble tellement ! Je ne sais pas qui a écrit en premier, mais il y a énormément de similitudes, même si je n'ai pas encore lu la version papier de la saga liée à ce personnage.

    Ensuite, j'ai terminé le manga Appare Jipangu !, dont j'avais lu le premier tome il y a un bon moment désormais. Je l'ai lu car Yuu Watase a écrit le tout premier manga que j'ai lu, à la fac, et c'était Alice 19th. J'adore cette saga, alors j'ai voulu en lire davantage de cette mangaka. Et j'avoue ne pas avoir autant apprécié Appare Jipangu !, même si, à la fin du dernier tome, on retrouve la petite Alice le temps d'une courte histoire.

    J'ai lu un autre manga, à savoir Ace Attorney : Investigations. Pour avoir joué à quelques-uns des jeux Phoenix Wright, je connais bien le personnage de Hunter. Ça faisait un moment que le manga me tentait, et je me suis lancée. C'était plutôt cool, car on retrouvait bien l'esprit de la série de jeux, jusqu'au titre-même des épisodes dans lequel on retrouve toujours le terme "volte-face". J'ai vraiment adoré me retrouver dans cet univers que j'ai déjà aimé par le passé. Il existe d'autres mangas sur cet univers, je vais voir si je peux les dénicher.

    <image>J'ai lu le tome 31 de The Walking Dead. Alors, mon problème avec ce comics, c'est qu'autant, à une époque, j'ai enchaîné les volumes donc j'avais bien l'histoire en tête. Alors que, là, il se passe énormément de temps entre chaque lecture, alors j'ai tendance à oublier où on en était. Mais ça n'enlève rien, selon moi, à la qualité du comics. Je préfère nettement ce format aux séries télévisées, et l'intrigue est vraiment sympathique. Parce que, souvent, l'ennemi de l'homme n'est pas uniquement le zombie, mais l'homme lui-même.

    Suite à la demande d'une amie, je me suis lancée dans la saga À la croisée des mondes, avec Les Royaumes du nord. Je ne connaissais pas trop cette saga. J'ai vu l'adaptation en film il y a quelques années, mais j'avoue ne pas en avoir retenu grand chose (en revanche, la scène des cages, où Lyra et Pan sont en fâcheuse posture, m'avait particulièrement marquée et c'est la seule dont je me souvenais). Du coup, c'était une semi-découverte.
    J'ai beaucoup aimé ce tome. J'aime beaucoup cette petite fille que rien n'arrête, c'est toujours appréciable d'avoir une héroïne avec du caractère, en particulier s'il s'agit d'une enfant. Le livre nous fait voyager, et nous amène d'aventure en aventure. Et pas mal de questions, aussi, en particulier : c'est quoi cette fichue Poussière dont tout le monde parle ?
    À la fin du tome, on a des éléments de réponse, et le début d'une nouvelle aventure en perspective. J'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de Lyra et de son fidèle daemon.

    <image>Entre deux, j'ai débuté un autre manga de Yuu Watase, à savoir Fushigi Yugi. Et il me plait davantage qu'Appare Jipangu !. Il est bien plus long également, et je suis loin d'en avoir terminé, mais je trouve cette histoire prenante, et le retournement du dernier volume que j'ai lu m'a pas mal surprise. Espérons que le reste de la saga sera à la hauteur !

    Et j'ai lu le second volume d'À la croisée des mondes, La Tour des anges. On rentre enfin dans le vif du sujet concernant les différents mondes et la possibilité de voyager de l'un à l'autre. Les sujets qui avaient été effleurés dans le premier volume sont approfondis, et nous avons quelques réponses à nos questions. Nous retrouvons Lyra, mais pas tout de suite, car le début du roman sert à introduire le personnage de Will, qui s’avérera non moins important que notre héroïne. Chacun d'eux a un destin bien défini, que nous découvrons au fil des pages. J'ai hâte de lire le dernier volume !

    Hier, j'ai débuté La Princesse de Clèves. Je suis clairement moins à l'aise avec ce type de lecture, il faut l'avouer !

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #136 15 Avril 2020 13:24:36

    Bonjour ! Cela fait un moment que je n'ai pas fait de mise à jour, alors je vais essayer de ne rien omettre =D

    <image>J'ai terminé La Princesse de Clèves, bien évidemment. C'est un genre que je lis assez peu, et j'ai eu assez de mal à rentrer dedans. Surtout que, pour une raison que j'ignore, je suis une brèle en Histoire et le trop-plein de personnages historiques me faisait tourner la tête. Mais dès lors que l'héroïne est bel et bien intégrée et que l'on rentre dans le récit de sa triste histoire d'amour (c'est dingue comme on ne réagirait plus comme ça au XXIe siècle), je suis parvenue à me laisser transporter.
    Bref, une romance un poil tragique, mais c'est toujours une plus belle histoire que Twilight, huhu * wink *

    J'ai également dévoré la fin du manga Fushigi Yugi, qui a été un réel coup de cœur. J'aime beaucoup la patte de Yuu Watase. Même si je n'ai pas adhéré à toutes les séries que j'ai lues d'elle sur le plan de l'histoire, ses dessins sont toujours un plaisir pour les yeux. Mais, contrairement à Appare Jipangu !, j'ai vraiment été happée par cette histoire, par le développement de l'intrigue et des personnages, qui sont assez nombreux et différents les uns des autres. Cette saga a été forte en action et en émotions, et la fin m'a laissé un petit goût de reviens-y.
    Clairement, je la relirai !

    <image>J'ai lu Le Miroir d'ambre afin d'achever la trilogie À la croisée des mondes. Et j'ai eu du mal à entrer dans ce troisième volume, et à y accrocher. C'était vraiment un début laborieux pour moi, peut-être à cause d'un certain éparpillement, en plus de nouveaux personnages qui sont intégrés. Mais, une fois dedans, je me suis vraiment laissée embarquer et j'ai dévoré la suite.
    Ce volume est clairement plus complexe et bourré d'action, et il ne laisse pas trop le temps de souffler tant il s'y passe de choses et tant on assiste à des révélations.
    Je referme ce livre avec un sentiment mitigé, et même un poil frustrée car j'en aurais voulu davantage. Bref, j'ai vraiment aimé cette saga !

    J'ai enchaîné sur Les Quatre Filles du docteur March. C'était une lecture agréable. Nous suivons la famille March durant une année, d'un Noël à l'autre. Les personnages sont plutôt vertueux et, je sais pas pourquoi, ça m'a un peu fait penser à la Comtesse de Ségur et ses personnages tels que Camille et Madeleine dans Les Petites Filles modèles. Même si c'est plutôt orienté jeunesse, ça se lit très bien, et j'ai passé un bon moment.

    Par ailleurs, j'ignorais que ce livre faisait partie d'une saga, et je me ferai un plaisir de lire la suite un de ces jours !

    <image>Depuis le temps que j'avais envie de m'y mettre, j'ai commencé la lecture de L'Attaque des Titans, en Édition Colossale. Actuellement, j'en ai lu les quatre premiers volumes. J'ai bien retrouvé l'animé que j'aime tant, donc aucune surprise pour moi. Mais j'ai bien pris le temps de m'attarder sur les détails qui m'auraient échappé durant mon visionnage, de lire le volume en sachant déjà ce qui se passe ensuite (en cherchant des petits signes annonciateurs... ou pas !)...
    Bref, j'adore l'animé, et j'adore le manga également. Certes, c'est moins joli graphiquement, mais qu'importe ! Je suis toujours autant dégoûtée durant les passages où les humains se font joyeusement dévorer, alors tout va bien ! :lol: Et ça ne m'empêche pas non plus de vibrer en lisant certains passages.

    Le 4e volume a été une explosion ! Même en ayant déjà vu l'animé, j'avais oublié certaines choses que j'y ai lues, et ce tome est riche en révélations. Beaucoup d'intensité, et d'action. Je suis vraiment hapée par ce manga, et j'ai vraiment hâte de lire ce qui se passe après ce que j'ai vu dans la version animée. On avance à grands pas, pour mon plus grand bonheur !

    Entre deux, j'ai lu Charlie et la chocolaterie. Je connaissais déjà l'univers par le biais de l'adaptation de Tim Burton, et c'était un vrai plaisir que de m'y replonger. Si le début du roman nous laisse triste de par la situation du petit Charlie et de sa famille, j'ai beaucoup aimé me retrouver de nouveau dans la chocolaterie et voir ces garnements obtenir ce qu'ils méritaient, au profit de notre petit héros si doux.

    <image>J'ai également décidé de me lancer dans la saga L'héritage, et donc de lire l'illustre Eragon. Encore une fois, j'avais vu le film par le passé. En revanche, il ne m'avait laissé aucun souvenir ! Si les premières pages (jusqu'à l'éclosion de l’œuf, au final) ont été laborieuses, j'ai ensuite littéralement dévoré le volume, qui m'a un peu laissée sur ma faim. J'ai hâte de poursuivre la saga, et de savoir comment tout ça va se terminer.
    Pour avoir pris le temps de revoir le film depuis, il ne fait clairement pas honneur au livre, et je comprends mieux pourquoi il était facilement oubliable :vomi:

    Dans le cadre du Book Club, j'ai lu Le parfum. J'avoue avoir été surprise : j'ai tendance à avoir du mal avec les livres d'époque, mais la plume de l'auteur a rendu son récit tellement facile à appréhender à mes yeux que j'ai finalement beaucoup aimé, et n'ai pas eu de difficulté particulière à rentrer dans le roman. Et pourtant, il est très technique, cet auteur ! Le champ lexical de l'odorat est plus que traversé en long, en large et en travers ! Le héros est un personnage bien particulier, qui inspire autant d'horreur que de fascination. J'avoue avoir décroché durant un passage, celui de la caverne. Mais, dans l'ensemble, j'ai été happée par la vie de Jean-Baptiste Grenouille et sa quête de la senteur parfaite.

    <image>Et j'ai lu Clair obscur, un livre qui m'a été proposé gratuitement par mail dans le cadre du confinement (heureusement qu'il en ressort parfois du positif), et je n'avais jamais entendu parler de ce titre, ni même de l'autrice qui semble pourtant appréciée (il n'y a qu'à voir les notes de ses différents ouvrages). Et ça a été une bonne surprise. L'histoire, une histoire d'amour en apparence à sens unique, m'a pas mal transportée, même si j'ai eu parfois envie de gifler les deux protagonistes principaux (bordel, c'est tellement plus simple de dire les choses, messieurs !!)

    Actuellement, je suis dans un roman intitulé Le prochain truc sur ma liste, dont j'ai lu près du quart pour l'instant. Ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas plongée dans de la chick-lit, et ça fait littéralement une éternité que je traîne ce livre dans ma bibliothèque (et je me suis rendue compte que ça n'était pas le seul vestige de mes années France Loisirs durant la fac).

    Pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ? Bonne question ! :chaispas:

    Dernière modification par Thalikalwen (15 Avril 2020 13:38:59)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #137 15 Avril 2020 13:32:17

    Coucou !
    L'attaque des titans je regarde en anime avec mon copain (on a fini la saison 1) y'a deux trois truc qui l'ont dérangé mais sinon ça va il aime bien
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #138 15 Avril 2020 13:40:50

    Hey hey !

    Franchement, je ne peux que vous conseiller de dévorer les trois saisons sorties !
    Et c'est quoi qui l'a dérangé, du coup ? Et toi, tu en penses quoi ?

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #139 15 Avril 2020 13:43:43

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quand ils disent que le titan cuirassé est forcément un humain et aussi ils se sont dit : bah le titan femelle est différente des autres titans c'est forcément un humain


    Moi j'aime bien ça va ^^ après je m'accroche pas trop trop aux perso je sais que dans ce manga beaucoup de perso meurent (je me suis attaché au début a un perso il est mort super rapidement :ptdr:)
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #140 15 Avril 2020 14:00:53

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour Annie, il me semble qu'au début ils pensent à un déviant, et c'est Armin qui remarque certaines choses : elle ne tue pas systématiquement, elle cherche Eren, et sa technique de combat fait penser à celle d'Annie. Et après la révélation sur Eren, il est normal de se dire qu'il ne doit pas être le seul comme ça.
    Pour le Cuirassé, j'avoue ne pas avoir souvenir qu'ils pensent ça dans la première saison ^^

    Ah ah, oui, de par le thème, personne n'est à l'abri. Ça donne un petit côté Game of Thrones : même les personnages auxquels on s'attache sont des victimes potentielles. Mais ça doit rester aussi crédible que possible. Si tout le monde survivait, ça n'aurait pas d’intérêt huhu !
    Mais j'avoue que, parfois, ça fait mal au cœur de voir certains partir ! Et vous n'avez pas encore tout vu !