[Illimité] Choisir la prochaine lecture de sa PAL

Discussion fermée
  • Audrey63

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1841 23 Juillet 2023 20:58:18

    Bonsoir, je viens de terminer Les gratitudes de Delphine de Vigan, un court roman, qui traite de la vieillesse, du temps qui passe mais aussi de l'importance de certaines personnes au cours d'une vie. Il m'a manqué ce petit supplément d'âme qui aurait pu en faire un grand roman.

    @labuze199, je te propose Sur la route de ses rêves de Marie-Laure Bigand.

    Voici ma PAL

    Dernière modification par Audrey63 (23 Juillet 2023 20:58:52)

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    En ligne

    #1842 24 Juillet 2023 15:06:21

    Julya a écrit

    Elojs je te choisis un titre original : Les couilles sur la table de V. Tuaillon ;)


    Désolée j'ai mis du temps à venir donner mon avis alors que je l'ai fini, mais pas d'ordi tout çaa,  bref, je suis là !
    Alors merci Julya de me l'avoir sorti, je pense qu'il serait resté longtemps sinon :goutte:
    C'était bien à lire, accessible (l'autrice écrit très simplement en expliquant plein de choses c'est très agréable) même si j'ai moins apprécié les retranscriptions de ses épisodes de podcast (peut être parce que c'était fait pour écouter pas lire ?). J'ai eu du mal à lire l'un des chapitres que j'ai trouvé très dur, même s'il était important. Bref, un bon essai :)

    @labuze199 huhu contente que tu enchaînes, cette saga est si :heart:

    @Audrey63 je te choisis Le restaurant des recettes oubliées de Hisashi Kashiwai.


    Et ma PAL est par-là !

  • labuze199

    Correctrice

    Hors ligne

    #1843 25 Juillet 2023 11:36:38

    Bonjour !

    J'ai fini Sur la route de ses rêves de Marie-Laure Bigand, choisi par @Audrey63.
    Une histoire remplie de tendresse, de bienveillance et d'amour. On plonge très vite dans ce récit écrit avec beaucoup de simplicité et de douceur. On accompagne des personnages attachants dans leur quête d'eux-mêmes en sillonnant les routes de France. Un excellent roman que je recommande ! Merci pour ce choix, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher une fois commencé !

    @elojs, je te choisis Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille. Je l'ai lu il y a quelques mois (je crois d'ailleurs que c'est sur ce topic qu'on me l'a choisi !) et ça a été une belle surprise, j'espère qu'il te plaira aussi =)

    Et voici ma PAL

    Dernière modification par labuze199 (25 Juillet 2023 12:40:54)

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    En ligne

    #1844 29 Juillet 2023 09:16:37

    Labuze a écrit

    @elojs, je te choisis Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille. Je l'ai lu il y a quelques mois (je crois d'ailleurs que c'est sur ce topic qu'on me l'a choisi !) et ça a été une belle surprise, j'espère qu'il te plaira aussi =)


    Bon je te l'ai déjà dit mais coup de coeur. J'ai adoré ! C'est vraiment très très chouette, ça se lit vite et bien, j'ai beaucoup aimé Elia, ce n'est pas la dystopie du siècle mais ça m'a fait un bien fou à lire ! Merci !!

    Je te choisis De mémoire indienne par Tahca Ushte, Richard Erdoes et John Fire Lame Deer !

    Et ma PAL est toujours par là !

  • Marine Mamina

    Modératrice

    Hors ligne

    #1845 29 Juillet 2023 23:27:36

    Elojs a écrit

    Slytheerin a écrit

    Elojs, je te choisis La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill. J'ai trouvé le résumé assez intriguant =)


    C'est... chouette ! J'en ressors pas changée ni transcendée, mais j'ai été émue sur la fin donc ça me suffit à largement apprécié ma lecture. J'ai pas vu venir certains trucs en plus, donc ça j'aime bien :D Et c'est court et facile à lire, merci de m'a l'avoir sorti :)

    Les commentaires ne sont pas ouf, mais j'aime beaucoup certains des livres de cette autrice, donc Marine Mamina je te choisis Les élus de Veronica Roth en espérant que ta lecture soit bonne :)

    Et ma pàl est par là !


    Bonsoir :)

    Après avoir vérifié et revérifié, il se trouve que je n'ai plus Les élus dans ma PAL :( et comme je n'arrive pas à mettre la main dessus je me demandais si je pouvais quand même demander à ce que l'on me pioche quelque chose dans ma PAL ou si cela allait mettre le désordre ? (si c'est possible, un tome de saga autre que le tome1 ou un one shot s'il vous plait ;) )

    Bonnes lectures :bisous:

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1846 29 Juillet 2023 23:54:58

    Marine Mamina a écrit

    Elojs a écrit

    Slytheerin a écrit

    Elojs, je te choisis La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill. J'ai trouvé le résumé assez intriguant =)


    C'est... chouette ! J'en ressors pas changée ni transcendée, mais j'ai été émue sur la fin donc ça me suffit à largement apprécié ma lecture. J'ai pas vu venir certains trucs en plus, donc ça j'aime bien :D Et c'est court et facile à lire, merci de m'a l'avoir sorti :)

    Les commentaires ne sont pas ouf, mais j'aime beaucoup certains des livres de cette autrice, donc Marine Mamina je te choisis Les élus de Veronica Roth en espérant que ta lecture soit bonne :)

    Et ma pàl est par là !


    Bonsoir :)

    Après avoir vérifié et revérifié, il se trouve que je n'ai plus Les élus dans ma PAL :( et comme je n'arrive pas à mettre la main dessus je me demandais si je pouvais quand même demander à ce que l'on me pioche quelque chose dans ma PAL ou si cela allait mettre le désordre ? (si c'est possible, un tome de saga autre que le tome1 ou un one shot s'il vous plait ;) )

    Bonnes lectures :bisous:


    Comme c'est Elojs qui te l'avait choisi, ce serait à elle de te choisir autre chose.  Si elle ne passe pas par ici dans les prochains jours tu peux lui envoyer un MP...

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1847 30 Juillet 2023 02:29:51

    Coucou
    Je comprends que c'est pour elojs que je dois choisir, et qui devra refaire son choix.
    La couverture de les étincelles invisibles ma tapé dans l'oeil et le résumé a fait le reste! C'est mon choix pour toi!

    Ma pal : https://www.livraddict.com/profil/isallysun/?goto=pal (ne prenez pas Guy gavriel Kay car je veux relire les deux premiers avant le 3!)

    Dernière modification par isallysun (30 Juillet 2023 02:52:22)

  • Elojs

    Modératrice ensevelie sous sa pal

    En ligne

    #1848 30 Juillet 2023 11:20:08

    isallysun a écrit

    Coucou
    Je comprends que c'est pour elojs que je dois choisir, et qui devra refaire son choix.
    La couverture de Les étincelles invisibles de Elle McNicoll ma tapé dans l'oeil et le résumé a fait le reste! C'est mon choix pour toi!


    Exact c'est bien pour moi et merci, je viens de le rajouter dans ma pàl donc la hype est carrément là pour ce livre !!!

    Et du coup Marine Mamina voila mon nouveau choix pour toi, désolée que tu ne trouves pas les Élus ! J'ai choisi : Vox de Christina Dalcher.

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1849 30 Juillet 2023 12:11:19

    Hey!
    Je devais lire:
    <image>
    Mon avis:
    Bien moins fun que the house in the cerulean sea. C'était assez plat avec des vérités générales à tir-larigot. Bof bof

    Voici ma Pal

    isallysun, je te propose de finir de lire cette oeuvre magnifique de Dumas:
    <image>

    Dernière modification par ilonaisreading (30 Juillet 2023 12:11:53)

  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1850 30 Juillet 2023 14:43:53

    Bonjour !

    J'ai  lu mon roman pioché, à savoir "complètement cramé !" De Giles Legardinier.

    Un roman top, plein de bonnes vibes et avec des citations et des morales qui m'ont extrêmement touché. Je lirai obligatoirement les autres livres de l'auteur et regrette bien de l'avoir laissé traîner autant de temps dans ma PAL.  Un petit bijou bien écrit et drôle. Je recommande !

    Ilonaisreading, je te choisi un vieux livre de ta liste, à savoir "Deux femmes dans la tourmente" de Térésa Massineo. Bonne lecture à toi !

    Ma PAL de Reliques. Merci de ne pas choisir de livre ou il est précisé "nuit du hasard"
    Merci ! :D