[Suivi lecture] Servane29

 
  • chris 311830

    Modératrice

    En ligne

    #181 03 Novembre 2018 11:14:33

    tiens moi j'ai lu toxique de nicko tackian et j'ai bien aimer aussi =D

    Dernière modification par chris 311830 (03 Novembre 2018 11:15:16)

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #182 18 Décembre 2019 15:06:55

    En ce mercredi 18 Décembre 2019, je reprends possession de mon suivi lâchement abandonné il y a plus d'un an... avec comme idée générale de me faire un pense-bête personnel, lectures prévues, suivi de challenges, et regroupement de tous mes petits avis de lectures que je dissémine actuellement dans mes divers challenges, ce qui s'avère quelque peu ingérable à l'usage.

    Et si quelques lecteurs(trices) passent par là de temps en temps, ce sera un plaisir pour moi de les accueillir! :)

    C'est parti!

    Je termine à l'instant "Le grenier des enfers" de Preston and Child. C'est le second tome de la saga "Inspecteur Pendergast", et très franchement je ne peux que vous conseiller et même vous recommander la lecture du premier tome avant celui-là (Titre : Relic) car le second est la suite directe des aventures du tome 1, et même si quelques rappels en cours de lecture vous permettent de ne pas être perdu, vous aurez manqué un excellent moment de lecture, pour les amoureux du genre.
    Rythme trépidant, aventures et rebondissements à gogo, personnages attachants, j'adore cette saga et je cours de ce pas à la bibliothèque pour emprunter la suite ^^

    Je compte emprunter également "La fille dans le brouillard" de Donato Carrisi qui va entrer dans le challenge L'auteur du mois. Je me serais bien lancée dans la relecture de la saga Mila Vasquez dont j'avais lu et beaucoup aimé les deux premiers tomes il y a un bon moment, mais dans l'immédiat j'ai préféré un one-shot, j'ai d'autres projets lecture pour les semaines à venir...

    Je vous souhaite un bon après-midi et de belles lectures! ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #183 18 Décembre 2019 15:16:48

    Hello et bon retour par ici !
    c'est vrai que c'est sympa de regrouper ses avis sur un même endroit plutôt dans les challenges (où on se croise régulièrement :D )
    Bonne lecture à toi
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #184 22 Décembre 2019 23:16:56

    Merci My! :)

    j'ai lu un roman de Jean-Claude Mourlevat que j'avais trouvé dans une boîte à lire: Mes amis devenus.
    Ce roman m'a énormément touchée, j'ai adoré la plume de l'auteur, l'humour qu'il a su instiller dans son roman, j'ai souvent ri et que cela fait du bien!
    C'est un texte plein d'émotions, sensible, juste, délicat. La nostalgie affleure bien souvent et on se laisse emporter par le flot des souvenirs de l'auteur.
    Pour moi, un très beau moment de lecture.

    A suivre, La fille dans le brouillard de Donato Carrisi puis La chambre des curiosités de Preston and Child, tome 3 de la saga "Inspecteur Pendergast".
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #185 30 Décembre 2019 12:43:22

    Que dire de La fille dans le brouillard de Donato Carrisi ?

    C'est une lecture que j'ai appréciée pour la plume de l'auteur, son style d'écriture me plaît beaucoup, pour l'intrigue qui se met en place doucement et qui m'a intéressée juste ce qu'il faut... ce n'est certes pas un roman dont je garderai un souvenir inoubliable mais cela reste malgré tout un fort bon moment de lecture ^^

    Je vais poursuivre la saga "Inspecteur Pendergast" avec le troisième volet:  La chambre des curiosités de Preston and Child, et vérifier de suite s'ils ont la suite à la bibliothèque, si jamais cela me plaît touours autant ;)

    Puis j'ai prévu (dans le désordre):

    * Princess bride de William Goldman pour le challenge Livra'deux pour pal'Addict (j'ai jusqu'à fin janvier mais j'ai failli l'oublier, oups pas bien)
    * Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty
    * Journal d'un AssaSynth, tome 1: Défaillances systèmes de Martha Wells

    Bonnes lectures à tous ^^
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #186 11 Janvier 2020 17:37:29

    J'ai eu un peu de mal avec le tome 3 de la saga "Inspecteur Pendergast" : La chambre des curiosités
    Les deux premiers tomes m'avaient vraiment plu, j'avançais dans ma lecture en allant de surprises en surprises, j'avais bien accroché. Mais ici j'ai trouvé ça un peu longuet, je n'ai pas eu la petite étincelle qui me tient en haleine et 615 pages dans ces cas-là, c'est beaucoup... bon ce n'est pas dramatique et cela ne m'empêchera pas de lire le quatrième volet, car j'ai malgré tout trouvé les personnages attachants et le style fort plaisant ^^
    A suivre donc pour cette série.

    Je suis passée à la bibliothèque rapporter "La fille dans le brouillard" et bien entendu je me suis laissée tenter... ça ne va pas m'aider à faire baisser ma PAL ^^

    Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne, Le chaînon manquant de Frank Leduc et Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor.

    J'ai commencé à lire la BD sur Thomas Pesquet et ma foi ça me plaît bien pour le moment, c'est bourré d'humour, tant au niveau des dessins que du texte, je ne suis pas une grande fan de BD mais j'essaie de faire un effort de temps en temps ;)

    En parallèle je vais commencer Princess Bride de William Goldman, j'y vais à reculons avec celui-là, allez savoir pourquoi... je vais me jeter à l'eau et nous verrons bien.

    A bientôt et bonnes lectures :)
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #187 11 Janvier 2020 18:32:18

    Ce Preston & Child est mon préféré des 3 premiers ! =)
    Je trouve que Pendergast est beaucoup plus présent que dans les 2 premiers.
    Le tome 4 est sympa mais un peu longuet aussi.
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #188 11 Janvier 2020 21:37:36

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Je trouve que Pendergast est beaucoup plus présent que dans les 2 premiers.


    Pour ça oui, je te l'accorde, c'est pour ça que je poursuivrai d'ailleurs ^^

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    En ligne

    #189 13 Janvier 2020 15:31:04

    Bonjour Servane :)

    Tout d'abord, je te souhaite une belle et heureuse année 2020 :)
    Merci à toi d'être passée sur mon suivi-lecture et d'y avoir laissé une trace.
    A mon tour, je décide d'en faire autant en espérant ne pas avoir mis trop de temps pour te répondre :)

    Concernant la saga Millenium, j'avais débuté l'exploration de cet univers l'année dernière par la lecture du premier tome.
    Comme je participe actuellement à un challenge et qu'il me fallait lire un livre d'un auteur scandinave, je me suis dit que cela ne serait pas une mauvaise idée de poursuivre dans cette saga.
    A l'heure actuelle, je ne regrette nullement ce choix :)
    De plus, je suis dingue de Lisbeth et comme ce deuxième tome tourne autour de son personnage, inutile de dire à quel point je goûte mon plaisir :)

    D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Je m'abonne à ton suivi-lecture :)
    Des poutous :pink:
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #190 15 Janvier 2020 21:45:21

    Merci Kah Rane, je te souhaite également une très bonne année 2020 ;)

    La saga Millenium est définitivement inscrite sur ma liste de relectures, en tout cas pour les deux premiers tomes, et j'espère pouvoir la poursuivre dans la foulée pour ne pas avoir à reporter encore une fois, à vrai dire je n'apprécie pas de laisser passer trop de temps entre les tomes ^^

    J'ai terminé Princess Bride de William Goldman.
    Que dire de ce roman? Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai été fort surprise au début par le côté loufoque du récit, certes j'ai ri (ou souri...) à diverses reprises mais je n'ai pas été réceptive à tous les traits d'humour.
    Je dois préciser que je n'ai pas vu le film, est-ce que cela m'aurait fait apprécier le roman différemment? Je ne sais pas... cela restera pour moi un conte sympathique, à la limite du conte de fées, qui se lit rapidement, un moment de détente et de légèreté.

    Prochaine lecture:
    Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty dont j'ai entendu parler en bien, j'espère que ce sera une bonne lecture ^^

    Et je vais aller jeter un coup d'oeil aux Challenges Livraddict 2020, je n'y ai jamais participé mais je voulais limiter les challenges cette année (oups...), peut-être un "big" avec un petit objectif?... vais-je résister? ;)

    Belles lectures à tous :)