[Suivi de lecture] Rachel_27

 
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #231 13 Avril 2021 15:59:28

    hello
    moi aussic'était ce livre
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #232 16 Juin 2021 10:11:02

    Voici mes dernières lectures :

    - Confessions d'une sage-femme - Diane Chamberlain
    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Je m'étais imaginée des anecdotes sur le métier de sage-femme mais finalement pas du tout. Deux amies cherchent à savoir pourquoi leur amie sage-femme s'est suicidée. Elles mènent donc une sorte d'enquête qui les amène à découvrir des vérités qu'elles ne soupçonnaient pas. Une lecture agréable.

    - La belle-mère - Sally Hepworth
    J'ai bien aimé ce roman. Au fil des pages, on découvre le personnage de Diana à travers différents points de vue et différentes époques ainsi que l'avancée de l'enquête.

    - En voiture Simone! - Aurélie Valognes
    Une petite lecture légère mais pas très passionnante. On se détend malgré tout et ça se lit vite.

    - La fille dans le rétroviseur - Linwood Barclay
    C'est un bon policier mais pas le meilleur de l'auteur. Je ne me suis pas attachée aux personnages. L'intrigue est intéressante mais pas non plus exceptionnelle. Il en est de même pour le dénouement.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #233 12 Juillet 2021 21:05:12

    Ma dernière lecture : Le tourbillon de la vie - Aurélie Valognes

    Une tendre histoire entre un grand-père et son petit-fils. Les souvenirs de l'un enrichissent la vie de l'autre. Une lecture facile et agréable mais il n'y a pas d'intrigue très captivante.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #234 18 Juillet 2021 09:57:59

    Je viens de lire Dans le murmure des feuilles qui dansent - Agnès Ledig.

    C est un très beau roman qui nous remet les pieds sur terre et nous fait prendre du recul sur les futilités de la vie avec au passage de jolies balades en forêt. Je reste un peu déçue de la fin qui est un peu trop ouverte à mon goût.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #235 25 Juillet 2021 22:51:05

    Voici ma dernière lecture : Quand la pâtisserie s'en mêle - Marylin Masson

    C'est une petite lecture distrayante et sympathique. Les personnages sont attachants. On voit la fin venir à des kilomètres mais peu importe.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #236 31 Octobre 2021 10:55:35

    Ma dernière lecture après un long moment d'absence : Petit pays - Gaël Faye.

    Un récit qui fait prendre conscience de la réalité de la guerre pour un petit garçon. Les incompréhensions, les non-dits des adultes mais tôt ou tard ils se retrouvent au coeur de la guerre et de sa violence. Le début est un peu long à démarrer.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #237 17 Novembre 2021 17:00:45

    J'ai lu Cinq doigts sous la neige - Jacques Saussey

    J'ai beaucoup aimé ce roman à travers lequel je découvre l'auteur. L'ambiance est glaciale à la fois par les températures et par l'ambiance qui y règne. J'aurais cependant aimé une fin différente.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #238 18 Novembre 2021 15:20:47

    Une petite lecture très rapide : Lait et miel - Rupi Kaur.

    Un recueil de poèmes avec des illustrations. Des thèmes très durs (le viol) et d'autres à caractère très féministes. La poésie n'est pas un genre que j'affectionne mais c'est très court et se lit facilement.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #239 25 Novembre 2021 15:33:26

    Je viens de terminer Mon mari - Maud Ventura.

    Ce livre est un véritable coup de cœur. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Une femme ayant tout pour être heureuse (un mari, deux enfants, une belle maison et un travail dans lequel elle s'épanouit) se rend la vie impossible à toujours craindre que son mari la quitte. Elle surveille tout, note tout, et tout va très loin. On ne connaitra pas les prénoms de cette famille. La femme dit toujours, "mon mari", "mon fils" ou "ma fille". La psychologie de la femme est traitée en profondeur.
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #240 29 Novembre 2021 10:16:09

    J'ai lu Au cœur des émotions de l'enfant - Isabelle Filliozat.

    C'est une lecture intéressante pour mieux comprendre les émotions d'un enfant, même si je n'adhère pas forcément à toutes les idées. On peut globalement résumer qu'il faut laisser un enfant exprimer ses émotions et ne pas le faire taire. Il y a des exemples concrets qui aident à mieux comprendre.