La fille dans le rétroviseur

de Linwood Barclay (2016)

15.4

État de New York, près de la frontière canadienne, de nos jours C'est la nuit, il pleut, et Cal Weaver n'a qu'une envie : rentrer chez lui. Mais à un stop, l'ex-flic hésite : Claire Sanders, la fille du maire, cherche désespérément une bonne âme pour la ramener chez elle. Bien sûr, prendre une adolescente en stop n'est jamais très prudent. Les rumeurs vont vite dans les petits patelins. Mais quand cette dernière l'implore en lui disant qu'elle était amie avec Scott, son fils décédé tragiquement quelques semaines plus tôt, Cal craque. Quel mal y a-t-il à aider cette gamine ?
Quelques kilomètres plus loin, Claire est malade et Cal s'arrête dans un bar. Dix minutes plus tard, la jeune fille qui s'installe dans la voiture n'est pas Claire Sanders... Où est-elle ? Que fuit-elle ? Dans quel piège Cal vient-il de se fourrer ?

Titre original : A tap on the window (2013)

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 571 pages | Sortie : 5 Avril 2017 | ISBN : 9782290141229

2016 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 7 Avril 2016 | ISBN : 2714456286

2016 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 449 pages | Format : ePub | Sortie : 7 Avril 2016 | ISBN : 9782714473462

2016 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 574 pages

• Ludopuledt Le 28 Avril 2016 à 16:33
    Coup de coeur, comme à chaque fois avec cet auteur!
  • Lourinki Le 04 Mai 2016 à 12:15
    Très bon thriller, qui se lit tout seul avec beaucoup de plaisir. Peut-être quelques longueurs vers le milieu, mais vraiment je chipote !
  • Echo Le 12 Juin 2016 à 18:54
    Encore un "Barclay" à la hauteur. Une bonne intrigue qui ne fait que se compliqué au fur et à mesure des pages et un final auquel personnellement je ne m'attendait pas. Cet auteur ne m'a encore jamais déçue et c'est toujours la cas avec celui-ci. J' attend maintenant avec impatience son prochain livre.
  • Midorii Le 02 Août 2016 à 14:29
    Je n'ai encore jamais été déçu par un Lindwood Barclay. Une fois de plus un très bon roman, peut-être un peu plus dur que les précédents.
  • SophiaH Le 22 Février 2017 à 12:00
    Extra ! Palpitant et saissisant, j'ai adoré ma lecture
  • IYMP Le 30 Juillet 2017 à 11:29
    Barclay arrive encore une fois à m'embarquer dans son histoire. A chaque fin de chapitre, on a l'horrible envie de continuer encore et encore et pas parce que la fin des chapitres est palpitante mais surtout parce que l'écriture est si fluide que l'auteur nous pousse à toujours tourner la page. Et pour une fois, je me suis totalement laissé berner, j'avais quasi pas découvert la fin.
  • delphegore Le 17 Mars 2018 à 21:59
    Quand on aime le genre, on n est pas déçu !!!
  • delphegore Le 17 Mars 2018 à 22:02
    Quand on aime le genre, on n est pas déçu !!!