[Suivi lecture] Vegga

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #521 17 Décembre 2020 13:54:01

    @Boulechat : Hello : dsl pour le délai de réponse ^^ J'espère que tu aimeras Kushiel, car c'est une saga fantasy qui vaut clairement le détour, mais il est vrai que le concept ne peut pas convaincre tout le monde ^^
    Saga j'attends de voir sur plus de long terme, mais pour l'instant c'est vrai que je me régale.
    Ce que tu décris sur Cinder, c'est un peu ce que j'ai ressenti durant le tome 2 Scarlet, mais d'après les lecteurs la qualité revient à partir du tome 3. Mais après, je suis bien d'accord, ça casse pas 3 pattes à un canard non plus ^^



    Hello tout le monde,

    Je maintiens le retard sur mes chroniques, je trouve plus le temps de venir ici (la faute à booksta tout ça ^^).

    Allez, on continue sur les lectures de novembre :)



    AVIS LECTURE
    Alors, déjà en novembre, j'ai terminé le manga Tokyo Ghoul avec le tome 14. (Seinen)

    <image>

    Cette fin de saga a été laborieuse, pourtant ça partait bien dans les premiers tomes, et j'avais aimé la première saison de l'animé.
    Mais j'ai trouvé  qu'à mesure qu'on avançait dans les tomes, l'auteur se perdait.
    On a affaire à de multiples personnages, aucun n'est caractérisé, très peu ont un but bien défini.
    Les combats sont de plus en plus illisibles, et omniprésents (c'est simple, y a pas de fil rouge dans cette histoire).
    Je pense que je suis passée à côté, car beaucoup de personnes semblent l'apprécier



    Sur une note plus joyeuse, j'ai lu le tome 2 d'Illuminae : dossier Germina (SF)

    <image>

    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une saga SF, plutôt jeunesse, dont le premier tome avait été un coup de coeur.
    L'histoire n'a rien d'innovateur, mais ici la force des romans se trouvent plus sur sa forme que son fond.
    Il n'y a pas de narration classique, mais une compilation de dossiers classifiés qui relatent des faits qui ont déjà eu lieu.
    On découvre donc l'histoire au travers d'analyse de vidéo, de page de journal intime, de transmision radio, de mails etc...
    C'est très immersif !

    J'ai eu un peu peur au début de ce tome 2 car je l'ai trouvé très lent par rapport au tome 1.
    Heureusement la 2ème partie ratrappe le tout et on retrouve les rebondissements palpitants et imprévisibles qui m'avaient tant séduite dans le tome 1.
    Hâte de lire le tome 3 pour découvrir la fin de cette trilogie, même si d'après les retours que j'ai eu, aucun ne détrône le tome 1 :)



    BOOK HAUL

    Quoi de mieux pour fêter la fin de mon défi no buy qu'un book hault énorme ? :D
    Rassurez-vous, malgré ces achats, ma PAL a diminué ! ^^

    Ont rejoint ma bibliothèque :
    - Apostasie (fantastique horreur) : Car j'en entends parler depuis longtemps
    - Notre Dame des loups (fantastique western) : Andrien Tomas commence à faire beaucoup parler de lui et je voulais le découvrir d'abord avec ce petit one shot
    - A la croisée des mondes, tome 1 : car il est gand temps que je découvre cette saga dont l'Oli Fant parle très bien sur sa chaine YT
    - Heartstopper, tome 3 (romance M/M) : lecture doudou à souhait que je me réserve
    - La faucheuse, tome 2 (SF dystopie) : le tome 1 m'avait très agréable surprise et d'après les retours, le tome 2 est encore au dessus :)
    - Chroniques lunaires, tome 3 (SF jeunesse) : en espérant ne pas être déçue comme avec le tome 2
    - Gardiens des cités perdues, tome 3 (fantasy jeunesse)
    - Imriel, tome 1 (fantasy) : histoire de continuer l'univers de Jacqueline Carey après Kushiel :)

    Voilà pour aujourd'hui :)

    Objectif : être à jour avant les fêtes :D

    Vegga

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #522 17 Décembre 2020 16:18:28

    À la croisée des mondes! :heart:
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #523 17 Décembre 2020 16:36:49

    Grominou a écrit

    À la croisée des mondes! :heart:


    Je n'aurais pas mieux dit =D:heart:

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #524 17 Décembre 2020 16:56:06

    @Grominou, @Bouledechat : Oui j'ai vraiment hâte, en plus j'ai appris entre temps que l'auteur n'aurait jamais visé un public jeunesse en écrivant ses bouquins. C'est juste un choix de son éditeur. Ce qui explique grandement les messages passés dans sa saga. Bref, hâte ^^

    Dernière modification par Vegga (17 Décembre 2020 16:56:28)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #525 17 Décembre 2020 20:24:00

    Sacré achats ! Tu vas te régaler avec tout ça, en espérant que les suites de séries soient à la hauteur :P
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #526 17 Décembre 2020 21:54:10

    ah mon copain a testé a la croisée des mondes il a pas supporté trop nian nian ^^' et il a pas accroché à l'histoire des 100 pages qu'il a lue
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #527 18 Décembre 2020 10:55:25

    Thecatlady a écrit

    ah mon copain a testé a la croisée des mondes il a pas supporté trop nian nian ^^' et il a pas accroché à l'histoire des 100 pages qu'il a lue


    Peut-être aurait-il du poursuivre, car personnellement, je n'étais pas très enthousiaste au début et j'ai commencé à apprécier passé les 100 premières pages ! XD

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #528 18 Décembre 2020 12:21:44

    Thecatlady a écrit

    ah mon copain a testé a la croisée des mondes il a pas supporté trop nian nian ^^' et il a pas accroché à l'histoire des 100 pages qu'il a lue


    Oh ça me surprend car je ne suis pas très jeunesse en général et là j'ai vraiment accroché.  Je trouve qu'il y en a pour tous les âges dans cette série.

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #529 18 Décembre 2020 16:37:12

    @Lianne : Fallait au moins ça après un mois et demi sans rien acheter :p Merci ^^

    @TheCatlady : ah mince, j'espère que je ferais pas partie des déçus :) ça arrive à tout le monde un jour de buter sur une saga que tout le monde aimde, la magie des goûts livresques ^^

    @triskeliga : attention, un peu de spoil dans ton message :p mais oui la nature bien particulière de ce personnage m'intrigue bcp, j'ai vraiment hâte de voir ce que donne cet univers avec un personnage masculin à l'opposé de la nature de Phèdre :)



    AVIS LECTURE
    Hello,

    Attention, fête du slip, me voilà présente sur le forum 2 jrs de suite pour la mise à jour des mes chroniques en retard ^^

    Fin novembre j'ai terminé mon 3ème livre VO, avec le préquel de Throne of Glass The Assassin's blade (fantasy)

    <image>

    Ce recueil de nouvelles était bien sympas, mais je n'ai eu aucune surprise à la lecture, surement dû à un mauvais choix dans l'odre de lecture.
    J'avais opté pour une lecture par ordre de parution, et non chronologique à l'histoire.
    Mais du coup, tout ce qui peut émouvoir un nouveau lecteur sur le passé de Celaena m'a laissé de marbre.
    Du coup je m'étalerai pas plus sur ce livre, sauf pour dire que si vous attaquez l'univers de Throne of Glass par celui-ci, sachez que Celaena est moins attachante dans celui-ci (ou elle est très arrogante).
    Je pense que cela est dû aux malheurs qui vont la frapper, la modeler, et la rendre plus nuancée dans la saga principale (c'est mon interprétation, il est possible que je dise nawak).



    Ensuite, j'ai attaqué le manga Death Note (shonen)

    <image>

    Pitch de départ : Un shinigami (ange de la mort) s'emmerde ferme, et décide de laisser tomber son Death Note dans le monde de mortel pour voir ce qu'il se passe, histoire de pimenter son quotidien. Il sera pas déçu du voyage, car Light, un jeune étudiant, trouve le livre et décide, dans un élan utopique mais pas moins mélomane, de se mettre à exécuter tout les criminels de la Terre. Sauf qu'il finit par attirer l'attention d'un enquêteur tout aussi intelligent que lui.

    Mon avis : il y a des années, J'avais dévoré en un week end les 37 épisodes de l'animé, tellement cette histoire est addictive.
    Mon homme a les très belles éditions black, donc j'en profite pour découvrir l'oeuvre originale.
    Je pense que ce manga peut plaire à beaucoup de monde, car ce n'est pas basé sur des combats, ni la magie (même si en soit le livre tue tout seul).
    L'histoire est basée sur les stratégies de Light pour échapper à la police, qui est au même niveau que celui de l'enquêteur.
    Cela donne lieu à un niveau de suspens et de rebondissement absolument addictif.
    J'ai beau connaitre l'histoire par coeur, je me régale à chaque retournement de situation :)

    Voilou pour aujourd'hui,

    Ce soir c'est les vacances pour moi, trop bien :)

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (18 Décembre 2020 16:40:47)

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #530 18 Décembre 2020 16:48:00

    Oups ! je n'y ai pas pensé, je viens de supprimer mon post ;)