@Boulechat : Hello : dsl pour le délai de réponse ^^ J'espère que tu aimeras Kushiel, car c'est une saga fantasy qui vaut clairement le détour, mais il est vrai que le concept ne peut pas convaincre tout le monde ^^
Saga j'attends de voir sur plus de long terme, mais pour l'instant c'est vrai que je me régale.
Ce que tu décris sur Cinder, c'est un peu ce que j'ai ressenti durant le tome 2 Scarlet, mais d'après les lecteurs la qualité revient à partir du tome 3. Mais après, je suis bien d'accord, ça casse pas 3 pattes à un canard non plus ^^
Hello tout le monde,
Je maintiens le retard sur mes chroniques, je trouve plus le temps de venir ici (la faute à booksta tout ça ^^).
Allez, on continue sur les lectures de novembre :)
AVIS LECTURE
Alors, déjà en novembre, j'ai terminé le manga Tokyo Ghoul avec le tome 14. (Seinen)
<image>
Cette fin de saga a été laborieuse, pourtant ça partait bien dans les premiers tomes, et j'avais aimé la première saison de l'animé.
Mais j'ai trouvé qu'à mesure qu'on avançait dans les tomes, l'auteur se perdait.
On a affaire à de multiples personnages, aucun n'est caractérisé, très peu ont un but bien défini.
Les combats sont de plus en plus illisibles, et omniprésents (c'est simple, y a pas de fil rouge dans cette histoire).
Je pense que je suis passée à côté, car beaucoup de personnes semblent l'apprécier
Sur une note plus joyeuse, j'ai lu le tome 2 d'Illuminae : dossier Germina (SF)
<image>
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une saga SF, plutôt jeunesse, dont le premier tome avait été un coup de coeur.
L'histoire n'a rien d'innovateur, mais ici la force des romans se trouvent plus sur sa forme que son fond.
Il n'y a pas de narration classique, mais une compilation de dossiers classifiés qui relatent des faits qui ont déjà eu lieu.
On découvre donc l'histoire au travers d'analyse de vidéo, de page de journal intime, de transmision radio, de mails etc...
C'est très immersif !
J'ai eu un peu peur au début de ce tome 2 car je l'ai trouvé très lent par rapport au tome 1.
Heureusement la 2ème partie ratrappe le tout et on retrouve les rebondissements palpitants et imprévisibles qui m'avaient tant séduite dans le tome 1.
Hâte de lire le tome 3 pour découvrir la fin de cette trilogie, même si d'après les retours que j'ai eu, aucun ne détrône le tome 1 :)
BOOK HAUL
Quoi de mieux pour fêter la fin de mon défi no buy qu'un book hault énorme ? :D
Rassurez-vous, malgré ces achats, ma PAL a diminué ! ^^
Ont rejoint ma bibliothèque :
- Apostasie (fantastique horreur) : Car j'en entends parler depuis longtemps
- Notre Dame des loups (fantastique western) : Andrien Tomas commence à faire beaucoup parler de lui et je voulais le découvrir d'abord avec ce petit one shot
- A la croisée des mondes, tome 1 : car il est gand temps que je découvre cette saga dont l'Oli Fant parle très bien sur sa chaine YT
- Heartstopper, tome 3 (romance M/M) : lecture doudou à souhait que je me réserve
- La faucheuse, tome 2 (SF dystopie) : le tome 1 m'avait très agréable surprise et d'après les retours, le tome 2 est encore au dessus :)
- Chroniques lunaires, tome 3 (SF jeunesse) : en espérant ne pas être déçue comme avec le tome 2
- Gardiens des cités perdues, tome 3 (fantasy jeunesse)
- Imriel, tome 1 (fantasy) : histoire de continuer l'univers de Jacqueline Carey après Kushiel :)
Voilà pour aujourd'hui :)
Objectif : être à jour avant les fêtes :D
Vegga