Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier
Shannon Messenger2015

17.8

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Titre original : Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze (2014)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Aaaricia Dubois | Durée : 832 min | Sortie : 11 août 2022 | ISBN : 9782371021044

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon | 561 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782266270243

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 598 pages | Format : AZW | Sortie : 16 février 2017 | ISBN : B06X14DR2K

2015 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Bouhon | 598 pages | Sortie : 5 novembre 2015

2015 [E-book] Editions Lumen

2015 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 609 pages | ISBN : 9781442446007

2014 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 4 novembre 2014 | ISBN : 9781442445994

• Cléa-z Le 06 Novembre 2015 à 23:05
    Un livre merveilleux, avec des personnages géniaux plus travaillé, des révélation, un univers plus sombre et une fin haletante.
  • nono.biblio Le 25 Décembre 2015 à 14:14
    Une héroine de plus en plus mature et courageuse face à toutes les épreuves qu'elle traverse , et dans ce 3ème tome , il y en a ! Des révélations , un monde plus sombre , des nouveaux ennemis , des nouveaux pouvoirs , des amis fidèles qui gagnent en profondeurs et en appuie inestimé pour Sophie . C'etait vraiment super et j'ai très hate de lire la suite
  • NelliNella Le 01 Janvier 2016 à 23:16
    Encore une fois une petite merveille. Sophie gagne en maturité et on découvre enfin la réponse à certaines questions en attente depuis le 1er tome. Vivement la sortie du tome 4 en France !
  • FrenchDawn Le 02 Février 2016 à 11:46
    J'ai trouvé ce tome 3 un peu en dessous des autres, j'ai trouvé que l'intrigue stagnait trop et que les personnages n'évoluaient pas. La fin laisse présager d'un gros changement pour le tome suivant, j'en attends donc beaucoup !
  • Julia Pan Le 03 Février 2016 à 09:56
    J'ai trouvé que ce tome 3 était un peu plus long à se mettre en place que les autres mais une fois plongée dans l'histoire je voulais absolument savoir la suite. J'attend tout même beaucoup du tome 4.
  • Cerisebio Le 11 Février 2016 à 05:42
    Un troisième tome qui tient toutes ses promesses ! Je me tâte à continuer en Anglais pour ne pas avoir à attendre !
  • Mylie Le 14 Février 2016 à 17:40
    Un univers toujours aussi passionnant ! Des personnages dont on ne se lasse pas. Et des aventures toujours aussi surprenantes ! Encore un merveilleux tome sur les aventures de Sophie et ses amis. JE VEUX LA SUITE !
  • Marina S Le 15 Février 2016 à 13:01
    Encore une suite génial, je suis vraiment sous le charme de cette saga ! Toujours autant de mystères qui nous emportent dans les aventures de Sophie et ses amis !
  • Sweet_Books Le 15 Février 2016 à 16:18
    Toujours aussi génial. La fin a tellement de rebondissements. Les personnages sont toujours aussi attachants et adorable. Merci encore à Shannon et à Sophie de m'avoir faite voyager
  • EugenieLiseuse Le 16 Mars 2016 à 14:42
    Un troisième tome a la hauteur des précédents avec beaucoup d'action, de révélations et surtout des personnages géniaux!! J'ai hate de lire la suite!! :D
  • Eavy Le 05 Avril 2016 à 18:44
    Ce troisième tome est juste merveilleux ! J'aurai aimé que les autres personnages soient plus présents mais sinon j'ai adoré. Attendre la suite va être terrible ! Si quelqu'un aurait une date de sortie française en tête, je suis toute ouïe !
  • JustAnotherReader Le 22 Mai 2016 à 14:37
    Encore un tome que j'ai adoré lire ! L'intrigue avance pas mal et les rebondissements sont au rendez-vous. Les personnages sont toujours aussi attachants et la fin laisse présager un prochain tome bourré d'action. Il me tarde le 2 juin pour me plonger dans la suite !
  • fred21 Le 12 Juin 2016 à 14:28
    On retrouve enfin tous les camarades de Sophie dans ce 3e tome. J'ai eu encore du mal à supporter le personnages de Sophie qui passe son temps à se lamenter sur son sort. Ce tome est plein d'actions et de révélations, la fin promet un tome 4 très différent.
  • Slytheerin Le 27 Juin 2016 à 19:12
    Mon tome préféré jusqu'à présent ! Oh la la, que cette saga est merveilleuse ! Ce troisième tome marque un tournant. Il est bien plus sombre que les précédents et je me prends encore plus d'amour pour les personnages.
  • Ourson de Chine Le 11 Juillet 2016 à 20:18
    En résumé, Le Grand Brasier est un très gros coup de cœur. Plus élaboré, plus poussé, plus noir que jamais, Shannon Messenger repousse toujours plus loin les limites de son univers, sans la moindre fausse note. À force de grimper crescendo, je me demande sérieusement comment tout cela va se terminer. Dans le sang et les larmes ? Ou dans une joie candide et communicative ? Le mystère est entier.
  • Darling koala Le 24 Juillet 2016 à 15:38
    Ce troisième tome confirme la place majeure que tient cette saga dans mon cœur. A peine fini un tome que j'ai déjà hâte de pouvoir tenir le suivant entre mes mains. S. Messenger nous offre dans ce tome un univers de plus en plus étoffé et 'sombre', des personnages de plus en plus matures malgré leur jeune âge & je suis toujours autant touchée par la famille que forment Sophie/ Edaline et Grady...
  • Loreley Le 28 Août 2016 à 13:38
    C'est un bon livre jeunesse J'ai envie de savoir comment il se termine mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est peut-être un peu simple mais ça ne m'empêche pas de vouloir connaître la fin car on se laisse facilement emporter dans l'univers.
  • Le repaire des livres Le 31 Octobre 2016 à 10:36
    Un tome toujours aussi passionnant à lire avec beaucoup de révélations et de suspens quant à la suite de l'histoire ! Une superbe saga !
  • Libounichepa Le 13 Novembre 2016 à 12:04
    Énormément d'actions dans ce 3ème tome, on croirait presque avoir lu plusieurs livres lorsqu'on en vient à bout ! Par contre beaucoup de choses trop prévisibles.. Et lorsqu'on lit les tomes d'affilé on se rend compte que presque 1/4 du volume contient des explications des précédents, mais c'est peut etre nécessaire pour ceux qui ont lu le 1-2 il y a longtemps. Un bon livre jeunesse tout de même.
  • Kitty-Addict Le 13 Novembre 2016 à 22:52
    Encore un coup de cœur !! L'auteur à crée une univers très complexe et profond. L'action est toujours très présente et même si nous avons quelques réponses, nous avons aussi plein d'autres questions. Des mystères, des rebondissements et de l'émotion. Sophie et ses amis ont encore beaucoup de travail devant eux avant de résoudre ce mystère. Je me demande ce qui va arriver dans le tome 4. J'adore !!
  • Dudu la liseuse Le 16 Janvier 2017 à 19:03
    Un gros coup de coeur !! Époustouflant et rempiie d'action, on ne lache ce livre qu'après l'avoir terminé ! On découvre aussi ici un peu mieux les personnalités des personnages (keefe, Fitz, Dex, Biana) et on s'y attache encore plus. Bref une merveilleuse lecture !! ????????????????
  • TataLaura Le 24 Janvier 2017 à 17:07
    Je ne m'attendais pas à aimer ce troisième tome encore plus que les 2 premiers ! Cette série est vraiment géniale, j'ai plus que hâte de découvrir la suite.
  • borealis Le 27 Janvier 2017 à 00:26
    Des intrigues très prévisibles, un suspense gâché par des indices peu subtils, je trouve ce troisième tome en dessous des deux autres. Sans parler de Sophie qui est juste insupportable et j'ai toujours autant de mal à apprécier certains personnages (Edaline, Fitz et Biana entre autres). Bref, malgré les critiques, une lecture agréable et facile que je recommande.
  • Lynette Le 16 Février 2017 à 18:55
    Un grand plaisir de retrouver les aventures de Sophie et de ses amis. Beaucoup d'action et de suspens. Je vous recommande vraiment cette série. Elle est vraiment génial, pleine de rebondissement et d'étonnements.
  • Junna Le 04 Mars 2017 à 23:04
    Toujours très bon ! On continue dans la lignée, l'évolution des personnages est très intéressante. J'avais vu venir quelques petites choses, mais j'ai tout de même été surprise! Je suis d'ores et déjà dans la suite !
  • mhcarre Le 26 Mars 2017 à 22:07
    Une suite vraiment excellente ! De l'action, du suspens, de l'amitié. Un petit coup de coeur pour le personnage de Keefe.
  • Storm Le 05 Avril 2017 à 17:15
    Révélations, actions et suspens s'entre-mêlent avec brio et subtilités dans ce troisième tome. La fin annonce une suite exaltante !
  • Animaelle Le 08 Mai 2017 à 21:09
    Un tome que j'ai adoré tout simplement. ENFIN des révélations, des rebondissements, l'histoire avance et c'est délicieux. L'ambiance s'assombrit et devient plus mature. A dévorer et surtout prévoir la suite directement après la fin !
  • Lyashura Le 22 Mai 2017 à 12:29
    ENFIN !!! Ce que j'attend depuis le début ! De l'action, des rebondissements, des chutes, et surtout des actions de groupe !!! Le meilleur des trois premiers tomes de cette saga, et de très loin ! Malgré un début laborieux, et des dialogues pas toujours très heureux, la seconde moitié du livre est merveilleuse ! Même si on devine tout, et plus, c'est un réel plaisir et un grand soulagement. Super!
  • KaKaUeTe Le 26 Mai 2017 à 14:33
    Un tome au dessus des deux premiers. On a enfin les réponses que l’on attendait même si d’autres arrivent en même temps.
  • Lupiotte Le 09 Novembre 2017 à 18:22
    Gardiens des Cités Perdues Le Grand Brasier est encore mieux que les deux précédents et je ne pensais vraiment pas que c’était possible ! Je ne peux que vous encourager à vous lancer dans les aventures de Sophie Foster si vous ne l’avez pas déjà fait parce que cette saga est incroyable, chaque tome est une petite pépite !
  • TitiaBlack Le 15 Novembre 2017 à 12:27
    Jusque là, c'était une saga jeunesse et avec ce tome on sent que l'on passe on niveau au-dessus. Nous avons quelques réponses à des questions posées dans les précédents tomes, pas toute bien sûr, mais au moins nous ne sommes plus dans le brouillard complet. En bref,un livre qui se dévore.
  • Yse Le 29 Novembre 2017 à 17:44
    Ma petite série pour me relancer, quand j'ai un coup de mou livresque. On commence à en savoir plus, et l'atmosphère s'assombrit un peu. Je lirai la suite avec plaisir!
  • liliedoportugal Le 21 Décembre 2017 à 10:45
    J'ai adoré me replonger dans cet univers toujours aussi génial. J'ai beaucoup apprécié retrouver les personnages notamment et de voir l'évolution de leurs relations.
  • Quisline Le 24 Décembre 2017 à 21:51
    La suite, la suite! Avec un peu de chance papa Noël me l'aura mis sous le sapin demain.
  • Keefe Le 28 Décembre 2017 à 11:50
    J’ai adoré ce livre !!!!!!!!????
  • Tachan Le 26 Février 2018 à 21:48
    Le meilleur tome jusqu'à présent. L'histoire commence vraiment à devenir plus solide, les personnages plus mûrs et l'intrigue plus palpitante. Le début du tome est un peu mou mais la fin pleine de rebondissements relève grandement le niveau. Il me tarde de lire la suite et ça va être long d'attendre jusqu'en novembre pour l'avoir en poche...
  • Arcaalea Le 05 Mars 2018 à 20:44
    J'ai faillit lâcher vers le milieu du livre parce que ça peut être un chouilla trop Jeunesse pour moi. Mais les personnages et les surprises me font m'accrocher malgré tout :)
  • Seolchan Le 10 Mars 2018 à 21:08
    Un 3e tome encore meilleur que les autres, même s'il y a eu quelques petits passages un peu en-dessous. J'ai hâte d'en apprendre plus et de voir ce que l'auteur nous réserve ^^
  • Lauriane_dh Le 30 Mars 2018 à 09:15
    Ce tome 3 met un peu plus de temps à se mettre en route, l'intrigue laissant même une impression de "déjà-vu". Mais la suite !!! Des rebondissements, des révélations et une fin qui laisse présager de nouveaux délicieux moments de lecture ! J'ai hâte !
  • maga64amatricebooks Le 08 Mai 2018 à 19:20
    Bonne lecture Fantasy jeunesse. Quelques longueurs dans ce tome 3. L'univers devient plus sombre et cela commence à se mettre en place. Pleins de révélations dans ce tome 3. Le tome 4 laisse présager du bon!
  • Lilie_s Le 11 Juin 2018 à 18:04
    Un troisième tome encore mieux que les précédents, Shannon Messenger ne finit pas de m'impressionner. Le rythme est entraînant et l'intrigue est présente ! Je suis impatiente de relire le tome 4!
  • sarahcharlotte Le 03 Juillet 2018 à 06:55
    Un peu de mal à rentrer dans la suite de cette histoire, quelques longueurs au début de ce tome mais la fin est super. Hâte de lire la suite.
  • Nessadict Le 10 Août 2018 à 16:14
    Un troisième livre que j'ai adoré lire ! Déjà je tiens à dire que la couverture est a tomber ! <3 La relation entre Sophie et Fitz évolue et ça me rend tellement heureuse! Durant le livre il m'est arrivée de pleurer surtout lorsque... ALERT SPOIL : Kenric meurt. Je suis d'ailleurs tellement heureuse que Sandor aille bien et que nos héros rejoignent enfin le cygne noir !
  • LiliceBook Le 14 Août 2018 à 23:19
    Toujours aussi époustouflé devant cette saga à coupé le souffle ! Sophie et Fitz sont fait l'un pour l'autre et on le sait depuis le début du premier tome. Comment dire, vous n'imaginez pas le nombre d'émotion qui ont traversées mon corps entier, j'en suis venue aux larmes. Shannon Messenger à un talent fou, elle arrive à nous transmettre tellement. Impossible de lâcher cette saga, transporter !
  • plumes_parchemins_dencre Le 29 Novembre 2018 à 12:27
    Excellent troisième tome que j’ai beaucoup aimé ! On en apprend beaucoup plus sur le cygne noir, les rebelles et Sophie. On sent que la suite devient plus sombre et le tout est parfait. Le tome 4 promet d’etre super bien et on sort du cadre habituel que nous avions dans les 3 premiers tomes. Sophie est toujours aussi agaçante à certains moments mais ça ne gêne pas dans la lecture.
  • Emi-lit Le 15 Mars 2019 à 12:21
    C'est pour l'instant mon tome préféré il est génial on apprend tellement !! Que de révélations et une nouvelle aventure qui s'annonce !!
  • LauLau love Le 17 Avril 2019 à 19:03
    J'ai juste adoré ce tome, il s'est lu très rapidement. Même si j'ai eu du mal à me remémorer les personnages et l'intrigue car je les avait lu 2 ans auparavant, je n'ai eu aucun problème par la suite. Vu la fin de celui ci, j'ai hâte de me procurer la suite.
  • Christie Fo Le 28 Avril 2019 à 19:01
    C’est une nouvelle fois un coup de cœur malgré les quelques défauts. Je suis toujours autant passionnée et ce livre ne fait partie que du début d’une aventure prometteuse !
  • Ileen Le 21 Mai 2019 à 23:42
    On monte en pression avec ce tome et les enjeux deviennent de plus en plus grands. Tout ce qu’il faut donc pour rendre la lecture addictive ! J’ai beaucoup aimé les développements mis en place pour l’intrigue, mais aussi pour l’affect des personnages. J’ose espérer que la suite sera à la hauteur de ce qui est annoncé, mais je ne me fais pas trop de soucis avec Shannon Messenger !
  • Vicky Rouberte Le 30 Mai 2019 à 22:28
    Mon tome favori (coup de cœur) c'est vraiment de mieux en mieux ! Je trouve que c'est assez proche de la série Tara Duncan, plusieurs points se rejoignent, notamment l'atmosphère et l'importance de certaines révélations. Je pense surtout à la fin qui était haletante, j'ai vraiment apprécié. En tout cas j'espère que la suite sera aussi bien, même si je vais devoir attendre un moment pour la lire !
  • Twogirlsandbooks Le 16 Juin 2019 à 21:47
    Comme d'habitude, un excellent tome ! J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des relations des personnages et aussi découvrir les autres peuples des cités perdues tels que les gobelins, les gnomes ou encore les ogres. La fin est très intrigante, je suis vraiment curieuse de lire la suite.
  • Lilie H Le 19 Juin 2019 à 09:16
    De belles morales emballées dans une bonne dose d'action et de fantastique. Quelques lenteurs au début et au milieu de l'histoire mais on pardonne tout face à l'univers merveilleux concocté par Shannon.
  • Madame Ratou Le 19 Juillet 2019 à 18:55
    Un troisième tome passionnant, malgré certains détails prévisibles. L'histoire devient assez sombre, on découvre de nouvelles créatures très intéressantes, il y a beaucoup d'action, et Keefe me plaît énormément. Que demander de plus ?
  • lila11 Le 13 Août 2019 à 16:13
    J'ai été moins conquise par ce tome que par les autres. Je trouve qu'on tourne en rond pendant les 3 quarts du livre et Sophie m'a un peu agacée de faire toujours la victime. Je ne suis pas sûre de continuer la série.
  • Melzionne08 Le 21 Août 2019 à 16:53
    Je l'ai trouvé moins bon que les deux premiers. J'ai souvent deviné ce qui allait se passer, ce qui est dommage. Je vais lire la suite et voir ce que ça donne.
  • Nobu Le 03 Octobre 2019 à 17:27
    Un peu moins bon que les précédents, mais c'est toujours un plaisir de suivre Sophie dans ses aventures. Hâte de lire la suite !
  • WinnieBookine Le 25 Octobre 2019 à 11:43
    Avis mitigé sur se tome, j'ai beaucoup au du mal à le terminer malgré les découverte et les avances dans l'histoire.
  • Thalie114 Le 30 Décembre 2019 à 22:42
    Des aventures toujours aussi palpitantes et des personnages plus profonds, tour à tour drôles ou attendrissants. De nombreux rebondissements à la fin qui donnent envie de lire la suite pour en apprendre davantage sur le Cygne noir.
  • AmySunday Le 10 Février 2020 à 23:12
    J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que les précédents mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. Sophie était parfois un petit peu agaçante, et Dex aussi d'ailleurs, et puis j'ai trouvé les révélations un peu évidente.
  • Lemondestunlivre Le 12 Février 2020 à 22:50
    Un peu lent au départ même si on apprend beaucoup de choses sur l univers. Une fois l'action lancée, c'est dingue. J'ai adoré !!
  • Chrisbookine Le 09 Mars 2020 à 12:57
    Sophie se voit confier des responsabilités qui la dépasse et malheureusement dans ce tome le deuil va noircir un peu plus le monde des elfes. Sophie et ses amis vont quand même chercher à découvrir ce qui se trame entre les différents mondes. Toujours autant de péripéties et d'aventure, un régal !
  • Cendre Le 21 Mars 2020 à 08:35
    Un troisième tome qui est pour le moment mon préféré de la saga. Je trouve que l'histoire se complexifie, les révélations s'enchaînent et les personnages sont moins machinéens. Par moment je ne pouvais plus lâcher le livre, voulant savoir la suite. Une saga qui gagne en profondeur au fil des tomes, et même si on sent encore beaucoup la signature jeunesse, c'est une lecture fort appréciable.
  • Melivresque Le 27 Mars 2020 à 09:53
    Actions et révélations ont rythmé ce 3ème tome. Un univers plus sombres et des personnages plus approfondis. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Lubellile Le 18 Avril 2020 à 17:09
    Ce troisième tome met encore plus en avant les Talents de certains elfes et leurs utilisations. J'adore en découvrir plus dessus. Je garde toujours un bémol sur l'âge des personnages où les réactions ne correspondent pas, mais ça s'oublie en lisant.
  • AprilJoeee Le 13 Mai 2020 à 03:03
    Encore une fois, je me suis laissée captivée par les trépidantes / mystérieuses aventures de Sophie et sa bande. Malgré que les tomes soit de plus en plus épais, je ressent constamment l'envie de me replonger dans l'univers au plus vite et, par conséquent, les lis de plus en plus vite. Ce troisième tome marque cependant, la fin de l'insouciance pour aller dans quelques choses de plus sombre. 19/20
  • julis Le 16 Juillet 2020 à 21:22
    Histoire passionnante et émouvantes. Certain passage m’on fait verser des larmes. Sophie a beaucoup de courage. Ce tome est rempli de rebondissement, j’ai hâte de lire la suite.
  • unedevoreusedelivre Le 26 Septembre 2020 à 17:18
    Ca a été pour moi une lecture avec un avis un peu mitigé. Il y avait beaucoup de longueur et donc pas beaucoup de choses que l'on peu apprendre en plus de ce que l'on sait déjà. Vers la fin un détail important est révélé mais comme dans toutes les longues sagas, il faut que la fin donne envie de lire la suite.
  • Ayoungreader_ Le 22 Octobre 2020 à 15:49
    Malgré le nombre de relecture, j'aime toujours autant cet univers et tous les personnages. A chaque tome, de nouveaux rebondissements et des scènes où tu te retrouves avec le souffle coupé. Hâte d'arriver aux derniers tomes pour pouvoir connaître la suite de cette merveilleuse saga.
  • CaMiLLe17 Le 05 Novembre 2020 à 21:21
    Que dire ! Ce tome 3 est incroyable !(tout comme les premiers tomes). Il y a tellement de rebondissements, on a pas une minute de répit il se passe toujours quelque chose dans l'histoire, avec des révélations et des péripéties qui sont à couper le souffle. En bref cette saga est géniale et je ne m'en lasse pas.
  • Lesaffairesdelouise Le 20 Novembre 2020 à 12:31
    Une lecture sympathique encore une fois, je n'ai rien trouvé de dingue à ce troisième tome. Mais ça se lit bien et surtout on passe un bon moment. La fin indique que la quatrième tome va être des plus palpitant ! Il me tarde de le commencer pour découvrir le tome que beaucoup désigne comme leur préféré !
  • estelbooks Le 19 Décembre 2020 à 18:19
    Ce troisième tome est une vraie pépite. Que de rebondissements et de suspens. j'ai hâte de me plonger dans le tome 4.
  • MSophieBC Le 25 Décembre 2020 à 15:53
    Encore un tome qui tient ses promesses. Décidément, ces Gardiens des Cités Perdues sont une très belle découverte. Aussi addictif que Harry Potter.
  • Frankie Le 04 Janvier 2021 à 18:49
    Très bon tome 3, avec de nombreux rebondissements et des révélations. Dex a encore été pénible une partie du livre mais s'est bien rattrapé et mon préféré reste Keefe et ses réparties. Le tome s'assombrit et Sophie vit bien des épreuves. La fin rebat les cartes j'ai hâte de lire le tome 4.
  • Zazadanslemetro Le 25 Avril 2021 à 19:30
    Un peu plus long à démarrer que les deux premiers opus mais c’est toujours un bonheur de retrouver Sophie, ses acolytes et ce monde foisonnant de Merveilleux malgré ces mystérieux ennemis. J’ai hâte de lire la suite!
  • lespetitsdetailsdejess Le 29 Mai 2021 à 17:58
    J'ai adoré ce troisième tome avec une accumulation de rebondissements et de révélations ! Je ne m'attendais pas à autant d'informations mais je suis plus que ravie. J'ai tellement hâte de retrouver Keefe et Sophie dans le prochain tome. 20/20
  • Les lectures de Nathalie Le 06 Juin 2021 à 06:48
    Un très bon tome. L’intrigue contenait beaucoup de rebondissements et beaucoup de révélations qui nous donnent envie de lire le prochain tome. J’ai hâte de savoir la suite !
  • Griffe_bleue Le 14 Juin 2021 à 07:34
    Un peu moins bon que les deux premier, mais enfin un peu d'action!
  • CapitaineLuna Le 18 Juillet 2021 à 10:18
    Enormément de rebondissement dans ce tome ! Pleins de révélations j'ai juste hâte de lire la suite !!
  • RomyRead Le 23 Juillet 2021 à 23:32
    Encore un très bon tome qui m'a fait passer un bon moment. J'aime lire cette saga qui me permet de ne pas me prendre la tête et de profiter. Intrigue addictive, personnages touchantes. Révélations et mystères bien dosés.
  • Sixtine S Le 11 Août 2021 à 09:49
    Pfiouuu mais que j'ai bien fait de persévérer avec cette saga ! Après 2 tomes 1/2 plus que mitigés, cette seconde moitié de tome 3 a ENFIN pris un tournant qui me régale ! L'intrigue se complexifie, l'univers devient plus sombre, on s'attache enfin à Sophie et le suspense et les rebondissement nous tiennent en haleine. C'EST PAS TROP TÔT SHANNON...
  • Maélivre Bouquine Le 25 Septembre 2021 à 21:59
    Gros coup de cœur...
  • Chtitepoete Le 15 Octobre 2021 à 12:28
    J'ai moins aimé le début de ce troisième tome, je trouvais que c'était long à se mettre en place, qu'on avait pas forcément de réponses et qu'on avançait pas... Et puis finalement la deuxième moitié arrive et piouffffff! On est emporté dans le tourbillon de l'action! Et même si on voit venir certaines révélation, on est quand même soufflé par d'autre! Merci pour ce moment et en avant pour le 4 !
  • sbooky_witch Le 24 Octobre 2021 à 09:54
    Cette histoire est toujours aussi captivante! J'adore retrouver le monde des elfes et les personnages! On sent bien l'évolution des protagonistes à travers chaque volume! Celui-ci est un peu plus sombre que les précédents et j'ai vraiment aimé! L'auteure nous surprend à plusieurs reprise et introduit des personnages véritablement fourbes et retords!
  • devoreusedelivresch Le 17 Mars 2022 à 14:42
    Une histoire captivante avec une héroïne qui évolue au fil des tomes et qui gagne en maturité et en courage. Je n'ai absolument pas vu venir les grosses révélations du récit. Les personnages sont toujours aussi attachants et bien construits. L'univers devient plus sombre mais c'est un pur plaisir de suivre les aventures de Sophie. Un énorme coup de coeur pour moi, j'ai hâte de lire la suite.
  • Cactus Le 16 Juillet 2022 à 11:49
    Toujours autant de plaisir à découvrir les tomes de cette saga. Encore une aventure trépidante ! Sophie et ses amis sont fidèles à eux-mêmes, tout en développant des liens de plus en plus complexes. Même si certaines révélations sont un peu attendues, l’intrigue réserve aussi de belles surprises et encore bien des mystères. Hâte d’en voir encore plus sur l’univers, et sur le Cygne Noir ! [17]
  • Titus13 Le 17 Juillet 2022 à 09:20
    Quel plaisir de poursuivre cette saga ! J’ai adoré suivre chaque personnage dans l’intrigue de ce roman. Les liens entre eux continuent à se renforcer et on s’attache chaque fois un peu plus. Un tome qui répond à certaines questions et nous en pose de nouvelles. Je me réjouis de découvrir la suite des aventures de Sophie et ses amis ! :)
  • The Reading Ghost Le 16 Août 2022 à 15:23
    Toujours un régal de suivre les aventures de nos jeunes héros ! J'aime suivre leur évolution au fil des pages et l'intrigue est toujours aussi prenante. Les tomes sont assez conséquents niveau pages mais ça va hyper vite à lire.
  • Minielly Le 21 Novembre 2022 à 17:16
    Un tome trois un tout petit peu en dessous des deux premiers, mais un tome qui reste quand même un vrai plaisir à lire. Suivre les mésaventures de Sophie avec ses amis et essayer mentalement de résoudre leur problème, de répondre aux questions qu'ils se posent et n'avoir qu'une infime partie des réponses, nous donne juste envie de lire les tomes suivent pour tout savoir.
  • unpalaisdelivres Le 09 Février 2023 à 06:56
    Un troisième tome qui d'un côté est triste mais il y a aussi des révélations de malades surtout à la fin sur le mort de Jolie la fille de Grady et Edaline. J'ai détester le Conseil surtout un Conseiller en particulier. Malgré cela ce n'est pas un coup de cœur mais une agréable lecture.
  • Chocolapin Le 18 Février 2023 à 18:58
    Une suite prenante, on s'attache aux personnages et je veux connaître la suite.
  • _sweetshelves Le 02 Avril 2023 à 15:27
    Un tome toujours aussi prennant et rythmé. L'histoire est simple, mais haletante. J'ai adoré en découvrir un petit peu plus sur Keffe. Les relations entre les personnages se resserrent et deviennent plus forte (notamment entre Sophie, Grady et Edaline). J'ai adoré lire ce roman et il me tarde grandement de connaître la suite ! Ce fut une agréable lecture.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:17
    Un tome en demi-teinte pour moi car je l'avais laissée de côté car l'histoire pour moi tourner en rond sans aucun sens mais malgré tout je me suis accrochée et j'ai retrouvée l'étincelle grâce à des petits détails qui m'ont fait accroché l'histoire.
  • Eternal Love Le 02 Décembre 2023 à 17:31
    Quelques longueurs dans certains passages qui ont rendues la lecture un peu moins passionnante. Mais les relations entre les personnages sont intéressantes et on a quand même bien hâte de découvrir la suite de l'histoire, surtout avec cette fin !
  • Tsubasa Kayla Le 23 Décembre 2023 à 17:27
    Top, intrigue de plus en plus soutenue et complexe. Plusieurs épreuves compliquées attendant Sophie et ses amis. On découvre deux des membres des Invisibles. Beaucoup d’évènements s’enchaine qui promettent de sacrées aventures pour le prochain tome.
  • Cubili Le 18 Janvier 2024 à 19:04
    Voyant les bons retours, j'ai lu ce tome 3 malgré que le tome 2 ne m'avait pas trop plu. C'est ici que j'arrête, je ne me retrouve pas dans ma saga, que je trouve bien trop enfantine. Les personnages ne me touchent pas et Sophie m’énerve. Je suis triste de ne pas aimé car l'univers est intéressant, mais sans accroche aux personnages, je ne peux pas continuer