[Suivi lecture] Emmani

 
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #81 01 Septembre 2019 12:23:49

    Hey !
    Toujours sur Descendant of the crane. C'est une petite fantasy sur Hesina qui prend le pouvoir et devient reine à la mort de son père. On est dans un monde où le peuple s'est rebellé devant l'abus de pouvoir des empereurs. Désormais les rois et reines ont moins de pouvoirs, en gros il est séparé, ils gèrent pas du tout la justice, et en principe ya pas de guerres. A côté y a une division de la population qui déteste les "devins". Hesina doit faire face au possible assassinat de son père et forcer la justice à s'intéresser à la question, tout en faisant face aux conflits internes avec les devins, et au pays voisin qui les attaque, sans qu'elle puisse réellement lancer de guerre.
    Bref, c'est TRES politique. Mais alors en puissance. Bon, moi dans les livres, ça me gêne pas. Mais là j'avoue que du coup y a rien d'autre que ça quoi, donc c'est un peu long, je suis pas de ouf dedans. Je patauge un peu, je suis rendue à 1/3, j'avais prévu de le finir en août mais c'est loupé. Je pense que je vais me faire un marathon avec pour but de le finir aujourd'hui.
    Et pis je couperai avec des petits mangas, j'ai fini ce que j'avais emprunté de Sawako, donc je commencerai Route-end ;)

    Dans le but de trouver un livre sur lequel travailler j'ai acheté deux nouvelles fantasy VO non traduites qui me tentaient et il faudrait les lire début septembre donc bon faut que j'avance :
    - The shadow of what was lost, de James Islington, qui est un pavé de 700 pages, ah x)
    - Duel of fire de Jordan Rivet, bon là y a que 250 pages, ça ira plus vite.

    Je comptais commencer rapidement le Pumpkin automn challenge, mais c'est loupé ! Enfin, dans Descendant of the crane, c'est justement l'automne, alors ça me met dans l'ambiance ;).

    Je viens de poster maPAL du Pumpkin automn challengesur mon blog  d'ailleurs.

    J'ai aussi posté mon Bilan de ma PAL de l'été.


    Bonnes lectures à tous ! Qu'est-ce que vous lisez ?
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #82 05 Septembre 2019 23:05:59

    Heyy ! Je vous donne des petites news sur mon avancée

    <image>

    <image>


    - Descendant of the crane de Joan He : Comme je disais au précédent post (même si j'étais qu'à 1/3), ça l'a pas fait. Pis plus j'avançais moins ça le faisait. Très politique. On cherche le meurtrier, un innocent se fait accuser, on l'innocente et c'est reparti pour un tour. Les personnages ne sont pas attachants du tout et sont très plats à mes yeux : je me fichais de leurs histoires. L'univers était sympa mais l'intrigue était un peu plate aussi, disons pas assez dynamique... Où était-ce juste que je n'étais pas dans le truc ?... Je suis pas rentrée dedans et je me suis ennuyée. Après sur le coup c'est un avis TRÈS personnel et subjectif sur le coup.
    Plus de détails sur Descandant of the crane



    <image>


    - The Mortal Instruments, Les origines T2 de Cassandra clare : Autant je disais début juin que le tome 1 était franchement pas fou, autant là ça l'a fait ! En plus, j'avais pas plus que ça prévu de lire la suite, surtout maintenant que j'étais passé à autre chose. Et puis je suis allée à une bibliothèque plus loin de chez moi et je suis tombée dessus et je me suis dit "allez". Au final, l'intrigue était top sur ce tome-ci on retrouve ce qu'on aimait tant dans la saga de base, entre enquêtes, actions, stratégies, découvertes et retournements de situations ! Le triangle amoureux est toujours chiant. Par contre, on découvre de plus en plus les personnages et par conséquent on les comprend enfin et on s'y attache beaucoup.
    Plus de détails sur TMI Les origines



    <image>

    - The hate U give [p.60] : Au moins c'est un livre dans lequel on rentre DIRECT ! Et on s'attache très vite aux personnages, la narration est hyper fluide et agréable, pour l'instant je suis bien dedans !
    Plus de détails sur The hate U give

    <image>

    - Mon bilan d'Août

    Bonne rentrée à tous ! Moi je reprends lundi 09 ;)

    Dernière modification par Emmani (08 Septembre 2019 11:29:34)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #83 08 Septembre 2019 12:30:14

    Heyy ! Je lis pas mal en ce moment, puisque j'ai fini de travailler et que je n'ai pas encore repris les cours. Mais la rentrée arrive lundi, donc bon... Enfin bon voilà pour mes dernières lectures :

    <image>

    <image>


    - The hate U give de A. Thomas : Je l'ai réservé à la bibliothèque y a plusieurs mois, mais du coup le temps qu'il arrive j'étais plus hyper motivée à le lire... ET POURTANT ! C'est un roman hyper poignant, qui vous fait vraiment réfléchir, vous y repenserez encore après l'avoir reposé. Un ami noir de Starr meurt sous ses yeux, tué par un policier trop nerveux, sans raison. J'avais lu le résumé, et il a tellement de succès que je savais ce dont ça parlait, mais entre temps, j'avais zappé les prénoms et du coup je me suis lancée sans relire le résumé. La mort de son ami arrive très très vite (page 20/30 ?), du coup on rentre direct dedans. Et pourtant on a quand même le loisir de s'attacher aux personnages, qui nous font direct forte impression et sont tous géniaux et bien construits. Quand l'ami en question est mort je me suis dit "nooon, c'est pas CE personnage ?!" donc vraiment, l'effet est 100% REUSSI. Ce livre nous scandalise, nous bouleverse, nous emporte. Coup de cœur, c'est hyper intéressant et à découvrir absolument !
    Plus de détails sur The hate U give
    [url=]Ma chronique[/url]



    <image><image>


    - Route end de K. Nakagawa T1 et 2 : Je suis pas très thriller parce que je suis une grosse flippette mais c'est passé très bien ! L'intrigue vous prend directement, ça vous emporte totalement et on est plongé dans l'ambiance très facilement. On se demande toujours ce qui va se passer, et un bon suspens s'installe. Un très bon moment !
    Plus de détails sur Route end



    <image>


    - Lou ! de Julien Neel : Je venais de finir le tome 1 de Route-end, il me restait une demi-heure avant l'heure à laquelle je vais me coucher en général. Et j'étais trop dans le mode Thriller pour dormir là, j'étais en train de réfléchir, qu'est-ce qui va se passer, qui est le tueur, en plus ça finit sur un cliffhanger, bref. Je me suis dit bon, faut que je lise un petit truc léger pour aller doucement dormir, et court pour que dans une demi-heure je puisse couper sans être frustrée de n'avoir rien lu véritablement. Et là j'ai repensé d'un coup que cette BD trainait dans ma chambre depuis quoi 4 ans ? Minimum, ouais, j'avais pas aimé le début et j'avais ragé et rangé la BD. J'ai dû farfouillé tellement elle était bien cacher et je me suis dit, ok je le lis. J'adorais Lou quand j'étais petite. Mais ce tome-ci c'est du grand n'importe quoi, et ma première impression y a 4 ans avait été la bonne :
    - entre des cristaux géants qui sont apparus dans la ville pendant l’ellipse, bonjour la s-f d'un coup
    - les délires d'études du gouvernement réalisées par sa mère (?)
    - les personnages pas du tout détaillés et intéressants dans ce tome-ci et plats
    - les dessins qui sont beaucoup moins beaux et mignons que dans les premiers pour pas dire qu'on dirait un brouillon de dessin parfois...
    - le manque d'intrigue : il se passe rien de tout du long, genre du début à la fin elle va danser, parle avec quelques amis (mais des conversations futiles), garde son petit-frère (les moments les plus intéressants), le tout entre-coupé de moments de science-fiction qui vous font rager.
    WTF ? Que s'est-il passé dans la tête de l'auteur ? J'ai emprunté la suite à la bibliothèque maintenant que j'ai enfin lu celui-là (hors de question de l'acheter maintenant), je vais la lire pour voir ce que ça donne, et parce que mince je suis trop curieuse.

    Plus de détails sur Lou ! T6



    <image>

    - Attirance, T1 Le baiser des sirènes de A.G. Brown : un livre qu'on m'a donné et qui me tente pas plus que ça, avec une romance à la petite sirène un peu en plus sombre puisque les sirènes mangent des hommes (et en inversé puisque la sirène est un homme). Je le fais rentrer dans le PAC, je crois que je l'ai mis en Douceur d'automne parce que j'avais pas d'autre place ailleurs vu que j'ai le même nombre de livre pour chaque catégorie, mais ça fait un clin d'oeil à la catégorie "Les eaux/os de Davy Jones". Je vais peut-être enfin le sortir de ma PAL :)
    Plus de détails sur Attirance T1

    <image>

    J'ai avancé dans Demon Slayer (genre de 15 épisodes, je suis désormais à jour et ça devient hyper intéressant ! J'aime beaucoup cet anime désormais, mais je déplore qu'on ait pas eu plus de détails sur leurs pouvoirs en fait, ils skippent totalement la partie où Tanjiro apprend à s'en servir en plus. Dans le manga c'était déjà plus détaillé, mais je m'en souviens plus. Genre j'ai toujours pas compris s'il fait vraiment apparaître de l'eau ou si c'est un style genre son coup fait comme s'il y avait de l'eau et c'est imaginaire quoi... En tout cas j'aime beaucoup l'évolution des personnages !

    J'ai commencé Katanagatari avec mon copain, mais je trouve le rythme très lent (chaque épisode fait 45 minutes en plus). Ça parle de sabres avec des pouvoirs spéciaux à retrouver, et d'un héro aux capacités spéciales qui se bat sans avoir besoin de sabre.

    <image>

    J'ai publié ma chronique de Six of Crows, pour lequel j'ai eu un coup de cœur au final.

    Bonne journée à tous :*

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #84 08 Septembre 2019 12:31:00

    j'ai essayé The Hate U give cet été mais le ton était vraiment trop ado américain pour moi à ce moment-là (je retenterai peut-être un autre jour).
    Bon dimanche et bonne rentrée demain :)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #85 09 Septembre 2019 19:11:33

    @Mypianocanta : Maintenant que tu le dis, oui niveau vocabulaire c'est vrai qu'on est pas mal dedans ! Après niveau réalisme, l'autrice était obligée, c'est une ado américaine censée venir du ghetto. Ça m'avait pas marqué, mais je comprends bien que ça peut gêner la lecture

    Du coup, j'ai fini Attirance, le baiser des sirènes et j'ai eu une agréable surprise, c'était pas mal ! Pas foufou, mais j'ai passé un bon moment, j'étais dans le truc alors que franchement de prime abord le livre me tentait pas du tout je le sentais pas !

    Ma rentrée s'est bien passée, mais j'ai eu qu'une heure de réunion. Une partie de ma classe a déjà un livre sur lequel bosser donc ça m'a foutu la pression.
    Je vais donc jeter un coup d'œil à Duel of fire de Jordan Rivet, et The shadow of what was lost, dont je parlais l'autre jour. C'est les derniers livres que j'ai commandé qui me tentent et rentrent dans les consignes.
    Je vais lire une 60aine/100aine de pages, jusqu'à me faire une opinion du livre voir si oui ou non je le choisis. Sinon je me rabattrai sur Descandant of the crane, même si j'ai pas trop aimé parce que pour le reste le livre serait parfait et là il faut que je m'active. Et une fois que j'aurai fait mon choix, je les laisserai de côté pour plus tard parce qu'en fait j'ai pas envie de les lire en ce moment :')


    J'arrête là de raconter ma vie et vous souhaite de bonnes lectures à tous et toutes ! :)

    Dernière modification par Emmani (09 Septembre 2019 19:12:32)

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #86 15 Septembre 2019 15:18:47

    Hey ! J'espère que tout le monde va bien !
    Moi c'était un peu l'angoisse comme je disais avec ce mémoire vu que je n'avais pas de livre, mais là c'est bon je suis quasi sûre de prendre The shadow of what was lost ! Mais du coup ça a été une semaine Marathon de lecture, et je coupais avec des livres en français ou des pauses mangas parce que le style est assez dense, et pis comme je sais que je vais bosser dessus, quand je le lis pendant trop longtemps j'ai le stresse qui monte haha.
    Mais là ça va aller mieux, parce qu'au moins j'ai un livre comme le reste de ma promo, j'ai rattrapé mon retard (eux-même ont pas fini de lire leur livre).

    Bref voilà ce que j'ai lu :

    <image>

    <image>


    - Attirance T1 le baiser des sirènes d’A.G. Brown : Je n’en attendais rien, il trainait dans ma PAL depuis 250 ans, me tentait pas plus que ça. Et finalement le Pumpkin automn challenge m’a poussée à le sortir et j’ai eu une agréable surprise ! J’ai apprécié cette petite romance fantastique, même si la romance n’est clairement pas le point fort du roman mais plutôt l’aspect fantastique. Une ambiance particulière se met en place, avec des sirènes tueuses, des sirènes perverses, des sirènes vengeresses, et j’ai beaucoup apprécié à la fois cette ambiance, et le traitement qui était fait aux sirènes ! J’ai passé un bon moment !
    Plus de détails sur Le baiser des sirènes



    <image>


    - La guerre des clans C4T3 d’Erin Hunter : Ça fait depuis cet été que j’ai très envie de me replonger dans cette saga jeunesse que j’avais tant adoré et qui m’a lancée véritablement dans la lecture (disons qu’avant je lisais pas autant, et après 10x plus). Et ça fait un bien fou de replonger dans une lecture « doudou » pour soi ! Rien à rajouter : j’adore cette saga qui me réchauffe le cœur, et la nostalgie qui va avec, même si ce n’est pas pareil que l’amour que j’avais pour Rusty (histoire de ne pas spoiler le nom de guerrier) et le cycle 1.
    Plus de détails sur La guerre des clans



    <image><image>


    - Love, be loved, leave, be left de Io Sakisaka : Je parlais du premier tome dans ce post là, j’avais lu le tome 1 il y a pile un an en suivant les conseils de Bulledop. J’avais trouvé ça sympa, un peu niais, mais cool. J’avais pas poursuivi (principalement parce que j’ai mes périodes mangas, et c’était plus une de ces périodes). Là j’ai repris et waaaw, la magie a fait son effet, pas du premier coup mais dans le tome 2 : j’ai été totalement transportée par cette histoire que j’ai trouvé trop mignonne ! J’ai lu le tome 3 dans la foulée, et ça m’envoie une dose d’amour ce livre, mais alors c’est tellement réconfortant, J’ADORE ! Et les dessins sont TOP. Si vous aimez les shojos, je vous le conseille fortement.
    Plus de détails sur Love be loved, leave, be left



    <image>


    - Monster de N. Urasawa : J’ai repris également Monster, parce que je suis dans ma période manga, donc let’s go. J’ai lu jusqu’au tome 6, et j’ai particulièrement aimé le tome 4 ! Ça avance bien, c’est fou comme l’intrigue est variée sans jamais totalement dévier ! Il se passe tout un tas de choses, et on ne s’ennuie jamais, ça ne tourne jamais en rond.
    Plus de détails sur Monster



    <image>

    - La sirène de Kiera CASS : J’avais adoré La sélection, donc j’ai voulu découvrir son premier roman, mais j’ai lâché au bout de 80 pages. C’était une romance trop niaise et trop « la petite sirène », et c’était pas ce que je recherchais. Après le traitement des sirènes dans Le baiser des sirènes, j’étais pas prête à des sirènes qui obéissent à une entité du nom de « L’Océan » et qui leur parle et la traite comme si c’était leur mère fin j’étais pas convaincue. Cela dit, je pense que ça conviendrait surement à d’autres, faites-vous votre propre avis !

    <image>

    - The shadow of what was lost de James Isllington : je vous en ai déjà parlé, j’ai commencé et je l’ai lu tout au long de la semaine. J’aime beaucoup, on est dans une fantasy très réfléchie et intéressante, même si ça peut être compliqué, il faut tout retenir etc + l’anglais, autant vous dire que je vais pas méga vite. Bon pis je lis plein de trucs à côté aussi… [p.300/700]
    Plus de détails sur The shadow of what was lost

    <image>

    Tu comprendras quand tu seras grande, que je m’apprête à prendre
    Ça raconte Sarah, je dois le rendre la semaine prochaine, donc je dois absolument le lire, j'espère aimer
    L’atelier des sorciers

    J’ai été à la bibliothèque mercredi, puis samedi (mais dans une plus loin et plus grande), je suis revenue avec beaucoup trop de livres dont (parmi ceux dont je n’ai pas déjà parlé)
    - le faiseur de rêve,
    - le 3ème tome des Origines de The Mortal Instruments,
    - Sadie qui me donne trop envie,
    - Cœur d’acier de Brandon Sanderson parce que c’est mon nouvel auteur chouchou,
    - Attirance & indécision
    - plusieurs mangas : Ken’en, Viland Saga T2, Arte T8, Spiritual Princess T1
    - 1 BD : Ornithomaniacs


    Bref, je suis dans une période à fond lecture, tout va bien :) !

    Dernière modification par Emmani (15 Septembre 2019 16:22:25)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #87 15 Septembre 2019 15:42:13

    J'ai lu le premier tome de L'atelier des sorciers et je l'ai trouvé sympa bien qu'un peu jeunesse (mais jusqu'ici je n'avais lu que des mangas pour les un peu plus grands comme Vinland Saga que j'aime beaucoup).
    Cœur d'acier est très différent des Archives de Roshar, je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras.
    Bon dimanche et bonnes lectures :)
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #88 30 Septembre 2019 11:47:56

    Heyy !
    Bon je suis pas passée ici depuis longtemps alors j'ai un gros bilan à faire !
    Je vais aller vite, pour pas perdre trop longtemps et faire un trop grand récap, en plus j'ai chroniqué beaucoup de livres comparé à d'habitude (presque tous en fait).
    Je me suis calmée cette semaine niveau lecture, j'ai découvert Stardew Valley et j'arrête pas d'y jouer x). J'ai juste lu le faiseur de rêve (bon ça fait quand même 660 pages, d'autant plus que mon copain était là ce week-end).

    <image>

    <image>


    - Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi : Un roman feel-good pour lequel j’ai eu un coup de cœur entre éclats de rire et larmes !
    Plus de détails sur Tu comprendras quand tu seras plus grande
    Ma chronique



    <image>


    - Ça raconte Sarah de Pauline Delabroy-Allard : Difficile de me faire un avis sur ce livre, je suis partagée. J’ai adoré le style, j’ai trouvé ça intéressant à lire, cette façon de rendre la passion dévorante, et en même temps, il n’y a que la passion, la passion, la passion et c’est long et lassant au bout d’un moment donc niveau intrigue ça a pêché pour moi.
    Plus de détails sur Ça raconte Sarah
    Ma chronique



    <image>

    - Sadie de Courtney Summers : Je suis pas très thriller mais j’ai beaucoup apprécié ce thriller bien dérangeant, et surtout son rythme et sa forme novatrice : on suit tour à tour Sadie et le podcast de West, qui est à sa recherche. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi sombre cela dit.
    Plus de détails sur Sadie
    Ma chronique



    <image>


    - Attirance & Indécision, Wild cards T2 de Simone Elkeless : Après la lecture de Sadie, une petite romance sympa, mais franchement pas transcendante et qui avait plusieurs défauts. Cela dit, c’était sympa quand même
    Plus de détails sur Attirance et indécision
    Ma chronique



    <image>


    - Le faiseur de rêve de Laini Taylor : Le début a été vraiment vraiment vraiment TROP long. Il ne se passe rien, on ne nous présente même pas vraiment l’univers (on découvre réellement désolation et son problème, ce qu’il s’est passé qu’à la page 250 quoi). Avant, il n’y a que du blabla, et encore plus les 100 premières pages ou il n’y a pas le point de vue de Sarai. Quand on prend le résumé, ce qui est décrit à la fin ne se produit que page 300, donc quand un résumé raconte les 300 premières pages déjà ça veut tout dire… Heureusement, à partir de la page 250 ça devient SU-PER et au final j’ai vraiment beaucoup aimé, mais le début est vraiment dommage.
    Plus de détails sur Le faiseur de rêve
    Chronique



    <image><image>


    - Route end T3 et 4 de K. Nakagawa : J’ai adoré ces deux tomes, surtout le 3ème où on se concentre un peu plus sur Omi et Yuka ! Le 4ème s’accélère dans la poursuite d’End, on se concentre pas mal sur la police et c’est chouette. En tout cas, là je suis à fond dedans !
    Plus de détails sur Route end


    SPOILER 4ème tome

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je sens très mal cette histoire de taupe et de rendez-vous avec End. Comme par hasard, le policier rate l’anniversaire de son fils, envoie quelqu’un d’autre à sa place voir sa famille… Je sens qu’il va se faire tuer et ne jamais la revoir, le focus était hyper dramatique dans la fin du tome 4, j’ai TROP hâte d’avoir la suite !



    <image>


    - Ken’en T1 de Fuetsudo et H. Ichimura : Pas grand-chose à dire, je n’ai lu qu’un tome, ça n’est pas assez pour pouvoir se décider. J’ai eu du mal à rentrer dedans, mais c’était sympa.
    Plus de détails sur Ken’en



    <image><image>


    - L’atelier des sorciers T2 et 3 de K. Shirahama : Si j’avais eu du mal à rentrer dans le premier car je le trouvai très jeunesse moi aussi, cette fois-ci j’étais direct dedans et l’action s’enchaîne ! C’est mignon tout plein, et on passe un bon moment ! Et pis les dessins sont super beaux.
    Plus de détails sur L'atelier des sorciers



    <image>


    - Stand by me, love letter de R. Masuda  : J’ai adoré ! Une jolie petite histoire d’amour qui nous emporte le temps d’un manga. C’est un one-shot, donc il y a assez peu de personnages, et certains peuvent se sentir frustré. C’était un peu mon cas, mais c’était de la ‘bonne’ frustration : je n’ai pas trouvé ça trop court. Et pis au moins ça ne s’éternise pas en tournant en rond comme Sawako. Ca n’a rien d’innovant, mais ça exploite bien les codes et j’étais dedans, je me suis pris une bouffée d’air frais, me suis crue en été sous le soleil à vivre une vie simple et tranquille et j’étais bien !
    Plus de détails sur Stand by me, love letter



    <image>


    - Arte T8 de K. Ohkubo : Encore un tome de transition, où elle retourne à Florence, mais j’aime tellement ce manga que peu importe ! Et puis, j’étais heureuse de retrouver Florence.
    Plus de détails sur Arte



    <image>

    - The shadow of what was lost de James Isllington : j’y ai pas retouché… en plus c’est super, c’est juste que comme je sais que je fais mon mémoire dessus, il me fait peur…
    Plus de détails sur

    - Cœur d’acier de Brandon Sanderson : En effet, ça n’a rien à voir avec Les archives de Roshar. Déjà je m’attendais pas à de la s-f, c’est classé sur Livraddict en fantasy mais je vois pas pourquoi… Je lis plus trop de s-f, je crois que j’en ai trop lu donc j’ai plus envie. Mais du coup ça me force à en reprendre un peu. Le livre est en y-a cette fois, et ça se sent dans l’écriture : c’est toujours hyper fluide et ça se lit tout seul, mais ça n’a pas la beauté des Archives de Roshar. Il y a surement aussi le fait que l’auteur s’est amélioré entre temps ? Ou le traducteur ? Je suis en tout cas page 90, et pour l’instant j’apprécie beaucoup : il y a de l’action, de la réflexion, stratégie etc, et on rentre dedans facilement.
    Plus de détails sur Cœur d'acier



    Voilà pour mes lectures !
    Sinon, je suis un peu découragée par mes cours, il y en a très peu qui m'intéressent vraiment, c'est trop long et je m'ennuie. La qualité de certains cours me découragent complètement, je me dis ohlala mais je suis pas assez bonne et je suis pas près de m'améliorer...
    Du coup, je fais un peu le minimum là, en attendant de retrouver un peu de motivation. Je crois que pour le mois d'octobre je vais me fixer des objectifs du style : traduire une page d'un livre en anglais chaque mercredi, en espagnol tel jour, regarder une série espagnole etc. Me forcer à m'entraîner par moi-même parce que c'est pas avec 2 heures de trad' espagnol par semaine, 3 en anglais où certains cours, en 1h30 on traduit 3 phrases soit 4 lignes que je vais vraiment m'améliorer.

    Enfin bon, bonne semaine à tous et toutes et bonnes lectures ! :*

    Dernière modification par Emmani (10 Octobre 2019 20:21:25)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #89 01 Octobre 2019 15:46:18

    Clairement Cœur d'Acier est plus ado (je n'aime pas l'étiquette YA :P) et l'écriture est faite pour ; il n'y a eu aucun changement de traducteur - c'est Mélanie Fazi la traductrice officielle en français de Brandon Sanderson - et c'est loin d'être son premier roman ;) Ça change en effet mais avec le recul j'ai plus aimé que je ne le pensais sur le moment (en plus la suite a juste l'air génial).
    Quand à tes cours, ben oui la fac c'est fait pour donner des pistes de travail mais l'essentiel se fait à côté… (sauf que c'est rarement dit réellement aux étudiants).

    Bon courage et bonne lecture :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #90 13 Octobre 2019 20:11:48

    Coucou,

    Comment vas-tu??
    Plein de lectures par ici! Et des mangas hehe! Route End est vraiment top, j'adore l'histoire, mais j'ai peur de comment ça va se terminer.
    Arte est toujours aussi touchant, et pareil, j'ai apprécié son retour à Florence.
    Il serait temps que je me mette à jour avec L'Atelier des Sorciers. Où en es-tu de Monster?
    Je note le one-shot, il a l'air vraiment sympathique.

    Bonnes lectures! Bisous.