Stand by Me, Love Letter

de Riho Masuda (2019)

15.3

Juste avant le début des vacances d'été Hazuki Aikawa reçoit une lettre d'amour d'un garçon de son école dont elle ne connaît pas le nom. Trop gênée par la requête du garçon, qui se présente à elle tout sourire, elle rejette sa lettre. Mais la sympathie que le jeune homme lui porte la touche malgré tout… Petit à petit, Hazuki se met à développer des sentiments pour ce camarade, qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors.

Titre original : Stand by Me, Love Letter (2017)

2019 Editions Akata

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 Mai 2019 | ISBN : 9782369743378

• Tachan Le 29 Mai 2019 à 19:08
    Coup de coeur pour ce oneshot qui révèle une artiste que je vais vouloir suivre. J'ai adoré sa science des cadrages pour évoquer un sujet certes banal : un premier amour, mais ô combien important pour tout le monde. C'est beau, c'est tendre, c'est naïf, c'est touchant. J'ai aimé la construction de ces sentiments et de cette relation qui n'est pas tombée du ciel.
  • rosedesbois Le 10 Juin 2019 à 17:45
    Déception pour cette histoire, certe touchante mais qui m'a davantage ennuyé. L'histoire est trop rapide et manque d'originalité !
  • Gelatinne Le 09 Juillet 2019 à 20:43
    Un shojo mimi, frais et tout en douceur. Le parfum d’été mentionné par l’autrice est bien là <3... Par contre, j’ai clairement un sentiment de trop peu car j’attendais plus de ce oneshot... On ne sait au final pas vraiment pourquoi Izumi est tombé amoureux de Aikawa...Le dessin en adéquation avec l’histoire est quant à lui plein de charme.
  • Nolouh Le 11 Juillet 2019 à 21:20
    Pas le genre d'histoire qui casse 3 pattes à un canard, mais cela reste très agréable à lire si on veut un petit shojo feel good en un tome
  • Chez Olivres Le 17 Juillet 2019 à 13:13
    Jolie mélodie sur le premier amour, entre innocence et maladresses. Plein de douceur et de bienveillance. Certes on est très loin des shôjo aux rebondissements incessants, mais c'est bien de lire des histoires réalistes de temps en temps, surtout quand elles sont aussi touchantes !
  • Livresansfin Le 23 Juillet 2019 à 12:10
    Un Shojo comme il se doit. Il était très mignon et m'a beaucoup plu ! Je suis contente de lavoir découvert. :)
  • Sita Le 03 Septembre 2019 à 10:17
    Une histoire un peu banale qui ne me restera pas en mémoire ni pour son fond très attendu et ses personnages lisses, ni pour sa forme encore maladroite, mais qui donne envie de jeter un oeil aux prochains titres de l'autrice.