[Suivi lecture] Voyages

 
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1 29 Juin 2018 18:41:37

    Bonjour tout le monde !

    Je me lance timidement dans un suivi lecture :D Avant tout, histoire que vous situiez un peu l'apôtre, voici les genres que je lis/achète le plus souvent :

    - Des albums jeunesse (toute l'année)
    - Des policiers et des thrillers (surtout en été — ben oui c'est les vacances oops =))
    - De la non-fiction (surtout en été aussi)

    Mais je lis aussi d'autres choses, par exemple en ce moment, je participe à deux LC (je mets les liens) :

    - Fantasy : la saga "L'Héritage" de Christopher Paolini (en ce moment, le tome 1, que je commencerai à lire la semaine prochaine. Enfin, le tome 1 est une relecture, mais je n'ai jamais lu les tomes suivants, donc ça ce sera une découverte !).

    - Classique (de cape et d'épée) : Le Bossu de Paul Féval (j'adoooooore, je suis à 20% de ma lecture).

    Globalement, je suis aussi fort tentée de lire d'autres classiques (comme Guerre et Paix de Tolstoï, Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell, Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Le Comte de Monte-Cristo et Les Trois Mousquetaires de Dumas,... Et tant d'autres bien sûr !) : il faut absolument que je me fasse une culture !

    Ma PAL contient actuellement 56 livres accumulés là depuis facilement 3 ans (panne de lecture...), mais je sens que Livraddict va m'aider à remédier à cette panne ! I guess que la réponse sera dans ce suivi... =D

    Et maintenant, tadaaaaaaaam, voici mes derniers achats :heart: :

    <image> - Le tome 1 de la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos : tant de retours positifs sur le forum et sur Bibliomania m'ont convaincue que ce serait bête de passer à côté d'un coup de coeur potentiel ! Donc hop hop hop, le voilà (version poche) bien au chaud chez moi :-)




















    <image>- Le tome 1 de la BD muette pour enfants Petit Poilu de Pierre Bailly : le bibliobus de ma région organise des animations spéciales "Petit Poilu" tellement cette BD rencontre du succès auprès des petits apparemment ! Donc, moi, très intriguée, j'ai feuilleté le tome 1 et en effet, c'est très plaisant, toute une histoire muette bien amusante et bien mignonne, sur 32 pages (l'histoire est suivie, ça c'est génial, ce ne sont pas 32 histoires différentes) ! Ce qui m'a carrément convaincue de l'acheter, c'est que l'auteur explique à la dernière page le but de l'histoire de son tome 1 : sensibiliser les enfants à la pollution des océans... (en effet, la sirène mange tout et n'importe quoi... y compris Petit Poilu et c'est ça l'histoire... bref, elle dévore tout ce qui finit dans l'océan et qui ne devrait pas y être, et elle finit par être malade...). Je suis une grande passionnée de la faune des océans donc il a achevé de me convaincre comme ça ! Je vais de ce pas me renseigner sur les autres thèmes que l'auteur a abordé dans les tomes suivants =)









    <image>- Pétronille et ses 120 petits de Claude Ponti, j'ai depuis quelques temps absolument envie de découvrir cet auteur que tout le monde semble adorer. Je suis tombée sur quelques-uns de ses livres en librairie, mais je n'ai pas accroché. Par contre celui-ci, je l'ai aimé au point de l'acheter ! Il est absurde, l'histoire part dans tous les sens, mais qu'est-ce qu'il est sympathique à lire, qu'est-ce qu'il est distrayant ! J'ai tout spécialement adoré toutes les références à des chansons ou des expressions, qu'il fait vivre à sa drôle de façon dans son histoire ! Coup de coeur pour celui-ci ! Je me réjouis d'en trouver encore d'autres de cet auteur, surtout Blaise et le château d'Anne Hiversère, car il est très bien noté aussi (il est repris dans le baby-challenge Livraddict 2018 des albums).




    Voilà voilà, au plaisir de vous lire ici si jamais mes lectures vous intéressent, et de vous suivre dans vos suivis respectifs :D !!

    PS : est-ce que les images se positionnent bien, chez vous ? Chez moi oui, mais j'ai peur que chaque ordinateur soit différent ?

    Dernière modification par Voyages (22 Mars 2022 14:00:39)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #2 29 Juin 2018 18:55:11

    Les classiques c'est le biiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeennn !!! et j'adore Le Bossu que j'ai lu et relu plus jeune un nombre de fois que je n'ai pas calculée.

    Bonne lecture :)

    PS : pour les images chez moi elles sont à gauche du texte.
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #3 29 Juin 2018 19:15:42

    Bonsoir :)

    Oh un nouveau suivi :D

    Il sympa ton résumé. Je connais pas t'es lectures comunes mais je te souhaite une bonne lecture. Hey mais attend si j'ai bien compris, ils sont  où les polards et les thrillers, on est été là :grat: :lol:
    Si tu cherches des nouvelles idées de ce côté là, viens explorer mon profil, le thrillers est mon genre de prédilection.

    :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #4 29 Juin 2018 22:37:46

    Hop, je m'abonne :)

    Pour les classiques je te rejoins totalement ! Je suis l'inculture incarnée... J'essaie d'en lire un de temps en temps et quasi tous ceux que tu as cités m'intéressent.
    Super pour ton achat de La passe-miroir ;)

    Pour les images c'est parfait, et en prime c'est sympa :ok:

    Bonne soirée et bonnes lectures :)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 30 Juin 2018 07:34:44

    Bonjour !

    Chez moi ça s'affiche bien si ce n'est qu'il y a un peu d'espace entre tes résumés et l'image suivante. Mais je suis sur le téléphone c'est peut-être pour ça =)

    Pour tes LC, j'avais lu les 3 premiers tomes de l'héritage. J'avais bien aimé les 2 premiers et puis j'ai décroché à la fin du 3. Non seulement parce qu'à l'époque, il fallait attendre la sortie du 4 mais aussi parce que certaines choses m'avaient déçues. Je ne sais pas du tout si un jour je lirais la suite. Qui sait on verra peut-être avec tes avis :-)

    Pour les classiques je te rejoins dans l'intention d'en lire quelques uns. On m'a parlé de guerre et paix (parce que je ne connais pas la.littérature russe), je sais que j'ai le Conte de Monte-Cristo chez moi quelque part. Les 3 mousquetaires me tentent bien et je n'entends que du bien de Jane Austen. J'ai aussi acquis il y a peu les monts de hurle-vent. Mais le classiques c'est un «style» que je connais peu. J'ai tendance à imaginer ça comme un peur lourd à lire avec beaucoup de descriptions, etc... je me trompe peut-être complètement. J'avoue que je serais pas contre des LC pour ce genre de lectures. Si jamaos.ça te tente un de ces quatre :sifflote:

    La passe miroir apparaît beaucoup sur les suivis en ce moment. Je pense que je vais finir par le lire.

    Pour finir je ne suis pas trop album jeunesse. Des bd, des manga et romans jeunesse régulièrement mais pas vraiment d'album. Par contre les thrillers j'aime beaucoup :-)

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #6 30 Juin 2018 11:33:02

    Dumas c'est le bien ! :pink: :pink: :pink: N'hésitez pas à vous inscrire au challenge qui lui est dédié, il est illimité =D

    Bienvenue par ici et bonne lecture à toi, on se retrouve sur le topic du Bossu ;)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #7 30 Juin 2018 23:16:28

    Mypianocanta a écrit

    Les classiques c'est le biiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeennn !!! et j'adore Le Bossu que j'ai lu et relu plus jeune un nombre de fois que je n'ai pas calculée.

    Bonne lecture :)

    PS : pour les images chez moi elles sont à gauche du texte.


    Merciiii =) Pas pu avancer aujourd'hui mais demain ça va être le festival de lecture :D Ouiiiiii vivent les classiques, je viens d'ailleurs d'acheter le tome 1 de Guerre et Paix ! Ooooh génial, une fan du Bossu :pompom: Moi c'est le film (avec Daniel Auteuil) que j'ai vu et revu étant plus jeune ! Mais je suis tellement contente de lire le livre à présent, il y a juste ce qu'il faut de différences avec le film pour me tenir en haleine alors que je "connais" l'histoire !

    Les images, super, c'est ça que je voulais faire !



    Plume Violette a écrit

    Bonsoir :)

    Oh un nouveau suivi :D

    Il sympa ton résumé. Je connais pas t'es lectures comunes mais je te souhaite une bonne lecture. Hey mais attend si j'ai bien compris, ils sont  où les polards et les thrillers, on est été là :grat: :lol:
    Si tu cherches des nouvelles idées de ce côté là, viens explorer mon profil, le thrillers est mon genre de prédilection.

    :bisous:


    Coucou ! Ca me fait plaisir de te lire ici :D Merci eh eh :D Oh ben oui c'est vrai ça, c'est que je suis partie sur d'autres lectures en ce moment (d'habitude je lis un livre à la fois, là exceptionnellement 2 pour les LC, donc je suis totalement overbookée par rapport à mes habitudes, surtout en pleine panne de lecture :ptdr:) ! Mais je peux te dire mes auteurs fétiches (très bateaux tu vas voir =D) pour le policier et le thriller : Harlan Coben et Guillaume Musso. J'ai aussi l'intention de découvrir Mary Higgins Clark, j'ai La Nuit du Renard dans ma PAL.

    Je ne savais pas que c'était ton genre préféré, je suis super contente de l'apprendre :D Je vais aller voir ton profil pour découvrir des auteurs moins connus, parce que c'est vrai que je suis très classique de ce côté-là pour le moment !

    :bisous:




    angebleu34 a écrit

    Hop, je m'abonne :)

    Pour les classiques je te rejoins totalement ! Je suis l'inculture incarnée... J'essaie d'en lire un de temps en temps et quasi tous ceux que tu as cités m'intéressent.
    Super pour ton achat de La passe-miroir ;)

    Pour les images c'est parfait, et en prime c'est sympa :ok:

    Bonne soirée et bonnes lectures :)


    C'est gentil ça :D On a vraiment les mêmes goûts c'est marrant :D Super pour les images ! Bonne soirée et bonne lecture à toi aussi !




    Anne-so a écrit

    Yeah un nouveau suivi :D
    je m'abonne of course


    C'est gentil tout plein, merci, ça me fait plaisir ! :D




    Espyvie a écrit

    Bonjour !

    Chez moi ça s'affiche bien si ce n'est qu'il y a un peu d'espace entre tes résumés et l'image suivante. Mais je suis sur le téléphone c'est peut-être pour ça =)

    Pour tes LC, j'avais lu les 3 premiers tomes de l'héritage. J'avais bien aimé les 2 premiers et puis j'ai décroché à la fin du 3. Non seulement parce qu'à l'époque, il fallait attendre la sortie du 4 mais aussi parce que certaines choses m'avaient déçues. Je ne sais pas du tout si un jour je lirais la suite. Qui sait on verra peut-être avec tes avis :-)

    Pour les classiques je te rejoins dans l'intention d'en lire quelques uns. On m'a parlé de guerre et paix (parce que je ne connais pas la.littérature russe), je sais que j'ai le Conte de Monte-Cristo chez moi quelque part. Les 3 mousquetaires me tentent bien et je n'entends que du bien de Jane Austen. J'ai aussi acquis il y a peu les monts de hurle-vent. Mais le classiques c'est un «style» que je connais peu. J'ai tendance à imaginer ça comme un peur lourd à lire avec beaucoup de descriptions, etc... je me trompe peut-être complètement. J'avoue que je serais pas contre des LC pour ce genre de lectures. Si jamaos.ça te tente un de ces quatre :sifflote:

    La passe miroir apparaît beaucoup sur les suivis en ce moment. Je pense que je vais finir par le lire.

    Pour finir je ne suis pas trop album jeunesse. Des bd, des manga et romans jeunesse régulièrement mais pas vraiment d'album. Par contre les thrillers j'aime beaucoup :-)


    Coucou ! Nickel, l'espace doit être dû au téléphone, c'est dérangeant ? Il faudra que je vérifie sur le mien.

    Merci pour ton avis sur l'Héritage ! Oui c'était fou le temps qu'il fallait attendre entre chaque tome (après le 2 je pense), moi j'ai abandonné en partie parce que j'ai grandi entre les tomes et changé de goûts...

    Super contente que les classiques t'intéressent, peut-être qu'on se fera une LC un jour ? Ah ben oui justement tu en parles à la ligne d'après, les grands esprits se rencontrent :D ! Je serais même totalement pour ! Guerre et Paix, je viens de l'acheter aujourd'hui (tome 1), et justement, il n'a pas l'air du tout d'avoir cette lourdeur qu'on peut penser que les classiques auraient (et je suis presque sûre que beaucoup l'ont vraiment :lol:) ! En fait je suis totalement sur la même ligne que toi pour les classiques : je pratique peu, j'en ai un peu peur, mais j'aimerais tellement ! Ca sent la LC un de ces 4 ça :angel:

    La Passe-Miroir c'est un vrai déluge sur le forum ! Haha cool, tu vas te laisser convaincre aussi alors =D Si jamais, je lirai ton avis avec intérêt !

    Ca m'intéressera beaucoup de voir passer tes lectures sur ton profil en plus de ton suivi (merci pour la demande en ami :D) ! Romans jeunesse j'aimerais vraiment en lire plus mais je n'y connais pas grand chose. BD j'aime beaucoup même si je ne lis pour l'instant que certaines séries fixes depuis mon enfance. Et mangas je serais curieuse de retrouver une série à laquelle j'accroche =)




    She s a Rebel a écrit

    Coucou LorraineJ :)
    J'ai Le comte de Monte-Cristo et Les trois mousquetaires dans ma PAL. J'envisage d elire ce dernier peut-être au mois d'Août d'ailleurs :sifflote:
    Bon, je m'abonne à ton suivi :D
    Et ne sois pas déstabilisée par mon nouveau pseudo (Selene, la déesse de la Lune a laissé sa place à une éternelle Rebelle =D)
    Bonne lecture ;)


    Ooooooooh trop bien, peut-être une LC avec Espyvie ? :O Merci pour l'abo, ça fait plaisir :D Sais-tu bien, ça m'a perturbée, ce matin, cette apparition d'un nouveau pseudo dans mon fil d'actualités :-) Tu as eu des problèmes avec ton compte ou tu voulais juste changer ? En tout cas j'aime bien le nouveau aussi, très... rebel =D




    nekotenshi a écrit

    Dumas c'est le bien ! :pink::pink::pink: N'hésitez pas à vous inscrire au challenge qui lui est dédié, il est illimité =D

    Bienvenue par ici et bonne lecture à toi, on se retrouve sur le topic du Bossu ;)


    Dumas a beaucoup de succès sur ce suivi aujourd'hui :O :D J'ai vu le challenge en effet, il est dans un coin de ma tête ! En tout cas normalement, je "devrai" lire Le Comte de Monte-Cristo pour les cours d'ici décembre !

    Merci beaucoup ! Yes, à bientôt sur ce topic ! :D







    Mes achats du jour :pink::pink: :


    - Guerre et Paix, de Tolstoï, tome 1 ! Le style d'écriture a l'air hyper agréable, je m'attendais à tout le contraire ! Je ne l'ai encore que feuilleté mais je me réjouis de le lire !



    <image> - Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire, de John Agard : un roman jeunesse à l'écriture assez aérée physiquement, ce qui le rend très agréable en tant qu'objet, et dont le contenu a aussi l'air tellement bien... Je vous laisse juger d'après le résumé :

    Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication. et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !



















    <image> - Titan noir, de Florence Aubry : aussi un roman jeunesse, qui a pour thème la captivité des orques (point de vue anti-captivité). Le résumé :

    Employée dans un parc océanographique, Elfie, 18 ans, devient rapidement dresseuse d'orques. Mais alors qu'elle nous raconte sa relation privilégiée avec l'une d'entre elles, Titan Noir, une autre voix dresse un panorama terrifiant de ces parcs... et nous dévoile l'identité réelle de cette orque. Inspiré de l'histoire d'un vrai cétacé, le roman de Florence Aubry s'inscrit dans les campagnes actuelles appelant à la fermeture des parcs aquatiques, où le spectacle de divertissement repose sur la captivité et la souffrance des animaux. Un roman bouleversant sur la condition animale.



























    <image> - Cartes, voyage parmi mille curiosités et merveilles du monde, de Aleksandra Mizielinska et Daniel Mizielinski : un grand atlas jeunesse, mais pas comme les autres ! Celui-là il est EXCEPTIONNEL ! Gros gros gros coup de coeur ! Chaque pays contient FOULE de petites illustrations qui donnent des infos sur ce qu'on y trouve, dans plein de domaines (animaux, alimentation, monuments, lieux géographiques, culture...). Même adulte, j'en apprends des tonnes en le parcourant, et je crois qu'on n'a pas assez d'une vie pour tout voir dedans ! En plus les illustrations sont vraiment sympas...
















    Mes autres lectures (mais non-achats) du jour, si quelqu'un a eu le courage de lire jusque là du moins :ptdr: :



    <image> - J'y vais, de Matthieu Maudet : un petit album aux dessins très simples mais vraiment sympa, et je ne m'attendais tellement pas à la chute oh la la :ptdr: Je suis sûre qu'il plaira aux petits celui-là !












    <image> - Sept milliards de visages, de Peter Spier : encore un album jeunesse mais qui ne raconte pas une histoire. Il montre toutes les différences, petites ou grandes, toute la diversité qu'on trouve chez les humains. Plein de petites illustrations sur plein de thèmes, c'est juste génial. En plus, il nous montre à la fin comment le monde serait ch*ant sans toutes ces différences. Encore un petit coup de coeur !!! Je ne l'ai pas acheté cette fois-ci mais ça viendra c'est sûr !























    PS : totalement désolée pour la taille des images, je n'ai pas encore trouvé comment ajouter un fichier de son ordi au lieu de passer par un URL... Si ça vous dérange, dites-moi et je les enlève !

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #8 01 Juillet 2018 00:02:32

    Oui les images sur ce forum, c'est vraiment pas facile à gérer je trouve. Tu es obligée de passer par une URL. Du coup si tu veux modifier, je pense que tu dois passer par un site hébergeur d'images où tu aurais mis toi les images à la taille que tu veux (je suppose). Mais moi la taille ne me dérange absolument pas !

    Le livre sur les cartes à l'air super sympa ! Sept milliards de visages aussi :)

    J'aimerais bien attaquer un gros livre d'un auteur russe prochainement. J'hésite entre Crimes et châtiments, et Guerre et paix. Bon ce sera pas pour demain ^^

    Bonne nuit !
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #9 01 Juillet 2018 10:02:46

    Plume Violette a écrit

    Bonsoir :)

    Oh un nouveau suivi :D

    Il sympa ton résumé. Je connais pas t'es lectures comunes mais je te souhaite une bonne lecture. Hey mais attend si j'ai bien compris, ils sont  où les polards et les thrillers, on est été là :grat: :lol:
    Si tu cherches des nouvelles idées de ce côté là, viens explorer mon profil, le thrillers est mon genre de prédilection.

    :bisous:


    Coucou ! Ca me fait plaisir de te lire ici :D Merci eh eh :D Oh ben oui c'est vrai ça, c'est que je suis partie sur d'autres lectures en ce moment (d'habitude je lis un livre à la fois, là exceptionnellement 2 pour les LC, donc je suis totalement overbookée par rapport à mes habitudes, surtout en pleine panne de lecture :ptdr:) ! Mais je peux te dire mes auteurs fétiches (très bateaux tu vas voir =D) pour le policier et le thriller : Harlan Coben et Guillaume Musso. J'ai aussi l'intention de découvrir Mary Higgins Clark, j'ai La Nuit du Renard dans ma PAL.

    Je ne savais pas que c'était ton genre préféré, je suis super contente de l'apprendre :D Je vais aller voir ton profil pour découvrir des auteurs moins connus, parce que c'est vrai que je suis très classique de ce côté-là pour le moment !

    :bisous:

    Bonjour :)

    Je sais pas comment tu fais pour lire 2 romans en même temps. Moi avec mon roman en cours j'ai bien rajouter des BD ou des Romans Graphiques.

    J'ai lu beaucoup de livre de musso, pour moi c'est plus science fiction et fantastique. Trop classique pour moi :lol: moi je lis du Lisa Gardener, Karine Giebel et Michel Bussi, Giebel t'écrit des thrillers limite horreur, c'est génial :heart:

    J'aime bien ton album avec la carte du monde. J'adorai l'histoire à l'école :D

    :bisous:

    Dernière modification par Plume Violette (01 Juillet 2018 10:10:00)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #10 01 Juillet 2018 10:46:58

    She s a Rebel a écrit

    Coucou LorraineJ :)
    Désolée pour le désagrément dû au changement de pseudo...J'ai eu envie de changer. Mais maintenant me voici avec ce nouveau pseudo au minimum pour 6 mois =D.
    Eh oui je suis l'éternelle rebelle de Livraddict :D :lol:
    Personnellement les images ne me dérangent pas, au contraire :)


    Ah mais non, ce n'était pas dérangeant, ça m'a fait une petite enquête comme ça, moi qui aime les policiers :lol:
    Nickel pour les images !



    angebleu34 a écrit

    Oui les images sur ce forum, c'est vraiment pas facile à gérer je trouve. Tu es obligée de passer par une URL. Du coup si tu veux modifier, je pense que tu dois passer par un site hébergeur d'images où tu aurais mis toi les images à la taille que tu veux (je suppose). Mais moi la taille ne me dérange absolument pas !

    Le livre sur les cartes à l'air super sympa ! Sept milliards de visages aussi :)

    J'aimerais bien attaquer un gros livre d'un auteur russe prochainement. J'hésite entre Crimes et châtiments, et Guerre et paix. Bon ce sera pas pour demain ^^

    Bonne nuit !


    Mince, c'est ce que je craignais pour les images :S Heureusement la taille ne semble déranger personne pour le moment, elles resteront comme ça alors :D

    Dostoïevski, comme toi j'aimerais vraiment le lire, mais je n'ai pas encore assez épluché sa bibliographie que pour trouver un ouvrage dont le résumé me tente oops Sacrilège :S Je n'aime pas les choses trop sombres en fait, les drames j'ai horreur de ça... j'espère qu'il en a fait au moins un plus "joyeux" :lol: Mais bon, si tu lis Crime et Châtiment et que ton avis est qu'il est génial, je me laisserai peut-être convaincre :lol:



    Plume Violette a écrit

    Bonjour :)

    J'ai lu beaucoup de livre de musso, pour moi c'est plus science fiction et fantastique. Trop classique pour moi :lol: moi je lis du Lisa Gardener, Karine Giebel et Michel Bussi, Giebel t'écrit des thrillers limite horreur, c'est génial :heart:

    J'aime bien ton album avec la carte du monde. J'adorai l'histoire à l'école :D

    :bisous:


    Oui, je suis de ton avis ! J'ai d'abord été surprise en voyant que ses livres sont référencés comme "thrillers" la plupart du temps sur Livraddict, mais c'est vrai que c'est un peu ça aussi quand même.

    Lisa Gardner, oh ! J'en ai un dans ma PAL, Le Saut de l'Ange, il me tente vraiment bien (même si le résumé de Livraddict m'a spoilée par rapport à la 4ème de couverture j'ai l'impression, je ne me souvenais pas que ça en dévoilait autant) !

    Michel Bussi je ne le connaissais pas avant d'arriver sur Livraddict oops oops oops, mais du coup j'aimerais le découvrir aussi ! J'ai lu un commentaire sur un de ses livres qui disait qu'on devait faire l'enquête nous-même car il n'y a pas d'enquêteur, et je pense que ça se passait en Corse... tu vois lequel c'est ? J'aimerais le retrouver !

    Giebel si elle fait de l'horreur je ne vais pas pouvoir la lire par contre, je suis vite très effrayée par ce genre =D:'S

    Oh pour les cartes alors, si tu as l'occasion, tu dois le feuilleter absolument ! Il vaut vraiment la peine d'être connu ! :D