[Suivi lecture] Emmani

• Emmani

Modératrice

#101 14 Novembre 2019 18:40:53

Heyy !
    @Vegga : absolument, dans les films y a plein de trucs qui m'échappent totalement, mais bon après ils étaient un peu obligés aussi ^^
    En tout cas j'ai fini le livre, et j'ai apprécié ma lecture malgré le côté jeunesse et le trou au bout d'un moment ! :)

@Mypianocanta : oui totalement !
    Oui j'ai vu Brandon Sanderson, la conférence sur lui était très intéressante, et j'ai fait dédicacé mon exemplaire des Archives de Roshar (le tout premier tome) et celui de Mistborn et alors j'étais hyper intimidée, je suis partie je tremblais hahahaha
    Mais il est super cool !

@Espyvie : Et bien le tome 2 est sorti, et y en a même d'autres car je me souviens qu'il y avait plusieurs livres sur l'étagère de la bibliothèque :)
    Pour l'instant je surveille le moment où le 2 reviendra, parce qu'il est emprunté :'(

J'espère que tout le monde va bien ! Moi mes vacances se sont bien passé et tout va bien :)
    J'ai un peu lu, pas mal de manga, c'est ma période dis donc !
    En fait, ça fait un an que je me suis remise à la lecture, avant j'étais en grosse panne de lecture, et j'avais lu quoi 20 livres l'année dernière (tout sur la fin de l'année). Du coup je pensais pas que je lirai autant et j'ai pas gardé assez de place dans mon carnet de lecture à la page "livres 2019" et "mangas 2019" x).

<image>

<image>

- Tu ne m'as laissé que notre histoire d'Adam Silvera : Un petit moment de flou à un moment, j'ai mis un peu plus d'une semaine à le lire. Mais c'était chouette, une jolie lecture émouvante et drôle à la fois, avec des personnages très touchants et bien construits auxquels on s'attache énormément !
    Plus de détails sur Tu ne m'as laissé que notre histoire

<image>

- Les sœurs Carmines d'Ariel Holzl : Un peu long sur les 100 premières pages, puis j'ai tout enchaîné jusqu'à 2h du matin (en ayant prévu de lire "un chapitre" évidemment, vous connaissez la chanson), c'était une super aventure déjantée et décalée que j'ai beaucoup apprécié !
    Plus de détails sur Les soeurs Carmines
    Ma chronique

<image>

- Un si petit oiseau de Marie Pavlenko : J'avais pas envie de le lire x)... Je sais pas pourquoi je prends tout le temps des livres que j'ai pas envie de lire MAIS QU'EST CE QUE JE FAIS BIEN ! Je l'ai pris parce qu'il était en évidence à la bibliothèque, que j'en avais entendu parler en bien, que je suis un mouton, et parce que je me suis dit c'est maintenant ou jamais parce que tu vas bientôt quitter cette ville, et ils l'ont pas dans ta bibliothèque. Le speech sur une fille qui a perdu son bras après un accident de voiture et tente de se reconstruire me tentait pas trop. ET BEH. C'était top ! J'ai tout enchaîné, sans regarder une seule seconde à quelle page j'étais rendue, et ce dès le début, c'était addictif, émouvant, drôle, bien construit, bien rythmé, parfait en soit ! Une très très bonne lecture pour un moment parfait.
    Plus de détails sur Un si petit oiseau
    Ma chronique

<image>

- Good morning little Briar-Rose T6 de M. Morino : Et ce tome clôt merveilleusement bien la saga, que j'ai adoré du début à la fin.
    Plus de détails sur Good Morning little Biar-Rose
    Ma chronique

<image>

- The promised neverland T8 et 9 de K. Shirai et P. Demizu : WAW. Mais c'était une bombe cette 2ème partie du 8ème tome et le tome 9 mais waouw ! J'ai adoré mais à un point, après j'avais plus envie de rien lire quoi. J'espère qu'ils mettront cette intrigue de Goldy Pond dans la saison 2 de l'anime parce que ça pourrait rendre tellement bien en anime, j'ai trop hâte de voir ça. En tout cas une intrigue qui permet au manga de rebondir une nouvelle fois, très intéressante et remplie d'actions et de plans en tout genre, ça rappelle l'évasion ... EN MIEUX (et dire que je pensais pas que ce soit possible) !
    Plus de détails sur The promised neverland

<image>

- Kokoro Button T1 de M. Usami : Un shojo pris au piff, et une très bonne surprise ! Une héroïne très naïve et un mec un peu sadique qui la fait tourner en bourrique : ces deux-là vous feront sourire, et ça faisait du bien de mélanger du classique avec une touche d'originalité, de la fraîcheur et de l'humour. Très agréable !
    Plus de détails sur Kokoro Button

<image>

- Les foudres de l'amour T1 de Y. Yoshinaga : Niveau niaiserie on était au maximum, sympa mais bon pas plus que ça
    Plus de détails sur Les foudres de l'amour

<image>

- To your eternity de Y. Oima : Un peu spécial, l'histoire d'une sphère qui a été jetée sur terre et qui prend la forme de ce qui l'entoure, jusqu'à prendre une forme humaine et continue à évoluer. On a à peine vu l'intrigue se développer dans ce premier tome, un peu frustrée du coup. J'attends de voir la suite pour voir ce que ça donne ! Vous en pensez quoi ?
    Plus de détails sur To your eternity

[/justify]

<image>

- Love, be loved, leave, be left de I. Sakisaka T4, 5, 6 et 7 : franchement, j'adore. Un de mes shojos préférés c'est tellement un bulle d'amour ce livre... En plus je viens de voir qu'il va y avoir une adaptation en film animé en 2020 ! J'ai trop hâte de voir ça :)
    Plus de détails sur Love be loved, leave be left

<image>

- Route end de K. Nakagawa  : GE.NIAL. Ça se complique on voit plus du tout qui est le tueur, j'ai trop hâte de savoir la suite, ce manga est vraiment très addictif et bien ficelé !
    Plus de détails sur Route end

Et sinon j'ai publié sur mon blog :
    - Mon bilan d'octobre
    - Ma chronique de The shadow of what was lost, une de mes meilleures lectures de 2019
    - Ma chronique de Ashes falling for the sky

Pas chaumé donc ! :)

Bonnes lectures ! Vous lisez quoi vous ?
    Maintenant j'attaque Je t'ai rêvé de F. Zappia, une romance y-a (si vous n'avez pas remarqué j'ai une grande envie de romance). En parallèle je lis un thriller indien pour les cours, non traduit : Haunting Bombay de S. Agarwal. Pour l'instant j'aime pas du tout. Voilà...
    Et côté manga, je m'attaque aux Enfants de la Baleine, j'ai vu l'anime l'année dernière, et j'ai de quoi enchaîner plusieurs tomes du manga :).

Dernière modification par Emmani (18 Novembre 2019 19:10:54)

• Espyvie

Mange-mots

#102 14 Novembre 2019 19:51:01

Bonsoir !

J'ai adoré To your eternity ! Et pourtant j'ai failli laisser tomber au premier tome car je le trouvais très long au début et je ne voyais pas du tout vers où ça aller... je suis au tome 8 et même si je ne sais pas comment cette série va se terminer, je dois avouer que niveau émotion j'ai été servie :-)

Les enfants de la baleine, ça m'a bien plus aussi. De l'action, de l'émotion et des personnages sympas. Je n'ai pas tout a fait fini la série mais je le ferais :-)

• Emmani

Modératrice

#103 22 Novembre 2019 21:32:06

Hello ici !

@Espyvie : C'est exactement ce que je ressens pour To your eternity, là j'ai lu le tome 2 et je commence à peine à entrevoir un tour petit bout de où on nous emmène, avant ça ? Le noir total ! C'est vraiment spécial cela dit, mais original ! Je viens d'emprunter la suite, à voir ce que ça va donner !
    Tu en es où dans Les enfants de la baleine ?

J'ai lu quelques petites choses depuis !

<image>

<image>

- Je t'ai rêvé de Francesca Zappia : Je suis assez déçue, j'ai trouvé ça plutôt tiré par les cheveux, les personnages manquaient de cohérence, et l'intrigue était... irréelle. 14/20
    Plus de détails sur Je t'ai rêvé
    Chronique à venir

<image>

- Viens, on s'aime de M. Moncombe : Je pensais que j'allais adoré, mais alors à 200%... Résultat je suis à 200% déçue.
    Plus de détails sur Viens, on s'aime
    Ma chronique

<image>

- The World's best boyfriend de U. Ayase : Pas croché du tout. L'héroïne est agaçante au possible, et très cruche en mode "j'aime quand les garçons me crient dessus et sont violents" wow, j'avais envie de la taper. Le personnage masculin comprend rien et reste froid, on ne s'attache pas du tout à lui. Ça l'a pas trop fait.
    Plus de détails sur Celle que je suis

<image>

- Les enfants de la baleine T1 à 5 d'A. Umeda : Ma foi, j'ai préféré le manga à l'anime (en général je préfère le média par lequel j'ai découvert l'univers) ! Je le trouve mieux rythmé par rapport à l'anime qui pouvait être long, peut-être un peu moins "tout est beau et mignon", je trouve qu'on voit mieux les horreurs (où je ne me souviens plus des horreurs dans l'anime parce que mon cerveau ne retient que ce qu'il veut ? mmh). Visuellement en tout cas c'est trop beau ! Je suis rendue au tome 5, juste à la fin de l'anime donc j'ai hâte de découvrir complètement !
    Plus de détails sur Les enfants de la baleine

Bon, il en manque quelques unes mais j'en ai marre, alors je les mettrais plus tard haha !

<image>

J'ai repris ma lecture de The Mortal Instruments de C. Clare en me lançant dans la saga Renaissance. Et pour l'instant, je la préfère largement à celles des Origines, notamment grâce aux personnages que je trouve beaucoup plus attachants et intéressants ! Et puis c'est agréable de voir la suite de l'histoire de base.

Côté manga, j'ai emprunté le tome 32, 33 et 34 d'HunterxHunter, Our summer holidays (shojo oneshot), Jardin secret et comme je disais, la suite de To your eternity

<image>
    J'ai bien travaillé cette semaine 1/2 avec pleins d'articles :
    - Ma chronique de Good morning little Briar Rose
    - Celle de Tu ne m'as laissé que notre histoire
    - Celle des sœurs carmines
    - Celle d'Un si petit oiseau
    - Celle de Viens on s'aime
    - et enfin un petit article "Top 5 Friday" sur les marques-pages avec mes 5 marques pages préférés

Bonnes lectures à tous, et bon week-end !
    Moi je suis rentrée chez mes parents, alors mon w-e est surchargé entre aller voir mon médecin traitant, faire le shopping de noël avec ma sœur et voir mes différents groupes d'amis pfiou.. Ça promet d'être peu productif niveau études ;)

Dernière modification par Emmani (22 Novembre 2019 21:33:48)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#104 22 Novembre 2019 21:35:25

Coucou !
    Les enfants de la baleine j'ai lu le tome 2 j'ai jusqu'au tome 5 :)
    Hunter X Hunter je ne suis pas du tout a jour, je suis au début XD
  • Emmani

Modératrice

#105 23 Novembre 2019 18:55:49

Hey,

Je t'avoue que Hunter x Hunter, j'ai skippé le début (ouhh pas bien) haha ! Trop long, en plus y a énoooormément de texte, je voulais savoir la suite de l'anime MAINTENANT :').
    C'était ça ou je les lisais jamais, parce que clairement 36 tomes faut avoir le courage de se lancer, de tous les acheter (niet) ou s'embêter à attendre les 30 tomes à la bibliothèque (comment passer 2 ans à lire une saga haha) ou les lire en scan (et j'aime pas ça, pis j'arrive pas à me concentrer). Alors sachant que je connais l'intrigue globale des 30 premiers tomes, allez direct le 33 x)

Sinon, je viens de publier une chronique sur Route end, d'ailleurs je viens de voir que la bibliothèque de mon lieu d'étude (ce que je l'aime celle-là) vient d'acquérir le tome 6, il est en équipement, dès qu'il est prêt je le pique haha !

Bon week-end !
  • Invité

Invité

#106 23 Novembre 2019 19:23:38

Bonsoir :)

Merci pour ton message sur mon suivi lecture.
    Je travaille en bibliothèque et on a la moitié de cette saga, on préfère les petites séries, ça coute moins chère. Surtout que j'ai toujours peur que sa ne suive pas dans la durée.

Bonne lecture

A bientôt
  • Emmani

Modératrice

#107 12 Décembre 2019 21:52:23

Hey !
    Je laisse là mon bilan de novembre, parce que j'ai trop de retard comme ça on repart sur une base plus saine ! (pour les bilans aussi j'ai du retard, on est à la mi décembre, c'est pas grave)

Sinon depuis début décembre j'ai lu :
    - Filles des chimères (Daughter of smoke and bone, on en a beaucoup entendu parler sur les chaines anglophones, pas autant en France mais quand on voit la tête de la couverture c'est pas si étonnant) de Laini Taylor : plutôt sympa j'ai bien aimé ce récit fantastique young-adult !
    - Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton : et j'ai arrêté au bout du livre I ? Page 200 et quelques sur 660

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand Bleue est sauvée par les magicienne et qu'elle se sépare de Fenn etc

J'ai pas réussi à crocher et là on aurait dit une fin d'aventure, ça a cassé ma motivation. En plus je trouvais que le monde était pas assez développé et expliqué et je me suis rendue compte que c'était un tome 2, même s'il raconte une histoire différente et est censé pouvoir se lire seul. Bref, j'ai laissé tomber.

Côté manga depuis début décembre :
    - Our summer holidays et j'ai adoré c'était hyper poignant, vraiment je vous recommande ce oneshot !
    - Hunter x Hunter T33, 34 et 35, et pfiou que de blabla franchement c'est bien mais faut être hyper concentré quoi
    - Echoes T1 et 2 de l'auteur d'Erased et j'ai adoré, l'ambiance mise en place est top et j'ai hâte de lire la suite.
    - My home hero T1, et j'ai pas trop croché... Mais bon avec un manga seulement difficile de me faire un avis et j'ai pas de réel défaut à lui reprocher, juste que j'étais pas encore dedans. Donc je lirai la suite pour lui donner une chance !

Voilà, en mode rapide pour rattraper mon retard une bonne fois pour toute.

Sinon, je suis en vacances depuis aujourd'hui, j'ai un essai de litté à finir et rendre demain (oui c'est la course) et c'est bon !
    Ces vacances, c'est opération trouver un stage et avancer le mémoire :)

Bonnes lectures tout le monde et bonne fin de semaine !
  • Emmani

Modératrice

#108 20 Décembre 2019 17:53:12

Hello !
    Comment allez-vous ?
    Ça fait déjà une semaine que je suis en vacances, et une semaine que je ne lis presque pas (à part des mangas). Je bloque totalement sur mon livre du moment, Le livres des martyrs T1 Les jardins de la lune sans pouvoir l'abandonner parce que je sens que ça va venir, le livre a l'air très bien et je sens qu'il a tout pour me plaire. Mais c'est très dur de rentrer dedans : c'est lent, on commence au milieu de l'intrigue (façon de parler, je pousse à l'extrême), on comprend pas trop en attendant que tout s'explique, faut se concentrer etc.
    De ce que j'ai vu, je suis pas la seule à ressentir ça... Enfin faut que je m'accroche et que j'avance pour rentrer dedans !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#109 20 Décembre 2019 20:29:18

Coucou !
    Tu lis quoi comme mangas ?
  • Emmani

Modératrice

#110 21 Décembre 2019 12:25:18

Hey !
    J'ai lu que des shojos depuis la dernière fois :
    - Kokoro Button T4 à 6 : j'ai trouvé ça moins bien que les premiers tomes mais c'est toujours frais, léger et drôle
    - Rere hello T5 et 6 que j'aime beaucoup
    - Love be loved T8 et ce tome était beaucoup moins bien que le précédent même si j'ai quand même beaucoup aimé
    - Jardin secret T2 moins bien que le premier aussi
    - Moving forward et j'accroche pas trop à l'histoire qui est à mon sens très stéréotypée, traitée en surface, et "répétitive", oui c'est l'histoire d'une fille qui est toujours enjouée, et se garde ses problèmes au fond d'elle, ses problèmes sont pas très importants au final, bref j'accroche pas.
    - Le garçon d'à côté T5, la suite de l'anime et c'est pas aussi drôle que l'anime je trouve, mais très sympa quand même

Du coup j'ai abandonné mon livre à la page 90, je m'endors devant, je mélange tout, on est trop gardés dans le flou pour que j'accroche, ça fait un effet brouillon voulu mais du coup on rentre pas dedans quoi. D'autant plus que y a trop de personnages en quelques pages à chaque fois, c'était franchement dur à suivre. Je sentais venir le truc qui avait beauucoup de potentiel, mais j'ai pas accroché pour poursuivre jusqu'au moment où ça devient bien.
    Trop prise de tête, pas envie.