Les enfants de la baleine, tome 01

de Abi Umeda (2016)

16.7

Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde. Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…

Titre original : Kujira no kora wa sajyo ni utau, book 01 (2013)

2016 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 6 Janvier 2016

• Cerise Nébuleuse Le 09 Janvier 2016 à 19:35
    J'ai bien aimé l'univers, à la Ghibli je trouve, assez intriguant. La fin m'a étonné, je suis curieuse de connaître la suite !
  • Tachan Le 15 Janvier 2016 à 11:01
    Très belle découverte pour cette histoire de Fantasy dans la veine de Nausicaa. Les décors sont splendides. L'histoire est entraînante. La fin est percutante. J'adore et il me tarde de découvrir la suite !
  • coldtroll Le 06 Février 2016 à 19:38
    magnifique. un vrai coup de cœur.
  • Cerisebio Le 02 Mars 2016 à 03:35
    Graphiquement superbe ! <3 J'ai hâte de lire la suite !
  • Pistache Le 09 Mars 2016 à 21:48
    Un de mes premiers mangas, je suis ravie, le graphisme est magnifique, et je suis emballée par les personnages et leurs histoires, bientôt l'achat de la suite.
  • lysorion Le 09 Juin 2016 à 18:56
    C est perturbant dans le bon sens, on est happé par ce mode post apocalyptique qui a des décors ressemblant à nausicaa et la vallée du vent. Cependant l univers est tout autre et c'est un message de paix et d entraide que l on nous fait passé
  • Linelo Le 04 Novembre 2016 à 09:29
    Un coup de coeur ! L'univers de ce manga est aussi riche que les illustrations sont belles.
  • misslili98 Le 12 Novembre 2016 à 11:52
    J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce manga. On est emporté dans l'histoire dès les premières page !!!!!!
  • Haar Le 28 Décembre 2016 à 00:32
    Très bon manga assez déroutant de par son style rappelant le cultissime Nausicaa. Magnifique univers qui nous est proposé dans LEDB et l'histoire n'est pas en reste !
  • books and cocooning Le 24 Mars 2017 à 23:40
    Une très belle découverte ! Un univers intriguant et intéressant, de belles illustrations. J'ai hâte de lire la suite pour en connaitre davantage .
  • Carla Black Cat Le 26 Mars 2017 à 11:25
    Très contente de l'avoir lu ! L'univers graphique est magnifique, le monde crée est intéressant, et l'histoire est plus original que ce à quoi je m'attendais. Un belle surprise !
  • Vorpaline Le 21 Avril 2017 à 16:52
    je débute dans l'univers du manga, je découvre plusieurs styles et tous me ne plaisent pas. Mais celui-ci est le premier qui me captive autant et surtout qui a réussit à m'émouvoir. La fin de ce premier tome donne très envie de lire la suite. Les personnages sont attachants et l'univers captivant ! superbe !
  • LeOn Le 25 Juillet 2017 à 09:50
    Un joli coup de cœur pour ce premier tome de la saga Les enfants de la baleine. Le dessin est absolument enchanteur, le scénario intriguant et les rebondissements suffisamment nombreux pour nous entraîner et nous donner envie de lire la suite très prochainement ! Hâte d'en découvrir davantage.
  • Pau-inthemoon Le 08 Août 2017 à 13:24
    J'ai bien accroché au premier tome ! Le style graphique est sublime et l'histoire semble très originale et a piqué ma curiosité!! Une belle saga que je vais poursuivre !!
  • lenadlcruz Le 24 Novembre 2017 à 17:57
    Un univers très différent de ceux que j'ai pu découvrir jusqu'à présent. Ça s'annonce prometteur !
  • ReadingIsMagic Le 01 Janvier 2018 à 10:33
    Un univers paisible, solitaire dans une mer de sable. Mais des événements surprenants adviennent, la paix et tranquillité du vaisseau sont totalement menacés, les passagers sont perdus face à l'inconnu. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite!
  • Alice Nebula 9 Le 03 Janvier 2018 à 10:44
    Des dessins époustouflants et poétiques, des personnages très attachants et un très beau messages. Un petit moment magique !
  • NatachaO Le 04 Mars 2018 à 09:26
    Typiquement le genre de mangas que j'adore (un peu dans la même veine que Letter Bee). J'ai adoré l'histoire, l'univers créé, les dessins ! J'ai super hâte de lire la suite.
  • Seli Le 26 Mars 2018 à 10:55
    Un belle découverte ! Un univers intriguant et esthétique, des personnages qui nous donnent envie d'en savoir plus sur eux et une histoire qui se dévoile lentement. Les thèmes abordés sont complexes et rendent la lecture passionnante. Vivement la suite !
  • Naviss Le 12 Avril 2018 à 17:14
    Manga intriguant dont j'aime beaucoup le style graphique. L'univers me fait un peu penser à La Horde du Contrevent pour l'instant ! Seul bémol pour moi : le manque d'exposition. Les péripéties arrivent avant qu'on est le temps de rentrer dans l'ambiance, je trouve. J'ai hâte de voir la suite !
  • Myrrh Le 15 Mai 2018 à 21:22
    Un début bien sympa, j’ai bcp aimé le coup de crayon du mangaka ! L’histoire se dévoile rapidement, promet d’etre interessante ! Je regrette juste quelques scènes un peu brouillon qui m’ont laissées perplexe et ont demandé une petite relecture de la scène... mais sinon c’est prometteur je continuerai !
  • Miettesdeclow Le 17 Mai 2018 à 11:56
    J'ai beaucoup aimé le graphisme et l'univers mis en place dans ce premier tome. On apprends pas beaucoup de chose dans ce premier opus, mais c'est une chouette mise en place de l'univers ! Je lirais avec plaisir le tome 2
  • Piipoushka Le 26 Juillet 2018 à 22:24
    Les graphismes de ce manga sont à tomber ! L'intrigue est ultra originale et oscille entre mystères, douceur et violence. Les personnages sont haut en couleurs. J'ai passé un très bon moment et je poursuivrais la saga avec plaisir !
  • Sita Le 04 Septembre 2018 à 09:34
    Graphiquement superbe, avec un encrage tout en finesse et en douceur pour une série qui s'annonce émotionnellement violente. Apprendre qu'Abi Umeda était une assistante de Miyazaki ne surprend pas ! Détail anodin, mais j'aime beaucoup la manière dont l'autrice présente sa source d'inspiration, et les explications des traditions de Phaleina qui coupent les chapitres.
  • Lilycook Le 24 Octobre 2018 à 17:52
    Pas séduite , ni par l’histoire, ni par les dessins! Un peu difficile à suivre !
  • Lilycook Le 24 Octobre 2018 à 17:53
  • lespetitslivresdemarie Le 05 Janvier 2019 à 13:47
    J'aime beaucoup pour un premier tome ! Hate de découvrir la suite de l'histoire :)
  • BlueMoon Le 14 Janvier 2019 à 20:39
    J'ai aimé la beauté de l'histoire, l'étrangeté de l'univers, je me suis attachée aux personnages, et cette fin !!! Elle était chargée émotionnellement, et elle donne vraiment envie d'en (sa)voir plus !
  • bambinette2005 Le 27 Janvier 2019 à 22:17
    Un dessin magnifique, un récit à la fois poétique et haletant, ce manga offre tout un univers développé au fil des tomes. A mettre entre toutes les mains !
  • freelfe Le 03 Février 2019 à 12:19
    Gros coup de coeur pour ce premier tome !
  • Sarah Fortune Le 23 Février 2019 à 16:10
    Ce sont les dessins qui m'ont accrochés, une certaine douceur et mélancolie aussi mais j'ai fini par tomber dans l'animé, du coup, je ne sais pas si je vais en continuer la lecture.
  • Coco au cœur des mots Le 05 Juin 2019 à 16:16
    Ce manga m'a vraiment plongé dans son univers, et je l'ai dévoré d'une traite. J'adore découvrir un nouveau monde dans mes lectures, et avec celle-ci, j'ai été servie.