[ILLIMITE] Challenge 120 mots pour 120 livres

• licorne

Cajoleur de couvertures

#211 03 Février 2020 14:13:55

Bonjour
    je valide ma 1 ere consigne :emb:
    106 - avec
    Les détectives du Yorkshire, tome 5 : Rendez-vous avec le danger
    Toujours aussi sympathique pour alléger ses lectures... Il semble que le cheptel animalier fasse tourner en bourrique nos deux charmants héros une fois de plus !
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#212 03 Février 2020 17:56:18

didinegc a écrit

Bonjour,

Comme j'arrive dans le challenge , voici mes mots validés :

- N° 104 "UNE" avec Une colonne de feu de Ken Follett paru aux éditions Robert Laffont / Toujours un plaisir de lire Ken Follett ; j'espère de tout coeur une suite !

- N° 112 "DE" avec Combien de pas jusqu'à la lune de Carole Trebor. / Un coup de coeur que cette biographie romancée de la grande mathématicienne Afro américaine Katherine Johnson

- N° 119 "LES" avec Même les méchants rêvent d'amour de Anne-Gaelle HUON paru chez Albin Michel /  on a le sourire aux lèvres en terminant un roman de cet autrice !

- N° 10  "Nuit"avec La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso paru chez Pocket. / Du très bon Musso que j'ai vraiment aimé malgré de petites invraisemblances !

- N° 23 "Couleurs" avecLes couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître. / Une très bonne suite de Au revoir là haut ! Une belle écriture et des personnages attachants ou non !

Total provisoire : 5/120.

Bonne fin de week-end à tous,

Je suis désolée mais j'avais bien précisé que le challenge n'était pas rétroactif.
    Je ne peux donc accepter que Couleurs de l'incendie. :pleur:

• Invité

Invité

#213 03 Février 2020 18:45:08

Bonjour à tous,

Et une nouvelle consigne de validée!

43 - homme
    Avec Millémium T.1 Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Mon avancé dans ce challenge: 5/120

Dernière modification par Ore-lie (11 Février 2020 13:24:44)

• didinegc

Petit chimiste des mots

#214 03 Février 2020 23:14:01

Gribouille Lechat a écrit
    didinegc a écrit

Bonjour,

- N° 104 "UNE" avec Une colonne de feu de Ken Follett paru aux éditions Robert Laffont / Toujours un plaisir de lire Ken Follett ; j'espère de tout coeur une suite !

- N° 112 "DE" avec Combien de pas jusqu'à la lune de Carole Trebor. / Un coup de coeur que cette biographie romancée de la grande mathématicienne Afro américaine Katherine Johnson

- N° 119 "LES" avec Même les méchants rêvent d'amour de Anne-Gaelle HUON paru chez Albin Michel /  on a le sourire aux lèvres en terminant un roman de cet autrice !

- N° 10  "Nuit"avec La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso paru chez Pocket. / Du très bon Musso que j'ai vraiment aimé malgré de petites invraisemblances !

- N° 23 "Couleurs" avecLes couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître. / Une très bonne suite de Au revoir là haut ! Une belle écriture et des personnages attachants ou non !

Je suis désolée mais j'avais bien précisé que le challenge n'était pas rétroactif.

Ah, désolée ! Je n'avais pas bien lu les consignes !
    Pas de soucis !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#215 04 Février 2020 01:43:06

@Gribouille : Coucou :) Il est vrai que j'aurais apprécié de me risquer sur cette lecture pendant mes années scolaires. Cela m'aurait changé de mes trois années consécutives des fourberies de Scapin, pour la diversité, on y repassera T_T

Sinon, bonsoir ici :)

Je viens valider mon troisième mot qui est le suivant :
    - NOMS : 36 : secret.

En effet, je viens d'achever la lecture suivante : Les secrets de Ganymed

Mon avis :

Une dystopie qui aurait pu se montrer super sympathique si je n'y avais pas trouvé plusieurs éléments négatifs.
    Une mauvaise construction dans les dialogues, une fin bâclée, des énigmes restées sans réponse et j'en passe.
    Les méchants ne sont pas punis et rien n'indique que le futur s'améliore.
    Bref, tout ça pour ça ?
    Bon ben je croise les doigts pour que ma prochaine lecture sera meilleure.

Merci et bonne nuit à tous :)
  • Nounyxx

Baby lecteur

#216 05 Février 2020 10:16:38

Bonjour !

Je viens de terminer Le mec de la tombe d'à côté écrit par Katarina Mazetti dont voici la fiche : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -cote.html

Je valide le mot 112-de :)

Avis  : Voici une romance vraie, dont l’objectif n'est pas d’obtenir un happy ending à tout prix et dans laquelle les sentiments sont justes et réalistes. C’est vraiment un livre que j'ai aimé par ses différentes palettes d'émotions. Je le conseille à 100% malgré sa moyenne pas terrible sur Livraddict !

Des bisous :)
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#217 05 Février 2020 12:06:15

didinegc a écrit
    Gribouille Lechat a écrit
    didinegc a écrit

Bonjour,

Ah, désolée ! Je n'avais pas bien lu les consignes !
    Pas de soucis !

Je rectifie :

1/120.

• didinegc

Petit chimiste des mots

#218 05 Février 2020 12:09:36

Re bonjour,

Je viens valider un deuxième mot :

- 112 "De" avec ma dernière lecture "Le destin de Cassandra " de Anna Jacobs. Une saga australienne sympathique.

Total provisoire de 2 /  120.
  • Chrisbookine

Dompteur de pages

#219 05 Février 2020 17:22:03

MAJ 4

Titre / Auteur : La Street, tome 1 : En mode bolide / Cécile Alix, Dimitri Zegboro
    113 - en
    genre : Jeunesse
    Mon avis
    Un roman graphique drôle, frais et pétillant avec la plume irrésistible de Cécile Alix et les dessins pêchus de Dimitri Zegboro. Une galerie de portraits parfois tendre parfois caricaturale pour rendre compte de relations d'amitié, de tension. Une année introductive avec Carl pour passer de la campagne à la ville, du calme de la nature à la frénésie de la Street, de l'école au collège. A suivre.
  • Charlotte Lectrice

Baby lecteur

#220 06 Février 2020 12:17:10

Bonjour,

Je valide ma deuxième lecture avec le mot 101 - "je" : "Je ne suis pas un monstre" de Carme CHAPARRO dans la catégorie "Thrillers"

https://www.livraddict.com/biblio/livre … tre-1.html

Récap

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Littérature générale : 0

- Policiers/Thrillers : 2

Mots utilisés : 101-je ; 119-les

Dernière modification par Charlotte Lectrice (06 Février 2020 12:18:02)