Le destin de Cassandra

de Anna Jacobs (2018)

Saga Swan River Terminée

17.2

1861. Le Lancashire subit la crise. Privées de coton, les filatures ferment une à une en Angleterre, plongeant la population dans la misère. Cassandra Blake, ses trois sœurs cadettes et leur père Edwin tentent malgré tout de faire face à l’adversité. Mais la mort du patriarche vient tout bouleverser. Leur oncle Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile, malgré l’opposition de son acariâtre épouse, qui commandite en secret l’enlèvement de Cassandra. Elle menace alors ses sœurs de faire subir à la jeune femme les pires sévices si elles ne quittent pas le pays… Contraintes de dire adieu à leur Lancashire natal, elles embarquent pour l’Australie. Les quatre sœurs parviendront- elles à se retrouver à l’autre bout du monde, et à construire une vie nouvelle ? Une saga au souffle puissant, qui nous entraîne dans une Australie encore sauvage, où tous les rêves sont permis.

Titre original : Farewell to Lancashire (2010)

2019 Editions Archipoche (Romans étrangers)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 431 pages | ISBN : 9782377352357

2019 Editions de la Loupe

Française Langue française | 783 pages | ISBN : 9782848688596

2018 Editions L'Archipel

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 10 Janvier 2018 | ISBN : 2809823537

• Blogueuse_Livresse Le 07 Janvier 2018 à 13:05
    Si ce n'est pas un coup de coeur, il fait parti de ces livres réconfortants dans lesquels on aime se blottir, un roman où les personnages sont remplis de bons sentiments et de bienveillance malgré les épreuves qu'ils traversent. Ce genre de livres dans lequel nous ne nous posons pas de questions mais on se laisse juste porter....
  • Eole Le 20 Janvier 2018 à 14:46
    Un très bon premier tome, mais à lire avant "Le pays du nuage blanc" de Sarah Lark, au risque d'être déçu car Sarah Lark aura mis la barre trop haut ^^
  • Lady K Le 27 Février 2018 à 11:57
    Une vraie pépite :)
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 04 Avril 2018 à 18:39
    Un bon roman d'évasion ou Anna Jacobs à su nous faire voyager au fil de sa plume. Une lecture plaisante et divertissante qui pourrait même nous offrir un second tome pour retrouver ces personnages hauts en couleur.
  • Sami Le 03 Janvier 2019 à 17:08
    Pas loin du coup de cœur !
  • Adeliseuseaddict Le 13 Février 2019 à 17:41
    Ce premier tome est une pure merveille, les émotions s'enchaînent, je suis conquise à 100%!! Gros coup de cœur pour ce roman!!!! <3
  • Lilichat Le 20 Février 2019 à 17:24
    Un premier tome dépaysant
  • Booksandtealover Le 22 Février 2019 à 18:28
    J'ai beaucoup aimé ce roman et les rebondissements dans la vie de Cassandra.Elle est courageuse, volontaire et aime profondément sa famille.Ces soeurs sont attachantes et leur père a une vision de l'éducation très différentes de l'époque ce qui  donnent aux 4 jeunes filles un bagage pour leurs vies. C est une histoire poignante qu'on a envie de continuer de page en page pour découvrir la fin!
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 24 Février 2019 à 09:56
    Malgré quelques petites notes discordantes au cours de ma lecture, j'ai pris un grand plaisir à découvrir le premier tome des aventures des soeurs Blake et j'ai découvert avec intérêt l'univers d'Anna Jacobs, que je ne connaissais pas du tout.
  • Kanchana Le 16 Mars 2019 à 19:10
    Un bon moment de lecture. C'est une passionnante histoire de femmes racontée par une femme. Les quatre soeurs Blake sont très attachantes. J'ai enchainé les chapitres avec boulimie et j'avais hâte de connaitre la suite.
  • Daenerys62 Le 30 Décembre 2019 à 14:48
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome! C'est tout à fait le genre de romans que j'aime! Les personnages m'ont beaucoup plu, je me suis attachée à Cassandra et à ses soeurs à qui tous les malheurs arrivent mais qui restent très soudées quoiqu'il arrive! J'ai été révolté par les conditions des femmes, des esclaves, des pauvres à cette époque! Hâte de voir ce que vont devenir les filles Blake!
  • Le Boudoir des livres Le 15 Janvier 2020 à 17:16
    Centré principalement dans le Lancashire (jusqu’à près de la moitié du livre), ce premier tome aussi captivant qu’addictif pose les bases de l’histoire, Anna Jacobs a un style d’écriture fluide, les événements s’enchaînent dans un suspense haletant avec un contexte historique parfaitement maîtrisé. Le début d’une saga envoûtante où le destin de quatre femmes dans l’outback australien !
  • Samlor-en-livre Le 18 Janvier 2020 à 15:27
    J'ai passé un excellent moment, avec des personnages forts et attachants, du voyage, du suspense, de l'amour: plein de belles choses!
  • Lectrice-Lambda Le 21 Janvier 2020 à 11:34
    Une histoire prenante, des personnages attachants, un pan de l'histoire peu utilisé. Une belle plume, de l'action, du suspens. J'ai passé un super bon moment de lecture avec ce premier tome !