#364 09 Avril 2020 23:16:19
Bonsoir !
Voici une nouvelle lecture :
Mot trouvé : monde (42)
Titre du livre : Le monde caché sous la forêt
Auteur : Isabelle Nicolle
Avis : Je profite du confinement pour vider un peu ma PAL et je suis retombée sur ce petit roman qui y traîne depuis bientôt 2 ans. Dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne surprise. Pour un premier roman, l'auteure a réussi à mettre en place un univers très intéressant mais malheureusement, beaucoup trop confus : il manque une bonne centaines de pages pour bien développer celui-ci. Toutes les révélations ont lieu dans les deux derniers chapitres et c'est assez dur de toute comprendre et de tout assimiler - même les descriptions, que ce soit des paysages ou des personnages, sont assez lourdes. Contrairement à cet univers complexe, l'histoire en elle-même est très simple : une héroïne un peu trop curieuse qui va se poser des questions sur le monde dans lequel elle vit et qui va découvrir le secret qu'essaye de cacher ses professeurs. De ce fait, j'avais déjà deviné quelques petites choses comme la nature des enfants ou encore le rôle même de l'héroïne. A cela se rajoute des chapitres sur leur quotidien à l'école où, il faut le dire, leurs journées se répètent, ce qui n'est pas très intéressant à lire non plus. Pour parler des personnages, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux mais cela ne veut pas dire qu'il soit forcément mauvais pour autant, ils sont juste... basiques. J'ai pu remarqué quelques coquilles mais franchement, ce n'était rien du tout, et les illustrations au début de chaque chapitre sont vraiment très jolies. Ça ne m'empêche pas d'avoir passé un bon moment et d'avoir même envie, de découvrir ce que sont devenus Pépite et ses amis.
Total : 08 / 120
Spoiler (Cliquez pour afficher)
• Noms : Nuit • Ecole • Monde
• Adjectifs : Rouge
• Autres : Je/J' • Pour • De • Et